Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Bonjour, récemment pendant une très grosse averse, j'ai eu une fuite dans mon bureau.
    Il se peut que mon PC ait prit quelques gouttes au passage.
    Je n'était pas la, donc c'est ma femme qui a tout débranché très rapidement pour mettre l'ordi à l'abris.
    Quand je suis rentré, j'ai minutieusement vérifié, et je n'ai pas vu de traces d'eau.
    Je l'ai rebranché le lendemain, tout était OK.
    Sauf qu'après 1 heure ou 2 de navigation, le PC s'est figé, puis s'est éteint.
    Depuis aucun signal vidéo quand je l'allume.
    Tout démarre, tout les ventilo tournent, mais pas d'image.

    J'ai donc testé la carte graphique sur un autre PC, elle est OK.
    J'ai donc changé le processeur avec un autre que j'avais chez moi, toujours pas d'image.
    Est-ce que ça signifie que c'est la carte mère qui a grillé ?
    Si c'était le SSD ou la RAM j'aurais au moins un signal vidéo non ?

    Merci d'avance.
    Dernière modification par Brigitte Bedo ; 09/07/2017 à 18h13.
    Parrainage fibre optique Orange: http://cpc.cx/ew4

  2. #2
    Alors deux possibilités :
    Soit c'est la carte mère, soit c'est l'alimentation. (Mais je pencherais pour la CM)
    Tu peux toujours vérifier si c'est le SSD en le déconnectant et en essayant d'avoir l'affichage du bios, et faire de même avec la RAM en ne gardant qu'une barrette (et en les testant une à une si tu en as plusieurs)
    Selon ta CM, tu peux avoir des diodes de diagnostic, ou bien utiliser les bips du bios si tu connecte un buzzer sur celle-ci.


    Le risque d'avoir eu de l'eau sur la carte mère ou dans l'alimentation, c'est la formation de corrosion sur certains composants CMS (les trucs miniatures qui sont présent par centaines sur les pcb) et sous les boitiers BGA (malheureusement la corrosion n'est pas visible dans ce cas puisque c'est dessous).
    Le fait de l'avoir rebranché à du finir par provoquer un court-circuit, ce qui conduit probablement à ton problème actuel.
    Note : Bien souvent, le problème n'est pas l'eau en elle-même mais la corrosion et les sels minéraux laissés une fois celle-ci évaporée.
    Betaseries Minecraft communauté CPC GW2 : Insert Coinz & Légion du Roi Dément En ville, on se méfie depuis que le zoo a relâché des fauves pour bonne conduite.

  3. #3
    A tu tester ton passer en passant par l'IGP ? Le pc emet des bips au démarrage ?

    Sur ta carte mère, a tu des condensateurs qui on l'air gonflé ou pire eclaté ? (Pas forcément lié au soucis d'eau, mais peut etre du a l'age de la CM et a la durée de vie des composants), (evite de les toucher par contre ).

    Le SSD, j'en doute fort si ce serait le cas il t'afficherais le bios et dirait simplement qu'il trouve pas le lecteur

    Pour la ram, je pense que le bios se lance, mais tu aurait des bips je pense. Mais cela depend du modèle de la carte mere.

    Je suis aussi pessimiste pour la CM. Si tu as moyen essai de tester avec une autre alim, et tester ton alim sur une autre machine, histoire d'isoler le matos problématique.

  4. #4
    Merci pour vos réponses.
    Je n'ai pas accès au BIOS car aucun affichage.
    Les diodes de la carte mère s'allument de façon normal, et je n'ai pas de bip, mais j'ai surtout pas de buzzer je crois
    La carte et une Asrock B75 pro 3.
    Je n'ai pas testé sans SSD, je testerai demain, mais je pense que ça va pas changer grand chose.
    Je testerai aussi la RAM, j'ai des barrettes dans un autre PC.
    J'ai déjà testé aussi de passer par l'IGP, sans succès.

    En ce qui concerne l'eau, le boitier est sous le bureau, et en plus, il n'a pas d'aération sur le dessus (c'est un Corsair 550D) donc ça me paraît bizarre qu'il ait pris l'eau.
    Par contre, il y avait pas mal d'eau sur le sol, donc peut-être qu'il a pris par dessous, mais dans ce cas au pire seul l'alim devrait être touché.
    Je vais tenter de tester avec une autre alim.

    Merci à vous, j'essaye de tester tout ça demain.
    Parrainage fibre optique Orange: http://cpc.cx/ew4

  5. #5
    Bon, alors j'ai testé avec une autre alimentation, sans SSD, avec d'autres barrettes de RAM, toujours rien.
    Je me rappel à ce moment que j'ai la même carte mère en version mATX, donc je vais pouvoir tester et si ça marche ça m'évitera de devoir réinstaller Windows à cause d'une carte mère différente.
    Résultat, ça marche !

    J'ai eu une frayeur après avoir interverti les 2 cartes mère et tout branché, car je n'avais toujours rien.
    En fait j'ai du brancher le cable HDMI sur la carte mère pour avoir un affichage, et aller dans le BIOS lui dire d'utiliser le port PCI plutôt que l'IGP.

    Merci à vous pour vôtre aide.
    Parrainage fibre optique Orange: http://cpc.cx/ew4

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •