Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Bien le bonjour ami canard. Par avance je tient à m'excuser d'ouvrir une énième discussion sur la config PC mais entre les messages antédiluviens et les autres ne correspondant pas à mes critères... je commence a souffrir du syndrome du canal carpien a force de farfouiller

    En gros je suis un humble gamer qui manque de connaissance en info (j'ai failli acheter un vibox pour tout dire ) et surtout de liasses sous le matelat... C'est pourquoi j'aimerai votre avis sur la config a acheté.

    Je dispose d'un budget de 300 / 450 max (si possible j'aimerai ne pas dépassé les 400€)
    La bonne nouvelle c'est que je dispose déjà d'un écran tout à fait acceptable, d'une souris/clavier, et que je n'ai pas besoin d'un OS

    Je préférerais un petit SSD (principalement pour l'OS) accompagné d'un HDD moyen (250 G suffirait amplement, je peux même prendre moins vu que j'ai un DD portable de 500 G)

    Les applications les plus courantes seront internet, compta (logiciel), film et bien entendu des jeux vidéo
    je reste réaliste, je sais qu'avec un budget si serré je ne pourrais pas jouer à tous les dernier jeux en mode ultra HD ^^ mais comme je l'ai dit je suis un humble gamer qui sait ce contenter d'une qualité "acceptable". Je trouverais mon bonheur dans des jeux sortie il y a 3 ou 5 ans sans soucis

    Un énorme merci à tous les canards qui vont donner un peu de leur temps pour me sortir de se bourbier qu'est le choix d'un PC

  2. #2
    Bonjour,

    Tu peux te tourner par exemple vers la config low cost à 400 euros de Jys.
    http://forum.canardpc.com/threads/88...‚¬-800€)-(V2)

    Tu as quoi comme écran (pour vérifier sa définition et surtout ses entrées) ?

  3. #3
    Bonjour corto, tout d'abord merci pour ta rapidité

    J'ai un écran HP 2216v

    Merci pour le lien, j'avais déjà vu les config de mister JYS mais elles datait un peu ^^ j'avais pas vu la V2

  4. #4
    Ses configs sont mises à jour régulièrement, pas de soucis de ce côté.
    Citation Envoyé par JYS Voir le message
    Date de mise à jour: 28 Juin 2017

    Pour ton écran, c'est un 1650x1050 mais il ne possède qu'une entrée VGA, donc cela ne sera pas possible de le relier tel quel avec les nouvelles cartes graphiques.
    https://support.hp.com/fr-fr/document/c02726855/

    Il faudra un adaptateur HDMI/VGA actif de ce type
    https://www.amazon.fr/gp/product/B01FJPDOHQ/

  5. #5
    Dans la config a 400€ :
    Peut changer le boitier par
    NZXT Guardian 921 ; Zalman Z11 Plus HF1 ou encore Zalman Z9 Neo Blanc ?? je sais qu'ils sont plus chère mais il ont de la gueule

    La carte graphique est-elle vraiment le meilleur choix rapport qualité/prix ? J'ai pas lu que de bonne critique sur elle

    EDIT : Ah mince :/ du coup je ne pourrais pas du tout la brancher ou j'aurais simplement une perte de qualité ? Pour les grosse session jeux je peux utiliser ma télé qui dispose d'un port Hdmi Vga etc...

  6. #6
    Pour le boîtier, aucun soucis pour changer. Les goûts et les couleurs c'est selon les personnes. Attention quand même, on se lasse vite d'un boîtier trop flashy.

    La GTX1050 est un peu plus puissante que les RX560.

    Pour la carte graphique, pourra la branché en HDMI directement sur ta télé si celle ci à une entrée HDMI.

    Pour l'écran, tu devras obligatoirement passer par un adaptateur pour l'écran. Le CPU n'ayant pas d'ICP, il n'est pas possible d'utiliser les sorties VGA de la carte mère.

  7. #7
    Ok d'ac, merci beaucoup Corto pour toutes ces info.

    Juste pour être sure, j’imagine bien que je ne pourrais pas faire tourner des jeux très gourmands, mais sur une échelle de 1 à 10
    1 étant warcraft 1er et 10 red dead redemption 2 ou encore le dernier star wars. Je me situe ou à peu près avec une config comme celle là ? (Sans forcément jouer en full, simplement pouvoir jouer sans lag et avec des graphismes a peu près convenable. Now je ne peux même pas jouer a project zomboid sans que ça lag... c'est pour dire ^^)

  8. #8
    Il est impossible de donner une note sur une échelle d'autant que Red Dead Redemption 2 n'existe pas ! Mais avec ce type de configuration et ta résolution tu peux espérer jouer de manière fluide en qualité élevée (et non Ultra qui n'apporte rien de franchement perceptible) à la plupart des productions récentes.
    Dernière modification par MrChris ; 07/07/2017 à 15h59.

  9. #9
    Cool, ça c'est une bonne nouvelle merci pour ta participation MrChris.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •