Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 8 PremièrePremière 12345678 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 216
  1. #31
    Citation Envoyé par ravenloft75 Voir le message
    Comme si le fait d'avoir une sauvegarde manuelle t'obligeait à spammer F5/F9 et si les checkpoints étaient là pour augmenter la difficulté.
    Je n'ai pas demandé de quick save/quick load non plus, juste pouvoir sauver quand tu veux comme énormément de jeux qu'on avait dans les années 90. Pourtant les fps de cette époque n'étaient pas plus faciles que ceux d'aujourd'hui qui n'ont souvent que du checkpoint.
    J'ai bien compris ce que tu voulais dire. C'est juste que ta phrase était l'occasion parfaite pour caser un troll gratuit sur les quick saves qui est une feature exclusive aux jeux PC. Et que l'on est sur un forum avec une majorité de joueurs PC.

    Mais oui, je comprend parfaitement que c'est lourd de perdre 45 minutes de jeu (j'exagère volontairement) parce que tu dois partir en urgence et que tu n'a croisé aucun point de sauvegarde depuis longtemps.
    D'un autre côté ça peut être une volonté des développeurs de te mettre un trajet long et difficile avec un ou plusieurs boss entre deux check points. Si le but est de mettre la pression au joueur (sans tomber dans l'extrème), on ne peut pas vraiment leur en vouloir.

  2. #32
    Citation Envoyé par Nephizz Voir le message
    J'ai bien compris ce que tu voulais dire. C'est juste que ta phrase était l'occasion parfaite pour caser un troll gratuit sur les quick saves qui est une feature exclusive aux jeux PC. Et que l'on est sur un forum avec une majorité de joueurs PC.

    Mais oui, je comprend parfaitement que c'est lourd de perdre 45 minutes de jeu (j'exagère volontairement) parce que tu dois partir en urgence et que tu n'a croisé aucun point de sauvegarde depuis longtemps.
    D'un autre côté ça peut être une volonté des développeurs de te mettre un trajet long et difficile avec un ou plusieurs boss entre deux check points. Si le but est de mettre la pression au joueur (sans tomber dans l'extrème), on ne peut pas vraiment leur en vouloir.
    Sur un FPS, je ne vois pas l'intérêt car ça n'apporte rien si ce n'est bien souvent des emmerdes de toutes sortes. Tous les fps avec checkpoints ne sont pas plus difficiles que ceux sans si on reparle de la difficulté donc je ne pense pas que la difficulté est un critère de choix pour le développeur dans ce type de jeu.
    Dans certains jeux comme la plateforme où parfois le temps mis pour faire un niveau est au cœur du jeu, l'utilisation de checkpoint ne me gène pas tant qu'ils ne sont mis n'importe où.

  3. #33
    Citation Envoyé par barbarian_bros Voir le message
    -Le tutoriel ne devrait JAMAIS faire partie des premiers niveaux d'un jeu mais TOUJOURS être à part. Bon exemple : le manoir de Lara dans Tomb Raider 2, il y a 20 ans (en 1997). Mauvais exemple : beaucoup trop de jeux. A défaut, il faut une option permettant d'accéder directement au niveau qui suit le tutoriel...
    Parce que devoir réapprendre à ouvrir la map avec la touche 'M' ou à bouger la caméra avec le stick droit à chaque nouvelle partie ça tue totalement la rejouabilité.
    En conséquence :
    - le scénario ne devrait JAMAIS commencer à se dévoiler pendant le tutoriel (sinon on rate le début de l'histoire en zappant le tuto).
    Ça, 1000 fois.

  4. #34
    Citation Envoyé par barbarian_bros Voir le message
    - le scénario ne devrait JAMAIS commencer à se dévoiler pendant le tutoriel (sinon on rate le début de l'histoire en zappant le tuto).
    Ca dépend de comment est fait le tutoriel. Par exemple, dans Shadow of Mordor, il suffirait de supprimer les indications et de rajouter quelques orcs pour faire du tuto un début de jeu sympa. S'ils avaient fait ça, tu aurais pu zapper un tuto contenant le début de l'histoire, sans toutefois rater ce début.

  5. #35
    Citation Envoyé par Pluton Voir le message
    - En 2009 Torchlight sort et invente (?) le concept du compagnon qui va en ville te chercher potions et vendre tes merdes pour que tu continues à jouer. Ca fait donc 8 ans et je comprends pas qu'aujourd'hui on aie pas régulièrement cette feature dans tous les ARPG.
    Correction: Fate, 2005

    Mais bon, c'est la même équipe, et presque le même jeu..

  6. #36
    Dans le même genre, il y avait la mule des Dungeon siege qui était suffisament intelligente pour se défendre ou fuir .

  7. #37
    Citation Envoyé par akaraziel Voir le message
    Non, tu ne peux respé qu'un certain nombre de compétences dans les dernières investies. Le raz est effectivement limité aux gros patchs (et heureusement, c'est le minimum).
    Non, tu peux respé la totalité de tes points dans PoE, Orb of Regret. Y a plein de builds viables uniquement 70+ avec une grosse respé prévue.

    Pour Torchlight 2 il y a plusieurs possibles pour respec mais pas Vanilla, en effet.


    Sinon pour moi ce sera les configurations des contrôles avec validation à repetition et refus de la config si tout n'est pas attribué...
    Les Arma doivent avoir les pires que j'ai croisé.
    Dernière modification par Hargun ; 18/07/2017 à 10h21.

  8. #38
    - Les 4X où les premiers tours consistent à lancer une recherche (qui va prendre 15 tours), un bâtiment ou un ouvrier à construire (18 tours) et une unité exploratrice qu'on va mettre en auto-explo, et ensuite à spammer 18 fois les bouton next turn.
    Sans déconner, Sid Meier (pour ne parler que de toi), tu te rends pas compte que si ton jeu n'a rien à proposer pendant le premier quart d'heure c'est qu'il y a un problème ?

    - Pourquoi la première recherche d'un arbre ne prends pas 1 seul tour, même en étant basique elle donnerait, dès le premier tour, une orientation - même faible - à la civilisation du joueur ?
    - Pourquoi ne pas commencer immédiatement avec des animaux autour du camps qui seraient soit des prédateurs (meutes de loups) soit des proies (cerf...)

  9. #39
    Citation Envoyé par Pluton Voir le message
    - Les 4X où les premiers tours consistent à lancer une recherche (qui va prendre 15 tours), un bâtiment ou un ouvrier à construire (18 tours) et une unité exploratrice qu'on va mettre en auto-explo, et ensuite à spammer 18 fois les bouton next turn.
    Sans déconner, Sid Meier (pour ne parler que de toi), tu te rends pas compte que si ton jeu n'a rien à proposer pendant le premier quart d'heure c'est qu'il y a un problème ?
    Je ne sais pas comment c'est dans tous les 4x mais dans civ tu ne fais pas rien au début car il y a la phase exploration de la map.

  10. #40
    Citation Envoyé par ravenloft75 Voir le message
    Je ne sais pas comment c'est dans tous les 4x mais dans civ tu ne fais pas rien au début car il y a la phase exploration de la map.
    Auto-explo, t'as rien à faire (à part regarder si ton unité a découvert un truc).

  11. #41
    Citation Envoyé par La Chouette Voir le message
    Auto-explo, t'as rien à faire (à part regarder si ton unité a découvert un truc).
    Auto explo? Je n'ai pas fait civ 5 et 6 mais sur civ1,2 et 4, ce n'était pas de l'auto explo mais de l'explo manuelle. Si l'exploration est automatisé, le début peut devenir chiant mais pourquoi ont-ils implémenté ça? C'est une demande de certains joueurs? C'est pas possible de passer en manuel?

  12. #42
    Il faut l'activer sur chaque unité que tu veux passer en auto-exploration. C'est un bon moyen de te faire fumer tes unités de départ par les barbares

  13. #43
    Citation Envoyé par Chernyfox Voir le message
    Il faut l'activer sur chaque unité que tu veux passer en auto-exploration. C'est un bon moyen de te faire fumer tes unités de départ par les barbares
    Si ce n'est pas automatique et que c'est laissé à l'appréciation du joueur, je ne comprends pas la critique de pluton sur ce point.

  14. #44
    Les machins qui nuisent à l'immersion par leur omniprésence :

    • Les cartes qui te bouffent l'écran avec 10 000 indications clignotantes d'objectifs principaux, de quêtes secondaires et tertiaires, de marchands, de lapins à tuer... (au hasard, on empale Assassin's Creed)
    • Les PNJ avec un point d'interrogation rouge et blanc au dessous de la tête pour que tu comprennes bien que, celui-là, il faut lui causer. (Allez, va pour éviscérer Dragon's Dogma, très bon jeu au demeurant)
    • Le système de sauvegarde qui te ramène inlassablement à ta base de départ et qui te contraint à faire de longues séances de jeu si tu veux progresser dans l'histoire #The Division

  15. #45
    Citation Envoyé par Valenco Voir le message
    [*]Le système de sauvegarde qui te ramène inlassablement à ta base de départ et qui te contraint à faire de longues séances de jeu si tu veux progresser dans l'histoire #The Division
    La partie se sauvegarde quelque soit la base que l'on trouve et pas forcément à la principale. Par contre le système de déplacement rapide est un peu pourri oui.

  16. #46
    Oui, tu as raison de préciser. Mais ça reste quand même pénible. Comme les missions, parfois longues, qu'il faut complètement finir avant de quitter le jeu... sinon, tu es bon pour repartir de zéro... Ce système me gonflait déjà sur les consoles d'ancienne génération mais cela pouvait se comprendre et être imputé aux limitations techniques. Aujourd'hui, j'ai du mal à trouver des excuses, surtout quand on joue sur PC et en solo.

  17. #47
    Citation Envoyé par ravenloft75 Voir le message
    Si ce n'est pas automatique et que c'est laissé à l'appréciation du joueur, je ne comprends pas la critique de pluton sur ce point.
    Moi non plus, d'autant que jusqu'à Civ V (pas testé après) ce n'est même pas le comportement Par Défaut.

  18. #48
    Le réglage du volume : beaucoup trop de jeux ne proposent qu'un réglage de la musique et des effets sonores, voire un unique volume général (Far Cry 2). Qu'est-ce que ça coûte aux développeurs de proposer un réglage un peu plus fin : voix / musique / effet sonores / sons d'ambiance ? Les RPG's infinity engine le font, ça devrait être la norme.

    Aussi, l'absence d'option pour activer/désactiver les musiques de combat ; à ma connaissance, seuls Clear Sky et Call of Pripyat le permettent.

  19. #49
    Les achievements en popup non désactivables. Surtout dans les jeux à ambiance genre layers of fear ou re7. Super pour l'immersion, bravo les mecs !

  20. #50
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    Les achievements en popup non désactivables. Surtout dans les jeux à ambiance genre layers of fear ou re7. Super pour l'immersion, bravo les mecs !
    Ho oui ! S'il vous plait messieurs les développeurs, messieurs les éditeurs, Schouffy parle d'or... virez ces bidules ou, au moins, laissez-nous paramétrer leur affichage. En fait, laissez-nous juste jouer sans intrusion dans notre partie. Tranquille, peinard, décontracté du gland.

  21. #51
    Citation Envoyé par Sassanos Voir le message
    Le réglage du volume : beaucoup trop de jeux ne proposent qu'un réglage de la musique et des effets sonores, voire un unique volume général (Far Cry 2). Qu'est-ce que ça coûte aux développeurs de proposer un réglage un peu plus fin : voix / musique / effet sonores / sons d'ambiance ? Les RPG's infinity engine le font, ça devrait être la norme.
    Dans le même registre :
    Le réglage du micro qui modifie le volume directement dans l’OS. Grosse spécialité d’Ubisoft. T’es sur Mumble, tu rejoins un pote pour jouer mais il t’entend en double dans le jeu. Tu baisses le volume micro dans le jeu sauf que ça le baisse aussi dans Windows du coup on ne t’entend plus non plus sur Mumble

  22. #52
    Les portages foireux sur PC qui t'obligent à faire des manip's alakon pour jouer dans la résolution que tu veux. Genre Nier Automata, où tu as le 1080p dans les options du menu mais qui te ramène en 900p quoi que tu fasses. Sauf à te mettre en fenêtré puis utiliser le fameux borderless gaming pour forcer le truc à s'afficher en plein écran. Tu crois pas qu'ils auraient pas pu prendre le temps de faire ça eux-mêmes?

  23. #53
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    Dans le même registre :
    Le réglage du micro qui modifie le volume directement dans l’OS. Grosse spécialité d’Ubisoft. T’es sur Mumble, tu rejoins un pote pour jouer mais il t’entend en double dans le jeu. Tu baisses le volume micro dans le jeu sauf que ça le baisse aussi dans Windows du coup on ne t’entend plus non plus sur Mumble http://forum.canardpc.com/images/icons/icon7.png
    Et les musiques de combats #skyrim #oblivion qui se déclenchent parce que l'IA d'un ennemi t'a repéré alors que toi, tu ne le voies pas et qu'aucun combat n'est réellement engagé. Tu te retrouves avec une grosse musique épique alors que tu restes planté comme une laitue à essayer de repérer le méchant. Bof bof pour l'immersion.

  24. #54
    ça aide bien quand même mais c'est vrai que c'est ridicule.
    Y'a certaines vidéos très drôles où tu vois le jeu bloqué dans une boucle repéré/oublié avec la musique qui redémarre à chaque fois

  25. #55
    Citation Envoyé par valenco Voir le message
    et les musiques de combats #skyrim #oblivion qui se déclenchent parce que l'ia d'un ennemi t'a repéré alors que toi, tu ne le voies pas et qu'aucun combat n'est réellement engagé. Tu te retrouves avec une grosse musique épique alors que tu restes planté comme une laitue à essayer de repérer le méchant. Bof bof pour l'immersion.
    Attention, un crabe des vases !!!!!
    Lire "Narushima" et "sympathiquement" dans la même phrase, c'est vrai que ça fait zarb.

  26. #56
    Citation Envoyé par Narushima Voir le message
    Attention, un crabe des vases !!!!!
    Musique symphonique, choeurs hurlants, trompettes qui sonnent. Je vais le combattre ce crabe, y a une chance qu’il loote une armure légendaire. #oblivion

  27. #57
    Citation Envoyé par Narushima Voir le message
    Attention, un crabe des vases !!!!!
    Citation Envoyé par Valenco Voir le message
    Musique symphonique, choeurs hurlants, trompettes qui sonnent. Je vais le combattre ce crabe, y a une chance qu’il loote une armure légendaire. #oblivion

  28. #58

  29. #59
    Perso c'est les jeux qui te disent à la fin "si tu veux la vraie fin il faut refaire le même jeu une deuxième fois" (pas comme dans Nier Automata où c'est pas exactement ça d'après ce que j'ai compris mais plutôt la version ghoul and ghost)

    Mis dans une vierge de fer: Journey to Kreisia que je viens de finir et qui m'a fait le coup.

  30. #60
    Les jeux de sports dans lesquels tu ne peux pas changer les maillots ou la couleur du ballon PENDANT le match (parce que tu te rends compte que tu vois pas la balle blanche dans la neige ou parce que les maillots des deux équipes sont finalement trop semblables et que tu confonds parfois les joueurs).

    Epinglés : FIFA et PES.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •