Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 117
  1. #1



    Article initialement publié sur : http://jeux1d100.net/blog/2017/07/gl...-les-pas-bots/

    Gladiabots est une simulation d'IA pour robots de combat en arène, compétitif et avec du multijoueur asynchrone. Son moteur complexe d'interactions possibles fonctionne simplement sous forme de nœuds de programmation conditionnelle (par exemple : si / bouclier faible / reculer). Si vous n'avez jamais programmé une intelligence artificielle de votre vie, ou que vous ignoriez tout du fonctionnement d'un ordinateur, ne paniquez pas. Gladiabots est avant tout fait pour les joueurs qui apprécient les jeux mettant à contribution le contenu de la boite crânienne.

    Développé par Sébastien Dubois du petit studio parisien de GFX47 pour Windows, Mac et Linux (et Android), Gladiabots est disponible sur l'excellente plate-forme itchio pour environ 5€ pendant la période Alpha, et annoncé pour le double plus tard, soit 10€.

    http://gladiabots.com
    http://gfx47.itch.io/gladiabots

    Gladiabots malgré son étiquette de jeu en alpha propose déjà un tutoriel d'une vingtaine d'étapes, pour accompagner le joueur dans la découverte inquiétante de la magie robotique. Un mode de jeu solo est aussi présent, sous forme d'une dizaine de missions-puzzle. Enfin, le "vrai" cœur du jeu se trouve dans le mode multijoueur asynchrone, qui oppose le joueur à un adversaire humain.

    Le but du jeu est de programmer une intelligence artificielle, afin que les robots qui composent l'équipe du joueur puisse agir et réagir à la fois aux objectifs, et aussi et surtout à la présence d'une équipe adverse sur le terrain. Les deux équipes s'affrontent alors pour la destruction complète de l'autre, ou pour marquer des points en capturant des balles et en les menant vers une base.

    Pour les joueurs, tout se joue "avant" le match, lors de la programmation de l'IA. En effet, pendant le match, les équipes de robots sont en totale autonomie.

    C'est un principe similaire à celui de Frozen Synapse notamment, sauf qu'au lieu d'agir à chaque tour, les joueurs préparent leurs IA pour un affrontement qui va durer de quelques secondes à quelques minutes maximum.

    Une fois passé un tutoriel facultatif et néanmoins hautement recommandé, on accède à la partie solo et ses missions.

    L'une d'entre elles, Ambidextrous, place 5 robots par équipe autour de leur base respective, et deux balles à récupérer. Le joueur est toujours bleu, l'adversaire toujours rouge (des options de couleurs seront ajoutées plus tard dans le développement). Il faut impérativement sécuriser les deux balles, car un score nul entraine l'échec de la mission.
    La suite par là : http://jeux1d100.net/blog/2017/07/gl...-les-pas-bots/

    Dernière modification par Tchey ; 05/06/2019 à 11h04.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  2. #2
    J'ai fait une courte vidéo de présentation :

    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  3. #3
    D'ailleurs un récent mag CPC hors-série a interviewé son développeur, ça vaut le coup

  4. #4
    Hey, merci pour l'article et la vidéo!
    Ça fait toujours plaisir de voir Gladiabots sur CPC

  5. #5
    Citation Envoyé par GFX47 Voir le message
    Hey, merci pour l'article et la vidéo!
    Ça fait toujours plaisir de voir Gladiabots sur CPC
    Comme souvent quand j'ouvre un sujet sur un jeu qui m'intéresse, c'est aussi sur JoL : http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1359208
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  6. #6
    J'aimerais bien qu'il y ai une ouverture au text programming et des outils pour les mods/intégration workshops.

  7. #7
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    J'aimerais bien qu'il y ai une ouverture au text programming et des outils pour les mods/intégration workshops.
    La programmation en mode texte irait à l'encontre du principe du jeu qui est d'ouvrir la programmation à n'importe qui, programmeur ou pas, via une interface visuelle.

    En ce qui concerne les outils de mods, l'éditeur de map est toujours prévu sur le long terme.
    Et le jeu sera sur steam une fois plus proche de son état final.

  8. #8
    Merci pour les réponses.
    Dommage pour le mode texte, je trouve plus agréable d'utiliser un clavier qu'une souris

  9. #9
    Salut à tous!

    Petit up sur le sujet à l'occasion de la sortie de l'Alpha 11.
    Au programme, une trentaine de nouvelles missions solo, de nouveau modèles de robot, du balancing et pas mal d'améliorations sur l'UI/UX.

    Pour ceux qui ne connaissent pas le concept, voici le nouveau trailer



    N'hésitez pas à en parler autour de vous!

    Seb

  10. #10
    Remontage de topic pour signaler l'arrivée du jeu en accès anticipé sur Steam le 9/8 !

    Je voulais attendre qu'il soit bien avancé pour me lancer dessus. Avec cette annonce, je me suis dit que c'était le bon moment pour découvrir le jeu. Et je suis totalement bluffé.

    J'ai regardé un peu des vidéos d'il y a quelques mois, et le jeu a encore bien évolué depuis.

    Il propose un tuto très bien fait , 4 modèles de robots bien distincts, une campagne solo assez longue (une 60aine de niveaux de mémoire, plus ou moins, dont plus de la moitié sont déjà disponibles), un mode "tournoi" multi que je n'ai pas testé, et un mode carrière qui permet :
    - d'évoluer dans un ladder compétitif avec les autres joueurs;
    - de tester son équipe de bots dans des matchs amicaux
    - d'inviter un joueur en amical

    J'oublie sûrement des trucs.

    Les options de conditions et d'actions proposées pour créer nos IA sont assez ouf, un vrai régal à mettre en œuvre.

    Les matchs contre les IA des autres joueurs sont excellents. Si tu gagnes, tu es content, tu es le roi du monde. Si tu perds, c'est génial aussi, car tu as du matériel à étudier pour régler les faiblesses de tes IA.

    Bref, si vous aimez un peu les jeux de réflexion, le codage, ou si vous avez toujours été frustrés par la bêtise des IA d'unités dans les RTS, ce jeu est fait pour vous !

    Je suis très enthousiasmé par le jeu, ça se voit ou pas ?

  11. #11
    Tu vas bien nous faire quelques vidéos alors
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  12. #12
    Citation Envoyé par Ivan Joukov Voir le message
    Tu vas bien nous faire quelques vidéos alors
    Oui c'est sûr. J'attends de maîtriser un peu mieux le jeu pour le présenter à moitié correctement. ^^ J'ai pas envie que les gens prennent peur quand ils découvriront qu'il faut "programmer" et que ça peut devenir assez complexe à ce niveau. Mais c'est ça qui est bien aussi, avec Gladiabots, c'est qu'on construit son IA de manière continue, en commençant "simple".

    Après, ça dérape et on finit à 2h du mat' avec une véritable usine à gaz !

  13. #13
    Merci @Koinsky pour ton enthousiasme et ton implication!
    Ça change des youtubers qui lance le jeu pour la première fois en live, cliquent sur tous les boutons et s'étonnent que ça ne fonctionne pas...

    Effectivement, j'ai annoncé la date de l'early access :



    Vous pouvez d'ailleurs ajouter le jeu à votre liste de souhaits dés aujourd'hui et recevoir une notification quand ça sera en ligne

    https://store.steampowered.com/app/8...bots/?ref=fcpc

  14. #14

  15. #15
    Il y aura un moyen de récupérer une clé steam si on a la version itch.io ?
    Les vaccins ARN messager seront récompensés par un prix Nobel.
    J'ai dit

  16. #16
    Il y aura une promo lors du lancement sur Steam ?

  17. #17
    Citation Envoyé par Phibrizo Voir le message
    Il y aura un moyen de récupérer une clé steam si on a la version itch.io ?
    Oui.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Il y aura une promo lors du lancement sur Steam ?
    Je n'ai pas encore décidé.
    Pourquoi ?

  18. #18
    Oui.
    Nice
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  19. #19
    Citation Envoyé par GFX47 Voir le message
    Oui.

    - - - Mise à jour - - -



    Je n'ai pas encore décidé.
    Pourquoi ?
    Pour gérer mon budget jeu et parce que je regrette de ne pas l'avoir acheté à ses débuts.

  20. #20
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Pour gérer mon budget jeu et parce que je regrette de ne pas l'avoir acheté à ses débuts.
    Si promo il y a, elle ne sera pas énorme hein ^^
    Je ne vais pas brader le jeu déjà en early access.

  21. #21
    J'ai fait une nouvelle vidéo de présentation (la précédente datant de juillet 2017, avec une qualité sonore douteuse).


    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  22. #22
    Sortie aujourd'hui de Gladiabots en accès anticipé sur Steam.
    Il sort en deux versions: l'une standard à 14,99 € (13,49 € pendant une semaine) et l'autre "Optimized Edition" qui contient le DLC "Optimization Pack" vendu 24,99 € (22,49 € pendant une semaine)
    Le DLC peut être acheté séparément au prix de 9,99 € et contient:

    - 30 000 Unlock Points you can use to unlock bot skin parts
    - 4 bot classes 3D models for 3D printing
    - 5 exclusive wallpapers
    - 1 exclusive player icon

    Aucune nouvelle pour une éventuelle clé Steam pour ceux qui ont acheté le jeu sur Itch.io.

  23. #23
    Merci de partager!
    Les joueurs itch auront une clé steam comme prévu.

  24. #24
    Bonjour GFX47, et bravo pour la sortie du jeu, une date qui compte pour un développeur ! (comme mettre un bébé au monde en somme).

    A l'époque, je jouais beaucoup à un jeu qui s'appelait Robot Battle (années 80'), je ne sais pas si tu connais, mais comme dans Gladiabots, il fallait programmer un robot (avec un bon nombre d'instructions de programmation simples) et ensuite, et contrairement à ton jeu, le lancer dans une arène seul face à d'autres robots programmés, en x tours de combat afin d'en déclarer un vainqueur (classement).

    J'aime bien le concept de Gladiabots dans l'absolu, mais perso, j'aurais préféré un jeu de programmation de robots et ensuite les envoyer dans une arène contre d'autres robots programmés. Bref, seul contre tous et pas un camp contre un autre. Gladiabots est plus, je trouve, dans l'idée d'un casse-tête à résoudre plutôt qu'une compétition à remporter.

    Ce Robot Battle était vraiment exceptionnel.

    Aussi, longue vie à Gladiabots !

  25. #25
    De nouveaux modes de jeux sont prévus pour l'early access, tu devrais t'y retrouver.
    Et en fait Gladiabots est bien plus une compétition qu'un puzzle game, tu devrais essayer

  26. #26
    Citation Envoyé par Drah Voir le message
    Bonjour GFX47, et bravo pour la sortie du jeu, une date qui compte pour un développeur ! (comme mettre un bébé au monde en somme).

    A l'époque, je jouais beaucoup à un jeu qui s'appelait Robot Battle (années 80'), je ne sais pas si tu connais, mais comme dans Gladiabots, il fallait programmer un robot (avec un bon nombre d'instructions de programmation simples) et ensuite, et contrairement à ton jeu, le lancer dans une arène seul face à d'autres robots programmés, en x tours de combat afin d'en déclarer un vainqueur (classement).

    J'aime bien le concept de Gladiabots dans l'absolu, mais perso, j'aurais préféré un jeu de programmation de robots et ensuite les envoyer dans une arène contre d'autres robots programmés. Bref, seul contre tous et pas un camp contre un autre. Gladiabots est plus, je trouve, dans l'idée d'un casse-tête à résoudre plutôt qu'une compétition à remporter.

    Ce Robot Battle était vraiment exceptionnel.

    Aussi, longue vie à Gladiabots !
    Pour avoir tâté la bête un bon moment, c'est clairement une compétition avec les autres, que tu vas retrouver sur ton chemin de temps en temps (on joue en classé contre ceux qui sont assez proche au classement). On est loin d'un puzzle-game, même s'il y a forcément des choses qui vont d'office fonctionner mieux que d'autres. Il faut encore les réfléchir, les mettre en code, les tester, les affiner, etc. Et comme une équipe n'est pas l'autre, tu vas toujours rencontrer des équipes qui te battent à leur propre manière. Il est vraiment bien ce jeu. ^^

    PS : après, il y a le mode campagne solo où, oui, ça ressemble plus à du puzzle, forcément. =)

  27. #27

  28. #28
    Linux n'est pas encore dispo via Steam, mais il devrait y avoir une branche Beta bientôt, en attendant d'être sûr que tout est stable.

    Un peu étrange vu que sur itchio je n'ai pas eu de soucis depuis juillet.. 2017.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  29. #29
    Sur itch, une review négative ne peux pas te descendre ton jeu...

  30. #30
    Citation Envoyé par GFX47 Voir le message
    Sur itch, une review négative ne peux pas te descendre ton jeu...
    Yep, c'pas faux. Et je préfère le système de itch avec des étoiles à 5 niveaux, sur Steam c'est Oui/Non... Je préfère itch sur beaucoup de points, d'façon.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •