Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Bonjour à tous,

    Je me demande aujourd'hui si mon processeur ne serait pas un goulet d'étranglement aux performances de mon PC.
    Voilà maintenant un moment qu'il est à mon service, depuis 2009. C'est un i5 750.
    Ma CG est une GTX 770.
    Coté RAM, je suis à 16Go.
    Sur mon simu préféré (DCS World), suivant les modules plus ou moins complexe ou en survolant Las Vegas, j'ai de grosses chutes de frame rate.

    J'ai en tête de passer par le kit Antibio Kit de materiel.net pour l'évolution.
    Certain me dise que c'est mieux de changer la CG.
    D'autres lance instinctivement "les deux mon colonel", mais c'est surement un reflex conditionné car nous sommes dans la sumi militaire... Et je n'ai pas le budget.
    Surtout vu la chute du prix de l'oculus :D

    Bref, changement de CPU ( et carte mère au passage évidement) ou bien nouvelle CG?

    Gaming'mant,
    Dixtrian

  2. #2
    Quel est ton budget ?

    C'est clair que le proc' commence à dater, après tout dépend des jeux auxquels tu joues, s'ils demandent de gros cpu ou non.

    Quel est le reste de ta config', Alim etc... ?
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  3. #3
    Alors en lisant ceci et plus precisement ca on apprend que c'est le CPU qui te limite (a moins que tu nous caches que tu joues en VR/4K bla bla bla)

  4. #4
    Citation Envoyé par Narp Voir le message
    Alors en lisant ceci et plus precisement ca on apprend que c'est le CPU qui te limite (a moins que tu nous caches que tu joues en VR/4K bla bla bla)
    Merci énormément pour avoir mis cette page à ma connaissance


    Dernier point avant de clore ce topic:
    Maintenant que je sais sur quoi je m'oriente, il faut que je choisisse le refroidissement.

    Le processeur à un TDP de 91W grand max annoncé par Intel.
    Il semble que les plus petit ventirad d'entré de gamme à 10€ fassent l'affaire (95W de TDP).
    En plein été, leur pouvoir thermique est-il toujours aussi efficace?
    Est-ce justifié de prendre un kit AIO de watercooling vu le prix?
    Je veux dire niveau bruit et entretien.
    Il y a aussi un ventilateur qui fera du bruit et la poussière s'accumule tout autant dans le radiateur.
    Donc quel est l'avantage de ce genre de refroidissement si je ne fais pas d'overclocking?

    Merci d'avance pour vos réponses.

    PS: Je ne cherche pas a être orienté sur un produit mais savoir le choisir plus efficacement qu'en regardant le TDP. Alors ne me demandez pas non plus mon budget.

  5. #5
    Le WC AIO sont inutile sauf sur une config dans un boitier ITX qui permet pas de mettre un ventirad classique.
    Les ventirad comme ceux de base d'Intel ont tendance à mal vieillir avec le temps(ils tourne souvent à une vitesse rapide) comparé à un ventirad comme le BeQuiet Pure Rock ou le CoolerMaster Hyper TX3i par exemple.

  6. #6
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Le WC AIO sont inutile sauf sur une config dans un boitier ITX qui permet pas de mettre un ventirad classique.
    Les ventirad comme ceux de base d'Intel ont tendance à mal vieillir avec le temps(ils tourne souvent à une vitesse rapide) comparé à un ventirad comme le BeQuiet Pure Rock ou le CoolerMaster Hyper TX3i par exemple.
    Ca c'est une bonne nouvelle pour le porte monnaie

    Du coup, le TDP de 91W (pas d'overclocking pour moi) sera quoiqu'il arrive bien pris en charge par n'importe quel ventirad?
    Pour être plus précis dans ma question: la température ambiante dépassant les 35° en été, le ventirad sera t-il toujours capable de réguler la température du processeur?
    Y a t-il un calcul pour oversizer le TDP du ventirad afin de pas être trop juste mais aussi de ne pas prendre trop gros et/ou trop chère pour rien?

  7. #7
    Visiblement le refroidissement ne passionne pas

  8. #8
    et le ventirad par defaut t'en veux pas ? (oui parce que ton proc sera livré avec un ventirad normalement)

  9. #9
    Les processeur k d'Intel n'ont pas de ventirad et le kit antibio de matiériel.net est pas spécialement intéressant vu qu'il faut prendre en sus un ventirad le kit Gipsy kit + Corsair H75 est plus intéressant(même si le WC AIO est pas très utile).

    Le 7700k à aussi un problème de conception au niveau du refroidissement(tu trouvera plein de messages sur le forum à ce sujet).

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •