Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 12 sur 270 PremièrePremière ... 245678910111213141516171819202262112 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 331 à 360 sur 8081
  1. #331
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Imaginons l'après GoT. On se doute que les gentils vont gagner, avec plein de morts mais ils vont gagner quand même , mais... après ?
    Ça serait assez "marrant" que ça ne soit pas les gentils qui gagnent, en l'occurrence, genre les White Walkers ou Cersei. Du genre qu'on est pas chez les bisounours, que les gentils gagnent rarement dans la réalité. Que les showrunners fassent un peu leurs rebelles et se mettent à dos tous les fans.

    Citation Envoyé par IriK Voir le message
    Et je suis pas d'accord avec cette idée de position non stratégique : l'ile boucle quand même le détroit.
    L'île au sud ouest, pourquoi pas, mais pas Dragonstone. Et encore, il y a bien 50/100 bornes de mer de chaque côté.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  2. #332
    Citation Envoyé par Ronrount Voir le message
    L'île au sud ouest, pourquoi pas, mais pas Dragonstone. Et encore, il y a bien 50/100 bornes de mer de chaque côté.
    C'est le domaine d'une autres familles valyrienne (les Lamarck je crois) cette iles du Sud Ouest (jamais abordé dans la série).

    Et pour la distance, toute les cartes que je trouve sont légèrement différentes


    Oui, ça ne bloque pas la baie de la Néra tel le détroit du Bosphore, mais ça reste quand même proche de la zone pour contrôler ou au moins surveillé le traffic maritime ; en plus d'être protéger et pouvoir tapé n'importe ou.
    Après tout, c'est pourquoi je suis citoyen français

  3. #333
    Citation Envoyé par IriK Voir le message
    Oui, ça ne bloque pas la baie de la Néra tel le détroit du Bosphore, mais ça reste quand même proche de la zone pour contrôler ou au moins surveillé le traffic maritime ; en plus d'être protéger et pouvoir tapé n'importe ou.
    Disons que pour Cersei, en position de défense et qui n'a pas de flotte (tant que pas officiellement rattachée à Euron), il n'y avait pas vraiment d'intérêt à investir là.

    Citation Envoyé par IriK Voir le message
    Après tout, c'est pourquoi je suis citoyen français
    C'est officiel ça ?
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  4. #334
    En tout cas, c'est certain que les dothraki auront hâte de débarquer pour castagner du chevalier.

    Citation Envoyé par Ronrount Voir le message
    C'est officiel ça ?
    Il y aucune position officiel sur la question faut dire

  5. #335
    Citation Envoyé par Ronrount Voir le message
    Ça serait assez "marrant" que ça ne soit pas les gentils qui gagnent, en l'occurrence, genre les White Walkers ou Cersei. Du genre qu'on est pas chez les bisounours, que les gentils gagnent rarement dans la réalité. Que les showrunners fassent un peu leurs rebelles et se mettent à dos leurs fans
    L'auteur a quand même dit depuis longtemps que la fin ne serait ni un happy end ni un les méchants gagnent.
    Il parle d'une fin «mitigee» qui devrait faire reagir.
    Et je le vois pas faire un coup a la Lost.

  6. #336
    Coucou,

    Je vais rentrer en France ce weekend. Y'a quoi comme offre légale pour mater GoT en anglais Lundi? Idéalement un truc où je peux mater juste un épisode (y'a un abo sky chez ma copine). Amazon?

  7. #337
    Vu enfin l'épisode 1.

    Bordel ce début J'ai pensé à un flashback avant qu'Arya n'assassine le vieux Frey (dans la dernière saison), et puis quand il regarde boire les autres Frey sans toucher à son verre et à balancer qu'ils ont assassiné une femme enceinte et des personnes sans défense, je me suis dit "oh bordel en fait c'est Arya"

    J'ai particulièrement bien aimé la scène avec Clegane. Si je me souviens bien, c'est la fille du tavernier que son frère viole dans la saison 1/2 c'est ça ? Enfin tu vois le mec qui a envie de changer de vie et de faire un peu le bien mais qui est cruellement désabusé et sans illusion. Cette histoire avec Thoros et Beric va devenir plutôt intéressante.

    Ah et puis le passage où on voit Sam enchaîner nettoyage de cuvettes/servir la bouffe/ranger les bouquins à répétition était plutôt rigolo .
    Hi, I'm Elfo !

  8. #338
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Je me pose une grande question depuis quelques jours moi.

    Imaginons l'après GoT. On se doute que les gentils vont gagner, avec plein de morts mais ils vont gagner quand même , mais... après ? Winter is here, et il est annoncé comme très long et très dur (CMB proof) ; le hic c'est que toutes les récoltes dans le nord et l'ouest ont été détruites par la guerre, le Val d'Arryn a été épargné mais je ne pense pas qu'il cultivent énormément, à Dorne c'est réglé y'a rien qui pousse (sauf des vignes ), restent les récoltes de Highgarden ; pour moi ce sera un peu juste pour nourrir les 7 Royaumes (ou ce qu'il en restera ^^ ) pendant plusieurs années...

    Bah si on suppose que l'hiver est lié à l'armée des morts et que celle ci se fait dézinguer alors l'hiver se terminera / sera moins rigoureux ?

  9. #339
    Citation Envoyé par Naity Voir le message
    Coucou,

    Je vais rentrer en France ce weekend. Y'a quoi comme offre légale pour mater GoT en anglais Lundi? Idéalement un truc où je peux mater juste un épisode (y'a un abo sky chez ma copine). Amazon?
    OCS ! T'as un mois offert et c'est sans engagement + les replays. Tu peux aussi t'abonner à OCS via l'appli Molotov il me semble.

  10. #340
    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    J'ai particulièrement bien aimé la scène avec Clegane. Si je me souviens bien, c'est la fille du tavernier que son frère viole dans la saison 1/2
    Non c'est dans la Saison 04 (ou 05 j'ai un doute) quand Clegane qui est avec Arya tabasse un paysan qui lui avait offert à manger, uniquement pour lui prendre sa thune.

    Arya s'insurge et Clegane lui répond que c'est un faible et que de toute façon il mourra pendant l'hiver. C'est à cause de Clegane que le gars est mort de faim et qu'il a dû tuer sa fille.

  11. #341
    Bon, comme d'hab, j'ai bien kiffé. Les seuls trucs dérangeants :

    - le petit plan images de synthèse avec les bateaux de Daenerys qui dure une plombe. Honnêtement, ça faisait bien pourri comparé au reste de l'épisode (paysages, costumes, dragons). Je sais pas pourquoi ils ont mis ça, on aurait dit une cinématique de Total War.
    - Le coup de Sam qui trouve une carte de mine de Verredragon entre les pages du bouquin. On dirait les goonies avec la carte au trésor cachée pile poile dans le livre du capitaine pirate (et que personne n'a jamais trouvé avant, bien entendu). => Trop facile, trop rapide.
    - Idem pour l'arrivé de Daenerys dans le château vide. Alors qu'il soit abandonné, loin des côtes, tout ça, je veux bien. Mais les portes ne sont pas fermées à clef, ni grandes ouvertes, ni défoncées, et surtout il y a encore tout le mobilier (on voit la carte stratégique avec tous les pions représentant des armées). Franchement, il y aurait pas pu y avoir deux, trois glandouilles venus piller un peu touts ces objets afin de les revendre. Non, tout est encore bien en ordre... Et en plus Daenerys arrive, tranquille, ça ne l'étonne même pas... => trop facile, trop rapide.

    Pour le reste, j'ai adoré

  12. #342
    Est-ce que ya beaucoup de monde au courant de l'aventure de Stannis au nord en fait ? Et puis ça fait pas si longtemps que ça qu'il était parti de chez lui non ? (enfin les temporalités sont parfois difficiles à estimer dans la série)

  13. #343
    Clairement le plan avec les bateaux était bien cheap...

  14. #344
    Citation Envoyé par ziafab Voir le message
    on voit la carte stratégique avec tous les pions représentant des armées
    Toi t'as jamais essayé de déplacer une armoire normande en bois massif pour penser que la table aurait pu être volée.

  15. #345
    J'ai surtout l'impression que la table et directement taillé dans la pierre non ?


  16. #346
    Citation Envoyé par ziafab Voir le message
    - Le coup de Sam qui trouve une carte de mine de Verredragon entre les pages du bouquin. On dirait les goonies avec la carte au trésor cachée pile poile dans le livre du capitaine pirate (et que personne n'a jamais trouvé avant, bien entendu). => Trop facile, trop rapide.
    ça ne me gêne pas qu'il la trouve (après tout, il la cherche). Par contre, ça me gêne que les bouquins soient en si bon état. Les informations qu'il recherche sont censées être oubliées depuis des temps immémoriaux, tandis que son bouquin semble neuf. On dirait même qu'il a été imprimé, et je ne suis pas certain que Westeros ait inventé l'imprimerie... Les couleurs devraient être ternies par le temps, les pages devraient être presque illisibles et menacer de tomber en poussière... là on croirait qu'il a trouvé une brochure touristique

    La carte elle-même est plutôt caricaturale. S'il s'agit uniquement d'indiquer le gisement de dragonglass, une petite carte suffit. Là, on a une énorme carte toute vide à l'exception du gisement. Une carte pleine page dessinée laborieusement à la main par un mestre copiste devrait donner d'autres indications que ce gisement, surtout si celui qui a écrit le bouquin ne pense pas que le dragonglass ait une importance cruciale. A moins bien sur que le copiste aime se farcir une nouvelle carte à chaque fois qu'il veut montrer une des merveilles de Peyredragon, plutôt que de dessiner une seule carte et la mettre en annexe. Et si, au contraire, celui qui avait écrit le bouquin pensait que le dragonglass était crucial pour la survie de l'humanité, alors la carte ne serait pas perdue au beau milieu d'un ouvrage quasi anonyme mais serait imprimée en couverture, tandis que le bouquin s’appellerait plutôt "A LIRE POUR EVITER LA FIN DU MONDE PAR LES MARCHEURS BLANCS", ou quelque chose d'approchant.

    Bref, les scénaristes se sont décarcassés pour la garde robe des personnages, mais ils ne se sont pas cassés la tête pour rendre les bouquins crédibles.

    - Idem pour l'arrivé de Daenerys dans le château vide. Alors qu'il soit abandonné, loin des côtes, tout ça, je veux bien. Mais les portes ne sont pas fermées à clef, ni grandes ouvertes, ni défoncées, et surtout il y a encore tout le mobilier (on voit la carte stratégique avec tous les pions représentant des armées). Franchement, il y aurait pas pu y avoir deux, trois glandouilles venus piller un peu touts ces objets afin de les revendre. Non, tout est encore bien en ordre... Et en plus Daenerys arrive, tranquille, ça ne l'étonne même pas... => trop facile, trop rapide.
    Une poignée de soldats parant en avant garde explorer les environs m'aurait semblé un minimum. D'autant qu'on ne peut écarter l'hypothèse qu'un prédécesseur taquin ait laissé au moins une aiguille empoisonnée sur le trône destinée à tout(e) Targaryen(ne) qui reviendrait un jour y poser ses fesses

  17. #347
    Tiens je viens de voir que le premier épisode de la S7 était offert sur OCS !

    http://fans.ocs.fr/game-of-trones-s7...pisode-offert/

    en VOST bien sûr !

  18. #348
    Citation Envoyé par Magnarrok Voir le message
    OCS ! T'as un mois offert et c'est sans engagement + les replays. Tu peux aussi t'abonner à OCS via l'appli Molotov il me semble.
    Thanks

  19. #349
    Citation Envoyé par Magnarrok Voir le message
    J'ai surtout l'impression que la table et directement taillé dans la pierre non ?

    http://www.gemmajackson.net/wp-conte...NSTONE-INT.jpg
    Dans le bouquin c'est du bois polis.

  20. #350
    Ah ok, bon bah ça doit être un bon gros chêne à la mode GoT genre du Dragonchêne !

  21. #351
    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    Toi t'as jamais essayé de déplacer une armoire normande en bois massif pour penser que la table aurait pu être volée.
    Ouais, enfin ce qui me gêne, c'est pas tant la table que les pions polis... Pour un pauvre pêcheur ou un cambrioleur, ça doit bien se revendre ... surtout auprès des nostalgiques du règne targaryen.

    "LES VRAIS, AUTHENTIQUES ET SUBLIMES PIÈCES D’ARMÉE QU'UTILISAIT LE ROI TARGARYEN DE SON VIVANT. SCULPTÉS À LA MAIN. PRIX À DÉBATTRE."

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Phibrizo Voir le message
    ça ne me gêne pas qu'il la trouve (après tout, il la cherche). Par contre, ça me gêne que les bouquins soient en si bon état. Les informations qu'il recherche sont censées être oubliées depuis des temps immémoriaux, tandis que son bouquin semble neuf. On dirait même qu'il a été imprimé, et je ne suis pas certain que Westeros ait inventé l'imprimerie... Les couleurs devraient être ternies par le temps, les pages devraient être presque illisibles et menacer de tomber en poussière... là on croirait qu'il a trouvé une brochure touristique

    La carte elle-même est plutôt caricaturale. S'il s'agit uniquement d'indiquer le gisement de dragonglass, une petite carte suffit. Là, on a une énorme carte toute vide à l'exception du gisement. Une carte pleine page dessinée laborieusement à la main par un mestre copiste devrait donner d'autres indications que ce gisement, surtout si celui qui a écrit le bouquin ne pense pas que le dragonglass ait une importance cruciale. A moins bien sur que le copiste aime se farcir une nouvelle carte à chaque fois qu'il veut montrer une des merveilles de Peyredragon, plutôt que de dessiner une seule carte et la mettre en annexe. Et si, au contraire, celui qui avait écrit le bouquin pensait que le dragonglass était crucial pour la survie de l'humanité, alors la carte ne serait pas perdue au beau milieu d'un ouvrage quasi anonyme mais serait imprimée en couverture, tandis que le bouquin s’appellerait plutôt "A LIRE POUR EVITER LA FIN DU MONDE PAR LES MARCHEURS BLANCS", ou quelque chose d'approchant.

    Bref, les scénaristes se sont décarcassés pour la garde robe des personnages, mais ils ne se sont pas cassés la tête pour rendre les bouquins crédibles.


    Une poignée de soldats parant en avant garde explorer les environs m'aurait semblé un minimum. D'autant qu'on ne peut écarter l'hypothèse qu'un prédécesseur taquin ait laissé au moins une aiguille empoisonnée sur le trône destinée à tout(e) Targaryen(ne) qui reviendrait un jour y poser ses fesses
    Tout à fait.

  22. #352
    Remarque en voyant les gros Dragons au loin t'as vite fait de prendre la poudre de perlimpinpinscampette

  23. #353
    Moi ce qui me gêne c'est que les bouquins sont rangés verticalement alors que tout le monde sait qu'on les rangeait à l'horizontale pour éviter que les pages ne gondolent.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  24. #354
    Moi ce qui me gène c'est de voir tout ces chaines mais pas comprendre à quoi elles servent, c'est pour attacher les bouquins ? Mais pourtant on en voit pas un seul avec une chaîne.

  25. #355
    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message

    Ah et puis le passage où on voit Sam enchaîner nettoyage de cuvettes/servir la bouffe/ranger les bouquins à répétition était plutôt rigolo .
    Ca c'était bien : )

  26. #356
    Au fait, je me demande aussi pour Arya... a t-on la preuve irréfutable qu'elle est toujours vivante ?

    Peut-être a t-elle trépassé depuis longtemps et n'est t-elle plus qu'un spectre uniquement animé par sa soif de vengeance.

    Ce serait sympa d'avoir une conclusion comme celle du film le 6ème sens. Après avoir tué tous ceux de sa liste, peut-être se précipitera t-elle pour rejoindre Jon pour réaliser à ce moment... qu'il ne la voit pas ?

  27. #357
    Citation Envoyé par Alab Voir le message
    Moi ce qui me gène c'est de voir tout ces chaines mais pas comprendre à quoi elles servent, c'est pour attacher les bouquins ? Mais pourtant on en voit pas un seul avec une chaîne.
    Normalement elle sont bien là pour sécuriser les livres. Peut-être que seuls les tomes les plus rares sont attachés, ou qu'on ne nous montre jamais la phase de déverrouillage. Mais c'est vrai que c'est dommage de ne pas l'expliciter ou de nous en montrer l'utilisation.

    J'ai lu un article récemment qui expliquait que cela faisait effectivement parfois au Moyen-Age, étant donné qu'un livre, de par sa rareté, pouvait coûter autant qu'une ferme, et que contrairement à cette dernière il était transportable. Du coup lorsque ça se faisait, les livres étaient attachés en groupe soit à un bureau, soit aux étagères,
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  28. #358
    Moi ce qui me gène, c'est de voir qu'ils ont installé des voiles latérales aux bateaux qui servent non seulement à rien mais qui feraient surement chavirer le navire en cas de bourrasques un peu trop violentes.

    @expert CPC en navigation et autres trucs maritimes.

  29. #359
    Citation Envoyé par Alab Voir le message
    Moi ce qui me gène c'est de voir tout ces chaines mais pas comprendre à quoi elles servent, c'est pour attacher les bouquins ? Mais pourtant on en voit pas un seul avec une chaîne.
    Seul les ouvrage de références sont attachés mais oui c'est concon dans l'épisode parce que normalement les livres sont attachés pour être lu sur le pupitre de la bibliothèque.



    Va lire dans ce coupe-gorge sombre et étroit.

    On sent bien le désespoir sur le visage de Sam.

  30. #360
    C'est peut être un système d'alarme archaïque... Ça ding ding si quelqu'un veut les chourrer la nuit.
    Et me demandez pas pourquoi les ouvrages importants derrière la grille n'en ont pas, je suis pas encore maitre expert.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •