Crunchez vos adresses URL
|
Calculez la conso électrique de votre PC
|
Hébergez vos photos
Page 202 sur 208 PremièrePremière ... 102152192194195196197198199200201202203204205206207208 DernièreDernière
Affichage des résultats 6 031 à 6 060 sur 6228
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Dis-moi, ça t'est déjà arrivé de foirer un exam ou une certif dans ta vie ?
    Il a même réussi à éviter d'être modo, quel talent ce Wobak !

Figure paternelle de substitution Avatar de TiNitro
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    Enorme znokiss !

BMDJ : je suis maintenant Sauveteur Secouriste du Travail
    GG !! Heureusement qu’il y a des gens comme vous.

Enorme znokiss !

BMDJ : je suis maintenant Sauveteur Secouriste du Travail
    GG
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Canards -> Cannes

Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Dis-moi, ça t'est déjà arrivé de foirer un exam ou une certif dans ta vie ?
    Son examen de carte graphique il l a réussi, mais qu'à moitié.

BMDJ : J'ai enfin pu tester ma défonceuse que je m'étais acheté à Noël
    Me reste plus qu'à recevoir le bois que j'ai commandé pour commencer à m'amuser !
    Signature merde !

Et oui, ça me sera utile de connaître les gestes de premiers secours pour tout le temps

Par contre ça s'oublie hyper vite. (je l'ai été aussi). Même pour le peu qu'on nous apprends en SST. J'en apprends plus au contacte de MMe FAYFAY, infirmière .

Citation Envoyé par Félire Voir le message
    BMDJ : J'ai enfin pu tester ma défonceuse que je m'étais acheté à Noël
    Me reste plus qu'à recevoir le bois que j'ai commandé pour commencer à m'amuser !
    C'est sexuel ?
    "Mauvaise expérience aujourd'hui : j'ai éternué pendant que j'urinais. Pas terrible sur terre, désastreux ici" - Alan Bean, astronaute

Je voudrais pas péter l'enthousiasme des ces dernières pages ou quoi, mais pour être SST (et madame aussi soit dit en passant), y'a pas de quoi se relever la nuit ...

Et soyons honnête, à moins d'être complètement demeuré, je vois pas comment c'est possible de rater "l'examen".

Mais sinon c'est cool, hein, paraît qu'il en faut, c'est pas donné à tout le monde de connaître le numéro des pompiers
    Toi aussi tu as droit au bonheur, goûte donc le bon Muesli de Hipster : http://kokoji.fr/
    #Muesli2016 #Grenouillère2015

Bah t'a pas d'examen hein. Tu passe deux jours (ou un seul? jsais plus) assis a une table a écouter un gusse parler, tu souffle dans un mannequin a la fin, et hop.

Oui c'est sûr que présenté comme ça, ça motive des foules !

Bon après si t'écoutes le gusse correctement, que tu retiens les gestes et qu'un jour tu dois les appliquer, tu peux passer la chance de survie d'un mec qui fait un arrêt cardiaque de 0% à 40% de chances de survie sans séquelles.

Perso je l'ai, madame l'a aussi, on espère ne jamais avoir à s'en servir, mais je trouve que c'est important et que ça devrait être appris au collègue lycée pour tout le monde.

1 jour pour moi.

Et si, t'as quand même une "mise en situation" qui fait office d'examen, certes sommaire, mais examen quand même. Ou au moins d'évaluation.
    Toi aussi tu as droit au bonheur, goûte donc le bon Muesli de Hipster : http://kokoji.fr/

C'était 2 jours perso, et bien complets (9h-18h30 avec 1h de pause repas)

2 Jours ?
    Sûrement une journée entière de sensibilisation aux pathologies psychologiques, t'es secouriste en SSII c'est ça ?

Ah ouai ok. 1j ici. 9h - 16h30 avec 1h de pause aussi ...

Bon du coup je suis pas sur que nos formations soit comparable, la tienne à du être beaucoup plus poussée

D'où la différence de ressenti probablement.

Parce que moi c'était 90% de trucs que je savais déjà, du bon sens principalement, et 10% de truc un peu plus technique et que j'avoue avoir déjà oublié ... (C'était y'a plus d'un an, et heureusement ça n'a jamais servi !).

J'ai eu aussi la formation en 2 jours, et un recyclage tous les deux ans.

Mais ouais; la formation était super complète. Tous les types de danger, comment quadriller la zone et protéger, massage cardiaque sur adulte et nourrisson, conserver un membre coupé, etc.
    Citation Envoyé par Ivano Voir le message
    Ce que je conspue, c'est les communautés de puristes autoproclamés. On ne représente personne, on est juste des trous de balle sur des forums.

Nous ça dure 5 jours, on est recyclé tous les 6 mois, et on apprend à poser des perfs, des injections de morphine, des trachéos avec un stylo-bic et des garrots sous le feu.
    Champion de Formule Dé CPC2017

Citation Envoyé par Captain_Cowkill Voir le message
    J'ai eu aussi la formation en 2 jours, et un recyclage tous les deux ans.

Mais ouais; la formation était super complète. Tous les types de danger, comment quadriller la zone et protéger, massage cardiaque sur adulte et nourrisson, conserver un membre coupé, etc.
    Yes c'était celle là, avec recyclage obligatoire pour garder le statut tous les 24 mois maximum.

Identifier le danger, sécuriser la zone, examiner la victime, alerter ou faire alerter et enfin, secourir.

Après nous on n'est pas comme Seymos, on fait ça dans des lieux civilisés sans besoin de morphine

- - - Mise à jour - - -

Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    2 Jours ?
    Sûrement une journée entière de sensibilisation aux pathologies psychologiques, t'es secouriste en SSII c'est ça ?
    Aucune pathologie psy, que du secourisme.

Je bosse chez un fabricant de matériel informatique au support technique entreprises

Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Nous ça dure 5 jours, on est recyclé tous les 6 mois, et on apprend à poser des perfs, des injections de morphine, des trachéos avec un stylo-bic et des garrots sous le feu.

Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    #snotfact
    Champion de Formule Dé CPC2017

Figure paternelle de substitution Avatar de TiNitro
    Oui c'est sûr que présenté comme ça, ça motive des foules !

Bon après si t'écoutes le gusse correctement, que tu retiens les gestes et qu'un jour tu dois les appliquer, tu peux passer la chance de survie d'un mec qui fait un arrêt cardiaque de 0% à 40% de chances de survie sans séquelles.

Perso je l'ai, madame l'a aussi, on espère ne jamais avoir à s'en servir, mais je trouve que c'est important et que ça devrait être appris au collègue lycée pour tout le monde.
    J'ai fais ça il y a une quinzaine d'année.
    2 semaines après, un de mes gars tombe dans les pommes à la cafette (ça s'invente pas quand même).
    Du coup, je l'ai obligé comme je l'avais appris à rester assis au sol pendant que je demandais à un autre gars d'appeler le 15; bien m'en a pris, il a re-perdu connaissance 10mn après; le stage lui a sans doute évité de se prendre une bonne gamme sur son bureau / dans un couloir....

Depuis je me dis régulièrement que je devrais refaire.... mais les journées sont chargées

I & fines herbes Avatar de snot
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    ça tiendrais qu'à mois, vous feriez vos courses matinales sur des agrès avec des casques mal réglés avec du feu à balles réelles.

Parceque bon, la légion, à part jouer aux coiffeuses et imiter les nains des bûches de noël...

Citation Envoyé par snot Voir le message
    ça tiendrais qu'à mois, vous feriez vos courses matinales sur des agrès avec des casques mal réglés avec du feu à balles réelles.

Parceque bon, la légion, à part jouer aux coiffeuses et imiter les nains des bûches de noël...

:giftoituvasavoirdesproblemes:
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

BMDJ : Découvrir l'état actuel du net sur le partage des partitions de musique.
    Il y'a fort longtemps, je téléchargeais des tablature (en gros, des partitions simplifiées pour guitare ou basse) sur le net. A une époque, la majorité des sites ont dû fermer/se planquer pour des histoires foireuses de copyright (sachant qu'il s'agit d'une transcription, et non d'une copie d'une partition originale).
    Là je viens de tester de télécharger des partitions pour mon fils, et c'est devenu génial
    T'as toutes les transcriptions, tu peux sortir au format PDF, la qualité de transcription/adaptation est bonne, le site que j'ai trouvé est super simple et sans pub, c'est top

Ce que tu décris ici :

Identifier le danger, sécuriser la zone, examiner la victime, alerter ou faire alerter et enfin, secourir.
    Je l’ai vu au lycée mais je sais plus si c’était payant. Si je ne m’en rappelle plus j’ai envie de dire que c’était pas bien cher Les intervenants bossaient pour la Croix Rouge, je suppose qu’ils faisaient ça dans plusieurs lycées. C’est pas obligatoire mais c’est déjà pas mal je trouve.

Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    Ce que tu décris ici :

Je l’ai vu au lycée mais je sais plus si c’était payant. Si je ne m’en rappelle plus j’ai envie de dire que c’était pas bien cher Les intervenants bossaient pour la Croix Rouge, je suppose qu’ils faisaient ça dans plusieurs lycées. C’est pas obligatoire mais c’est déjà pas mal je trouve.
    Petite clarification:

Les niveaux sont ainsi:

PSC: Formation d'un jour, on voit les gestes de base, la stabilisation avant les secours
    SST (Secouriste du travail): Formation de 2 jours, avec la formation precedente + des trucs en plus (chimique, electrique etc...)

Palier "professionnel"

PSE1: Formation d'une semaine. Tu ES les secours maintenant. Bilans, Hémorragies, traumatologie, malaises divers, obstructions des voies aeriennes, ACR...
    PSE2: Formation d'une semaine. Brancardage, parturiente, cas psychologiques graves (suicide, meurtre, agression sexuelle), attelles avancées...

Formation pompiers:

PSE1 + PSE2 + désincarcération et manœuvres de secours a personne diverses + incendie

PSC = 60 euros max
    SST: Depend des accords avec les entreprises
    PSE1 et PSE2: 350 euros max

La croix rouge est vue comme les pires concernant le secours a personne en France. Si vous devez vous faire former, passez par le CFS ou la protection civile, bien plus pro, et moins de bras cassés (loule).
    La broutourne!
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Kahn c'est Salakis en tutu

Merci pour les infos, depuis quelques temps je réfléchi justement à passer PSC et SST, faut que je vois avec mon taf quels arrangements sont possibles (aussi bien pour le coût que pour les jours passés en formation).
    C'est la faute à Arteis

Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    Merci pour les infos, depuis quelques temps je réfléchi justement à passer PSC et SST, faut que je vois avec mon taf quels arrangements sont possibles (aussi bien pour le coût que pour les jours passés en formation).
    De memoire, les entreprises doivent avoir un SST par tranche de 40 employés. Ils payent la formation ainsi que le recyclage et les jours sont pas mis en congés.
    La broutourne!
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Kahn c'est Salakis en tutu

Ça dépend du nombre d'employés. Chez nous on est 1000, le ratio est de 5%, donc environ 50 personnes.

Et pour info aussi, si tu es SST, tu as le PSC par équivalence.

Page 202 sur 208 PremièrePremière ... 102152192194195196197198199200201202203204205206207208 DernièreDernière

Règles de messages