Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
  1. #1
    Bonjour a tous,

    pendant une session de Path of Exile hier, mon ordi a crashe violemment - freeze et artefacts d'affichage, petits sons stridents - ecran bleu.

    Depuis je ne peux que lancer windows en mode sans echec, sinon j'ai un ecran bleu - coredump au demarrage (voir resultat de l'analyse du coredump ci-dessous). Je n'ai plus de son et j'ai des lignes rouges apparaissant sur le noir (au demarrage avant le bios comme sous windows):




    J'ai installe les derniers drivers NVIDIA hier apres le crash pour tenter de resoudre le probleme, en vain.

    Ma config d'apres CPUZ (elle date mais tournait bien):
    ---------------------------------------------------------------
    ASUS P8P67 Deluxe - Bios version 1502
    Intel Core I7 2600K
    2 x 8 Gb RAM
    NVIDIA GeForce GTX 570 - Driver WHQL 384.76
    Windows 7 Service Pack 1, 6.1
    SAMSUNG SSD 840 EVO 250GB
    Creative SoundBlaster X-Fi
    Ecran IIYama B2403WS

    Apres utilisation de whocrashed:
    ---------------------------------------------------------------
    On Sun 09/07/2017 10:47:22 your computer crashed
    crash dump file: C:\Windows\Minidump\070917-11154-01.dmp
    This was probably caused by the following module: dxgkrnl.sys (dxgkrnl+0x5D2F4)
    Bugcheck code: 0x116 (0xFFFFFA80171AB4E0, 0xFFFFF88004B596F8, 0x0, 0x2)
    Error: VIDEO_TDR_ERROR
    file path: C:\Windows\system32\drivers\dxgkrnl.sys
    product: Microsoft® Windows® Operating System
    company: Microsoft Corporation
    description: DirectX Graphics Kernel
    Bug check description: This indicates that an attempt to reset the display driver and recover from a timeout failed.
    The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.
    Google query: Microsoft Corporation VIDEO_TDR_ERROR


    --------------------------------------------------------------------------
    Impossible de lancer GPUZ en mode sans echec donc je ne sais pas trop comment tester ma carte video... je n'ai pas de 2eme ecran sous la main mais un portable pas trop recent.
    J'ai retelecharge via windows le fichier d'installation de DirectX. Est-ce une solution a essayer?
    J'aimerais pouvoir tester ma carte graphique mais en mode sans echec, je ne sais comme faire.
    Y'a t'il moyen de tester l'ecran egalement, a part le brancher ailleurs?
    Sinon j'ai un cable vga que je peux connecter sur mon portable mais est-ce pertinent car mon PC est en HDMI?
    Je ne comprends pas non plus pourquoi je n'ai plus de son... est-ce du au mode sans echec dans lequel ma carte son ne serait pas utilisee?
    Axel Breaker Jones
    Coach Debutant


  2. #2
    A tu l'a possibilité de tester ton pc avec une autre carte graphique (meme vieille) ou via l'IGP ?

    Pour le son, regarde dans le mélangeur (lecture), par défaut chez moi a chaque fois que je reinstalle le driver nvidia, il m'active le haut parleur de mon écran, suffit juste que je désactive pour que j'ai nouveau le son sur mes enceintes.

  3. #3
    Pour le son j'ai un "service audio non actif" mais il ne me propose pas de correction.



    Pas sur que j'ai une autre carte graphique sous la main...
    Comment fais-tu pour tester via l'IGP? Je dois debrancher ma carte video totalement?

    Sinon j'ai branche mon ecran sur mon portable en VGA mais je n'arrive pas a avoir de double affichage. Cela dit je n'ai jamais essaye avant donc je ne sais pas si il y a un changement par rapport a avant.
    Axel Breaker Jones
    Coach Debutant


  4. #4
    Pour tester l'igp suffit de brancher ton ecran sur la prise VGA/dvi de la CM. Si l'option dans le bios est sur auto il le detectera automatiquement, sinon faudra aller voir dans le bios.

    Pour le son il semble que le service windows n'arrive pas a ce lancer.

    Sinon, peut etre un test interessant, est de lancer un live linux et tester ton matos a partir de la. (gpu, son, etc)

  5. #5
    Hop... desole si je pose des questions idiotes, j'ai monte mon PC mais je ne connais pas toutes les specificites de chaque composant.
    Je ne vois pas de port VGA/HDMI sur ma carte mere...

    Axel Breaker Jones
    Coach Debutant


  6. #6
    Artefacts + Ecran bleu en boucle, c'est pas bon signe.
    J'aurais tendance à penser que ta CG a surchauffé et que sa RAM est peut-être défectueuse.
    Si tu avais de quoi la tester dans une autre machine, ça serait pas mal.


    Après, une GTX 570, c'est une carte qui commence à accuser un certain âge. (bien que jouant à PoE, elle devait être suffisante).
    Si c'est bien elle la responsable et que tu veux la remplacer par quelque une carte de puissance équivalente mais qui consomme moins, tu peux regarder les GTX 1050 (~130€ chez LDLC avec Rocket League offert et chez Materiel.net )
    Edit : Selon les dispos, tu peux aussi partir sur une RX 560 qui se vend sous la barre des 100€
    Dernière modification par Tatsu-Kan ; 09/07/2017 à 12h57.
    Betaseries Minecraft communauté CPC GW2 : Insert Coinz & Légion du Roi Dément En ville, on se méfie depuis que le zoo a relâché des fauves pour bonne conduite.

  7. #7
    Hum effectivement ta cm semble pas utiliser l'igp Pas de prise pour, et sur le site du constructeur il n'en parle pas.

  8. #8
    C'est normal le chipset P67 ne permet pas d'utiliser le GPU intégré au CPU.

  9. #9
    Citation Envoyé par clark_69_fr Voir le message
    Hop... desole si je pose des questions idiotes, j'ai monte mon PC mais je ne connais pas toutes les specificites de chaque composant.
    Je ne vois pas de port VGA/HDMI sur ma carte mere...

    http://tof.cx/images/2017/07/09/0e60...bbea721.th.png
    Ta carte mère ne dispose effectivement pas de sortie vidéo.
    Pour le son, tu utilise un kit d'enceintes externes ou celles intégrées dans ton écran ?
    Betaseries Minecraft communauté CPC GW2 : Insert Coinz & Légion du Roi Dément En ville, on se méfie depuis que le zoo a relâché des fauves pour bonne conduite.

  10. #10
    J'utilise un kit externe Altec Lansing 2.1 (je viens de le tester avec mon telephone, il fonctionne).
    Je n'ai malheureusement pas la possibilite de tester ma carte graphique ailleurs.
    Disons qu'avant un quelconque remplacement, je souhaiterais etre sur de ce qu'il y a a remplacer... mais je ne vois pas comment tester la carte graphique hors mode sans echec.
    Axel Breaker Jones
    Coach Debutant


  11. #11
    Perso, j'aurais bien montré du doigt ta CG.
    Pour le son, c'est probablement parce que tu lance en mode sans échec, à voir si tu peux forcer le chargement des services audio en manuel.
    La procédure de démarrage de l'audio en mode sans échec est juste ignoble à ce que je vois...

    Betaseries Minecraft communauté CPC GW2 : Insert Coinz & Légion du Roi Dément En ville, on se méfie depuis que le zoo a relâché des fauves pour bonne conduite.

  12. #12
    Je confirme que je ne l'aurais pas invente mais ca fonctionne!
    Le son est revenu.
    Axel Breaker Jones
    Coach Debutant


  13. #13
    Est-ce qu'une carte graphique GTX 1050 est compatible avec ma carte mere ASUS P8P67 Deluxe?

    Sinon existe t'il un modele a petit prix, plutot NVIDIA, qui conviendrait...
    Axel Breaker Jones
    Coach Debutant


  14. #14
    Je ne vois pas pourquoi une GTX 1050 serait incompatible avec ta CM.

    En revanche, en dessous de la 1050, tu risque de perdre en performances par rapport à ta 570.
    Au pire, tu dois pouvoir trouver des 570 d'occasions pour 30/40€ d'occasion.
    Betaseries Minecraft communauté CPC GW2 : Insert Coinz & Légion du Roi Dément En ville, on se méfie depuis que le zoo a relâché des fauves pour bonne conduite.

  15. #15
    On ne sait jamais, je prefere demander!
    Pas fan des occasions...

    Y'a des marques/models plus interessants que d'autres? Ca oscille plus autour de 130-150 euros ces ptites betes!
    Axel Breaker Jones
    Coach Debutant


  16. #16
    Citation Envoyé par clark_69_fr Voir le message
    On ne sait jamais, je prefere demander!
    Pas fan des occasions...

    Y'a des marques/models plus interessants que d'autres? Ca oscille plus autour de 130-150 euros ces ptites betes!
    En général, je conseille MSI ou ASUS. EVGA est aussi bien mais plutôt chère par rapport à la concurrence.

    Y a un post sur CPC, peut être que la bas ils pourront te conseiller mieux: http://forum.canardpc.com/threads/51...nseils-d-achat

    La question, si tu dois changer de carte graphique, pourquoi ne pas prendre une carte un peu plus costaud (sans forcement aller dans le haut de gamme), parce que avec une 1050 tu risque d'etre vite dépassé.

    Autre question : A tu besoin de la technologie CUDA (NVIDIA) ? Si non, je peut te conseiller de regarder du coté de AMD. Les nvidia sont un peu plus puissant (sur le haut de gamme) mais les AMD on un meilleur rapport qualité prix, ce qui n'est pas négligeable.

    EDIT: Correction du lien: http://forum.canardpc.com/threads/84...ils-d-achat-V2
    Dernière modification par Whiskey ; 09/07/2017 à 20h45.

  17. #17
    Ben passer de 570 a 1050, je pense que je vais plutot etre depasse moi!

    Le "souci" c'est plutot que j'ai tendance a me faire une jolie config tous les 5-6 ans plutot que de changer des bouts. Donc si je pars sur du plus costaud, je vais plutot avoir tendance a changer CM/Processeur/RAM/CG... avec un budget plutot consequent que je n'ai pas trop en ce moment.

    EDIT: merci pour le lien, en fait il y a un post plus recent qui existe sur les CG!
    Axel Breaker Jones
    Coach Debutant


  18. #18
    Citation Envoyé par clark_69_fr Voir le message
    Ben passer de 570 a 1050, je pense que je vais plutot etre depasse moi!

    Le "souci" c'est plutot que j'ai tendance a me faire une jolie config tous les 5-6 ans plutot que de changer des bouts. Donc si je pars sur du plus costaud, je vais plutot avoir tendance a changer CM/Processeur/RAM/CG... avec un budget plutot consequent que je n'ai pas trop en ce moment.

    EDIT: merci pour le lien, en fait il y a un post plus recent qui existe sur les CG!
    google powaaa ^^

  19. #19
    Confirmation de la CG, je viens de deterrer une GeForce 9400 GT d'un ancien ordi et ca fonctionne...
    Merci pour vos conseils et remarques!
    Axel Breaker Jones
    Coach Debutant


Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •