Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 20 sur 26 PremièrePremière ... 10121314151617181920212223242526 DernièreDernière
Affichage des résultats 571 à 600 sur 753

Discussion: LawBreakers

  1. #571
    Il y a tout un modèle de progression à définir et coder pour le passage en F2P. Un système de lock des personnages comme dans Rainbow Six Siege pourrait convenir.
    J'imagine aussi qu'ils vont gérer la transition en même temps sur PC et PS4.
    Et comme répété plusieurs fois plus haut, ils vont sans doute coupler ça à une des updates de contenu prévue.

    Tu dois revoir aussi l'équilibrage pour attirer du monde (ce qu'ils ont tenté de faire pour Evolve par exemple), car si tu sors le même jeu qui était boudé même lors des week-end gratuits
    Ils l'ont déjà fait ça pour un des derniers wk gratuit : Gros changement du TTK + health regen.

  2. #572

  3. #573
    Si vous n'avez pas peur de vous farcir 15 minutes d'exposé en anglais, je vous conseille de regarder ceci, c'est assez intéressant (et édifiant):

    Citation Envoyé par Ivan Le Fou Voir le message
    Mais il y a pas mal de gens ici qui confondent "Ils ont fait des choix différents de mes goûts & habitudes" avec "c'est de la merde".

  4. #574
    Oui sympa la video, ca charge bcp clive a juste titre sans doute, mais ca n'empeche que ca reste un tres bon jeu et je suis bien deg de plus y jouer car plus personne sur les serveurs

  5. #575
    Il dit beaucoup de merde.
    Déjà rapprocher LB plus d'OW que des arena shooters...
    Le plus ridicule étant quand il parle des frags. LB est un de ces rares FPS qui provoquent un aspect jouissif quand tu frag. C'est un plaisir bien plus immense que d'avoir une ligne de dialogue qui tombe bien au niveau du background.

  6. #576
    Oui et non. C'est clair qu'il n'aborde pas le coté arena shooter, mais le jeu met en avant des héros, ce qui le rapproche tout de même d'autres jeux du genre.
    Quand aux lignes de dialogue, c'est à l'image du marketing. Perso j'ai vu passer la promo de Lawbreakers avant sa sortie, et même mon petit frère qui a la moitié de mon âge a trouvé le jeu crétin. Plus bas encore, ils auraient mis du leetspeak.
    Citation Envoyé par Ivan Le Fou Voir le message
    Mais il y a pas mal de gens ici qui confondent "Ils ont fait des choix différents de mes goûts & habitudes" avec "c'est de la merde".

  7. #577
    Justement LB n'est pas vraiment un hero shooter avec ce que ça implique (pas de papier/pierre/ciseaux). Je trouve d'ailleurs que les gens se focalisent trop là dessus alors qu'au final, ce n'est pas un élément qui va définir à lui seul le gameplay d'un titre.

    Pour le marketing, j'estime ne pas avoir assez de compétences dans le domaine pour pouvoir réellement analyser les ratés à ce niveau. Je regrette par contre qu'ils n'aient pas pondu des vidéos qui mettent bien avant les belles actions.
    D'ailleurs c'est toujours un truc qui manque pour ce jeu, vu que la communauté est faible (et morte à présent), il n'y a pas vraiment eu de production de qualité par les joueurs en vidéo (alors que le jeu a de quoi faire des fragmovies d'enfer).

  8. #578
    Ben pour en avoir fait justement, Il y a un truc qui moi me saute aux yeux et qui est très dommageable, c'est un marketing très "adolescent". Sauf que déjà la population moyenne des joueurs de JV est plus âgée, alors je parle même pas de ceux qui ont connu la gloire des arena shooters.
    Citation Envoyé par Ivan Le Fou Voir le message
    Mais il y a pas mal de gens ici qui confondent "Ils ont fait des choix différents de mes goûts & habitudes" avec "c'est de la merde".

  9. #579
    Citation Envoyé par ERIC PAPE Voir le message
    Ben pour en avoir fait justement, Il y a un truc qui moi me saute aux yeux et qui est très dommageable, c'est un marketing très "adolescent". Sauf que déjà la population moyenne des joueurs de JV est plus âgée, alors je parle même pas de ceux qui ont connu la gloire des arena shooters.
    Clairement, y avait des pubs sur youtube à l'époque, aucune ne m'a fait envie, plus le contraire même.

  10. #580
    Il y a quoi de crétin dans ces vidéos ? Le jeu assume son côté badass et survitaminé avec humour, mais je vois pas le côté crétin ou alors j'en suis un moi-même ?! C'est comme Overwatch et ses quelques trailers cucul ayant pour cible les ados mais pas que ... mais je n'y vois rien de crétin ?!

    Qu'ils ne donnent pas envie, qu'ils ne fassent aucun effet ça peut se comprendre ( ils ont très bien fonctionné pour moi ) mais crétin ...








  11. #581
    J'ai envie de jouer...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par n0ra Voir le message

    J'ai attrapé le cancer avec celle là, cette voix putain, rick & morty ?

  12. #582
    Citation Envoyé par Saeko Voir le message
    J'ai envie de jouer...
    Ah, tu vois que ça te donne envie !

  13. #583
    Citation Envoyé par n0ra Voir le message
    Ah, tu vois que ça te donne envie !
    Nan mais je t'arrête tout de suite, j'ai fait une des betas du jeu et j'ai surkieffé, j'ai pas buy car le jeu avait était annoncé f2p et c'est retrouvé payant quand en plus à cette époque je jouais à pleins d'autres jeux.

  14. #584
    Déjà quake champion c'est pas la mega hype on peut pas trop en vouloir à LB d'avoir raté.

    Y'aura un retour des fast fps, c'est peut-être pas maintenant.

    Pour le moment c'est le battle royal et fps à classe, demain ce sera autre chose (le battle royal à classe en VR ?!)

  15. #585
    Bordel moi aussi j'ai envie de le relancer maintenant, merci n0ra !

  16. #586
    Pareil, mais y'a vraiment plus personne, c'est vraiment dommage, vous me connaissez en plus j'ai tendance a etre mauvais et ragé, mais ce jeu je l'ai vraiment apprécié !!!

  17. #587
    Citation Envoyé par Flipmode Voir le message
    Déjà quake champion c'est pas la mega hype on peut pas trop en vouloir à LB d'avoir raté.
    En même temps ils avaient qu'à nous faire un vrai quake like et pas cette merde avec des héros qui ont des stats différentes.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    Bordel moi aussi j'ai envie de le relancer maintenant, merci n0ra !
    Cette tristesse n'empêche, même avec le jeu tu peux pas y jouer

  18. #588
    Ils ont tenté un hybride entre un fast-FPS à la Quake/UT et un class-based à Team Fortress 2/Overwatch.
    Pas sûr que ce soit un bon plan.

  19. #589
    Le jeu est blindé de critique positives, les seules négatives sont à 95% du au manque de joueur et les 5% restantes au patch "1.4"

    Nan sérieux c'est chaud qu'il se soit ramasser comme ça le jeu. En tout cas je serais là day-one pour le F2P.


    Ptain j'ai tellement envie d'y jouer que je claquerais bien les 30€, mais hélas même en possédant le jeu, il sera impossible d'y jouer.

  20. #590
    En même temps ils avaient qu'à nous faire un vrai quake like et pas cette merde avec des héros qui ont des stats différentes.
    Il y a Reflex pour ça.

    Citation Envoyé par esprex Voir le message

    Cette tristesse n'empêche, même avec le jeu tu peux pas y jouer
    Bah comme je disais auparavant, je suis déjà heureux d'avoir pu en profiter quand on le pouvait. Dans le domaine des FPS multi, ce fut le seul de l'année qui m'ait offert ça.

    Saeko: C'est en effet incompréhensible. Que le jeu se vende mal ok, mais que la chute soit aussi conséquente, alors que le jeu est une réussite sur quasi tous les plans derrière...
    Je pense que la presse a définitivement bouché la tombe de LB, ne lui permettant pas de se relever à matraquer des news sur ses mauvaises ventes dès les premiers jours. Même mes collègues qui n'avaient jamais entendu parler de LB auparavant me sortaient des "ah, le jeu où il y a personne ?" quand je disais que je jouais à LB, et cela juste après la release.

    Comme d'habitude ce que je trouve le plus triste dans ce genre d'histoire c'est le message général que ça dégage pour le marché du jv. Tu sors un FPS assez innovant dans le genre, parfaitement bien optimisé et bien fini, avec du budget derrière, et ça se ramasse comme jamais.

    Avec beaucoup d'espoirs, on peut s'imaginer que maintenant que le tout le monde connaît LB grâce aux news "Météo" sur ses ventes, les gens seront curieux de le tester lorsqu'il débarquera en F2P.
    Dernière modification par Erkin_ ; 15/01/2018 à 23h55.

  21. #591
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    Il y a Reflex pour ça.
    Malheureusement quasi aussi peuplé que DB. J'ai hésité entre lui, quake live et champ pour me faire un peu de fastfps, au final c'est quake champion que j'ai choisi car j'ai pas eu besoin de l'acheter en y jouant via le launcher ()de bethesda

    J’espère qu'il y aura un bon système F2P derrière pour rapporter de la maille au studio sans prendre le consommateur pour une vache à lait. Déjà un des rares trucs que je n'avais pas aimé sur LB, c'était le manque de personnalité des personnages, choppé des skins pour, ne me ferait ni chaud ni froid, alors payer pour ? gnéééé, non. C'est comme quake champion, ça me fait rien de débloquer du "laygendayre!" quand j'ouvre un chest, j'équipe même pas , par contre sur overwatch je suis plutôt content de chopper certain skins. Presque pareil pour dirty bomb, le système de skin est le plus horrible que je n'ai jamais vu, d'un les skins à 0,001% de drop sont moches, de 2 ils sont aléatoires au niveau des persos, et de 3 ils sont lié à un loadout qui peut se trouver être complètement pourris et non compétitif, faut être mazo pour dépenser des roros la dedans.

  22. #592
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    Comme d'habitude ce que je trouve le plus triste dans ce genre d'histoire c'est le message général que ça dégage pour le marché du jv. Tu sors un FPS assez innovant dans le genre, parfaitement bien optimisé et bien fini, avec du budget derrière, et ça se ramasse comme jamais.
    Putain mais ouais. D'ailleur Cliff B avait gueulé, à raison, à ce sujet il me semble.

    Les journalistes ont clairement une bonne part de responsabilité dans l'échec du jeu à trouver des joueurs post-lacement. JV.com a d'ailleurs largement contribué à ça, avec une news à ce sujet par semaine pendant un bon moment...

  23. #593
    Ou plus simplement que les joueurs ne sont plus intéressés par ce type de jeu. Ce n'est pas de la faute de la presse s'il a été déserté.
    Tu rajoutes à ça un timing pour la sortie qui était désastreux, la presse et autres facteurs, c'est l'échec.

  24. #594
    Citation Envoyé par Tselan Voir le message
    Putain mais ouais. D'ailleur Cliff B avait gueulé, à raison, à ce sujet il me semble.

    Les journalistes ont clairement une bonne part de responsabilité dans l'échec du jeu à trouver des joueurs post-lacement. JV.com a d'ailleurs largement contribué à ça, avec une news à ce sujet par semaine pendant un bon moment...
    Overwatch est innovant et cartonne. R6 siege est innovant et cartonne, je ne parle même pas de PUBG, qui arrive a brasser un public tellement large autour d'un gameplay aride et un graphisme qui l'est tout autant. Il faut arrêter aussi à un moment de chercher des coupables partout.

    On peut dire que Lawbreakers est arrivé au mauvais moment, mais ca n'enlève pas le fait que les persos sont ultra génériques, que le gameplay est peut-être sympa, mais qu'on trouve mieux ailleurs : au pif TitanFall2, qui malgré un démarrage vraiment merdique, sacrifié par EA pour pouvoir racheter le studio à moindre coût, une communication sur son bide laaaargement relayé par les journalistes, a réussi à garder une communauté bien active.

  25. #595
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Overwatch est innovant et cartonne. R6 siege est innovant et cartonne, je ne parle même pas de PUBG, qui arrive a brasser un public tellement large autour d'un gameplay aride et un graphisme qui l'est tout autant. Il faut arrêter aussi à un moment de chercher des coupables partout.

    On peut dire que Lawbreakers est arrivé au mauvais moment, mais ca n'enlève pas le fait que les persos sont ultra génériques, que le gameplay est peut-être sympa, mais qu'on trouve mieux ailleurs : au pif TitanFall2, qui malgré un démarrage vraiment merdique, sacrifié par EA pour pouvoir racheter le studio à moindre coût, une communication sur son bide laaaargement relayé par les journalistes, a réussi à garder une communauté bien active.
    C'est pour ça que je parle bien d'une "part" de responsabilité, il y a d'autres facteurs, évidemment. Mais là où le sucés de PUBG à été démultiplié par un phénomène de masse, je dirai que Lawbreakers a connu le phénomène inverse, dans une tout autre échelle, en empêchant une niche de joueurs de s'installer.

    Après oui, faut pas se le cacher, les Fast-FPS n'ont clairement pas le vent en poupe en ce moment. Comme je disais plus haut, il suffit de constater la fréquention des derniers jeux des grosses licences comme Quake ou Unreal pour s'en rendre compte.

    Mais c'est dommage de passer à côté du petit bijou qu'était LB en terme d'optimisation/netcode. LawBreakers qui a d'ailleurs, apparemment, un des meilleurs netcode parmi les FPS multi actuel d'après les résultats de cette vidéo, et PUBG le pire...

  26. #596
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    mais qu'on trouve mieux ailleurs : au pif TitanFall2.
    Alors de mon côté je trouve LawBreakers largement au dessus de Titanfall (TTK, armes, plaisir de frag bien au dessus, modes de jeu, etc.).

    Pour ce qui est des comparaisons, je vois pas trop le rapport avec le propos de base.
    OW et R6 siege ont apportés du neuf avec une bonne réalisation (surtout pour OW), mais ce ne sont pas des fast FPS (ou pur FPS pour le cas de OW).
    Pubg, je préfère ne pas parler de ce truc.

    Bref, ma remarque de base c'est :
    Je pense que la presse a définitivement bouché la tombe de LB, ne lui permettant pas de se relever à matraquer des news sur ses mauvaises ventes dès les premiers jours
    En gros ce n'est pas la presse qui a fait couler LB dès le début, mais je suis persuadé que c'est elle qui a solidement attaché son pied quand il était au fond de l'eau.

    Il faut arrêter aussi à un moment de chercher des coupables partout.
    Quand un jeu est bon avec très peu de défauts, il faut bien chercher des coupables. Les principaux suspects étant bien-sûr les joueurs qui ne sont plus publics de ce genre de FPS.

  27. #597
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    Alors de mon côté je trouve LawBreakers largement au dessus de Titanfall (TTK, armes, plaisir de frag bien au dessus, modes de jeu, etc.).

    Pour ce qui est des comparaisons, je vois pas trop le rapport avec le propos de base.
    OW et R6 siege ont apportés du neuf avec une bonne réalisation (surtout pour OW), mais ce ne sont pas des fast FPS (ou pur FPS pour le cas de OW).
    Pubg, je préfère ne pas parler de ce truc.

    Bref, ma remarque de base c'est :

    En gros ce n'est pas la presse qui a fait couler LB dès le début, mais je suis persuadé que c'est elle qui a solidement attaché son pied quand il était au fond de l'eau.


    Quand un jeu est bon avec très peu de défauts, il faut bien chercher des coupables. Les principaux suspects étant bien-sûr les joueurs qui ne sont plus publics de ce genre de FPS.
    Oui voilà on est d'accord, le jeu n'a pas trouvé son public car son public est déjà sur d'autres jeux, et il n'a pas envie de s'investir dans un autre jeu (dont les retours sur les différentes betas, le changement de modele f2p > payant n'inspirait pas trop confiance)


    Quand tu sors un jeu multi qui ne répond à aucune demande de la part des joueurs, il ne faut pas s'étonner de se ramasser la gueule.

    Pour les différents exemples que j'ai donné, c'était juste pour illustrer que tu peux proposer un truc innovant et trouver ton public et ta communauté. Tu n'as pas besoin de resservir la même soupe comme le font Activision ou EA pour que ton shoot multi marche, il faut arrêter avec cette vision (2010) du marché du fps multi (sur PC, sur console, je ne saurais pas dire)

  28. #598
    D'un autre coté, faut voir aussi un détail : les FPS sci-fi, on en a en boucle depuis 7 ans. Au bout d'un moment, ça lasse tout le monde, comme WW2 à l'époque.
    Citation Envoyé par Ivan Le Fou Voir le message
    Mais il y a pas mal de gens ici qui confondent "Ils ont fait des choix différents de mes goûts & habitudes" avec "c'est de la merde".

  29. #599
    Citation Envoyé par esprex Voir le message
    Ou plus simplement que les joueurs ne sont plus intéressés par ce type de jeu. Ce n'est pas de la faute de la presse s'il a été déserté.
    Tu rajoutes à ça un timing pour la sortie qui était désastreux, la presse et autres facteurs, c'est l'échec.
    Pas mieux.

  30. #600
    Au delà de qualité d'un jeu, le succès dépend de tout un tas d'autres facteur : communication autour du jeu, timing de sa sortie, jeux auxquels il fait face, modèle économique, etc... Les devs maitrisent certains de ces aspects, mais pas tous.

    Dans le cas d'un jeu multi, c'est assez chaotique : la différence entre le déclenchement d'un cercle vicieux (peu de joueurs > difficulté à trouver une partie > les joueurs quittent le jeu) et le déclenchement d'un cercle vertueux (nombre de joueurs correct > monté du jeu sur twitch/steam/reddit/forum cpc > arrivé de plus de joueurs) peut parfaitement se jouer sur pas grand chose.

    Réduire ça à une prophétie autoréalisatrice de la part des journalistes ou au fait que les joueurs ont mauvais goût me semble beaucoup trop rapide.

    Brink, Evolve, et maintenant LB sont morts nés ? C'est dommage, oui. Il sont tombé sur le cercle vicieux.

    D'un autre coté, le cercle vertueux nous a aussi permis de connaitre des jeux sur lesquels tous le monde n'aurait pas forcément misé au départ : Kerbal Space Progam, Rocket League, et même dans une certaine mesure les récents battle royal.
    Steam : Simboubou --- Origin : Simboubou

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •