Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 270 1234567891151101 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 8081
  1. #1
    Sur l'ancien topic, il y a 2 publics qui ne sont logiquement pas fait pour se croiser :

    1- ceux qui veulent discuter de l'épisode de la semaine, comme on fait irl entre potes autour d'une bière.

    2- ceux qui viennent lire, mais sans avoir vu l'épisode, et sans participer, juste pour la hype et l'excitation perverse de frôler le spoiler.

    C'est comme si on était des potes dans un bar en train de parler du dernier épisode, et un mec s'inscruste mais ne veut surtout rien entendre, et insiste pour qu'on ne dise rien qui le spoile.

    Résultat on se met tous à chuchotter aux oreilles des uns des autres, pendant que l'incrusteur se délecte de sa bière en prétendant faire partie du groupe.

    Donc non.

    Ça suffit.

    Et ça s'arrête maintenant.




    - Topic 100% sans balises spoilers. Vous êtes prévenu. Ne venez pas pleurer. Vous êtes ici à vos risques et péril. (et vous serez modobellé pour hors sujet, en cas de débat de merde à propos de spoilers)

    - Tout ce qui est officiellement diffusé par HBO c'est OK. (les épisodes, les trailers, les photos, la presse et les interviews...)

    - Par contre on exclut tout ce qui est leak (IMDB, photos de tournage volées, épisodes leakés avant la diffusion officielle...)

    - Le premier à aborder un nouvel épisode l'annonce clairement en début de son post, en précisant le numéro de l'épisode en gras.

    (Comme ça ceux qui veulent rattraper le topic en étant pas à jour peuvent lire en différé en ayant un marquage strict des discussions sur les différents épisodes, et ça évite de se faire spoiler par erreur par quelqu'un ayant regardé un épisode en avance.)

    N'hésitez pas à ajouter si une idée vous vient.
    Dernière modification par Angelina ; 15/04/2019 à 20h58.

  2. #2
    Mais si on parle des liens avec les livres....faut mettre un spoiler pour les livres ?

  3. #3
    On peut parler librement, tant qu'on est à jour dans la saison 7.

    Notez que les spoilers venant de leak / potin / imdb, sont toujours interdit.
    Dernière modification par Angelina ; 10/07/2017 à 13h48.

  4. #4

  5. #5
    I'm in !
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  6. #6

  7. #7
    Le topic où on modobell la balise spoiler

  8. #8
    Alors je ne sais pas pour vous, perso je n'ai pas le temps de remater les saisons précédentes, du coup pour me remettre dans le bain, en attendant, je regarde ça :

    C'est bonne ambiance bon enfant, et ça rafraîchit la mémoire sur les moments clefs.

    Dommage qu'il n'y ait pas de séance live comme ça en France.

    Je serai en vacance pendant la diffusion, je vais essayer de trouver un pub comme ça les dimanches.



    Regardez à 5mn, c'est franchement super réjouissant :

    Dernière modification par Angelina ; 10/07/2017 à 17h31.

  9. #9

  10. #10
    Spoiler Alert!
    la saison 7 arrive
    Il n'y a pas que les centimètres, il y a les sentiments.
    https://i.giphy.com/3o7TKGaUbZUGawbeZq.gif

  11. #11
    Spoiler Alert!
    Winter is here !

  12. #12
    Salut les chômeurs et connard ! :runninggag:

    Bon, je suis à jour ! Mais je me rappelle pas de grand chose de la S6 A part le truc du feu grégeois.

    Ca promet
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  13. #13
    Si tu est anglophone :

    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  14. #14
    Alors si j'ai bien compris, c'est spoil free pour les épisodes déjà diffuser, mais pas pour les leaks ?

  15. #15
    Oui parce que les leaks ça gâche le plaisir.

    Genre omagad reddit a leaked la scène de la mort de Tirion ep4 !, bah t'as pas envie de le savoir (si Tirion meurt épisode 4 je décline toute responsabilité)
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  16. #16
    Citation Envoyé par IriK Voir le message
    Alors si j'ai bien compris, c'est spoil free pour les épisodes déjà diffuser, mais pas pour les leaks ?

    Où fixer la limite pour que ce soit clair...?

    Disons tout ce qui est officiellement diffusé par HBO c'est OK. (les épisodes, les trailers, les photos, la presse et les interviews...)

    Par contre on exclut tout ce qui est leak (IMDB, photos de tournage volée, épisodes leakés avant la diffusion officielle...)

    Ça vous semble bon ?

    N'hésitez pas à ajouter si une idée vous vient.

  17. #17
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Genre omagad reddit a leaked la scène de la mort de Tirion ep4 !, bah t'as pas envie de le savoir (si Tirion meurt épisode 4 je décline toute responsabilité)


    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Où fixer la limite pour que ce soit clair...?

    Disons tout ce qui est officiellement diffusé par HBO c'est OK. (les épisodes, les trailers, les photos, la presse et les interviews...)

    Par contre on exclut tout ce qui est leak (IMDB, photos de tournage volée, épisodes leakés avant la diffusion officielle...)

    Ça vous semble bon ?
    Bah met le en OP, de meme que raccourcir le titre
    Dernière modification par IriK ; 10/07/2017 à 19h30.

  18. #18
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Mais si on parle des liens avec les livres....faut mettre un spoiler pour les livres ?
    Tu veux dire les bouquins qui ont deux saisons de retard sur la série ?



    (drapal)
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  19. #19

  20. #20
    Tant qu'on en est à fixer les règles, une qui pourrait être bien c'est que le premier à aborder un nouvel épisode l'annonce clairement en début de son post en précisant le numéro de l'épisode en gras.
    Comme ça ceux qui veulent rattraper le topic en étant pas à jour peuvent lire en différé en ayant un marquage strict des discussions sur les différents épisodes et ça évite de se faire spoiler par erreur par quelqu'un ayant regardé un épisode en avance.

  21. #21
    Ah oui bien vu.

    Je met ça dans le premier post.

  22. #22
    Je pense qu'il faut considérer que dès la diffusion de l'épisode, on a potentiellement du monde qui va en parler.

    Bon moi je les regarde pas en live, j'ai pas HBO, mais le lendemain, donc je viendrai pas vous spoiler. mais le lundi matin, faut vous dire que c'est possible.

    Faut juste pas modifier l'OP en fonction de ce qui se passe.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  23. #23
    Ah enfin un vrai topic sur GoT où on pourra parler/échanger/spéculer entre gens de bonne compagnie.

  24. #24
    Nan mais c'est simple, c'est un topic sans caviardage, donc si on ne veut pas se faire spoiler on ne vient pas entre la diffusion HBO (nuit de dimanche à lundi en Europe) et le visionnage de l'épisode. Ce n'est pas compliqué, à chacun de faire preuve d'un peu de discipline et la vie sera bien plus agréable pour tout le monde.

  25. #25
    Bon, j'espère que tous ceux qui postent ici ont bien vu l'épisode de la semaine, sinon ça va barder.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  26. #26
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Je pense qu'il faut considérer que dès la diffusion de l'épisode, on a potentiellement du monde qui va en parler.

    Bon moi je les regarde pas en live, j'ai pas HBO, mais le lendemain, donc je viendrai pas vous spoiler. mais le lundi matin, faut vous dire que c'est possible.

    Faut juste pas modifier l'OP en fonction de ce qui se passe.
    Ouais c'est ce que j'allais dire. Les mecs qui regardent l'épisode à 5h du mat' et viennent poster tout de suite après, c'est quand même loin d'être la majorité. Éventuellement ajouter une règle qui dit de ne pas poster avant au moins le lundi soir (fin d'après-midi ?) pourrait être un plus ?
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  27. #27
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Ouais c'est ce que j'allais dire. Les mecs qui regardent l'épisode à 5h du mat' et viennent poster tout de suite après, c'est quand même loin d'être la majorité. Éventuellement ajouter une règle qui dit de ne pas poster avant au moins le lundi soir (fin d'après-midi ?) pourrait être un plus ?
    Je ne fous pas les pieds sur le topic GoT le lundi. C'est une règle simple. Et il est bien plus facile de m'imposer à moi cette petite règle que vouloir imposer à d'autres une règle pour mon seul confort. Un tout petit peu d'autodiscipline les gens, vous verrez, c'est magique comme tout va mieux si on se demande "que puis-je faire moi pour résoudre ce problème qui m'embête" plutôt que "qu'exiger des autres pour résoudre ce problème qui m'embête". Ça évitera plein de débats stériles. Sinon au lieu d'avoir le "pour ou contre le caviardage" de l'autre topic on aura le "mais pourquoi dois-je attendre 16h pour poster alors que c'est le topic où l'on poste librement?" avec toutes les variantes "moi je préfère qu'on attende mardi parce que je ne regarde que lundi en fin de soirée" et "moi je bosse pas lundi matin donc je veux en discuter de suite", etc.

  28. #28
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Ouais c'est ce que j'allais dire. Les mecs qui regardent l'épisode à 5h du mat' et viennent poster tout de suite après, c'est quand même loin d'être la majorité. Éventuellement ajouter une règle qui dit de ne pas poster avant au moins le lundi soir (fin d'après-midi ?) pourrait être un plus ?
    Bof pas besoin d'aller aussi loin. Si il est lundi et que t'as pas vu l'épisode, t'attends. Sinon on va pas empêcher ceux qui n'ont rien de spécial le lundi de venir en discuter ici, surtout pour une saison qui se passe en été avec pas mal de gens en vacances.

  29. #29
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Ouais c'est ce que j'allais dire. Les mecs qui regardent l'épisode à 5h du mat' et viennent poster tout de suite après, c'est quand même loin d'être la majorité. Éventuellement ajouter une règle qui dit de ne pas poster avant au moins le lundi soir (fin d'après-midi ?) pourrait être un plus ?
    Bah avec les vacances on peut estimer que quelqu'un pourrait poster vers midi (heure française). Moi je le verrai vers midi EST, donc je m'abstiendrai de venir sur le topic avant

    - - - Mise à jour - - -

    Voila

    Donc les gens venez poster quand vous voulez, personne ne vous le reprochera. Ici c'est le topic du libre échange, pas du communisme des séries
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  30. #30
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Je ne fous pas les pieds sur le topic GoT le lundi. C'est une règle simple. Et il est bien plus facile de m'imposer à moi cette petite règle que vouloir imposer à d'autres une règle pour mon seul confort.
    Voilà. Ça et le fait qu'il y en aura toujours qui ne connaissent pas la règle et débarquent sur le topic sans lire l'OP (si si, ça arrive ) et lâchent un spoiler sur l'épisode qui vient de sortir. Amha, règle ou pas règle, c'est illusoire de croire qu'on ne risque pas de se faire spoiler la gueule en débarquant sur un topic GoT (ou autre) sans être à jour.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •