Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Bonsoir à toutes et tous.

    Je vous expose mon interrogation :
    J'ai touché à bon prix 2x 16GB 3000Mhz Corsair (cmk16gx4m1b3000c15)

    Je vais acheter un Ryzen 1600X

    Mais quelle CM choisir afin de ne pas trop brider cette fameuse ram ?
    Socket B350 ou X370 ?

    J'avais retenu 4 modèles,
    1 en B350 : asus prime B350 plus
    3 en X370 : GA-AX370-Gaming K5
    msi x370 gaming pro carbon
    asrock x370 gaming k4


    Certaines affichent leur compatibilité avec des RAM jusqu'en 3200Mhz, mais quand je consulte les spes dans le détails de ces modeles les RAM que je possede n'apparaissent pas dans les mémoires annoncées comme supportées...
    Avez-vous des conseils, sinon j'ai la possibilité de me rabattre sur 2x 8GB 2400Mhz Corsair (cmk8gx4m1a2400c14)

    Merci à tous pour vos bonnes idées !
    ++

  2. #2
    Un canard pour me donner un avis/conseil ?
    Merci

  3. #3
    salut,
    possesseur d'une gigabyte ax370 gaming k5 associée à de la ram corsair je ne peux pas conseiller ce modèle car ram coincée à 2933mhz et carte son sound blaster zx non reconnue avec en plus un bios bien pourri
    Autrement tout fonctionne...
    Bref à se demander si ce n'est pas un coup d'intel qui à infiltrer gigabyte avec ses développeurs afin de discréditer amd ou tout simplement le client est comme d'hab le larron

    tu peux avoir un ensemble carte mère ram et processeur où tout roule soit avec le même combo tu vas galérer , c'est le loto numérique.
    c'est un peu comme les jeux en phase bêta,un jour tout sera comme promis...

    je te joins l'avis d'une personne qui a acheté la même ram que toi associée à une gigabyte b350 gaming 3

    J'ai acheté un nouveau processeur Ryzen et n'ayant jamais eu de soucis avec la marque Gigabyte j'ai pris cette carte mère qui reste à un prix raisonnable. Le chipset B350 me suffit largement et l'overclocking est possible très facilement. Penser à mettre à jour le bios vers la version F6 qui corrige certains problèmes et améliore un peu les performances. Testée avec le kit mémoire Corsair CMK16GX4M2B3000C15 Vengeance LPX 16GB aucun problème ca fonctionne à 2933 MHz

    bonne chance pour ta nouvelle configuration
    Dernière modification par yvanvoisa ; 16/07/2017 à 23h23.

  4. #4
    Merci pour ces retours...
    J'attends encore un peu si certains ont de nouveaux retours d expérience..
    J'ai repéré ça : http://www.materiel.net/processeurs-...on-142821.html

    Merci encore !

  5. #5

  6. #6
    Merci bcp !
    Du coup j hesite encore avec la msi pro carbone et la gigabytes k5

  7. #7
    cette asus est pas mal aussi et surtout le bios est très bien fait:Asus Prime X370-Pro

  8. #8
    Peut-être plus la première vu ton retour d expérience..

  9. #9
    Bonjour,

    Je suis possesseur d'une CM MSI X370 GAMING PLUS depuis 1 semaine. Ma RAM Corsair(CMK16GX4M2B3200C16) fonctionne correctement à 3200Mhz avec la dernière version du BIOS. Le réglage se fait assez facilement (activation profil XMP, et c'est partie )

    PS : j'ai un ryzen 1700

  10. #10
    Citation Envoyé par kalteos Voir le message
    Bonjour,

    Je suis possesseur d'une CM MSI X370 GAMING PLUS depuis 1 semaine. Ma RAM Corsair(CMK16GX4M2B3200C16) fonctionne correctement à 3200Mhz avec la dernière version du BIOS. Le réglage se fait assez facilement (activation profil XMP, et c'est partie )

    PS : j'ai un ryzen 1700
    Salut,il existe deux versions de cette mémoire:la 1ére version(5.39) avec de la hynix et la plus récente avec de la samsung qui serait mieux tolérée...
    Chez gigabyte,nouveau bios et toujours pas d'amélioration...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •