Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 8 PremièrePremière 12345678 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 216
  1. #61
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    "En 2017 c'est plus possible" Oblivion = 2006

  2. #62
    Je propose, généralement dans les FPS pourrit Le monstre invisible qui one shoot. So 90.

  3. #63
    Perso je ne crois pas en avoir croisé depuis les années 90, justement

    Sinon les jeux, surtout les FPS, qui ne proposent pas de rebind les touches, et pire, aucun réglage souris, notamment l'inversion d'axe. Ou encore les jeux qui mélangent vues TPS/FPS et ne proposent pas des réglages séparés pour chaque type de caméra.
    Dans le genre bon élève on a GTA V. Dans le genre mauvais, les Sherlock Holmes de Frogware.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  4. #64
    Dans le genre truc bien lourd, les jeux qui ne proposent qu'un taquet pour la luminosité et pas pour la contraste et le gamma, inclure ceci dans les options graphiques éviterait d'être obligé d'utiliser un injecteur pour remédier au problème des jeux trop lumineux et mal contrastés.
    Dans les bons exemples, les STALKER, dans les mauvais, les Metro.

  5. #65
    Citation Envoyé par purEcontact Voir le message
    Les textes ridiculement illisibles où tu t'arraches les yeux à comprendre ce qui est écrit à l'écran : pourtant, c'est dans ta langue.
    Nominés : les Monster Hunter & Xenoblade Chronicles X
    Ca putain, comme je me suis explosé le yeux sur Horizon Zero Dawn. J'ai un écran 40" et je suis à 3m, j'arrivais pas à lire leurs pattes de mouches, et j'ai 10 aux deux yeux.

  6. #66
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Sinon les jeux, surtout les FPS, qui ne proposent pas de rebind les touches, et pire, aucun réglage souris, notamment l'inversion d'axe.
    Pas forcément les FPS, ces abrutis de chez TellTale qui répondent qu'ils ont autre chose à faire quand on leur signale qu’après 36 jeux sur le même moteur ils auraient au moins pu intégrer le rebind (ou au moins le choix de la langue du clavier), obligé de jouer au pad (ou de passer mon clavier en QWERTY). Ils ont même réussi le tour de force d'enlever entre les saisons 1 et 2 de Walking Dead l'émulation des touches Q et E avec les boutons de la souris.
    Ça permettait de jouer avec les flèches et les boutons de la souris dans la saison 1... du coup jamais fini la saison 2.

  7. #67
    On parle par des traductions non présente alors que les mecs vendent par camion entier ? Ce respect... cette passion ...

  8. #68
    Citation Envoyé par barbarian_bros Voir le message
    Pas forcément les FPS, ces abrutis de chez TellTale qui répondent qu'ils ont autre chose à faire quand on leur signale qu’après 36 jeux sur le même moteur ils auraient au moins pu intégrer le rebind (ou au moins le choix de la langue du clavier), obligé de jouer au pad (ou de passer mon clavier en QWERTY). Ils ont même réussi le tour de force d'enlever entre les saisons 1 et 2 de Walking Dead l'émulation des touches Q et E avec les boutons de la souris.
    Ça permettait de jouer avec les flèches et les boutons de la souris dans la saison 1... du coup jamais fini la saison 2.
    Yep, j'achète plus (et je joue plus à) leurs jeux parce que c'est vraiment devenu foutage de gueule. Trad' absente et rebind impossible, c'était pardonnable au début, je vois mal comment c'est justifiable après les tonnes de vente qu'ils font. Mais bon, tant que les gens achèteront...

  9. #69
    Citation Envoyé par barbarian_bros Voir le message
    Pas forcément les FPS, ces abrutis de chez TellTale qui répondent qu'ils ont autre chose à faire quand on leur signale qu’après 36 jeux sur le même moteur ils auraient au moins pu intégrer le rebind (ou au moins le choix de la langue du clavier), obligé de jouer au pad (ou de passer mon clavier en QWERTY). Ils ont même réussi le tour de force d'enlever entre les saisons 1 et 2 de Walking Dead l'émulation des touches Q et E avec les boutons de la souris.
    Ça permettait de jouer avec les flèches et les boutons de la souris dans la saison 1... du coup jamais fini la saison 2.
    Oui aussi. Mais je cite plus particulièrement les FPS (ou TPS) parce que ce sont souvent des jeux orientés action où la rapidité d'exécution est primordiale et où les mouvements ne doivent souffrir d'aucune gêne

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  10. #70
    Citation Envoyé par BaneRequiem Voir le message
    Yep, j'achète plus (et je joue plus à) leurs jeux parce que c'est vraiment devenu foutage de gueule. Trad' absente et rebind impossible, c'était pardonnable au début, je vois mal comment c'est justifiable après les tonnes de vente qu'ils font. Mais bon, tant que les gens achèteront...
    Ben voilà, si ils ont suffisamment de clients que ces points n'empêchent pas d'acheter...

    Oui, c'est pas cool pour les gens qui auraient été intéressés par une trad correcte (genre pas celle de TWD saison 1... ), mais ils ne sont pas les seuls à ne pas proposer de localisation pour leurs jeux. Pareil pour le rebind des touches. Ça excuse pas hein, surtout qu'ils cumulent les deux problèmes. Mais ça justifie : pas besoin de le faire vu qu'ils gagnent du fric sans.

  11. #71
    Ce qui est à la limite justifié (en étant vraiment très coulants) c'est l'absence générale de traduction dans leurs jeux. C'est un petit studio en dépit des montagnes de fric qu'ils se font, à ma connaissance, et comme ils n'ont pas le poids et les contacts d'un éditeur sérieux, toutes leurs traductions traitées par des intervenants externes mal choisis ont été extrêmement mal reçues, ce qui a dû les dissuader plus d'une fois de simplement envisager la chose puisqu'en plus il y a de l'argent en jeu. Ça reste inexcusable du point de vue consommateur mais on peut au moins comprendre qu'il y a une -mauvaise- raison à l'origine.

    Par contre ne même pas être capable, à l'extrême limite où on pas la possibilité de réassigner la moindre touche, de mettre un putain de Switch Azerty/Qwerty codé en trente secondes dans les options, c'est impossible à justifier de quelque manière que ce soit.

  12. #72
    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    Ce qui est à la limite justifié (en étant vraiment très coulants) c'est l'absence générale de traduction dans leurs jeux. C'est un petit studio en dépit des montagnes de fric qu'ils se font, à ma connaissance, et comme ils n'ont pas le poids et les contacts d'un éditeur sérieux, toutes leurs traductions traitées par des intervenants externes mal choisis ont été extrêmement mal reçues, ce qui a dû les dissuader plus d'une fois de simplement envisager la chose puisqu'en plus il y a de l'argent en jeu. Ça reste inexcusable du point de vue consommateur mais on peut au moins comprendre qu'il y a une -mauvaise- raison à l'origine.

    Par contre ne même pas être capable, à l'extrême limite où on pas la possibilité de réassigner la moindre touche, de mettre un putain de Switch Azerty/Qwerty codé en trente secondes dans les options, c'est impossible à justifier de quelque manière que ce soit.
    Vu leurs licences de bâtard, je crois que les contacts pour une bonne team de localisation, ils les ont hein.

  13. #73
    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    Ce qui est à la limite justifié (en étant vraiment très coulants) c'est l'absence générale de traduction dans leurs jeux. C'est un petit studio en dépit des montagnes de fric qu'ils se font, à ma connaissance, et comme ils n'ont pas le poids et les contacts d'un éditeur sérieux, toutes leurs traductions traitées par des intervenants externes mal choisis ont été extrêmement mal reçues, ce qui a dû les dissuader plus d'une fois de simplement envisager la chose puisqu'en plus il y a de l'argent en jeu. Ça reste inexcusable du point de vue consommateur mais on peut au moins comprendre qu'il y a une -mauvaise- raison à l'origine.
    Citation Envoyé par Monsieur Odd Voir le message
    Vu leurs licences de bâtard, je crois que les contacts pour une bonne team de localisation, ils les ont hein.
    D'accord avec ça, je pense pas que ce soit une question de pognon. Après tout dépend de ce qu'ils considèrent comme leurs "consommateurs" : s'ils ne visent que le public US / Qwerty, c'est un choix qu'ils font, on peut leur reprocher mais c'est un choix stratégique.

    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    Par contre ne même pas être capable, à l'extrême limite où on pas la possibilité de réassigner la moindre touche, de mettre un putain de Switch Azerty/Qwerty codé en trente secondes dans les options, c'est impossible à justifier de quelque manière que ce soit.
    C'est sûr qu'il est difficile de trouver une raison autre que : "on s'en fout des gens qui utilisent autre chose qu'un Qwerty" sans tomber dans la mauvaise foi. Un simple Alt+Shift règle le problème, mais c'est pas une raison effectivement.

    Ils sont cités en exemple pour ce genre de trucs, mais c'est loin d'être les seuls.

  14. #74
    Autre plaie, les jeux qui t'affiche les touches qwerty dans l'interface alors que tu joues en azerty. Shadow warrior 2 de mes .

  15. #75
    Ou les QTE pourris qui t'affiche les touches manettes alors que tu es au clavier...

    Voir les QTE qui t'affiche les MAUVAISES touches au clavier.

  16. #76
    Citation Envoyé par Cabfire Voir le message
    Ou les QTE
    Fixed.

  17. #77
    Citation Envoyé par Pluton Voir le message
    L'absence au menu principal d'un bouton "continuer la dernière sauvegarde".
    Lapidé : La série des Dark Souls. Champion ça ! En 3 jeux non seulement faut attendre les logos, mais en plus appuyer sur start puis descendre sur load, choisir le perso et valider le chargement. Le summun c'est aussi d'avoir trouvé le même truc débile pour SORTIR du jeu !
    Dans Dark Souls 3 tu peux passer rapidement les logos et il y a un bouton "continuer" qui t'amène directement en jeu.

  18. #78
    Citation Envoyé par Monsieur Odd Voir le message
    Vu leurs licences de bâtard, je crois que les contacts pour une bonne team de localisation, ils les ont hein.
    Je suis presque certain que c'est légèrement plus compliqué ça.

    C'est un studio qui n'a commencé à grandir que récemment et qu'on autorise à faire des jeux à licences, oui, mais c'est pas parce qu'on les laisse faire un jeu Game of Thrones qu'ils ont du jour au lendemain acquis l'expérience, la connaissance des processus et la base installée de partenaires dont bénéficient les gros éditeurs. C'est un exécutant qui se retrouve avec des commandes sur de grosses licences parce qu'ils coûtent pas cher et rapportent beaucoup, pas des méga-potes de Marvel ou de DC.

    Je vois que leur série Batman a bénéficié d'une traduction en français, et encore une fois elle a été critiquée pour sa piètre qualité alors qu'elle sort quand même plus de quatre ans après the Walking Dead et son horrible traduction internationale. Je pense que ça montre bien qu'ils n'ont tout simplement pas les structures nécessaires pour faire ce genre de choses. Et comme ils insistent pour s'auto-éditer sans s'en donner les moyens, le travail est tout simplement mal fait et le contrôle de la qualité de ce que font les sociétés tierces auxquelles ils font appel est inexistant.
    Dernière modification par Clear_strelok ; 27/07/2017 à 17h19.

  19. #79
    Pas besoin de la moindre structure pour une bonne traduction, l'écrasante majorité des studios font appel à des agences de traduction pour sous-traiter ça. Après, s'ils choisissent une agence indienne bon marché...
    Lire "Narushima" et "sympathiquement" dans la même phrase, c'est vrai que ça fait zarb.

  20. #80
    Citation Envoyé par ravenloft75 Voir le message
    Autre plaie, les jeux qui t'affiche les touches qwerty dans l'interface alors que tu joues en azerty. Shadow warrior 2 de mes .
    Ah c'est toujours présent dans le 2eme épisode ? J'ai joué qu'au premier (et à l'original de 1998) et ça me gonflait déjà de devoir 'convertir' en Azerty les commandes des pouvoirs (surtout que le jeu gère très bien l'Azerty en dehors de l'affichage des commandes).

  21. #81
    Les deux trucs qui m'énervent le plus en 2017 :
    -Les launchers maison en surcouche de Steam. Tout le monde y va de son petit soft à la mord moi le nœud pour mettre en avant leur catalogue famélique.
    -Les jeux demandant de redémarrer dès que tu modifies une option graphique parmi 40.

  22. #82
    Citation Envoyé par yarol333 Voir le message
    Ce topic traite justement de la question des mecs jamais contents, il n'a pas rencontré un franc succès, mais on y trouve des choses intéressantes.
    Merci. Principe de sujet sympa. ^^

  23. #83
    Pour ma part ce sera :

    Le temps nécessaire pour quitter proprement un jeu
    Je ne suis pas un adepte du Alt+F4 donc je prends le temps de chercher le fameux bouton qui me permettra de retourner sur le bureau.
    Et bien il est souvent planqué derrière plein d'animations, de menus, et parfois même planqué dans un endroit improblable.
    Chers devs, on veut simplement quitter le jeu, pas tuer tous les membres de votre famille, pas besoin de mettre autant d'énergie à nous faire chier et brouiller les pistes.

    QWERTY only
    Ca a du être évoqué mais il faut vraiment que ça rentre dans les moeurs, on n'a pas tous un clavier QWERTY et même si il est globalement simple de passer d'une langue à l'autre (sauf quand comme moi on fait le ménage dans les langues préinstallées) ça reste pénible.
    Heureusement que certains jeux proposent de reconfigurer les touches.

    Reconfiguration des touches
    Je suis un adepte de cette pratique. Sur les FPS notamment où très peu de touches essentielles me conviennent dans la disposition proposée.
    Bref, ce n'est généralement pas un problème, SAUF quand le jeu ne laisse pas la possibilité de reconfigurer une touche si elle est utilisée pour un autre raccourci... bah je sais pas moi, tu échanges automatiquement les deux ou tu désactives le deuxième. Trop simple d'y penser peut-être.

    Gameplay FPS taillé pour le pad
    Ahh cette sensation de ne pas maîtriser le déplacement de la souris, ou cette foutue inertie dans tous les mouvements.
    Là aussi, heureusement que la majeure partie des problèmes est configurable, mais ça n'arrive jamais sur nos PC avec la conf PC. C'est pénible.

    Direct X et libs diverses
    Je ne comprendrai jamais combien de versions de DirectX et de Microsoft Redist il faut pour pouvoir jouer à quelque chose sur PC mais j'ai l'impression qu'à chaque installation une nouvelle version débarque avec.
    J'irai faire un tour de ce qui a été installé histoire de me marrer.
    Une simple mise à jour auto de ces librairies serait trop compliquée à mettre en place ?

  24. #84
    A chaque installation de jeu y'a toutes ces merdes, ouais.
    Je n'ai jamais compris pourquoi. Avant on foutait à jour Dx une fois de temps en temps, quand une nouvelle version sortait, et baste. Aujourd'hui chaque jeu a besoin de "sa" version propre...

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  25. #85
    Le tutoiement. C'est peut-être un truc personnel, mais j'ai une réaction épidermique quand on me dit "tu" dans un jeu vidéo.
    Le dernier coupable en date est Dragon's Dogma: Dark Arisen, qui commence direct avec un magnifique "Appuie sur une touche" sur son écran-titre, pour ensuite utiliser le vouvoiement sur certains texte et éléments d'interface, encore une traduction faite par des professionnels... Le premier truc que j'ai fait a été de mettre le jeu en anglais, ce qui est dommage.

    À moins d'avoir affaire à "Adibou découvre le fonctionnement de l'Organisation du traité de l'Atlantique nord", ou n'importe quel autre jeu clairement destiné aux petits, l'utilisation du "tu" est un pêché capital à mes yeux.
    Lire "Narushima" et "sympathiquement" dans la même phrase, c'est vrai que ça fait zarb.

  26. #86
    C'est pour faire jeune.
    TU n'es simplement pas assez jeune dans TA tête.

  27. #87
    Un truc que j'ai toujours trouvé bien pénible, les PNJs qu'il faut suivre et qui ne se déplacent pas à la même vitesse que le joueur, tu marches ils vont plus vite que toi, tu sprintes il faut les attendre.

    Les options graphiques qui alternent entre High et Highest et qui reboucle sur l'option la plus basse quand t'es au bout, avec le petit temps de latence qui va bien entre chaque changement.

  28. #88
    Mass effect andromeda.

    Voilà, c'est tout.

  29. #89
    Citation Envoyé par Narushima Voir le message
    Le tutoiement. C'est peut-être un truc personnel, mais j'ai une réaction épidermique quand on me dit "tu" dans un jeu vidéo.
    Le dernier coupable en date est Dragon's Dogma: Dark Arisen, qui commence direct avec un magnifique "Appuie sur une touche" sur son écran-titre, pour ensuite utiliser le vouvoiement sur certains texte et éléments d'interface, encore une traduction faite par des professionnels... Le premier truc que j'ai fait a été de mettre le jeu en anglais, ce qui est dommage.

    À moins d'avoir affaire à "Adibou découvre le fonctionnement de l'Organisation du traité de l'Atlantique nord", ou n'importe quel autre jeu clairement destiné aux petits, l'utilisation du "tu" est un pêché capital à mes yeux.
    Je me suis fait exactement la même réflexion.

  30. #90
    Il suffit de jouer en anglais, le tutoiement/vouvoiement n'existant pas, à proprement parlé, dans cette langue.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •