Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Bonjour à tous.

    Voila, je possède un i5 6600 (non-k) et j'ai des ralentissements vraiment importants sur certains jeux qui réclament beaucoup de ressources processeur. Par exemple, sur GTAV, la moyenne de FPS est à 52 alors que sur Fallout 4, cette moyenne est au dessus de 100. Ma carte graphique est une EVGA nVidia GeForce GTX1070 SuperClocked, turbinant à 2113 MHz avec PrecisionXOC.

    Ma question : Pour vous, est-il nécessaire d'investir dans un processeur plus puissant ??

    Si oui, j'hésite entre le i7 6700k et le i7 7700k. Ma seule exigence est la prise en charge de Windows 7 (Je ne supporte pas l'interface intrusive et abusive de Windows depuis le 8, et je n'utilise pas Windows Update.)

    Pouvez vous m'expliquer aussi l'hyper-threading ?

    Merci d'avance pour vos réponses.

    PS : Plus de détails sur ma config' :

    Alimentation : Corsair CS650W Gold
    Processeur : I5 6600 - 3,3Ghz
    Refroidissement : AiO Corsair H105 240mm
    Carte mère : MSI Z270M Mortar
    Mémoire : HyperX Fury DDR4 - 2133Mhz
    Carte graphique : EVGA GeForce GTX 1070 SuperClocked - OC 2133MHz
    Stockage : 1x SSD Corsair LS Force 120GB (Système), 1x SSHD Firecuda (Jeux), 2x HDD 1To

  2. #2
    Sur le socket 1151 seul les CPU SkyLake(6xxx) ont encore un support sur W7.

    Ça risque d'être drôle quand tu vas te chopper un ransomware pour cause de faille non corrigé.

  3. #3
    Rien ne vaut un bon Windows 98.j'ai d'ailleurs un cd de la seconde édition suite je pourrais vendre à bon prix.

  4. #4
    En clair, avec ta configuration il n'y a aucune raison que tu aies des ralentissements. Mets à jour ton OS vers windows 10, ça corrigera peut etre le probleme.

  5. #5
    D'abord merci pour vos réponses. Un changement de système n'est pas envisageable pour moi : Trop attaché à Windows 7 que je connais presque par coeur, et Windows 10 me débecte au plus au point (après essais bien sur, sinon je ne montrerais pas aussi critique, et sachant qu'en ce moment le MàJ KB4022716 est complètement buguée). Je voulais juste savoir si c'était intéressant de changer de processeur pour avoir davantage de ressources à exploiter et ne plus avoir de ralentissements.

    Autre exemple, j'ai voulu enregistrer une vidéo de Sniper Elite 4 qui tape autour de 90 FPS de moyenne sur ma machine tout en ultra avec des chutes à 65... Lorsque j'active l'enregistrement, le framerate dégringole parfois jusqu'à 20 FPS pour remonter ensuite à 60, redescendre après... Et avoir des infos sur l'hyper-threading si c'est vraiment efficace.

    Je sais d'avance qu'avec un proco à 4GHz de base, j'aurais déjà moins de lags qu'avec 3,3GHz. C'est pour cela que je demande autant de précisions sur les processeurs et leurs capacités.

  6. #6
    Oui, tu gagneras, notamment pour l'enregistrement, à avoir un i7 et l'hyperthreading. Mais les commentaires précédents ont raison d'essayer de te convaincre de passer à Windows 10. Il est stable et abouti actuellement, il n'y a pas de souci, surtout en utilisant un programme comme w10privacy pour désactiver toutes les«options» invasives de ce Windows. Il est alors mieux optimisé et profite de direct x12. C'est actuellement l'idéal pour jouer.

    Pour résumer à ta place, vu tes «besoins» je prendrai un 6700k, éventuellement d'occasion, et revendrai le 6600 pour passer en i7 à moindres frais. Ta cm permet l'overclocking en plus. Mais je passerai également à Windows 10, et surtout, je ferai tous les maj de mon système d'exploitation au plus vite, parce qu'une fois touché par un ransomware il sera trop tard pour se rendre compte de leur utilité.

  7. #7
    Je pleure ma mère avec windows 10 mais c'est probablement dû à un BIOS de merde. Quand tu le démarres la première fois, tu choisis l'installation personnalisée et tu peux désactiver tout ce qui a lieu à ta vie privée.

  8. #8
    Le SSHD ne doit pas aider non plus...

  9. #9
    Hello. Je suis parti pour un processeur i7 en 6700k. Suivant les avis, le 7700k n'offre rien de plus qu'un léger gain de fréquence, mais y'a aucune vraie différence.
    Pou windows 10, j'ai réessayer, mais honnêtement je ne m'y fait toujours pas... Que ce soit l'interface ou le reste... Beaucoup de soucis avec les mises à jour aussi... J'ai entendu parler d'une version "Lite" de W10 sans le Windows Store, ni Cortana, ni Edge. Version bidouille quoi.
    Enfin bon en tout cas avec le 6700k, y'a une énorme différence avec le 6600 et c'est vraiment génial niveau performances. L'overclocking est super simple avec le bios de ma carte mère.
    Merci à tous pour les conseils, ce sujet est résolu

  10. #10
    Tu installes Classic Shell. Tu peux avoir l'interface de seven

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •