Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    J'ai un souci avec une télé Samsung 40UJ5100.

    Jusqu'à il y a peu, tout fonctionnait bien, et en particulier un lecteur BluRay de marque Samsung (lui-aussi) branché dessus (en HDMI).

    Il y a quelques semaines, on veut allumer le lecteur et patatra, écran noir sur l'entrée HDMI.

    Je me dis que c'est le lecteur qui est HS, donc je vais chercher un lecteur BluRay de marque Sony, je teste et là, même chose, écran noir.

    Plus précisément, dans les 2 cas on voit un écran transitoire apparaître (l'écran de menu des lecteurs considérés) pendant une fraction de seconde avant que ça bascule en écran noir.

    Pourtant la télé capte bien un signal en 1920*1080 @ 50Hz.

    J'ai même tenté d'autres câbles HDMI.



    Bon... je me dis que ça doit donc être la platine HDMI sur la télé qui a lâché, donc je teste un tuner TNT externe.
    Et là... ça fonctionne...

    Je viens de tester une tablette branchée en HDMI, ça fonctionne aussi (et j'ai testé plein de combinaisons de résolution/ fréquence pour voir si l'une d'entre elles ne donnait pas un écran noir comme avec les lecteurs BluRay).


    Moralité, je me retrouve avec une télé dont les ports HDMI "fonctionnent"... mais pas avec des lecteurs BluRay...

    J'ai évidemment pensé à une mise à jour du firmware de la télé, mais ma télé n'en veut pas (il se peut que ce soit normal, sous une même référence de téléviseur, on peut - peut-être - avoir des différences matérielles).

    Bref, je ne sais plus quoi faire (j'ai aussi essayé des resets de configuration usine sur la télé et le lecteur BluRay, ainsi que des mises à jour firmware sur les lecteurs BluRay).

    L'option SAV m'embête, parce que je crains que suivant leur matériel ils ne voient pas la panne, et j'ai peur aussi qu'on se retrouve 1 mois sans télé (enfin mes parents parce que la mienne fonctionne... ).

    Des idées ?
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  2. #2
    Bon, pour ceux qui auraient le même problème, solution: débrancher (alimentation) la télé pendant quelques minutes puis rebrancher.

    Curieusement la solution est venue d'un propriétaire de téléviseur Sony ayant les mêmes symptômes.

    Est-ce lié au fait que les télés récentes fonctionnent en veille continue (absence de bouton marche/ arrêt sur la plupart d'entre elles) ?
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  3. #3
    Moi j'ai tendance à débrancher tout les équipements concernés quand je touche au HDMI depuis que j'ai fait des étincelles en branchant des trucs sur mon ampli AV. Ça doit aider pour ce genre de problèmes aussi.

  4. #4
    Dans le cas présent, rien n'était touché depuis des mois.
    Et on retrouve sur le net des cas identiques, avec de l'équipement de marques différentes.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •