Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 195 sur 324 PremièrePremière ... 95145185187188189190191192193194195196197198199200201202203205245295 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 821 à 5 850 sur 9701
  1. #5821

  2. #5822
    BMDJ : J'ai enfin pu tester ma défonceuse que je m'étais acheté à Noël
    Me reste plus qu'à recevoir le bois que j'ai commandé pour commencer à m'amuser !
    Signature merde !

  3. #5823
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    Et oui, ça me sera utile de connaître les gestes de premiers secours pour tout le temps


    Par contre ça s'oublie hyper vite. (je l'ai été aussi). Même pour le peu qu'on nous apprends en SST. J'en apprends plus au contacte de MMe FAYFAY, infirmière .

  4. #5824
    Citation Envoyé par Félire Voir le message
    BMDJ : J'ai enfin pu tester ma défonceuse que je m'étais acheté à Noël
    Me reste plus qu'à recevoir le bois que j'ai commandé pour commencer à m'amuser !
    C'est sexuel ?

  5. #5825

  6. #5826
    Je voudrais pas péter l'enthousiasme des ces dernières pages ou quoi, mais pour être SST (et madame aussi soit dit en passant), y'a pas de quoi se relever la nuit ...

    Et soyons honnête, à moins d'être complètement demeuré, je vois pas comment c'est possible de rater "l'examen".

    Mais sinon c'est cool, hein, paraît qu'il en faut, c'est pas donné à tout le monde de connaître le numéro des pompiers
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  7. #5827
    Bah t'a pas d'examen hein. Tu passe deux jours (ou un seul? jsais plus) assis a une table a écouter un gusse parler, tu souffle dans un mannequin a la fin, et hop.

  8. #5828
    Oui c'est sûr que présenté comme ça, ça motive des foules !

    Bon après si t'écoutes le gusse correctement, que tu retiens les gestes et qu'un jour tu dois les appliquer, tu peux passer la chance de survie d'un mec qui fait un arrêt cardiaque de 0% à 40% de chances de survie sans séquelles.

    Perso je l'ai, madame l'a aussi, on espère ne jamais avoir à s'en servir, mais je trouve que c'est important et que ça devrait être appris au collègue lycée pour tout le monde.

  9. #5829
    1 jour pour moi.

    Et si, t'as quand même une "mise en situation" qui fait office d'examen, certes sommaire, mais examen quand même. Ou au moins d'évaluation.
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  10. #5830
    C'était 2 jours perso, et bien complets (9h-18h30 avec 1h de pause repas)

  11. #5831
    2 Jours ?
    Sûrement une journée entière de sensibilisation aux pathologies psychologiques, t'es secouriste en SSII c'est ça ?
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  12. #5832
    Ah ouai ok. 1j ici. 9h - 16h30 avec 1h de pause aussi ...

    Bon du coup je suis pas sur que nos formations soit comparable, la tienne à du être beaucoup plus poussée

    D'où la différence de ressenti probablement.

    Parce que moi c'était 90% de trucs que je savais déjà, du bon sens principalement, et 10% de truc un peu plus technique et que j'avoue avoir déjà oublié ... (C'était y'a plus d'un an, et heureusement ça n'a jamais servi !).
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  13. #5833
    J'ai eu aussi la formation en 2 jours, et un recyclage tous les deux ans.

    Mais ouais; la formation était super complète. Tous les types de danger, comment quadriller la zone et protéger, massage cardiaque sur adulte et nourrisson, conserver un membre coupé, etc.

  14. #5834
    Citation Envoyé par Captain_Cowkill Voir le message
    J'ai eu aussi la formation en 2 jours, et un recyclage tous les deux ans.

    Mais ouais; la formation était super complète. Tous les types de danger, comment quadriller la zone et protéger, massage cardiaque sur adulte et nourrisson, conserver un membre coupé, etc.
    Yes c'était celle là, avec recyclage obligatoire pour garder le statut tous les 24 mois maximum.

    Identifier le danger, sécuriser la zone, examiner la victime, alerter ou faire alerter et enfin, secourir.

    Après nous on n'est pas comme Seymos, on fait ça dans des lieux civilisés sans besoin de morphine

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    2 Jours ?
    Sûrement une journée entière de sensibilisation aux pathologies psychologiques, t'es secouriste en SSII c'est ça ?
    Aucune pathologie psy, que du secourisme.

    Je bosse chez un fabricant de matériel informatique au support technique entreprises

  15. #5835
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Nous ça dure 5 jours, on est recyclé tous les 6 mois, et on apprend à poser des perfs, des injections de morphine, des trachéos avec un stylo-bic et des garrots sous le feu.

  16. #5836
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    Oui c'est sûr que présenté comme ça, ça motive des foules !

    Bon après si t'écoutes le gusse correctement, que tu retiens les gestes et qu'un jour tu dois les appliquer, tu peux passer la chance de survie d'un mec qui fait un arrêt cardiaque de 0% à 40% de chances de survie sans séquelles.

    Perso je l'ai, madame l'a aussi, on espère ne jamais avoir à s'en servir, mais je trouve que c'est important et que ça devrait être appris au collègue lycée pour tout le monde.
    J'ai fais ça il y a une quinzaine d'année.
    2 semaines après, un de mes gars tombe dans les pommes à la cafette (ça s'invente pas quand même).
    Du coup, je l'ai obligé comme je l'avais appris à rester assis au sol pendant que je demandais à un autre gars d'appeler le 15; bien m'en a pris, il a re-perdu connaissance 10mn après; le stage lui a sans doute évité de se prendre une bonne gamme sur son bureau / dans un couloir....

    Depuis je me dis régulièrement que je devrais refaire.... mais les journées sont chargées

  17. #5837
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    ça tiendrais qu'à mois, vous feriez vos courses matinales sur des agrès avec des casques mal réglés avec du feu à balles réelles.

    Parceque bon, la légion, à part jouer aux coiffeuses et imiter les nains des bûches de noël...




  18. #5838
    Citation Envoyé par snot Voir le message
    ça tiendrais qu'à mois, vous feriez vos courses matinales sur des agrès avec des casques mal réglés avec du feu à balles réelles.

    Parceque bon, la légion, à part jouer aux coiffeuses et imiter les nains des bûches de noël...



    :giftoituvasavoirdesproblemes:
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  19. #5839
    BMDJ : Découvrir l'état actuel du net sur le partage des partitions de musique.
    Il y'a fort longtemps, je téléchargeais des tablature (en gros, des partitions simplifiées pour guitare ou basse) sur le net. A une époque, la majorité des sites ont dû fermer/se planquer pour des histoires foireuses de copyright (sachant qu'il s'agit d'une transcription, et non d'une copie d'une partition originale).
    Là je viens de tester de télécharger des partitions pour mon fils, et c'est devenu génial
    T'as toutes les transcriptions, tu peux sortir au format PDF, la qualité de transcription/adaptation est bonne, le site que j'ai trouvé est super simple et sans pub, c'est top

  20. #5840
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    Perso je l'ai, madame l'a aussi, on espère ne jamais avoir à s'en servir, mais je trouve que c'est important et que ça devrait être appris au collègue lycée pour tout le monde.
    Ce que tu décris ici :

    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    Identifier le danger, sécuriser la zone, examiner la victime, alerter ou faire alerter et enfin, secourir.
    Je l’ai vu au lycée mais je sais plus si c’était payant. Si je ne m’en rappelle plus j’ai envie de dire que c’était pas bien cher Les intervenants bossaient pour la Croix Rouge, je suppose qu’ils faisaient ça dans plusieurs lycées. C’est pas obligatoire mais c’est déjà pas mal je trouve.

  21. #5841
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    Ce que tu décris ici :



    Je l’ai vu au lycée mais je sais plus si c’était payant. Si je ne m’en rappelle plus j’ai envie de dire que c’était pas bien cher Les intervenants bossaient pour la Croix Rouge, je suppose qu’ils faisaient ça dans plusieurs lycées. C’est pas obligatoire mais c’est déjà pas mal je trouve.
    Petite clarification:

    Les niveaux sont ainsi:

    PSC: Formation d'un jour, on voit les gestes de base, la stabilisation avant les secours
    SST (Secouriste du travail): Formation de 2 jours, avec la formation precedente + des trucs en plus (chimique, electrique etc...)

    Palier "professionnel"

    PSE1: Formation d'une semaine. Tu ES les secours maintenant. Bilans, Hémorragies, traumatologie, malaises divers, obstructions des voies aeriennes, ACR...
    PSE2: Formation d'une semaine. Brancardage, parturiente, cas psychologiques graves (suicide, meurtre, agression sexuelle), attelles avancées...

    Formation pompiers:

    PSE1 + PSE2 + désincarcération et manœuvres de secours a personne diverses + incendie

    PSC = 60 euros max
    SST: Depend des accords avec les entreprises
    PSE1 et PSE2: 350 euros max

    La croix rouge est vue comme les pires concernant le secours a personne en France. Si vous devez vous faire former, passez par le CFS ou la protection civile, bien plus pro, et moins de bras cassés (loule).
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Kahn c'est Salakis en tutu

  22. #5842
    Merci pour les infos, depuis quelques temps je réfléchi justement à passer PSC et SST, faut que je vois avec mon taf quels arrangements sont possibles (aussi bien pour le coût que pour les jours passés en formation).
    C'est la faute à Arteis

  23. #5843
    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    Merci pour les infos, depuis quelques temps je réfléchi justement à passer PSC et SST, faut que je vois avec mon taf quels arrangements sont possibles (aussi bien pour le coût que pour les jours passés en formation).
    De memoire, les entreprises doivent avoir un SST par tranche de 40 employés. Ils payent la formation ainsi que le recyclage et les jours sont pas mis en congés.
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Kahn c'est Salakis en tutu

  24. #5844
    Ça dépend du nombre d'employés. Chez nous on est 1000, le ratio est de 5%, donc environ 50 personnes.

    Et pour info aussi, si tu es SST, tu as le PSC par équivalence.

  25. #5845
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    Ça dépend du nombre d'employés. Chez nous on est 1000, le ratio est de 5%, donc environ 50 personnes.

    Et pour info aussi, si tu es SST, tu as le PSC par équivalence.
    Yes. Idem si tu as PSE1/PSE2, tu es automatiquement SST. Par contre en cas d'urgence sur le lieu de travail, un PSE1/PSE2 aura l'autorité et la responsabilité sur les SST/PSC sur place. Seul les pompiers et le SAMU prend le relai hiérarchique a leur arrivée.
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Kahn c'est Salakis en tutu

  26. #5846
    Citation Envoyé par salakis Voir le message
    De memoire, les entreprises doivent avoir un SST par tranche de 40 employés. Ils payent la formation ainsi que le recyclage et les jours sont pas mis en congés.
    A ce niveau je crois qu'on a déjà assez de gens formés.
    Mais de mémoire le CE peut payer les formations quand même.
    C'est plus au niveau des jours à prendre (sachant que j'ai pas mal de taf en ce moment) qu'il faut que je me renseigne.

    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    Et pour info aussi, si tu es SST, tu as le PSC par équivalence.
    Ok, pas besoin de faire les 2 formations à la suite donc.
    C'est la faute à Arteis

  27. #5847
    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    A ce niveau je crois qu'on a déjà assez de gens formés.
    Mais de mémoire le CE peut payer les formations quand même.
    C'est plus au niveau des jours à prendre (sachant que j'ai pas mal de taf en ce moment) qu'il faut que je me renseigne.


    Ok, pas besoin de faire les 2 formations à la suite donc.
    Tu peux voir aussi avec les credits formation nationnaux.

    Generalement les entreprises font pas trop chier vis a vis des jours de boulot perdues. C'est pas frequent les gens qui veulent etre SST et demandent d'elles memes, donc ils peuvent etre content au contraire.
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Kahn c'est Salakis en tutu

  28. #5848
    Perso tout était pris en charge par ma boite. C'est même un intervenant qui est venu sur place

  29. #5849
    Si tu fais un service civique le PSC est obligatoire et gratuit d'ailleurs.

    BMDJ : le week end avec la visite d'un canard et son pot, c'était trop bien (bon là la tête tourne encore un peu. ).

    BMDJ2 : On a vu le soleil 15min hier et ce matin en se levant !
    Ça parait con dit comme ça mais quand tu sais qu'en décembre ya eu que 5h d'ensoleillement en tout, ça signifie beaucoup d'en avoir ne serait-ce qu'un peu !

  30. #5850
    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    Merci pour les infos, depuis quelques temps je réfléchi justement à passer PSC et SST, faut que je vois avec mon taf quels arrangements sont possibles (aussi bien pour le coût que pour les jours passés en formation).
    Si tu te pointes dans ta tenue décontractée habituelle, tu provoqueras plus d'arrêts cardiaques que de réanimations.


Page 195 sur 324 PremièrePremière ... 95145185187188189190191192193194195196197198199200201202203205245295 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •