Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 27 sur 27

Discussion: Config pc

  1. #1
    Bonjour, je pense acheter le pc d'un ami. Il y'a quelques trucs à améliorer mais j'aimerai quelques conseils au niveau de quoi prendre plus tard etc.
    Au niveau de la config j'ai vu:
    Edition: Windows 10 Professionnel
    Processeur : Intel(R) Core(TM) i5-2300 CPU @ 2.80GHz 2.80 GHz
    Mémoire ram : 8,00 Go
    Type de système: Système d'exploitation 64 bits, processeur x64
    la carte graphique est un peu vieillote c'est une :Nvidia GeForce GTX 550 TI


    On a parler de 400e mais ça me parait cher, et je peux toujours négocier le prix.
    Que pensez vous niveau qualité/prix ? Pour le pc si plus tard je prend une 1060 comme carte graphique et que j'upgrade le processeur c'est une bonne idée ? Comptant que j'aimerai m'en servir pour jouer

  2. #2
    Bonjour,

    Faudrait nous en dire plus aussi, écran avec ? périphériques ?
    Dans la tour, c'est qu'est la CM, l'alim, le stockage...

  3. #3
    Je ne sais pas trop ou voir l'alim et la cm sur windows 10, pour le stockage c'est un disque dur de 1TO, pas de ssd

    - - - Mise à jour - - -

    Et c'est juste la tour, rien de plus

  4. #4
    Ah bah dans ce cas, ça vaut 200-250€ grand max, pas 400€
    Lui ne sait pas ce qu'il a comme alim et cm ? C'est une tour qu'il a monté au moins ?

    Et ajouter une 1060, bon le processeur, ça va être limite et le remplacer, oui ce sera au mieux pour un i7 3770, qui lui ferait tourner la 1060 sans problème mais faut le trouver en occasion, bref peut-être pas un bon investissement

  5. #5
    C'est quelqu'un qui l'as monté pour lui, j'ai été voir, avec CPU-Z je vois : ASUSTeK Computer INC.
    Model : P8Z68-VLX
    Mais je vois pas ce qui pourrait se rapporter avec l'alimentation

  6. #6
    Pour l'alimentation faut regarder directement sur le composant.

    Et la il nous dit que c'est une Advance/Heden.

  7. #7

  8. #8


    C'est la manière la plus simple(ou regarder la facture).

  9. #9
    Alors sur le boîtier d'alimentation il fais noter, Smart 530W

  10. #10
    Hmmm, fais une photo de la plaque de l'alim et poste la ici(via tof.cx).

    Mais c'est surement une Thermaltake SMART ou SMART SE et c'est pas vraiment du bon matos, la 1ere est fait par HEC(un Advance/Heden like) et l'autre par CWT(qui sont plutôt moyen).
    Dernière modification par revanwolf ; 19/07/2017 à 21h26.

  11. #11

  12. #12
    Plutôt celle avec les chiffres si possible mais vu la photo c'est définitivement une thermaltake smart 530 et c'est pas vraiment une bonne alim selon ce test

  13. #13
    dequoi parles tu avec les chiffres ? :/

    - - - Mise à jour - - -

    Mais partons du principe que je dois changer la carte grapgique, l'alim et le proco, combien ça coûte tout ça ?

  14. #14
    ceci:



    Au moins 200-250€ pour la 1060 selon les promo et 50-60€ pour une bonne alim, par contre la config avec ces composants pour ma part ça vaut pas plus de 150€(parce que la cm est pas trop mal).

  15. #15
    Le processeur n'est pas à changer ?

  16. #16
    Surement mais je connais pas les tarifs en occasion.

  17. #17
    C'est intéressant à prendre en occasion ? Neuf c'est 310e j'ai vu

    - - - Mise à jour - - -

    Je savais même pas qu'on pouvait prendre des pross d'occasion ^^

  18. #18
    Neuf tu ne trouveras jamais pour aller sur ta carte mère !
    C'est du matos qui date un peu quand même

    Et non si ça avait été ta config que tu voulais mettre à jour, là oui, mais là il faut que tu achète sa config pour après la mettre à jour, perte de temps et d'argent mais ce n'est que mon avis
    Pour 400€, tu peux avoir bien mieux et en ayant peut-être que la carte graphique à mettre à jour

  19. #19
    J'ai marchander le prix à 200€

  20. #20
    Bon bah dans ce cas, pas le choix, faut te trouver un processeur en occasion, tu sauras le changer au moins ?
    Met à jour le bios si ce n'est pas déjà fait

  21. #21
    Non je ne sais pas, je suis tenté d'essayer de moi même pour apprendre mais si pas j'ai des amis qui seront le faire eux

  22. #22
    Si tu achètes cette machine pour changer le CPU cela n'a aucun intérêt d'un point de vue financier...

    Le i5 2300 n'est pas tout jeune mais devrait faire le travail pour accompagner une GTX 1060. Pour ma part je t'aurais plutôt conseiller de partir sur une plateforme neuve avec un "petit" Pentium G4560 (lorsque les stocks seront de retour) et de la DDR4 pour bénéficier de performance au moins égales et d'une machine moderne, sous garantie tout en consommant et chauffant moins.

  23. #23
    Oui, mais ça me permettrai d'avoir déjà un ordinateur car le mien à rendu l'âme et je n'ai pas les fonds pour un tout neuf actuellement ça me permettrait de rajouter au fur à mesure.
    En tout cas merci à vous pour vôtre aide et vos réponses

  24. #24
    C'est quoi ta machine qui a rendu l'âme, il y a peut-être moyen de la réparer ou greffer ses organes ?

  25. #25
    Il fonctionne mais à retardement, j'ai été chez un ami informaticien qui me l'avais fais lui même il y a 11 ans, à l'époque c'était une bête mais désormais il ne tiens plus rien et il m'as dis qu'il valait mieux en refaire ou en prendre un nouveau, les composants exacts je ne sais pas faudrait que je regarde, mais le processeur c'est un I3 et la carte mère ne supporte pas plus que mes 3go de ram

  26. #26
    Curieuse la limitation à 3Go, ce n'est pas plutôt lié à un OS en version 32 bit ?

  27. #27
    Je pense aussi que cela vient de l'OS
    Et les premiers i3 n'ont pas 11 ans (2010) et au final si c'est bien ça, la config que tu as acheté sera certes mieux que celle que tu avais mais bah ça valait pas le coup de l'acheter, tu aurais pris un i7 (870) sur ta carte mère que cela n'aurait pas changer beaucoup par rapport au meilleur i7 (3770) prévu pour la carte mère que tu as acheté

    Fallait partir sur du récent

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •