Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
  1. #1
    Bonjour a tous!
    Je me tourne vers vous car je be trouve aucune solution sur le net actuellement...

    Voila le probleme :

    Mon pc s'eteint tout seul, à différents moments que ce soit en jeu, au demarrage, pendant une maj... bref assez aleatoire.
    Mais ce qui m'inquiete le plus c'est qu'il plante 3/4 fois au demarrage avant le lancement de windows ou du bios!
    Genre, ecran noir s'eteint, redemarre, 5secondes, replantage et reboot, 5sec replantage et reboot, etc...

    Avec les petits "bip" et "clac" quand ca reboot.
    le seul moyen de le stopper reste de l'eteindre a l'alim et de rallumer apres.


    j'ai refais mes cablages
    Remis de la pate thermique pour le proc,
    Debrancher rebrancher tout le monde Depoussiéré tout l'interieur a la bombe + pinceau.
    Tout mis a jour.
    Defragmenter et scan disk.
    J'ai emmener la tour chez un reparateur qui a tout tester et rien vu...

    En lançant un logiciel de scan temperature et conso, (CPUID HW monitor) y'avait rien d'anormal avant le crash... et ca a crash pendant!


    Le truc c'est qu'il me fait ca apres 3mois clean, et rien n'a changé entre temps.

    Ma config' :
    CM: MSI ms 7816
    proc' : I5 4460
    CG : R9 280X
    W7 pro 64
    Alim : Cooler master GX power 650w

    Probleme d'alim?
    Faux contact de qqchose?

  2. #2
    Coucou,

    Effectivement l'alim peut etre fautive, mais la RAM surtout(redemarrage+bip) laissant penser a un test de la memoire par la cm( c'est commun desormais).
    Donc je dirais occt psu pour tester le tout mais avant ca, bloque les timings de ta ram et la tension de la ram, manuellement dans l'uefi bios et comme indiqué sur les barettes.

    Good luck

  3. #3
    je ne suis pas un débutant mais tes termes me laissent un peu à la rue...
    occt psu? il test quoi ce soft?
    je n'ai jamais touché a la ram et sa tension de quelques maniere que ce soit, ca pourrait quand meme venir de la?

    edit : Merci de ta réponse au fait :D
    Dernière modification par Maat ; 02/07/2017 à 19h01.

  4. #4
    En fait, pc crash meme dans le bios... je sais vraiment plus quoi faire là.
    J'ai réglé manuellement ma RAM en 1600 ( elles etaient en 1333 de base, grave?)
    Je ne sais pas a quoi correspondent les valeurs Auto/Lier/Délier des tension de la ram par contre, j'ai laissé en auto. peux tu m'expliquer ou balancer un lien ?

    Mon alim, selon le site msi ou on test sa config pour une bonne alim, semble bonne, elle date de 2011 mais bon. un Bronze 80+ 650W .
    Les problemes sont arrivés avec ma nouvelle CG en fait, je sais pas ce qui cloche avec elle depuis 1an :/

  5. #5
    Occt est un logiciel de burn pour cpu/gpu/psu, donc ideal pour tester la stabilité de chaque élément.
    Pour la ram, les timings sont indiqués sur le sticker ou la boite, des valeurs du style "7-7-7-24" et la tension en Volts.
    Apres une alim qui a 6 an aura perdu jusqu'á 30% de sa puissance de départ donc pour la tienne ca fait 190w de moins, au max.
    Donc pour recapituler:
    - Regler timings et tension de RAM
    - quand ca boot test Occt PSU
    - Si ca plante c'est surement ton alim.

    Verifie quand meme si tout est bien connecté avant, ca arrive meme aux meilleurs xD

  6. #6
    Alim, CM ou Ram défaillante.

    Je commencerai par tester chaque barrette de RAM une à une. Ca veut dire chaque barrette passe dans chaque slot.

  7. #7
    Alors, j'ai réglé la RAM comme décrit plus haut, ca plante tout pareil, parfois dans le bios mais j'ai reussi a régler.
    J'ai interchanger les barrettes de RAM, sans succes, ca plante tout pareil.

    Je pense changer d'alim' dans un premier temps, partir sur une 700W pour etre sûr.
    Une alim' type :
    http://www.materiel.net/alimentation...0w-139580.html
    http://www.materiel.net/alimentation...50w-96616.html

    En tout cas, merci pour vos conseils, je reviens vers vous des que j'ai du neuf sur ce probleme apres la pose de la nouvelle alim' ( fin de semaine quoi)

  8. #8
    Tu n'as pas besoin d'autant de puissance. Prends une bonne 500 ou 600.
    Tu as testé chaque barrette de RAM une part une avant de te lancer dans un changement d'alimentation ?

  9. #9
    Pour la ram j'ai testé une par une puis en interchangeant leurs places.
    ca plante pareil
    Le truc chiant c'est que ca plante n'importe quand.
    Soit des la 5eme minute, soit dans un jeu au bout de 30minutes.
    Dernierement c'est des les 5premieres minutes, clac il s'eteint, redemarre, plante avant le lancement de l'ecran de la cm+bios, s'eteint, redemarre, s'eteint.. etc.. obligé de le couper a l'alim derriere.
    Chiant quoi.

    Et c'est arrivé déja ya 5 mois, j'ai demonté le pc, depoussiéré, remonté et ca roulait.
    la j'ai refais pareil, rien.
    Il veut plus.

    edit : retouche et fautes

  10. #10
    Cela sent fort le soucis d'alimentation...

    Tu peux nous envoyer une photo de ton montage ? Tu as vérifié les températures et la poussière ?

  11. #11
    Alors le montage je ferai demain soir je suis pas chez moi actuellement.

    - Depoussiereage check a la bombe et pinceau.
    - branchements vérifiés et bien enclanchés.
    - temperature via HWMonitor ok, je checkais ca quand ca planté.

    Maintznant qu'on en parle, ma CG a un soft qui me dit qu'il restore son parametrage d'origine sur la conso d'electricité... c'est peut etre un des facteurs du plantage?
    A savoir que le pc plante quand il veut sans necessairement solliciter la CG ...
    jvais commander une nouvelle Alim.
    une 650w bronze 80+ fera le taf?

  12. #12
    Pas besoin de prendre plus de 500W, c'est la qualité qui compte donc je te prescris un modèle LDLC EC-500 qui cache en fait un bloc Seasonic d'excellente qualité.

  13. #13
    Alim reçue.
    Be Quiet Pure Power 10 - 600W ( desolé mr chris je l'ai commandé avant hier pour etre sur de l'avoir ce we, je suis en deplacement la semaine.)
    J'ai refais le cablage en propre ( merci la modularité)
    Pour l'instant ca plante pas.

    MERCI BEAUCOUP les canards !! pour toutes vos aides et conseils !
    Longue vie au forum Canard pc!

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •