Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Salut les canards.

    En préambule, je ne suis pas sur de poser ma question au bon endroit et j'espère ne pas finir en canard laqué...

    Je dispose d'une alim Antec 620w recommandée dans une config de notre canard préféré et dont les autres composants majeurs sont:
    - un proc core i7 6700K
    - une CG MSI Geforce 970 GTX
    - une CM Asus Z170P
    - 2*4Go de DDR4 HyperX
    - une version officielle gratuite (ahah) de windows10 x64

    Tout tourne plutôt bien depuis 6 mois environ mais il m'est arrivé peut être 3-4 fois d'avoir un ordi qui "freeze" et pour lequel je ne peux rien faire (même pas reset) à part éteindre en appuyant de façon prolongée sur ON/OFF.

    A ce point il faut que je précise que je suis passé depuis peu à une config de 2 à 3 écrans.

    Hier, j'allume mon ordi, les voyants s'allument, les ventillos tournent mais écran noir.
    Même pas d'affichage de lancement du Bios ou la possibilité de rentrer dans son setup.
    Panique et contrariété habituelle devant ce genre d’événements (je suis un vieux de la vieille des PC).
    Ce matin j'ai réussi à le rallumer en ne branchant qu'un seul écran.

    Pensez vous qu'il puisse y avoir un lien entre cette config triple écran et l'alim (puissance insuffisante) ou est-ce une défaillance de l'alim? Pensez vous que cela puisse venir d'autre chose que je n'aurai pas envisagé ou qu'il serait bon que je fasse certains tests qui me sont inconnus?

    Merci pour votre avis.

    Coin coin.

  2. #2
    Ça peut aussi être la CG/CM/RAM/CPU(c'est pas les causes qui manquent), en test simple tu peut essayer d'enlever la CG et de brancher l'écran sur la CM pour voir si le pc démarre(mais apparemment c'est le cas avec un écran).

    620W étant amplement suffisant pour la config(qu'importe le nombre d'écran), tu as testé sur tous les ports utilisé par l'écran ou cas ou un d'entre eux déconne?

  3. #3
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Ça peut aussi être la CG/CM/RAM/CPU(c'est pas les causes qui manquent), en test simple tu peut essayer d'enlever la CG et de brancher l'écran sur la CM pour voir si le pc démarre(mais apparemment c'est le cas avec un écran).

    620W étant amplement suffisant pour la config(qu'importe le nombre d'écran), tu as testé sur tous les ports utilisé par l'écran ou cas ou un d'entre eux déconne?
    Merci pour ta réponse.
    Oui effectivement ça peut venir de plein de chose mais pour ce qui est des cartes je ne le sens pas trop...un feeling...
    Je vais tester les ports dès que je trouve le temps en tout cas, bonne idée, je te tiens au courant.

  4. #4
    Ok, cela servira peut être à quelqu’un un jour donc voici mon explication au problème sus cité.

    J'avais 2 écrans branchés sur ma CG (1 en HDMI et 1 en display port) et, je ne me souviens plus pourquoi, le 3eme était branché sur un display port de la carte mère.
    C'est ce dernier port, qui aura donc fonctionné sans problème pendant plusieurs mois, qui est responsable de l'écran noir.
    Lorsque je branche tout sur la CG tout ronronne parfaitement comme avant...

    Bien vu donc Revanwolf, merci pour ton aide.

    Bisous.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •