Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
  1. #1
    Bonjour les canards

    Je reviens vers vous parce que j'ai (encore) un soucis. Mon ami a son pc qui freeze et plante régulièrement, et au redémarrage il doit toujours reformater (c'est la seule solution qu'on a trouvé, je sais que c'est pas le mieux).
    Seul soucis, cette fois-ci le pc ne lance pas la réinstallation de Windows. Il a le DVD officiel de Windows 8.1 (lequel fonctionne bien), le lecteur DVD fonctionne sans soucis. Il a redémarré le pc sur le DVD et ça a tourné toute la nuit sans voir apparaître la moindre page d'installation.

    Je lui ai fait mettre le DVD en boot #1 mais à priori ça ne change rien. Avez-vous une idée pour que l'installation se lance ?

    Merci à vous pour votre aide.

  2. #2
    Bonjour,

    Est-ce que le pc démarre au moins ? va jusqu'au bios ?

  3. #3
    Il va jusqu'au Bios oui, sinon il fait écran noir si on ne demande pas le bios.

  4. #4
    J'ai vu qu'on pouvait faire un cv de réparation mais je ne sais pas si ça aiderait. Est-ce possible que ce soit le lecteur dvd qui fatigue ? Auquel cas est-il possible avec le cd de créer une clé USB bootable qui permette l'installation de windows ?

  5. #5
    Je doute que ce soit le lecteur mais non ce ne sezra aps possible de créer une clef usb avec le cd, faut utiliser le logiciel de chez Microsoft

    Si vous ne mettez pas de dvd Windows, qu'affiche t'il à l'écran ? No operating system ? ou toujours écran noir ?

  6. #6
    si on ne met pas de cd ça fait écran noir.

  7. #7
    Bah y a un autre problème
    Tester en débranchant tous les disques durs si ça va au moins jusqu'à l'écran normal ou le bios dit, no operating system, ou dans le genre

  8. #8
    Ca ne serait pas le disque dur qui est à l'agonie ?
    As-tu tenté de le brancher sur autre PC (via un boitier USB par exemple) et faire des tests ?
    Ou bien démarrer sur un live-CD Linux (Ubuntu, Knoppix, etc) et voir ce que ça donne.
    Dernière modification par gros_bidule ; 16/07/2017 à 19h10. Motif: ortho

  9. #9
    En fait c'est un pc portable et il n'a pas de pc à disposition pour faire des tests...
    J'essaie de l'aider par téléphone mais il s'y connaît encore moins que moi alors c'est pas gagné.

  10. #10
    Au moins tester de débrancher le disque dur et démarrer le pc pour voir ce qu'il se passe
    Je pense aussi que c'est le disque dur qui est mort

  11. #11
    Il faudrait tenter avec un clé USB d'installation (en Windows 10 tant qu'à faire) via cet outil officiel Microsoft.

    Pour Windows 8.1 c'est par ici.


    Pour Windows il faut faire un bon reset et si possible utiliser le menu de sélection de BOOT. C'est quoi le modèle de son portable au fait ?

  12. #12
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Ca ne serait pas le disque dur qui est à l'agonie ?
    Même question ici, surtout vu les symptômes.

    Ou alors c'est un virus encore inconnu planqué dans le BIOs, l'UEFI, l'EEPROM de va-savoir-quoi qui flingue sournoisement un fichier critique de l'OS à chaque extinction de la machine. Karine, ton copain bosse chez Dassault ou chez Areva?

  13. #13
    Ah ah, il bosse pour l’Élysée directement, qu'est-ce que tu crois ? 8)

    Bon, je vais essayer toutes les solutions possibles sans ouvrir le pc dans un premier temps vu que ça risque d'être très très trèèèès compliqué. Mais j'entends vos craintes concernant le disque dur. Si vraiment il n'y a pas d'autre moyen, j'essaierai de lui faire ouvrir le pc. De toute façon j'ai bien peur qu'il n'y ait pas 15 000 possibilités non plus.

    Ok je vais lui faire une clé d'installation USB pour tester comme ça.
    Son pc c'est un Asus r751l qu'il a depuis 3 ans.
    Si le menu de selection de boot c'est choisir de booter en priorité sur le dvd microsoft, c'est fait.

    Merci pour votre aide en tout cas, c'est gentil ^^

  14. #14
    Bon, avec la clé USB on a réussi à remettre son pc en état. Reste à voir s'il va encore planter ou non. S'il plante en boucle, je suppose qu'il faudra s'intéresser au DD...

  15. #15
    Bah il peut déjà regarder le smart de son disque dur avec crystaldiskinfo

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •