Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22
  1. #1
    Bonjour à tous ,

    Je suis également venu sur ce forum pour ouvrir une discussion à travers la communautés CanardPC.com ou je pourrait avoir vos avis sur vos achat de précommande et vos avis sur le jeux ceci pourrait m’éclaircir dans mes futures achats de jeuxvideo PC 2017-2018.

    évitez les arguments bidon et les insultes.

    Merci de votre participation à bientôt sur CanardPC

    Cordialement, iBoootis.

  2. #2

  3. #3
    Et tout est dit !

  4. #4
    À vu de nez deux avis ne vont pas suffire. Il va en falloir plein, alors soyons le troisième.

    Ne précommandes pas et attends les retours quand le jeu est fini... Ou du moins quand il n'est plus en béta alpha early acces season pass Star Cityzen state trailer youtube, pfiou, c'est dur de trouver un qualificatif approprié.

  5. #5
    Faut pas précommander. De toutes façons, t'as bien souvent largement assez de jeux pour t'occuper sans en acheter d'autres, donc autant attendre une version GOTY avec tous les DLC durant les soldes Steam. Si t'achètes constamment les jeux d'il y a deux ans, tu es certes en retard, mais tu constates quand même les évolutions de gameplay, tu joues quand même à tous les bons jeux, tu t'assures un minimum de bugs, une expérience enrichie par les DLCs, le tout à un prix nettement inférieur.

  6. #6
    On peut clôturer le sujet.
    Lire "Narushima" et "sympathiquement" dans la même phrase, c'est vrai que ça fait zarb.

  7. #7
    Faut pas précommander. De toutes façons, t'as bien souvent largement assez de jeux pour t'occuper sans en acheter d'autres, donc autant attendre une version GOTY avec tous les DLC durant les soldes Steam. Si t'achètes constamment les jeux d'il y a deux ans, tu es certes en retard, mais tu constates quand même les évolutions de gameplay, tu joues quand même à tous les bons jeux, tu t'assures un minimum de bugs, une expérience enrichie par les DLCs, le tout à un prix nettement inférieur.
    ^this.

    La préco c'est le mal, sauf si on veut absolument une collector vu que les prix peuvent grimper.
    De plus je vois pas comment on pourrait te conseiller sur des jeux pas encore sortis. Y'a toujours un risque que le jeu ne tienne pas ses promesses (coucou Watch dogs) ou que son portage PC soit complètement à la ramasse (coucou Batman AK).
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  8. #8
    La précommande est pour moi acceptable quand j'ai pu m'assurer de la qualité technique d'un titre via une beta.
    Par exemple Overwatch, la beta présentait un produit techniquement au poil : Préco sans hésitations.
    Lawbreakers est dans le même situation, la beta est super bien optimisée et le netcode est excellent. Je pense préco.

    J'ai pris le risque de préco Tekken 7 sans tester. Le jeu était distribué en salle d'arcade depuis 2 ans et les retours techniques sur la version PC étaient dithyrambiques. J'étais assez confiant sur la qualité du boulot (et le jeu a confirmé mes suppositions).

    Bref, tu l'auras compris ce qui m'inquiète pour les précos est principalement dans la finition technique d'un jeu. J'ai rarement de mauvaises surprises sur le fait d'apprécier un titre avant d'y avoir joué.

  9. #9
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Seul conseil valable : ne pas précommander.
    D'accord avec ça.
    Cordialement, Teocali.

  10. #10
    - God of War
    - Destiny 2
    - Cyberpunk
    - Anthem
    - Dragon Boulz Fighterzzz
    - The Last of Us 2
    - Hellblayde
    - Wolfenstein 2
    - Detroit
    - Vampyr
    - RDR2
    - Shenmue 3
    - A Way Out
    - FC5

    Que du jeu insipide mais INCOUTOURNABLE LA HYPE que seul les vrais pourront apprécier. À préco avec les seasons pass et ton droit de raler de chaque lancement catastrophique.

  11. #11
    Ne jamais pré-commander, sauf si c'est pour soutenir un studio en qui tu as confiance. Les mecs de GSC ressortirait un nouveau Stalker, je préco 12 copies d'un coup.

  12. #12
    Conseil qui tue: attends le test dans les prochains CPC.

    Plus sérieusement, je fais comme Clydo: le seul truc que j'ai préco jusque-là c'est Dark Souls 3 parce que je savais à peu près où je mettais les pieds (et encore, j'ai fait la préco 3 semaines avant la sortie lol)

  13. #13
    JA-MAIS de préco. Tel est mon moto.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  14. #14
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    JA-MAIS de préco. Tel est ma moto.
    C'est une nouvelle marque ?

    Sinon, ben la même que les autres, aucun intérêt à part pouvoir dire "preum's" ou éventuellement "soutenir" un studio.

    La solution d'attendre que les finitions soient correctement faites (parce qu'il est communément accepté de devoir subir des patchs pendant des semaines après la date de sortie officielle d'un jeu) pour pécho le jeu en soldes, ça marche bien aussi.

    Mais d'un autre côté, heureusement qu'il y a des gens qui achètent plein pot pour la pérennité de certains studios

    Après j'aurais tendance à mettre le Kickstartage
    Spoiler Alert!
    Mahal
    dans la même catégorie, surtout que dans ce cas aussi, on peut récup des bonus de préco soutien. En étant encore moins assuré du résultat.

  15. #15
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Après j'aurais tendance à mettre le Kickstartage
    Spoiler Alert!
    Mahal
    dans la même catégorie, surtout que dans ce cas aussi, on peut récup des bonus de préco soutien. En étant encore moins assuré du résultat.

    Omar/10

  16. #16
    Contrairement aux extrémistes qui réfléchissent de façon binaire, je trouve que la préco a un intérêt si tu sais où tu mets les pieds, si tu veux soutenir le projet et/ou si tu souhaites absolument les bonus de préco.

    C'est un risque, à toi de voir si tu veux le prendre ou pas. Mais ça reste très personnel, on ne pourra pas te dire fonce les yeux fermés sur celui ci ou évite celui là.

  17. #17
    Dire que la préco, c'était pour ne pas se faire avoir par les ruptures de stock à l'époque !
    Préco et démat' ça n'a tellement pas de sens...
    Intéresse toi aux jeux qui sortent 6 mois après, t'auras pas à te faire chier à te demander quand est-ce qu'ils sortiront la mise à jour qui te débloquera quand tu auras atteint un bug incontournable.

  18. #18
    Ne pas préco, ça ne sert plus à rien. Avec le dématérialisé, tu peux avoir ton jeu le jour j sans préco et sans risque de ne pas avoir d'exemplaires donc le seul intérêt de la préco a disparu. Tu as même l'assurance de ne pas acheter un jeu sans connaitre s'il vaut le coup.
    La préco ne sert qu'à dire aux développeurs qu'on se fout de la qualité du jeu vu qu'on achète avant de la connaitre et parfois avant même d'avoir vu le jeu. Ce n'est pas forcément un très bon signe à donner.
    Les développeurs qui veulent être aidés ont plusieurs solutions comme l'early access, kickstarter et autres solutions de crowfunding donc la préco ne peut être utilisée pour cette raison.
    Le seul intérêt pourrait être si tu as préco une édition matérialisée collector limitée mais c'est devenue extrêmement rare de nos jours

  19. #19
    Citation Envoyé par ravenloft75 Voir le message
    Le seul intérêt pourrait être si tu as préco une édition matérialisée collector limitée
    Cet intérêt...
    Lire "Narushima" et "sympathiquement" dans la même phrase, c'est vrai que ça fait zarb.

  20. #20
    Citation Envoyé par esprex Voir le message
    Contrairement aux extrémistes qui réfléchissent de façon binaire, je trouve que la préco a un intérêt si tu sais où tu mets les pieds, si tu veux soutenir le projet et/ou si tu souhaites absolument les bonus de préco.
    Batman Arkham Knight par Rocksteady, les deux précédents étaient réussis, l'évolution était bonne d'un épisode à l'autre, et la sortie PC a été catastrophique. Pourtant ils ont dû en avoir des brouettes de gogos à précommander.

  21. #21
    Ça dépend si tu veux ton désanuseur ou pas.

  22. #22
    Citation Envoyé par Nono Voir le message
    Batman Arkham Knight par Rocksteady, les deux précédents étaient réussis, l'évolution était bonne d'un épisode à l'autre, et la sortie PC a été catastrophique. Pourtant ils ont dû en avoir des brouettes de gogos à précommander.
    D'où la suite de mon message :

    C'est un risque, à toi de voir si tu veux le prendre ou pas.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •