Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
  1. #1
    Bonsoir,

    Je souhaiterai monter un PC moi-même pour pouvoir faire de très beaux montages vidéo et jouer de temps à autres. Pourriez-vous m'aiguiller pour une config qui va bien svp (écran et clavier compris) pour environ 1000 euros maxi ? Très réactif (au revoir le ramage !!!!). Bon stockage. SSD j'imagine ?! Ventil au top mais silencieuse par exemple. Avec lecteur/graveur bien sûr. Enfin, voilà ce que je peux vous dire. Sinon, aussi, avec un écran assez grand, ce serait plus agréable pour travailler, non ? Beaucoup de prises USB 3.0 et SD pour une connexion facilité de ma GoPro, de mes disques durs, de mes cartes SD etc. Quel logiciel le plus intuitif et complet possible (compté ou non dans la config), auriez-vous une idée ?
    Je vous remercie d'avance pour votre aide.
    🤗🤔🤓

    Très cordialement.

    Cancdigo.

  2. #2
    Bienvenue cancdigo,

    Tu ne précises pas les jeux que tu comptes pratiquer, tu peux nous en dire plus ?

    Sinon voici une idée de configuration pour 960€ environ chez LDLC. J'ai surtout orienté les choix de composants pour privilégier le calcul plutôt que la 3D avec :
    • Une plateforme AMD avec le bien chouette Ryzen 5 1400, accompagné de la carte-mère en B350 de chez Gigabyte qui va bien et de 8Go de mémoire certifiée.
    • Un boitier Cooler Master 352 avec un bloc LDLC FP-350 pour du silence et de la qualité
    • Le stockage est assuré par un unique SSD de 500Go (Samsung 850Evo) pour une réactivité et fluidité sans faille.
    • Un graveur DVD tout ce qu'il y a de plus classique
    • Un moniteur en LG de 24" avec dalle IPS
    • Un combo clavier/souris Logitech


    Reste à trouver l'OS si tu ne disposes pas déjà d'une licence et une paire d'enceinte. Il est bien entendu tout à fait possible d'ajuster la configuration selon tes envies et moyens financiers. Tu peux par exemple remplacer la RX560 par une GTX 1050Ti ou ajouter un disque-dur pour stocker tes projets terminés.

    N'hésite pas à comparer les tarifs avec d'autres vendeurs comme Amazon par exemple.

    Voilà pour commencer

  3. #3
    Bonjour MrChris,

    Tout d'abord merci !
    Je t'avoue ne pas avoir d'idée arrêtée pour les jeux (plus jeux de sport, simu avion, simu combat guerre, ce qui se fait sur console) étant donné que je veux surtout en monter un pour faire mes montages. D'ailleurs, je pensais à plusieurs SSD de 500 à 1To pour le volume que je souhaite traiter (je suis un fou de souvenirs pris en famille et je les laisse dormir au lieu de les traiter et de faire qqch de joli !!!!). Et concernant le clavier et la souris, j'ai eu de très mauvaises expériences avec des Logitech justement mais je n'incrimine pas la marque, je parle là de problèmes de reconnaissance trop récurrents lors de changements de piles où il fallait appuyer sur des boutons dans un ordre précis pour les reconnecter... LA GALERE. Ca a énormément changé, rassure moi ??!!
    Merci.
    Aurais-tu alors la possibilité de me proposer différentes configs dans ce sens avec les atouts de chacun stp, si ce n'est pas trop te demander et abuser de ta gentillesse ????
    Merci.

    Cordialement.

    Cancdigo.

  4. #4
    Logitech est une des meilleurs marques, en cas de soucis (car cela peut arriver à tout le monde) il suffit de faire appel à leur excellent SAV.

    Pour les déclinaisons de configurations je ne vois pas trop, cela dépend surtout de tes possibilités à étendre ou non le budget.

  5. #5
    Ça marche.
    Merci encore à toi. Je vais voir le petit panier et commander...

    A bientôt !

  6. #6
    Attend quand même quelques avis ou confirmations supplémentaires d'autres Canards !

  7. #7
    Ça marche, tu as raison ! ��
    Je vous laisse alors me donner d'autres avis, d'autres conseils, me proposer differentes configs, chers Canards ! À vos "pinceaux" pour me présenter quelques "tableaux" de maîtres Canards, idéaux, qui puissent me permettre de réaliser quelques chefs d'œuvres à mon tour !!!! J'attends de lire tout ça et ... d'avance ... MERCI À TOUTES ET À TOUS !!!!!!
    Cordialement.

    Cancdigo.

  8. #8
    Ben, mon avis et en fonction du budget, tu pourrais monter en gamme au niveau du processeur. Le traitement de vidéos et encodage et CPUvore

    Mon meilleur conseil serait que tu te fixes un prix avec une petite possibilité d'extension de celui-ci et les canards te bricoleront un truc au poil.

  9. #9
    Salut Rocca,

    Mon budget serait entre 900 et 1200, très grand max !
    Merci à toi.
    J'attends donc vos conseils aussi nombreux qu'ils puissent être et j'étudierai alors tout ça.

    Cordialement.

    Cancdigo.

  10. #10
    Du 24" en 2017, c'est un peu petit, je te conseille plutôt du 27" en WQHD si possible, t'y gagneras énormément en finesse et ce sera +77% d'espace sur le bureau pour toi qui fait du montage, ça te sera très utile.

  11. #11
    Bonjour à tous et à toi, Blazkowicz, en particulier,

    Il faut que je vois pour un 27 mais je n'ai malheureusement pas beaucoup de place chez moi pour passer à un 27 pouces (peu de recul notamment). Si c'est faisable, vu les faibles différences des prix entre un 24 et un 27, c'est tout de même à étudier. Je ne pensais déjà pas à un 24 au départ, c'est tout dire de l'ignorance dans laquelle j'étais.
    Autre chose, je viens de voir le topic suivant qui pourrait aussi s'appliquer à ce que je recherche, non ?

    http://forum.canardpc.com/threads/11...deo-1100%C2%80

    J'attends de voir vos différentes configs svp. D'avance, un ENORME MERCI !!!!
    J'ai hâte de pouvoir me monter ma tour et de bosser sur mes projets !!!!

    Bien à vous !!!!

    Cancdigo.

  12. #12
    Ouai ça s'applique à toi sans souci.

    Si tu n'as pas le suite adobe et que tu fais des montages avec des logiciels qui n'exploitent pas le GPU, tu peux descendre en gamme.

  13. #13
    Hello,

    D'autres config ultra coooooooooool pour moi auriez-vous en tête s'il vous plaît ?
    Par avance, un grand MERCI !!!!!!!!

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •