Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 54
  1. #1
    Legend of Eisenwald est un RPG / Tactique développé par Aterdux Entertainment. Le jeu est en Early Access. C'est l'évolution de leur premier jeu, Discord Times (test RPG France) qui s'y j'en crois ce que j'ai lu, est +/- le même jeu mais en 2D.




    Le jeu est/sera (il y a encore un large partie des missions qui sont en développement) composé d'une campagne divisée en 7 chapitres et de scénarios indépendants. Il est essentiellement "story driven", pas sandbox. Certaines cartes sont ouvertes alors que d'autres sont plus "couloirdesques", mais il y a à chaque fois un scénario principal et des quêtes secondaires.

    On a le choix pour notre personnage entre 3 archétypes : Guerrier, Ranger, Magicien.



    Ensuite, on dirige notre personnage et son armée sur une carte contenant, villes, villages, églises, forteresses... On récupère des quêtes, affronte des vilains, on peut aussi prendre forteresses et village mais pour le moment il n'y a aucune gestion de ses fiefs (mais c'est à venir parait il).





    Le gros morceau du jeu vient de la gestion de la suite de notre héros. Notre avatar peut se balader avec 5 ou 6 suivants auxquels peuvent s'ajouter 1 gaillard par château possédé, plus autant de mercenaires que l'on peut entretenir. Chaque perso appartient à un archétype et peut évoluer en gagnant de l'xp : la recrue devient un soldat puis on fait le choix d'en faire un lancier ou un fantassin armé d'un bouclier et d'une hache. Les armes ont souvent un petit twist dont il faut tenir compte (l'épée permet de contre-attaquer systématiquement, la lance permet de contre-attaquer avant que l'ennemi ne fasse sa propre attaque, etc.).

    Chaque personnage (joueur ou non joueur) a également un inventaire et peut recevoir des pièces d'armure, des armes, des consommables (potions) et des colifichets qui améliorent les stats et autres.

    Quelques screenshots pour illustrer le système d'avancement des PNJs - l'arbre d'avancement se trouve dans le coin inférieur droit :

    Le cureton, qui peut devenir un prêtre (soutien qui buff) ou un inquisiteur (soldat de 1ère ligne qui botte des culs) :


    Comparaison entre les meilleures unités de la branche soutien et de la branche guerrière du curé :


    L'arbre du soldat :



    Les combats tactiques sont résolus au tour par tour. (Lien vers les règles des combats.).









    L'originalité du jeu tient surtout dans son univers fantastique mais pas trop. En effet, les décors ou les équipements (armures, armes.... ) sont réalistes et on ne croise pas à chaque coin de rue elfe, gobelin et orques en tout genre. Pas de boule de feu, pas d'éclair en chaine, simplement des moines administrant leur bénédiction, des sorcières échevelées qui nous balancent le mauvais œil pour nous pourrir nos stats, etc. Ce qui n'empêche pas les paysans du coin d'être superstitieux et de nous raconter très sérieusement que des morts-vivants se baladent dans les ruines d'à côté.

    Je n'ai fais que le premier chapitre et pour le moment je n'ai croisé qu'un gars qui a "disparu" et les magiciens qui se contentaient d'augmenter / diminuer les statistiques des combattants pendant les batailles. Mais au vu du scénario, ça ne m'étonnerai pas qu'on en croise un peu plus.

    Bref, sans être un grand jeu, c'est pour l'instant un petit jeu plutôt sympathique qui vous fera passer quelques heures agréables. Les quêtes sont pour le moment classiques mais efficace, l'écriture n'a rien de grandiose. Je ne vous conseillerai pas de l'acheter pour le moment, excepté si vous voulez soutenir le projet, car le jeu est encore un gros nid à bug (même si une grosse release devrait bientôt arriver).




    Lien vers le Kickstarter

    Site officiel

    Chaine youtube officielle


    Un grand merci à Aarsk pour la rédaction de cet OP.
    Dernière modification par Chataigne ; 17/08/2014 à 19h08.

  2. #2
    Plutôt que médiéval, le background évoque le XVe siècle...

  3. #3
    XVe siècle allemand même ! L'histoire se déroule dans une région fictive du HRE. Il est plusieurs fois fait référence à la Bavière ou à l'Elbe.

  4. #4
    Je l'ai pris durant la dernière promo et je le trouve fort sympa.

    Comme l'écrit Chataigne, il y a encore des bugs à corriger (j'ai perdu la 3ème mission à cause d'un bug de pathfinding), mais le background est rafraichissant : pas de boule de feu, pas d'éclair en chaine, simplement des moines administrant leur bénédiction, des sorcières échevelées qui nous balancent le mauvais œil pour nous pourrir nos stats, etc. Ce qui n'empêche pas les paysans du coin d'être superstitieux et de nous raconter très sérieusement que des morts-vivants se baladent dans les ruines d'à côté (et vu que l'une de nos unités dispose d'un buff anti mort-vivant, ils ont peut-être raison...).

    Le gros morceau du jeu vient de la gestion de la suite de notre héros. Notre avatar peut se balader avec 5 ou 6 suivants auxquels peuvent s'ajouter 1 gaillard par château possédé, plus autant de mercenaires que l'on peut entretenir. Chaque perso appartient à un archétype et peut évoluer en gagnant de l'xp : la recrue devient un soldat puis on fait le choix d'en faire un lancier ou un fantassin armé d'un bouclier et d'une hache. Les armes ont souvent un petit twist dont il faut tenir compte (l'épée permet de contre-attaquer systématiquement, la lance permet de contre-attaquer avant que l'ennemi ne fasse sa propre attaque, etc.).

    Chaque personnage (joueur ou non joueur) a également un inventaire et peut recevoir des pièces d'armure, des armes, des consommables (potions) et des colifichets qui améliorent les stats et autres.

    Le jeu est/sera (il y a encore un large partie des missions qui sont en développement) composé d'une campagne divisée en 7 chapitres et de scénarios indépendants. Il est essentiellement "story driven", pas sandbox. Certaines cartes sont ouvertes alors que d'autres sont plus "couloirdesques", mais il y a à chaque fois un scénario principal et des quêtes secondaires.

    Par contre, il faut se souvenir que ce n'est pas un Heroes-like, on pourra a priori améliorer légèrement son château mais sans plus.


    Et pour finir, quelques screenshots pour illustrer le système d'avancement des PNJs - l'arbre d'avancement se trouve dans le coin inférieur droit :

    Le cureton, qui peut devenir un prêtre (soutien qui buff) ou un inquisiteur (soldat de 1ère ligne qui botte des culs) :


    Comparaison entre les meilleures unités de la branche soutien et de la branche guerrière du curé :


    L'arbre du soldat :

  5. #5
    Super Aarsk . Est ce que je pourrais utiliser ton post pour améliorer l'OP ?

  6. #6
    Sympa le topo sur les dernières versions, je l'avais juste testé à l'époque où la beta n'était dispo que sur Desura mais c'était à l'époque encore trop obscur et buggé.
    Dernière modification par Meuhoua ; 16/08/2014 à 19h06.
    DE CHELONIAN MOBILE


  7. #7
    Citation Envoyé par Chataigne Voir le message
    Super Aarsk . Est ce que je pourrais utiliser ton post pour améliorer l'OP ?
    Yep

  8. #8
    Super j'essayerai de faire ça cet après midi. En plus de la campagne principale, j'ai vu qu'il y avait 2 autres campagnes, tu les as essayé ?

  9. #9
    Non, je ne ai pas encore vraiment testé ces scénarios. Cursed Castle est décrit pas les devs comme plus ouvert/moins dirigiste que les autres missions. Si j'ai bien compris, c'est une grande carte où le but est simplement de vaincre tous les autres protagonistes.
    Edit : testé vite fait, c'est un peu près ça, une grande carte avec des seigneurs sur le pourtour et un château "hanté" au centre. Le but est de lever la malédiction sur le château (je n'ai pas encore trouvé comment) tout en se battant contre les autres seigneurs. Et ça tabasse sévère, y en a déjà deux qui sont tombés dans les trois premier jours.

    Ah oui, pour info, l'éditeur de carte (non finalisé) est dispo et le jeu est compatible Steam Workshop.
    Dernière modification par Aarsk ; 17/08/2014 à 11h54.

  10. #10
    OP mis à jour .

    J'ai testé rapidement le second scénario, Mascarade. Un suzerain disparu, des vassaux qui s'affrontent... Contrairement a Cursed Castle, il y a des quêtes et tout le monde ne nous est pas hostile. Un peu dans le même genre que la Chapitre 1 mais en plus ouvert. Par contre c'est assez dur. Les bandits sont vraiment costauds. Mes paysans se sont fait ouvrir.

    Bref je suis assez content de ce jeu. J'espère quand même qu'ils rajouteront quelques fonctionnalités pour la gestion. Même basiques, couplé à l'éditeur de scénario on pourrait créer des scénario interessant. La création de la map a l'air assez simple à utiliser après je n'ai pas regardé pour tout ce qui est quête et autre...

  11. #11

  12. #12
    Y a une version boîte de prévu? Merci d'avoir remonté le sujet en tout cas, ça quelque temps qu'il m'intéresse .

  13. #13
    Alors, des canards pourraient faire des retours suite à la sortie du jeu hier ?
    Merci

  14. #14
    Ca m'intéresse fortement aussi, l'ambiance m'a l'air assez kiffante. Faites pleuvoir les retours !

  15. #15
    Un petit retour sur Legend of Eisenwald, offert pour mon anniversaire par un illustre bienfaiteur de cette communauté.

    Legends of Eisenwald est un RPG tactique de facture très classique se déroulant à l'époque Médiévale. Ce n'est point du Héroïc Fantasy auquel nous sommes généralement habitués, mais plutôt du "Realistic Knights and Merchants time", avec une alternance de combats au tour par tour sur cases hexagonale et exploration en temps réel simultané sur une grande carte divisée en plusieurs sections/continents, et rythmée par un cycle jour/nuit.

    La grande campagne est composée de huit chapitres fortement scénarisés sur des maps plus ou moins ouvertes selon la situation. On y dirige notre chef de faction en explorant villes, villages, églises, forteresses et autres auberges. Ces dernières nous apportent ragots et bruits de couloir, nous permettant de rassembler des indices afin de compléter les missions. Les églises permettent de soigner son équipe et de recruter des prêtres, les villages nous offrent leur marché pour des équipements ou des mercenaires. Les villes sont également pourvoyeuses de mercenaires et aussi un puits sans fond de quêtes principales ou secondaires. Notez qu'il existe aussi un aspect gestion commerciale de son fief, mais ceci s'avère relativement limité.

    Les vrais points forts du titre sont les fiches de personnages, très riches, avec bien sur la gestion de l'équipement et des arbres de compétences. Notre avatar recrute et fait progresser ses équipiers allant du paysan de base à l'arbalétrier, le prêtre, les cavaliers montés et les guérisseuses. Le levelling est lent et il ne faut pas s'attendre à avoir une faction surpuissante en une poignée d'heures. Les combats constituent clairement le gros point faible du jeu, un léger manque de profondeur tactique, frustrant tant le potentiel est important.

    Le jeu, partiellement traduit en Français, ne brille pas non plus par sa qualité d'écriture, mais le travail effectué à ce sujet reste toutefois honnête.

    Si vous appréciez les Heroes, Kings Bounty, et que vous n’êtes pas un passionné de photo-réalisme et d’effets kikoo Hachedé, je ne peux que vivement vous le recommander.

  16. #16
    T'es sûr de vouloir recommander un RPG tactique dont les combats sot médiocres ?

  17. #17
    Bah ils sont quand même sympa mais le problème c'est que la zone de combat est trop étroite (6 hex) du coup on occupe toute la largeur. Et nos mouvements sont limités. Du coup ça limite un peu les tactiques et c'est un peu frustrant. Mais à côté de ça il y a pas mal de mécanisme sympa comme les utilisations différentes pour les armes (un lancier frappera toujours avant un épéiste, le piquier peut frapper à 2 hexagones ... )


    Voici un lien avec les règles des combats si ça vous intéresse

  18. #18
    Du coup, ça fait un peu penser aux échecs ? (peu de déplacement, affrontement direct)

  19. #19
    Hello les canards.

    Il est quand même tentant ce petit jeu.

    Vous pouvez développer un peu l'aspect gestion des fiefs svp ?

    Le Pyro est le meilleur ami de l'ingé...

  20. #20
    En solde sur GOG aujourd'hui. Perso, j'ai les prix en roubles donc je ne sais vous dire son prix en France.

    La réduc est tout de même de 50%.

    Autant dire que je craque direct.

  21. #21
    15 € chez nous.

    Personnellement j'aime beaucoup ce jeu, en effet les combats ne sont pas formidables (mais restent sympa hein ) mais j'aime beaucoup l'ambiance médiévale. L'ambiance est très réussi avec des tas d'histoires et de légendes... Après faut aimer lire.

  22. #22
    Ai craqué aussi. Dommage, il manque du polissage au niveau de l'interface (qui rend le jeu assez chiant à la longue), le français aussi est pas génial j'ai fini par jouer en anglais.
    Pour l'instant je regrette, j'espère quelque patch qui rendrait le jeu fun, il manque pas grand-chose pour développer le joli potentiel du jeu.
    (Je suis difficile pour les interfaces, je dédaigne d'ailleurs KingsBounty à cause la sienne.)
    Pour ma part je trouve les combats corrects, même si c'est pas très épique ces escarmouches.

  23. #23
    Ca m'étonnerai qu'il y ait des changements dans le gameplay du jeu maintenant que l'Early Access est terminée. Les DLC à venir seront plutôt des nouvelles campagnes plutôt qu'une refonte du gameplay.

  24. #24
    Ca tombe bien, Eriss parle plutôt de l'interface que du gameplay.

  25. #25
    Bonjour à tous
    Pour ceux que ça intéresse je me suis lancé dans un let's play sur ce bon petit jeux-:

    https://www.youtube.com/playlist?lis...cNPqnf8cxUxEi1
    Dernière modification par mikcheese ; 08/04/2016 à 14h17.

  26. #26
    Merci. Dommage ces petits manques et bug d'interface, ça m'a gâché le plaisir.
    Quand on reprends une partie on peut facilement être paumé sur ce qu'il y a à faire (il faut se rappeler de textes avec des pnj pour se décider de choix);
    une fois (ce qui m'a fait lâcher l'affaire) je devais attendre un évènement mais le pnj à intercepter m'a filé sous les yeux sans que je puisse rien faire, le temps que je trouve la commande d'arrêt du temps, sinon il fallait attendre longtemps au ralenti ce moment inconnu... (il manque une pause automatique d'évènements)

  27. #27
    C'est vrai que des fois on manque d'infos. Je trouve qu'il manque une partie dans le journal dédié aux personnes que l'on rencontre (il y en a beaucoup), j'ai des fois du mal à me rappeler qui est qui.
    Sinon plus j'avance dans le jeu plus l'histoire m'intéresse et plus je m'amuse. Hâte de voir la suite en tout cas :D

  28. #28
    Toujours patché!, de plus:
    If there are any bugs that really annoy you,
    please let us know and we will raise its priority and it will be fixed sooner.

  29. #29
    Oui et ils continuent d'ajouter du contenu, il y a d'ailleurs le dlc Road to Iron Forest qui viens de sortir. Et vu qu'il y à un season pass , je suppose que se n'est pas fini^^
    Ma chaîne youtube : https://www.youtube.com/user/mikcheeseify ==> Surtout de l'indé mais pas que

  30. #30
    Ca fait longtemps que je surveille ce jeu, à vous lire il à l'air à point alors je regarde des petits bouts de tes Let's Play (je préfère ne pas découvrir l'histoire et certains détails) et sans être "dans le jeu", repérer son équipe des ennemis m'a toujours l'air un peu confus lors des combats.
    De temps en temps, il y a tes équipiers entourés de vert (leurs zone de sélection) et les ennemis de rouge, c'est une touche ? On le voit toujours quand on veut ou ça fonctionne autrement ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •