Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Bonjour, je post se message pour avoir différents avis et conseils sur une config que j'ai effectué dans un budget de 1000€, principalement pour jouer.

    Je compte me prendre un écrans Full HD, avec un taux de rafraîchissement de 60Hz.

    Premier jet de ma config :

    - AMD ryzen 5 1600 (utilisation du ventirad fournit par AMD)
    - MSI B350 PC MATE
    - 2x4 Go, 2400 MHz, cas 14
    - GTX 1060 EXOC, 6Gb de chez KFA2
    - Combo HDD de 1To plus SSD de 120Go
    - Boitier zalman R1, blanc
    - Alimentation Be Quiet, pure power 10 CM, 600W
    - Un graveur DVD

    Merci.

  2. #2
    Salut à toi,

    J'aurai plus penser à une 1050TI, je pense que la différence de performance n'est pas énorme, mais c'est à confirmé par les plus pro...
    Et je pense également que tu devrais mettre un ventirad à part de celui fournit par AMD.

    Sinon tu as des topics avec des PC low/middle cost sur le forum qui pourraient te convenir, va check

  3. #3
    Salut,

    Je tique sur plusieurs points:
    - le SSD est trop petit, 120GB c'est ridicule aujourd'hui - 250GB est un minimum pour avoir un truc durable
    - le boîtier est franchement pas terrible alors que c'est le truc le plus durable également
    - l'alimentation n'est pas géniale, une LDLC EC-500W serait bien meilleure (fabriquée par Seasonic)

    Le graveur DVD est totalement dispensable, sauf si tu fais parti des rares à encore se servir de disques optiques. Le ventirad AMD, contrairement à ce que prétend Pokeroas, est très bien. On est très loin des trucs bruyants proposés par Intel. De même je ne suis pas d'accord avec lui, le gap entre 1050Ti et 1060 est important niveau performances.

    Je t'encourage à jeter un œil sur le topic des configs de bourgeois, celle à 1000€ m'a l'air de convenir à ton besoin et évite les quelques erreurs que tu as fait avec la tienne.

  4. #4

  5. #5
    Merci beaucoup pour vos précieux conseils, et je vais éviter de refaire les même erreurs par la suite.

  6. #6
    Citation Envoyé par Pokeroas Voir le message
    At least i've tried.



  7. #7
    Bof le boitier est pas si mauvais quand même mais bon on le met plutôt sur les configs premier prix ou vers 600-700€, à 1000€ moyen de trouver mieux c'est sur
    Niveau CM, prendre une micro ATX toujours avec le même chipset

    Bah oui en fait, la config à 1000€ en regardant d'autres boutiques pour les prix

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •