Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
  1. #1
    Bonjour à tous,

    J'ai cherché un peu de mon côté pour voir ce qui pourrait me convenir sans trouver le bon ordi.

    Pour entrer dans le vif du sujet. Au mois de septembre, je suis professeur des écoles stagiaire et j'aimerais éviter autant que possible de me traîner trois tonnes de paperasse pour assurer mes cours, ainsi que pour ma formation.
    Je serais à pied tous les jours de la semaine (Pour ceux qui savent, je suis très chanceux) donc je recherche un 13 pouces max aimant voyager dans un sac tous les jours, avec une excellente autonomie (Pas simple d'avoir des prises et pas sur d'avoir le temps de rentrer le midi pour le charger un peu), possiblement un ssd (tant qu'à faire), pas besoin d'un grand espace de stockage, léger, et un clavier aussi silencieux que possible (pour la prise de note sans déranger mon / ma voisin(e)).
    L'utilisation principale sera de la bureautique, internet, powerpoint et photoshop / Gimp. Je ne compte pas jouer avec. Je n'ai pas besoin d'un lecteur DVD / Blu-ray ( Si ça peut alléger la facture), juste de ports USB, voire de cartes SD / micro SD.

    Je n'ai pas de préférence de marque, ni d'OS. Pour le budget : entre 0 et 1000€ me semble une bonne fourchette. Moins c'est cher, mieux c'est, mais pas au détriment de la qualité.


    Merci pour vos précieux conseils.
    Dernière modification par machiavel24 ; 09/07/2017 à 18h28.

  2. #2
    Dans ton budget et pour ton utilisation, tu as les Zenbook de Asus qui sont vraiment bien :
    http://www.ldlc.com/fiche/PB00227780.html
    - SSD 128 Go
    - écran 13,3 pouces Full HD (pratique pour toshop/gimp)
    - grande autonomie
    - léger

    Sinon voici la sélection des portables 12/13 pouces avec SSD
    http://www.ldlc.com/informatique/ord...fv417-941.html

  3. #3
    Citation Envoyé par Corto Voir le message
    Dans ton budget et pour ton utilisation, tu as les Zenbook de Asus qui sont vraiment bien :
    http://www.ldlc.com/fiche/PB00227780.html
    - SSD 128 Go
    - écran 13,3 pouces Full HD (pratique pour toshop/gimp)
    - grande autonomie
    - léger

    Sinon voici la sélection des portables 12/13 pouces avec SSD
    http://www.ldlc.com/informatique/ord...fv417-941.html
    Merci, je vais regarder ça .

  4. #4

  5. #5
    Si vous avez de l'argent à dépenser, je vous conseille d'aller jusqu'au bout et d'obtenir cela. HP Spectre x360.


    http://store.hp.com/us/en/mdp/laptop...x360-211501--1
    Gotta do this ... RapBox and Mp3 Download and How To

  6. #6
    Citation Envoyé par pengriffix Voir le message
    Si vous avez de l'argent à dépenser, je vous conseille d'aller jusqu'au bout et d'obtenir cela. HP Spectre x360.


    http://store.hp.com/us/en/mdp/laptop...x360-211501--1
    A dépenser, je ne sais pas, mais je préfère investir maintenant que de me retrouver avec le dos pété dans 6 mois . Au dessus du budget, malheureusement et je m'attendais à un macbook pro pour faire bonne mesure .

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Je note même si je préfère éviter cdiscount.

  7. #7
    Tu as tout de même le HP Spectre 13-v104nf qui rentre (presque...) dans ton budget, il est à 1099 € sur le store éducation.

    As-tu demandé l'accès enseignant chez HP ? Il suffit de vérifier ton statut avec ton adresse académique.

    Tu peux obtenir aussi un voucher de 10% chez Dell en tant qu'enseignant.

    Sinon je suis d'accord avec Corto, prends un Zenbook si tu veux un laptop "standard" ou tu peux aussi jeter un œil aux Yoga de Lenovo si tu cherches un hybride (les thinkpad débutent à 1049 € et les 700 à 999€).

    A noter que les claviers Lenovo déglinguent tous les autres, à ne pas négliger si tu vas taper des kilomètres de cours

  8. #8
    Citation Envoyé par sousoupou Voir le message
    Tu as tout de même le HP Spectre 13-v104nf qui rentre (presque...) dans ton budget, il est à 1099 € sur le store éducation.

    As-tu demandé l'accès enseignant chez HP ? Il suffit de vérifier ton statut avec ton adresse académique.

    Tu peux obtenir aussi un voucher de 10% chez Dell en tant qu'enseignant.

    Sinon je suis d'accord avec Corto, prends un Zenbook si tu veux un laptop "standard" ou tu peux aussi jeter un œil aux Yoga de Lenovo si tu cherches un hybride (les thinkpad débutent à 1049 € et les 700 à 999€).

    A noter que les claviers Lenovo déglinguent tous les autres, à ne pas négliger si tu vas taper des kilomètres de cours

    Je n'ai pas encore mon adresse académique, mais je renseigne d'abord pour voir ce qui me conviendra le mieux. Merci pour les propositions.

  9. #9
    En tout cas si tu te prends un HP passe absolument par le store éducation, tu auras des réductions de 10/15 % sur tout ! Et sur un laptop à 1000€ ça commence à chiffrer...

  10. #10
    Citation Envoyé par sousoupou Voir le message
    En tout cas si tu te prends un HP passe absolument par le store éducation, tu auras des réductions de 10/15 % sur tout ! Et sur un laptop à 1000€ ça commence à chiffrer...
    C'est bien prévu de profiter des offres éducation pour me décider.
    Dernière modification par machiavel24 ; 09/07/2017 à 22h24.

  11. #11
    Bonjour,

    En tant que prof', +1 pour le Lenovo Yoga conseillé par sousoupou. J'ai le mien depuis deux ans (Yoga 2 ; i5, SSD) et je dois avouer que le tactile aide pas mal lorsqu'il s'agit de naviguer/jongler entre plusieurs onglets ou plusieurs fenêtres/sources ; que ce soit pour préparer des cours ou des outils didactiques, les projeter (zoomer, dézoomer, se déplacer aisément)... La frappe est, pour ma part, vraiment agréable et assez silencieuse -je n'ai aucun point de comparaison d'où le "assez". L'ensemble est également réactif comme il faut.
    Le Hiff, le Hoff, le plein, le vide...

  12. #12
    Citation Envoyé par Tony Danza Voir le message
    Bonjour,

    En tant que prof', +1 pour le Lenovo Yoga conseillé par sousoupou. J'ai le mien depuis deux ans (Yoga 2 ; i5, SSD) et je dois avouer que le tactile aide pas mal lorsqu'il s'agit de naviguer/jongler entre plusieurs onglets ou plusieurs fenêtres/sources ; que ce soit pour préparer des cours ou des outils didactiques, les projeter (zoomer, dézoomer, se déplacer aisément)... La frappe est, pour ma part, vraiment agréable et assez silencieuse -je n'ai aucun point de comparaison d'où le "assez". L'ensemble est également réactif comme il faut.
    Merci pour le retour.

  13. #13
    Citation Envoyé par Tony Danza Voir le message
    les projeter (zoomer, dézoomer, se déplacer aisément)...
    J'avais pris le tactile sur mon VAIO un peu comme un caprice mais a posteriori je m'en félicite.

    Quand on projette son cours c'est royal de pouvoir zoomer/scroller avec les doigts plutôt que de courir après la souris...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •