Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 115 sur 270 PremièrePremière ... 1565105107108109110111112113114115116117118119120121122123125165215 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 421 à 3 450 sur 8081
  1. #3421
    Citation Envoyé par IriK Voir le message
    Plus simple : le Limier qui gueule que depuis 2 jours à être sur ce caillou, ses couilles sont en train de geler.
    Oui c'est encore mieux. Tu es bien meilleur réal que moi.

  2. #3422
    C'est ça qui nous fait nous plaindre : Il y avait tellement peu de choses à faire, coûtant que dalle (une phrase en plus içi, un sous-titre par là), pour rendre ça nettement mieux, que c'est vraiment, vraiment dommage d'être passé à coté. (vu la somme de travail déjà effectué)

  3. #3423
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    C'est ça qui nous fait nous plaindre : Il y avait tellement peu de choses à faire, coûtant que dalle (une phrase en plus içi, un sous-titre par là), que c'est vraiment, vraiment dommage d'être passé à coté.
    Wep mais ça gueule beaucoup sur les auteurs alors que pour moi c'est plus la mise en scène qui est perfectible.

  4. #3424
    Pas pour la saison 7, la réal est solide.
    Le story board et le script par contre...

  5. #3425
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Oui pour moi aussi. Ok pour faire des ellipses, mais il faut quand même un peu plus appuyer sur l'effet du temps qui passe (sans non plus prendre le spectateurs pour un teubé avec genre, une voix off qui dit : 3 MOIS PLUS TARD).
    Pareil, seul vrai reproche pour cette saison.

    D'ailleurs, ils sont tellement forts qu'ils se tirent eux-mêmes une balle dans le pied : on a l'épisode 6 où tout semble se dérouler très vite, voyage des corbeaux compris et dans l'épisode 7, on a une phrase "Les corbeaux mettent plus longtemps à arriver avec l'hiver".....

    Bref, les ellipses ne sont pas un problème, c'est la manière de les mettre en scène qui en est un.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Wep mais ça gueule beaucoup sur les auteurs alors que pour moi c'est plus la mise en scène qui est perfectible.
    Même avis.

  6. #3426
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    C'est certain que ça a une influence. La seule incertitude c'est le degré.

    J'ai dans l'idée que savoir déjà la suite doit pas mal gâcher l'expérience, en tout cas ça fait voir autrement les scènes à l'instant present. (surtout pour un évènement majeur comme le red wedding)
    Gâcher non. Il y a plein de films, séries, dont on connaît la fin (les fictions historiques en premier lieu), ce n'est pas pour autant que les personnages ne sont pas intéressants, ou que l'expérience soit gâcher.
    Par contre oui, connaissant assez bien l'histoire et l'univers, à chaque changement, je me suis inévitablement posé la question de l'intérêt (est ce pour accélérer une trame, la simplifier, simplement une facilité grossière, ...).
    Et là pour moi (et je ne suis pas le seul, la preuve sur ce topic, mais ça avait déjà fait parler à l'époque), c'est simplement introduire un personnage "tire-larme" (connaissant les 2 showrunners, je pense que c'était le cas mais Da Soth a bien montré une autre lecture possible, sauf que là je poserais la question "pourquoi changer ? vu que le personnage original collait déjà à peu près").
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    le chpt chinois de maintenant vaut bien la nba de 1990 !!

  7. #3427
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Wep mais ça gueule beaucoup sur les auteurs alors que pour moi c'est plus la mise en scène qui est perfectible.
    C'est une synergie. L'un ne va pas sans l'autre.

    Le coup de kidnapper un zombie, c'est vraiment que de la faute des scénaristes.

    Le Jaime dans le lac, c'est la faute du réalisateur.

    Il y a des reproches à faire aux deux.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Wep mais ça gueule beaucoup sur les auteurs alors que pour moi c'est plus la mise en scène qui est perfectible.
    Mais ouais effectivement, on sent le manque de Miguel Sapochnik.

    Jsais pas qui l'a évincé, mais ils sont responsables pour beaucoup des maladresses et approximations de cette saison.

  8. #3428
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Wep mais ça gueule beaucoup sur les auteurs alors que pour moi c'est plus la mise en scène qui est perfectible.
    C'est un tout. Et on peut surtout regretter que ça n'ait pas été senti au montage (ou ils n'avaient pas les moyens de corriger ça facilement).
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    le chpt chinois de maintenant vaut bien la nba de 1990 !!

  9. #3429
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Le coup de kidnapper un zombie, c'est vraiment que de la faute des scénaristes.
    Pour moi non. Oui c'est un plan à la con. Oui c'est parfaitement assumé par les auteurs du show.

    N'oublies pas l'échange entre Sandor et Tyrion :
    - Il y a toujours un Lannister derrière les plans à la con (il parle bien du zombi devant Cersei).
    - Et il y a toujours un Clegane pour l’exécuter. (la Montagne fait son entrée)

    J'admets tout à fait qu'un personnage de fiction pense ou fasse de la merde. Quand on regarde la réalité c'est même parfois pire et encore moins crédible. Le seul truc que je trouve pas crédible dans la construction d'un personnage de fiction c'est quand l'auteur lui même le décrit d'une certaine façon puis se contredit complètement plus tard. Mais ils ont le droit de faire de la merde. Au contraire, ça les rend faillible.

    Et en l'espèce, le plan est tellement débile qu'il aggrave la situation. Ca aurait été plus discutable si tout s'était bien passé.

  10. #3430
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Le Jaime dans le lac, c'est la faute du réalisateur.
    Vraiment ? Si les scénaristes ont écrit que Jaime n'était pas repêché par les Dothrakis, et qu'il ressortait en sûreté, loin du conflit, comment tu te démerdes en tant que réalisateur pour le représenter à l'écran ? Parce que ce n'est pas avec 60 centimètres d'eau que ça va arriver, c'est une certitude.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  11. #3431
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Pour moi non. Oui c'est un plan à la con. Oui c'est parfaitement assumé par les auteurs du show.

    N'oublies pas l'échange entre Sandor et Tyrion :
    - Il y a toujours un Lannister derrière les plans à la con (il parle bien du zombi devant Cersei).
    - Et il y a toujours un Clegane pour l’exécuter. (la Montagne fait son entrée)

    J'admets tout à fait qu'un personnage de fiction pense ou fasse de la merde. Quand on regarde la réalité c'est même parfois pire et encore moins crédible. Le seul truc que je trouve pas crédible dans la construction d'un personnage de fiction c'est quand l'auteur lui même le décrit d'une certaine façon puis se contredit complètement plus tard. Mais ils ont le droit de faire de la merde. Au contraire, ça les rend faillible.

    Et en l'espèce, le plan est tellement débile qu'il aggrave la situation. Ca aurait été plus discutable si tout s'était bien passé.
    J'avais oublié ce pan là de la discussion.

    Je suis d'accord avec toi dans une première partie, mais j'ajoute dans une seconde qu'ils sont tout une salle pleine de personnage discutant du plan. Chacun participe et donne son expertise, normalement en émerge un consensus à peu près pas trop bancal.

    Que Cersei, Rob, ou Stannis, prennent des décisions stupides, c'est bien emmené dans le sens où c'est bien montré qu'ils s'isolent de leur conseillers. Mais là, Varys, Davos, ou même Jon n'ont rien dit pour tempérer le plan de Tyrion. La décision finale est l'exacte idée de début, il n'y a eu aucun effet à la concertation, et c'est ça que je trouve bancal.

    Après est ce que ajouter des dialogues discutant plus des pour et contre du plan aurait changé quoi que ce soit au résultat final, je n'en suis pas sûr, mais ç'aurait été plus crédible.
    Dernière modification par Angelina ; 07/09/2017 à 18h18.

  12. #3432
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Oui c'est encore mieux. Tu es bien meilleur réal que moi.

  13. #3433
    Citation Envoyé par Ronrount Voir le message
    Vraiment ? Si les scénaristes ont écrit que Jaime n'était pas repêché par les Dothrakis, et qu'il ressortait en sûreté, loin du conflit, comment tu te démerdes en tant que réalisateur pour le représenter à l'écran ? Parce que ce n'est pas avec 60 centimètres d'eau que ça va arriver, c'est une certitude.
    C'est le réalisateur lui-même qui a expliqué ce choix. (il en a rien à battre des nerds sur les internets, il veut juste son beau plan dans l'eau.)

  14. #3434
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Wep mais ça gueule beaucoup sur les auteurs alors que pour moi c'est plus la mise en scène qui est perfectible.
    Mouaif, c'est un mix des 2, quand aucune des 2 partie ne compense l'autre et rend un truc foireux.
    Car niveau réalisation, l'épisode 4

    Sinon bah pour la temporalité, elle n'a jamais été évoquer dans les autres saisons par le simple fait d'avoir tellement de lieux différents.
    Là, l'ajout d'une voix off ou d'un texte non, ça serait pas cohérent.
    Plus de discussions/évocation/dialogues à ce sujet aurait été plus judicieux.
    En fait, il aurait peut être fallut des épisodes d'1h minimum chacun.
    Dernière modification par IriK ; 07/09/2017 à 17h48.

  15. #3435
    Ah non pitié, pas de sous-titres ou de voix-off dans GOT, on peut montrer le temps qui passe autrement. Je suis d'accord que la gestion du temps qui passe a été mal foutue dans la saison 7, mais un dialogue, un plan sur un perso ou un paysage suffisent amplement.

  16. #3436
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Mais là, Varys, Davos, ou même Jon n'ont rien dit pour tempérer le plan de Tyrion. La décision finale est l'exacte idée de début, il n'y a eu aucun effet à la concertation, et c'est ça que je trouve bancal.
    Bon c'est surement mon interprétation personnelle mais tu vois que les gars se regardent plus ou moins en mode "qu'est ce qu'il raconte le nain comme connerie encore ?". Et puis là, tu as monsieur friend-zone aka "Jorah qui veut faire le malin en espérant encore pouvoir en sortir" dit qu'il est prêt à y aller. Du coup, Jon voit que quelqu'un va faire quelque chose de complétement con et héroïque et il n'y a donc aucune raison qu'il ne le fasse pas*. Les autres dans la pièce ne sont pas vraiment concernés (aucun n'y va) et les autres salopards, eux, ont une bonne raison d'accompagner Jon.

    * d'où la discussion entre Dany et Tyrion : il est quand même un peu con Jon non ? Oui mais il est amoureux.

  17. #3437
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    C'est le réalisateur lui-même qui a expliqué ce choix. (il en a rien à battre des nerds sur les internets, il veut juste son beau plan dans l'eau.)
    Peut-être, mais ça reste une erreur d'écriture à la base (à moins que vous ayez le script originel sous la main dans lequel toute cette scène se résolvait de manière réaliste).
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  18. #3438
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Bon c'est surement mon interprétation personnelle mais tu vois que les gars se regardent plus ou moins en mode "qu'est ce qu'il raconte le nain comme connerie encore ?". Et puis là, tu as monsieur friend-zone aka "Jorah qui veut faire le malin en espérant encore pouvoir en sortir" dit qu'il est prêt à y aller. Du coup, Jon voit que quelqu'un va faire quelque chose de complétement con et héroïque et il n'y a donc aucune raison qu'il ne le fasse pas*. Les autres dans la pièce ne sont pas vraiment concernés (aucun n'y va) et les autres salopards, eux, ont une bonne raison d'accompagner Jon.

    * d'où la discussion entre Dany et Tyrion : il est quand même un peu con Jon non ? Oui mais il est amoureux.
    On peut se mettre d'accord, sur le fait que si la scène avait été faite correctement, on en serait pas là à en parler.

  19. #3439
    Je suis dans la Team faute à l'écriture
    Jaime dans le lac en effet on ne peut pas le savoir sans script à la main

    Et encore une fois que des perso fassent des erreurs OK, mais faut pas que ça soit gros

    Je vous la refait en mode Godwin
    "on va traverser les lignes allemandes, libérer un juif et aller à Berlin pour le montrer à Hitler, lui faire comprendre que les juifs y sont gentil et le faire arreter"

    (j'ai mon point c'est bon ?)

    On peut faire des erreurs, c'est même génial quand ça arrive, mais faut pas pousser mamie, le plan de juste aller au nord sans en toucher un mot à Cersei était mille fois plus valable du point de vue de Tyrion + Varys qui connaissent le spécimen. Et surtout quitte à prendre un tel risque autant le faire en un temps en étant prêt à accueillir les zombies plutot que de le faire en deux temps, ce qui augmente les chances que les zombies soit au mur. Et ça c'était le plan initial de John et il aurait dû y penser.

    Bref c'est mal écrit, surtout que c'est la seule justification au dragon zombies, négociant au passage des random guy pour mourir et rendant les perso cool immortel tant qu'il n'ont pas tenu leur promesse (chose que la serie évitait jusque là)
    Aarghlb lub blohrub je pourtant clair, ne pas ?
    CA : SW-7075-4159-1225 - Steam : mickakun - https://twitter.com/mickakun

  20. #3440
    Citation Envoyé par mickakun Voir le message
    Je vous la refait en mode Godwin
    "on va traverser les lignes allemandes, libérer un juif et aller à Berlin pour le montrer à Hitler, lui faire comprendre que les juifs y sont gentil et le faire arreter"
    Je peux jouer aussi :

    "Hey les gars ! Ca fait 4 ans qu'on galère en Chine alors si on attaquait les Etats Unis d'Amérique et les puissances coloniales en Asie pour débloquer la situation ?"

  21. #3441
    "Et si on prenait cet anneau de merde et on allait le jeter dans un foutu volcan ? Chez Sauron."
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  22. #3442
    J'aime bien ce jeu

    "Hey les gars ! J'ai une idée super de film. En fait, ce sont des mecs, quand ils pètent, ils appellent des extra-terrestres !".

  23. #3443
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    "Et si on prenait cet anneau de merde et on allait le jeter dans un foutu volcan ? Chez Sauron."
    On est plus sur "Eh les gars, si on allait à 7 dans le Mordor capturer un Nazgul pour le montrer à Denethor et lui prouver que la menace est réelle ?".

  24. #3444
    Pour l'histoire, je ne connais pas les preneurs de décision ni le contexte pour juger, mais je suis certain qu'il y avait des bonnes raisons de croire que c'était une bonne idée, ou alors il y a eu une explication pour justifier les choix déraisonné (pression, fatigue, manque d'info, confiance en soi, inexpérience, etc..)

    Pour GoT on a tout les éléments pour avoir un niveau de réflexion proche de ceux des personnages cités tout en omettant l'omniscience du spectateur.
    Et on a pas les éléments qui permettent de comprendre un tel déraisonnement +ça va a l'encontre de ce qui a été écrit chez les personnages


    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    "Et si on prenait cet anneau de merde et on allait le jeter dans un foutu volcan ? Chez Sauron."
    Sauf que là c'est la seule possibilité physique d'y arriver :3
    Aarghlb lub blohrub je pourtant clair, ne pas ?
    CA : SW-7075-4159-1225 - Steam : mickakun - https://twitter.com/mickakun

  25. #3445
    Citation Envoyé par mickakun Voir le message
    Pour l'histoire, je ne connais pas les preneurs de décision ni le contexte pour juger, mais je suis certain qu'il y avait des bonnes raisons de croire que c'était une bonne idée, ou alors il y a eu une explication pour justifier les choix déraisonné (pression, fatigue, manque d'info, confiance en soi, inexpérience, etc..)
    Imagine, si ça fait partie des infos que GRRM leur a donné pour la fin de l'histoire.

    Et qu'au final, vu le retour des fans, il décide de complètement changer cette partie dans les futurs bouquins.

    Le crime parfait.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  26. #3446
    Citation Envoyé par Darkmoon Soleyfir Voir le message
    On est plus sur "Eh les gars, si on allait à 7 dans le Mordor capturer un Nazgul pour le montrer à Denethor et lui prouver que la menace est réelle ?".
    C'est pas faux :D
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  27. #3447
    On parle du dragon de glace, de Daenerys et John, de Little Finger, de pleins de choses, mais on oublie le principal : Hodor, c'est devenu un marcheur blanc ou pas ?
    c:\duke3D\duke3D.exe - Si t'es devin, c'est que t'es pas 3 bières...

  28. #3448
    Oui mais il leur a rapidement cassé les couilles, ils l'ont bouffé.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  29. #3449
    c:\duke3D\duke3D.exe - Si t'es devin, c'est que t'es pas 3 bières...

  30. #3450
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Oui mais il leur a rapidement cassé les couilles, ils l'ont bouffé.
    Hoooodooor!!!!!!

Page 115 sur 270 PremièrePremière ... 1565105107108109110111112113114115116117118119120121122123125165215 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •