Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 91
  1. #1
    Salut les Commanders ! o7

    Un petit topic dédié pour ce superbe "simulateur" spatial.

    Pour commencer des ptis liens que je trouve souvent intéressants :

    Forum gamefaqs
    https://www.gamefaqs.com/boards/202752-elite-dangerous

    Forum officiel
    https://forums.frontier.co.uk/forumd...ous-Discussion

    La DB utlime :
    https://eddb.io/

    Autre "wiki" (y créer un profil pour renseigner sa localisation dans le jeu):
    https://inara.cz/

    Une chaine youtube en FR :
    https://www.youtube.com/user/aymerixhn

    Hésitez pas à racontez vos histoires

    Bon vol o7
    Dernière modification par Samson ; 18/07/2017 à 15h05.
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  2. #2
    Vivement que je le trouve à petit prix !
    Que de souvenirs sur Elite... comme de me retrouver comme un con à tourner autour d'une étoile parce que j'avais raté une manœuvre ou j'avais plus de carburant (je ne sais plus...).

    J'ai vu qu'on pouvait atterrir sur les planètes, maintenant. Ça sert à autre chose que de faire du minage ?
    Gros batave

  3. #3
    Allé hop, je me met en suivi!
    Pour ma part, j'ai a peine commencé le jeux, j'ai fait une première mission qui m'a rapporté 150K, puis j'ai pas mal navigué et entre autre retrouvé mon point de départ pour payer une amende de 50cr parce que j'avais tiré dans une station (je m'étais trompé de touche)
    J'ai du m'acheter un Hauler avec un gros moteur car j'ai eu besoin de faire un saut de 16? (j'ai oublié l'unité) pour une nouvelle mission a 150K
    Je vais m'orienter sur explo + transport, il faut maintenant que je trouve une cabine à passager.

    dans tes liens tu pourrais ajouter https://www.youtube.com/user/aymerixhn
    C'est grace au tuto N01 que j'ai compris comment gérer l'approche d'une station et l'apontage, ce mec a un très bon phrasé, il ne parle pas pour ne rien dire, bref je n'ai regardé que les vidéo 1 et 2 mais c'est surement une mine d'information.
    Aka Felix Gaeta
    Felix Gaeta is known for his friendly, encouraging, trusting, prosopagnosic, and idealistic nature

  4. #4
    Je pige rien à l'aspect multiplayer, si c'est instancié par session de jeu, sur des serveurs differents tout le monde dans le même univers comme EvE online.

  5. #5
    Citation Envoyé par Bouyi Voir le message
    Vivement que je le trouve à petit prix !
    Que de souvenirs sur Elite... comme de me retrouver comme un con à tourner autour d'une étoile parce que j'avais raté une manœuvre ou j'avais plus de carburant (je ne sais plus...).

    J'ai vu qu'on pouvait atterrir sur les planètes, maintenant. Ça sert à autre chose que de faire du minage ?
    Se retrouver à sec est un risque effectivement
    Heureusement que le fuel ne coute rien dans les stations.
    Pour éviter ça la panne sèche, bien regarder l'indicateur sur sa jauge de fuel avant de faire un Saut...surtout si on est pas sur que le système de destination dispose d'une station/base de surface...
    Et pour parer à cette éventualité on peut aussi s'équiper d'une fuelscoop, qui permet de glaner du fuel en frôlant certaines étoiles ! (perso je viens d'essayer et je trouve ça super lent...je m'y prends peut être pas bien).

    Si malgré ça la panne sèche survient, 2 issues :
    - autodestruction (snif)
    - passer en mode "multi" et demander de l'aide aux Fuelrats ici : https://www.fuelrats.com/
    Ce sont des joueurs qui ont pour but de sauver les imprudents

    Concernant la surface des planètes, c'est venu avec le dernier DLC "Horizons", et on ne peut pour l'instant aller que sur les planètes sans atmosphère, donc grosso modo de la caillasse (c'est pas No man's sky). Y a des choses à y faire (pirater/ attaquer des outpost) mais j'en sais pas plus pour l'instant.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Lucco Voir le message
    Allé hop, je me met en suivi!
    Pour ma part, j'ai a peine commencé le jeux, j'ai fait une première mission qui m'a rapporté 150K, puis j'ai pas mal navigué et entre autre retrouvé mon point de départ pour payer une amende de 50cr parce que j'avais tiré dans une station (je m'étais trompé de touche)
    J'ai du m'acheter un Hauler avec un gros moteur car j'ai eu besoin de faire un saut de 16? (j'ai oublié l'unité) pour une nouvelle mission a 150K
    Je vais m'orienter sur explo + transport, il faut maintenant que je trouve une cabine à passager.

    dans tes liens tu pourrais ajouter https://www.youtube.com/user/aymerixhn
    C'est grace au tuto N01 que j'ai compris comment gérer l'approche d'une station et l'apontage, ce mec a un très bon phrasé, il ne parle pas pour ne rien dire, bref je n'ai regardé que les vidéo 1 et 2 mais c'est surement une mine d'information.
    Pour mettre le pied à l’étrier, la formule suivante marche bien :
    - quelques Boom Delivery pas loin histoire de se familiariser avec le bousin
    - bounty hunting en s'aidant des forces de sécurité locales

    >> achat d'un truc plus greos que le sidewinder (moi j'ai adoré mon Adder)

    - qq missions "passenger" juteuses pour aller titiller le premier million de credits
    >> et là les portes commencent à bien s'ouvrir pour les différentes activités

    Pour tout ce qui n'est pas axé combat, moi je préconise de virer armes et boucliers pour voyager léger et faire de plus grands Jumps.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Zlika Voir le message
    Je pige rien à l'aspect multiplayer, si c'est instancié par session de jeu, sur des serveurs differents tout le monde dans le même univers comme EvE online.
    Je n'ai pas encore osé jouer en "Open"
    En tout cas même en solo, le monde est persistant et partagé entre tous les joueurs (toutes plateformes confondues je crois bien).
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  6. #6
    L'exploration rapporte trés gros sans avoir besoin de capacité de "cargo" et sans avoir a revenir a la case départ pour toucher la prime (missions tourisme) pour l'instant elle a ma préférence, je me suis équiper d'un capteur A et d'une détecteur de découverte avancé (1,5 milion tout de même ...) mais pour l'instant ce sont mes missions préférées ! on tombe de temps en temps sur des phénomènes astronomiques intéressants (trous noirs , étoiles à neutrons, sites aliens ...) la carte d'un système entièrement scanné peut être revendu jusqu'a plusieurs centaines de miliers de crédits, à condition de la vendre a + de 20 al du système en question ...

    Le topic le plus cool que j'ai trouvé pour démarré dans cette voie :
    Devenir explorateur

  7. #7
    Juste pour signaler qu'un sujet Elite Dangerous existe déja sur le forum:

    http://forum.canardpc.com/threads/10...r-holo-me-true

  8. #8
    Cela permet aux joueurs PS4 de partager leur début, l'autre sujet sera bien quand nous aurons plus d'expérience!
    Aka Felix Gaeta
    Felix Gaeta is known for his friendly, encouraging, trusting, prosopagnosic, and idealistic nature

  9. #9
    Houlà session de merde hier

    Pas de réussite en bounty hunting...je suis tombé sur des sites plutôt déserts ou sans flics du coup je me suis fais pulvériser qq fois...il faut dire que je suis vraiment nul en dogfight...

    J'ai fait du transport de passager, quelques trucs assez rentables, en particulier ce moment ou j'avais 4 missions de transports en simultané. Et puis j'ai essayé de quitter une station...alors que j'étais au téléphone. Un des passagers état illégal, je me suis fais scanné et détruire à peine sorti. Sniff. Respawn pas hyper cher mais les 4 missions (pour certaines j'avais déjà fait une partie du chemin) perdues aaargh

    Sinon j'ai une question importante : j'ai remarqué que dans mon Dolphin et mon Viper, quand je vais dans la section "Modules", les thrusters sont à env 30/40% (health 100%).
    Pourquoi donc ? depuis que j'ai vu ça j'ai l'impression de me traîner lol
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  10. #10
    P.. moi je me suis entrainé à me poser dans toutes les stations longuement avant de prendre des passagers, et la seule que j'ai raté, c'est la mission de transport de passagers du mentor... juste à la fin. me viandé dans la station, il a pas voulu me payer, ce chacal....

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Lucco Voir le message
    Cela permet aux joueurs PS4 de partager leur début, l'autre sujet sera bien quand nous aurons plus d'expérience!
    Ouais, et puis à chaque fois qu'on va sur un sujet sur le topic PC, y'a toujours les 3-4 mêmes qui viennent faire ch.. parce qu'on joue sur consoles.

    Déjà qu'ils passent ici de temps en temps.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  11. #11
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    P.. moi je me suis entrainé à me poser dans toutes les stations longuement avant de prendre des passagers, et la seule que j'ai raté, c'est la mission de transport de passagers du mentor... juste à la fin. me viandé dans la station, il a pas voulu me payer, ce chacal....

    - - - Mise à jour - - -



    Ouais, et puis à chaque fois qu'on va sur un sujet sur le topic PC, y'a toujours les 3-4 mêmes qui viennent faire ch.. parce qu'on joue sur consoles.

    Déjà qu'ils passent ici de temps en temps.
    J'ai un docking computer dans tous mes vaisseaux
    Ca me permet de faire des petites pauses ravitaillement ou autre IRL
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  12. #12
    Ca me fait penser que si j'étais rancunier, j'irais chercher le canard sur le topic ED-PC qui m'avait dit qu'il ne fallait pas rêver, et que le jeu ne sortirait jamais sur PS4 vu les capacités limitées de la machine...
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  13. #13
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Ca me fait penser que si j'étais rancunier, j'irais chercher le canard sur le topic ED-PC qui m'avait dit qu'il ne fallait pas rêver, et que le jeu ne sortirait jamais sur PS4 vu les capacités limitées de la machine...
    J'avoue avoir été très surpris de voir un jeu de cette trempe débarquer sur console (je savasi meme pas qu'il existait sur One)...car sur PC à mon époque il fallait une bête de course pour les X3 et compagnie...sans parler du nombre de hotkeys rendant le clavier indispensable.
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  14. #14
    J'ai craqué et commandé le Hotas T-flight 4 par thrustmaster, compatble PS4 et E:D, le seul à ma connaissance ... j'espère que ce jeu ne sera jamais compatible PS-VR sans quoi ça va me coûter cher cette histoire !

  15. #15
    Citation Envoyé par makiayoyo Voir le message
    L'exploration rapporte trés gros sans avoir besoin de capacité de "cargo" et sans avoir a revenir a la case départ pour toucher la prime (missions tourisme) pour l'instant elle a ma préférence, je me suis équiper d'un capteur A et d'une détecteur de découverte avancé (1,5 milion tout de même ...) mais pour l'instant ce sont mes missions préférées ! on tombe de temps en temps sur des phénomènes astronomiques intéressants (trous noirs , étoiles à neutrons, sites aliens ...) la carte d'un système entièrement scanné peut être revendu jusqu'a plusieurs centaines de miliers de crédits, à condition de la vendre a + de 20 al du système en question ...

    Le topic le plus cool que j'ai trouvé pour démarré dans cette voie :
    Devenir explorateur
    Dans son post, l'auteur parle de trier la carte de la galaxie par type d'étoile, hors je ne trouve pas ça sur PS4. C'est caché oubien ?

    - - - Mise à jour - - -

    Oh merde je viens de trouver, laissez tomber !

  16. #16
    Oui c'est bien pour le voyage , ça un récupérateur et régler le trajet sur itinéraire le plus rapide ...

  17. #17
    Oh putain j'ai du passer pas loin de 2h sur une mission "tourisme" avec un passager "illegal". Tout s'est bien passé (j'en ai profité pour m'équiper d'une grosse fuel scoop et ça marche super bien)...jusqu'à la toute dernière station pour le déposer enfin : scan, bounty, détruit, rage quit. Je vais devoir étudier de près le mode "silent" je crois

    Oui le transport de passager c'est super lucratif, le tourisme moins.
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  18. #18
    De mon coté, je me suis acheté un T6 transporteur, je l'ai dépouillé des ses armes et je transporte du fret, du passager et j'explore.
    Petit à petit je l'equipe pour l'exploration.

    J'ai fait une mission de tourisme, qu'elle plaie!!!
    Aka Felix Gaeta
    Felix Gaeta is known for his friendly, encouraging, trusting, prosopagnosic, and idealistic nature

  19. #19
    Hier je suis tombé sur des missions de transport de passager à 2M, 3M, à genre 40Ly seulement ! Meme pas des trucs illegaux !
    En plus comme j'ai mis 3 cabines ans mon Dolphin je peux les grouper
    Trop bien j'approche des 20M sur mon compte en banque

    Je me suis un peu entraîné a délivrer des trucs illégaux d'ailleurs (à vide bien sur).
    Si j'ai bien compris le but est juste de ne pas se faire scanner en arrivant à l'objectif grâce au mode "Silent running" : Le concept est de limiter la signature thermique du vaisseau, donc la chaleur n'est plus rejetée, donc la température monte dans le vaisseau...ce qui peut mal finir.

    Le concept est d'approcher la station directement par le coté avec l'entrée, de quitter la vitesse lumière, se mettre en silent running, demander l’atterrissage, et foncer se poser (déclenchement éventuel du docking computer au tout dernier moment - dans la station - car il annule le silent running).

    J'ai bien tout compris ? Y a des trucs à faire pour limiter la montée de la température ? Désactiver certains modules ? Balancer des "heatsinks" ou je sais plus trop quoi ?

    EDIT :
    La methode des pros :
    Silent Running appears to simply reduce your apparent heat level to 20%. So if your ship was actually running at 20% heat levels, whatever range other ships could detect you at is what they can detect you at with Silent Running enabled.
    Silent running does not make you invisible.
    Silent running does not break an existing sensor lock if the ship is close enough to be able to target you at 20% heat. (Hint: Authority ships always get close to you for a scan)
    Silent running will let you get so close to the mail slot that by the time anyone notices you, there's not enough time for a 10 sec. scan before you get inside, but you have to have it on during your approach.
    Pro Tip on Avoiding Scans:
    Line your ship up with the slot about 8000m away from the front of the station.
    Disable every module except life support.
    Wait for your heat to drop >10%. If ice isn't forming on your canopy, turn off life support too.
    Turn off Flight Assist.
    Activate Thrusters, give your throttle a bump to start moving (70m/s should do it).
    Deactivate thrusters to keep cool.
    Wait.
    Activate thrusters at 700m from the slot for last minute course adjustments. Turn on flight assist if you really need it due to bad alignment.
    Glide into the station safe and cool.
    Profit.
    Realize you did this without even needing Silent Running (and really, 10% heat signature is better than 20%, so it's like Elite Silent Running).


    Et la methode des bourrins : rentrer en boostant comme un porc dans la station (pas sur que j'y arrive avec mon dolphin)
    Dernière modification par Samson ; 21/07/2017 à 12h00.
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  20. #20
    Je constate que sur le topic ps4 on ne peut plus y parler d'elite...que j'ai fini par acheter et pour le moment bonne pioche
    Bref sur ps4 ajoutez mon tag: Plasteak
    J'ai qu'une grosse après-midi de jeu hein, je débute, plein de trucs qui me dépassent.
    VOUS VOULEZ LA PAROLE MAIS PRENEZ-LA MON VIEUX!

  21. #21
    Citation Envoyé par makiayoyo Voir le message
    J'ai craqué et commandé le Hotas T-flight 4 par thrustmaster, compatble PS4 et E:D, le seul à ma connaissance ... j'espère que ce jeu ne sera jamais compatible PS-VR sans quoi ça va me coûter cher cette histoire !
    Tu a bien raison de craquer, ça doit être très sympa à piloter!

    Citation Envoyé par Samson Voir le message
    J'avoue avoir été très surpris de voir un jeu de cette trempe débarquer sur console (je savasi meme pas qu'il existait sur One)...car sur PC à mon époque il fallait une bête de course pour les X3 et compagnie...sans parler du nombre de hotkeys rendant le clavier indispensable.
    Clair, ce n'est pas un jeu console, néanmoins, ça tourne quand même super bien, la conf manette est très bien pensé, la plupart des commandes sont accessibles directement, de mon coté le pilotage est fluide, j'arrive a me poser sans aucun problème, j'ai même compris ce week-end comment réussir les entrés dans l'atmosphère!
    le seul truc qui me manque en direct sur la manette, c'est la translation, mais on peut s'en passer!

    Citation Envoyé par Périclès Voir le message
    Je constate que sur le topic ps4 on ne peut plus y parler d'elite...que j'ai fini par acheter et pour le moment bonne pioche
    Bref sur ps4 ajoutez mon tag: Plasteak
    J'ai qu'une grosse après-midi de jeu hein, je débute, plein de trucs qui me dépassent.
    mon ID est en signature, tu peux m'ajouter, même si je ne pense pas me connecter avant dimanche! Si tu as des questions et que tu ne trouves pas la réponse, pose ta question ici.
    Aka Felix Gaeta
    Felix Gaeta is known for his friendly, encouraging, trusting, prosopagnosic, and idealistic nature

  22. #22
    Citation Envoyé par Lucco Voir le message
    Tu a bien raison de craquer, ça doit être très sympa à piloter!
    Genial pour le pilotage! Mais pour naviguer sur la carte un peu moins ... il n'y a pas de touche attribuer pour élever le plancher... donc ça attendra mon retour du centre (de la galaxie...)

  23. #23
    Citation Envoyé par makiayoyo Voir le message
    Genial pour le pilotage! Mais pour naviguer sur la carte un peu moins ... il n'y a pas de touche attribuer pour élever le plancher... donc ça attendra mon retour du centre (de la galaxie...)
    tu geres comments? tu a la manette à coté de toi?
    Aka Felix Gaeta
    Felix Gaeta is known for his friendly, encouraging, trusting, prosopagnosic, and idealistic nature

  24. #24
    Je trace un itinéraire de 1000 à.l à la manette et go au joystick !

  25. #25
    Houlala j'ai bcp joué
    J'ai fait quelques missions de sightseeing parce que quand même ça paie bien, en plus de découvrir des endroits sympa.

    J'ai acheté un asp explorer et je l'ai équipé pour miner. Intéressant mais pas rentable je trouve. Sympa pour changer de rythme, c'est limite zen comme activité.

    J'ai ressorti mon Viper pour faire l'event de la semaine. J'adore faire du bounty hunting sur les RES High.
    Y a des moments d'attente, de gros stress, de soulagement avec l'arrivée de la cavalerie...et les dogfights sont super bien rendus (graphismes et sons).
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  26. #26
    Citation Envoyé par Samson Voir le message
    J'ai ressorti mon Viper pour faire l'event de la semaine. J'adore faire du bounty hunting sur les RES High.
    Y a des moments d'attente, de gros stress, de soulagement avec l'arrivée de la cavalerie...et les dogfights sont super bien rendus (graphismes et sons).
    J'ai hate de m'y remettre a mon retour ... en viper ou python je sais pas ...

  27. #27
    aie aie aie ... un bond dans les émissions d'une étoile a neutrons vraiment flippante plus tard et me voilà au 3/4 du chemin vers Sagitarius A avec un FSD endommagé qui me fait des ratés au démarrage une fois sur 2 ...Je me console en pensant a la petite fortune qui m'attend au retour mais clairement je n'irais pas plus loin pour l'instant

  28. #28
    Citation Envoyé par makiayoyo Voir le message
    aie aie aie ... un bond dans les émissions d'une étoile a neutrons vraiment flippante plus tard et me voilà au 3/4 du chemin vers Sagitarius A avec un FSD endommagé qui me fait des ratés au démarrage une fois sur 2 ...Je me console en pensant a la petite fortune qui m'attend au retour mais clairement je n'irais pas plus loin pour l'instant
    Tu es avec quel vaisseau?
    As tu équipé de quoi réparer (à priori non! ;-) )
    Aka Felix Gaeta
    Felix Gaeta is known for his friendly, encouraging, trusting, prosopagnosic, and idealistic nature

  29. #29
    Citation Envoyé par Lucco Voir le message
    Tu es avec quel vaisseau?
    As tu équipé de quoi réparer (à priori non! ;-) )
    ASP Explorer , en fait si, j'ai bien un module MTA de compet' mais attention c'est a priori plus compliqué que ça :

    https://forums.frontier.co.uk/showth...me-shift-drive

    l'unité de maintenance peut réparer un module détruit mais pas un module endommagé mais intact, en gros, mon FSD est a 75 % , il est considéré comme fonctionnel mais désormais c'est la lutte VS le bouton Y pour le faire démarrer ...

    Au passage pour les explorateurs fauchés: amélioré a fond via coriolis.io , l' ASP explorer ne fait pas des bonds bcp plus grands que ceux du diamondback explorer bien amélioré, qui représente un budget bien moins important, l'ASP a d'autres atouts dans ses soutes bien sûr et son cockpit est juste fantastique, mais finalement pour l'explorateur désireux de sauter loin, scanner sans forcément atterrir et qui ne dispose pas de 15 milions en poche... le diamondback peut vite être amené a une portée de 33-35 al pour un prix bien moindre ...

  30. #30
    personnellement j'ai l'ASPX '(ASP eXplorer) et le DBX (DiamondBack eXplorer)
    En effet tu as raison, Le DBX est meilleur tant que tu n'as pas besoin d'une grosse soute et/ou que tu n'embarque pas un véhicule.

    merci pour l'info sur les réparation, je pense que tu rates quelques chose mais j'ai peut-être tord, tu devrais demander aux PCistes ;-)
    => "Reboot and repair is only for restoring destroyed modules (0%) by a couple percent to bring them back online. It does nothing for modules that are damaged but intact. Actual repair is what an AFMU is for."
    Aka Felix Gaeta
    Felix Gaeta is known for his friendly, encouraging, trusting, prosopagnosic, and idealistic nature

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •