Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

Discussion: Choix d'un modèle

  1. #1
    Hello.
    C'est mon premier post ici, je n'ai pas vu de rubrique présentation ou alors je suis mal réveillée, j'y vais.
    Je ne suis pas franchement bricoleuse (très loin d'être experte en fait), du coup je cherchais un PC assemblé via LDLC ou grosbill. (J'ai pas de bagnole, j'ai que mes petites bras pas très musclés donc je vais avoir du mal à l'assembler dans une boutique du coin, donc je l'achète en ligne)
    Je connais à peu près mes besoins, j'aimerais mettre linux et windows en dualboot dessus.
    Ma hantise, c'est un PC avec un BIOS verrouillé à mort, un truc qui va empêcher tout dualboot, pour ceux qui savent (ASUS ou ACER si tu me vois ).
    Donc les PC Grosbill ou LDLC vous en pensez quoi ?
    Ensuite pour l'OS j'ai moyen envie de mettre windows 10, le 7 passe encore ou risque de faire obsolète ? [prépare son spray anti-trolls]
    M'arrive de jouer (stem ou abandonware) mais surtout des petits jeux indés, je joue pas trop aux gros trucs récents.

  2. #2
    Avec un processeur récent, tu vas être obligé de mettre W10 car Seven ne s'installera pas.

  3. #3
    Aïe... windows 10... merci michelb91
    Je sens que je vais prendre un PC sans OS. Si vous avez d'autres remarques je suis preneuse.

  4. #4
    Truc tout con, tu as pensé à installer Linux sur une VM (Virtual Machine) du genre VM Ware, Hyper V ? A moins que tu ais un besoin spécifique pour vraiment booter directement sur Linux.

  5. #5
    Une question me taraude: les gens qui ont peur de windows 10, vous êtes aussi dans toutes les théories du complot genre l'assassin de jfk n'a jamais marché sur la lune en période de réchauffement climatique?
    Sauf cas ultra particulier (genre un soft ou un matériel bien précis incompatible) il n'y a pas de raison de refuser windows 10.
    Et sinon, quelle était la question? Parce que pour le coup c'est compliqué d'apporter une réponse structurée quand il n'y en a pas (pour le choix du matériel, sans budget déjà c'est chaud)

  6. #6
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Une question me taraude: les gens qui ont peur de windows 10, vous êtes aussi dans toutes les théories du complot genre l'assassin de jfk n'a jamais marché sur la lune en période de réchauffement climatique?


    Et c'était pareil avec Vista et c'est pareil avec Windows phone, ect ... .

    Pour le BIOS verrouillé je comprend, j'ai testé et ça craint.
    Il y a de plus en plus en plus de jeux qui tournent sur Linux, donc si tu veut pas Windows 10 ça devrait pas trop te déranger pour jouer.
    Fichier non trouvé

  7. #7
    Citation Envoyé par MetalDestroyer Voir le message
    Truc tout con, tu as pensé à installer Linux sur une VM (Virtual Machine) du genre VM Ware, Hyper V ? A moins que tu ais un besoin spécifique pour vraiment booter directement sur Linux.
    Je suis souvent sous Linux (films, navigation...), autant booter dessus directement. La machine virtuelle, déjà pensé, je me tâte encore. Si je peux mettre au point un dualboot je préfèrerais. Jusque là, j'avais win7 et linux en dualboot et ça me convenait nickel.

    johnclaude :
    La question de base c'est : les cartes mères qu'ils emploient sur les PC montés par grosbill ou LDLC, elles sont comment, verrouillées/secureboot ou non ? j'ai déjà eu de gros problèmes en passant sous win8, et là je viens d'acheter un PC sous win10, il redémarre non stop au lieu de s'installer, je parie sur un gros conflit entre une MÀJ et une fonction autoboot, il est encore sous garantie donc je préfère le retourner et essayer de pas me faire avoir en re-achetant un PC pourri.
    Je sais que l'argument "mon cas perso" est pourri, du coup j'essaie de savoir si les problèmes dus aux versions > de windows sont dues à un PC bas de gamme constructeur avec carte mère et BIOS merdiques, si faut attendre que des MAJ apparaissent...
    Comme je suis pas une grosse gameuse, je vais pas nécessairement avoir besoin d'OS et de matériels très récents, et je sais que les OS les plus récents sont plus gourmands en ressources. J'ai rien contre win 10, je préfère délayer disons. Sur steam tu verras des critiques de jeux qui deviennent presque injouables sur win10.
    Après, j'ai lu des posts sur la nécessité d'upgrader vers win10 vu que win7 va plus être capable de corriger certaines failles, donc je pige.

    Hlodwig :
    ça dépend complètement des jeux. Sous steam, y'a des jeux qui tournent hyper bien sur linux (super meat boy...) et plein de jeux qui buggent plus ou moins (voire qui deviennent infaisables quand t'arrives même pas à saisir un chiffre comme ça m'est déjà arrivé) alors que aucun problème sous windows. J'en parle aux devs sur le forum mais je veux pas les harceler.

  8. #8
    Tu as des exemples de jeux anciens qui ne fonctionnent pas ou bug sous Win 10 ? Parce que les jeux tournant sur dos fonctionne sur Win 10 via DosBox. Après, il y a des dévs qui ne font rien pour mettre à jour leur jeu pour les OS récent. Mais dans 95% des cas, les jeux fonctionnent sur Win 10.

    Quant au redémarrage non stop sur Win 10, ce ne serait pas à cause de la mise à jour Creator Update ? Cette dernière fait redémarrer le PC a plusieurs reprises. Et la MAJ pour s'installer a pris environ 2h, que se soit sur mon PC perso que Pro.

  9. #9
    Tu as une idée de budget et configuration ?

    Sinon comme les copaings, j'avoue que la virtualisation est plutôt une bonne idée et permet aussi bien de faire communiquer plus aisément les deux OS ou bien de les cloisonner. Surtout cela permet de basculer d'un système à l'autre sans avoir à redémarrer.

    Enfin pour Windows 10 je confirme, tu n'as pas eu de chance mais c'est vraiment un bon OS et pour le rendre plus recommandable en cas de paranoïa il existe pléthore d'outils.

  10. #10
    MetalDestroyer :
    je sais pas, en tous cas à chaque redémarrage le PC me pose toujours les mêmes questions (config de base), ça ressemble pas à un enchaînement de MÀJ les une après les autres.
    La virtualisation, si j'ai bon ça demande pas de faire tourner 1 système dans l'autre ? Donc assez exigeant en ressources au final.

    MrChris :
    en vrac celui-là avec un SDD (180-240 Go en plus) : https://www.grosbill.com/4-grosbill_...teur_de_bureau

    celui-là où un PC du même genre :
    http://www.ldlc.com/fiche/PB00227000.html

    Sinon j'attends d'être en vacances histoire de plus avoir mes horaires de ouf où je bosse pas quand l'assembleur du coin est fermé.
    Dernière modification par applefield ; 03/07/2017 à 22h28.

  11. #11
    D'après tes usages, un i5 7500 sera "too much" et dans ces deux configurations il manque une carte-graphique digne de ce nom.

    Rien ne t’empêche de constituer une configuration à la carte et de procéder toi même au montage (un jeu d'enfant) ou de le confier au vendeur.

    Je viens de pondre un panier pour topic voisin qui pourrait également t'intéresser :
    Citation Envoyé par MrChris Voir le message
    Voici une idée de panier chez LDLC qui peut servir de "base" de départ pour environ 750€ avec :
    • Une plateforme intel 1151 constituée d'une carte-mère en B250, d'un Pentium G4560 (j'ai mi le 4500 dans le panier en raison de la rupture de stock) et de deux barrettes de 8 Go de DDR4 pour un total de 16.
    • Un boitier Cooler Master Silencio 352, sobre compact et bien conçu; assorti d'un bloc LDLC FP-350 (largement suffisant) de qualité Seasonic.
    • Le stockage est assuré par un SSD de 500Go parce-que c'est de loin le composant qui apporte le plus de fluidité et réactivité.
    • L'affichage est confié à une GTX 1050 Ti de chez Gigabyte pour ses performances, sa consommation réduite et son silence.


    Bien entendu rien n’empêche de modifier ou ajouter des composants (HDD...).

  12. #12
    Citation Envoyé par applefield Voir le message
    Hlodwig :
    ça dépend complètement des jeux. Sous steam, y'a des jeux qui tournent hyper bien sur linux (super meat boy...) et plein de jeux qui buggent plus ou moins (voire qui deviennent infaisables quand t'arrives même pas à saisir un chiffre comme ça m'est déjà arrivé) alors que aucun problème sous windows. J'en parle aux devs sur le forum mais je veux pas les harceler.
    Merci
    C'est pas encore ça donc, même s'il y a du mieux.
    Fichier non trouvé

  13. #13
    MrChris :
    je m'y connais très peu en processeurs, je vois pas grand chose à part i3, i5 et i7 niveau pentium par exemple. Mon souhait c'est que mon ordi soit pas trop vieux au bout de 2-3 ans.
    Je garde ta config sous le coude, vous êtes super choux les canards :D

  14. #14
    Reuh. Alors je parcours des threads, je commence à voir un peu plus clair, et j’ai tout plein de questions.
    Citation Envoyé par MrChris Voir le message
    D'après tes usages, un i5 7500 sera "too much" et dans ces deux configurations il manque une carte-graphique digne de ce nom.

    Rien ne t’empêche de constituer une configuration à la carte et de procéder toi même au montage (un jeu d'enfant) ou de le confier au vendeur.

    Je viens de pondre un panier pour topic voisin qui pourrait également t'intéresser :

    En fait, une de mes idées de départ, c’est une bécane qui puisse tenir la route d’ici 3-4 ans. J'aurais un budget de 700-800€ (je peux rajouter 50€ si nécessaire, c'est surtout histoire de pas me faire avoir).
    Déjà pour le processeur-: c’est quoi la différence entre le pentium G4500 ou G4560, et un i3 genre i3-7100 au hasard-? Ça me dérangerait pas de mettre 50€ de plus dans un truc qui tienne plus longtemps la route. Là, mon laptop pleure avec 2 onglets ouverts, du twitter du youtube et plouf.
    Ou est-ce que du i3 par rapport au G4500 c’est un truc de gros bourgeois-? Je suis pas une grosse gameuse, je vais sûrement pas avoir besoin de l'overclocker.
    Le G4560, il est en rupture rupture, ça va revenir ou j’attends la rentrée qu'on sorte un truc similaire-?


    Un autre paramètre important c’est le boîtier. Je vais rajouter un graveur, et je cherche un boîtier assez simple, (si possible un qui facilite le placement des câbles à l'intérieur) je saurai pas percer des trous en plus. Vous en avez à conseiller ou c’est le truc qu’on choisit à la fin-?

    (Dernier paramètre : au départ j’avais joué à la fille pressée, j’ai acheté un PC de marque chez Grosbill qui avait un problème, du coup le SAV m’a proposé un avoir. Ils sont vraiment à la ramasse par rapport à d’autres sites-? Je cherche en priorité chez eux, sinon je fais un panier mixte.)

  15. #15
    Citation Envoyé par applefield Voir le message
    Je ne suis pas franchement bricoleuse (très loin d'être experte en fait), du coup je cherchais un PC assemblé via LDLC ou grosbill.
    Mise à jour. L'année dernière on m'avait finalement filé une tour, pas gégé mais toujours plus rapide que le laptop que j'avais depuis un bon bout de temps et qui avait jamais été puissant à la base (un celeron 2 core quelque chose comme ça).

    Là j'ai eu du temps, j'ai pas mal lu les posts je me suis sorti les doigts du cul j'ai monté ma tour. Vos conseils sont au top

  16. #16
    Citation Envoyé par applefield Voir le message
    Mon souhait c'est que mon ordi soit pas trop vieux au bout de 2-3 ans.
    Actuellement j'ai une config dont le coeur a été monté en 2012 (i7 3770K), je t'avouerai que c'est la première fois que je garde une config aussi longtemps.
    Je ne suis pas un hardcore gamer, mais je joue quand même et la puissance du processeur est encore convenable.

    Juste pour dire que maintenant les évolutions des processeurs en terme de puissance sont bien moins visibles (tous les 18-24 mois) que par le passé.

    Si tu joues, l'élément à changer avec le temps sera la carte graphique, plus que le processeur.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  17. #17
    FB74 Merci beaucoup ! Ouais, j'ai peut être été un peu gourmande par rapport à mes besoin, j'avais enfin un vrai budget, j'ai fait complètement custom.
    Pour le proc j'ai pris le AMD Ryzen 5 2400G Wraith Stealth. Je ne compte pas l'overclocker.
    La carte graphique, j'ai pris ça : ASUS GeForce GTX 1050 Ti 4GB PH-GTX1050TI-4G. Je l'ai achetée l'an dernier, à la base c'était pour compléter la tour que j'ai récupérée. Un de mes critères ça a été une taille pas trop grosse.
    Le proc et la CG j'ai pris gros, je joue occasionnellement mais dans 5 ans je pense pouvoir faire tourner quelques jeux
    Carte maman : ASUS PRIME B350M-A. Je l'ai prise pour la durabilité des composants indiquée dans le descriptif, plutôt qu'une carte proposée dans les configs de base sur le site.
    8 Go de RAM (crucial ballistix), mon bon vieux téra (je mettrai un SSD dans genre 1an).

  18. #18
    Essaie de craquer plus tôt pour un SSD, tu verras, après tu ne pourras plus imaginer une config sans ça.

    (Note: je conseille un SSD de 250 Go pour disque principal/ OS et un DD classique pour des applis).
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  19. #19
    Dommage d'avoir pris ce processeur avec une carte graphique au même moment

  20. #20
    Stiouf, tu voulais pas dire l'inverse ? xD
    Dommage ? Pourquoi ?

  21. #21
    Citation Envoyé par applefield Voir le message
    FB74 Merci beaucoup ! Ouais, j'ai peut être été un peu gourmande par rapport à mes besoin, j'avais enfin un vrai budget, j'ai fait complètement custom.
    Pour le proc j'ai pris le AMD Ryzen 5 2400G Wraith Stealth. Je ne compte pas l'overclocker.
    La carte graphique, j'ai pris ça : ASUS GeForce GTX 1050 Ti 4GB PH-GTX1050TI-4G. Je l'ai achetée l'an dernier, à la base c'était pour compléter la tour que j'ai récupérée. Un de mes critères ça a été une taille pas trop grosse.
    Le proc et la CG j'ai pris gros, je joue occasionnellement mais dans 5 ans je pense pouvoir faire tourner quelques jeux .
    C'est risquer de prendre une GTX 1050 s'il s'avère que les jeux auxquels tu joueras dans 5 ans sont plus gourmand. Tu devras repasser à la caisse pour prendre une carte graphique plus puissante (cela dépend également de la gourmandise des jeux).

  22. #22
    Citation Envoyé par applefield Voir le message
    Stiouf, tu voulais pas dire l'inverse ? xD
    Dommage ? Pourquoi ?
    Le Ryzen que tu as pris dispose d'une bonne partie graphique, tu aurais pu investir une partie de l'achat de la CG dans un SSD par exemple et voir pour un peu plus tard pour une carte graphique dédiée (même d'occasion).

    Je pense que c'est le sens du post de Stiouf.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  23. #23
    C'est surtout que tu as payé un certain prix pour le Ryzen 5 2400G pour une partie graphique que tu n'utiliseras pas vu que tu as pris une 1050ti et qu'à la place, tu aurais pu prendre un Ryzen 5 2600 au même prix quasiment ou Ryzen 5 1600 qui sont plus performant
    Voilà voilà

  24. #24
    Je viens de regarder dans mon panier commande c'est le 2600 que j'ai pris ^^ sans partie graphique
    (ils changent sans arrêt les prix sur leur site, j'ai posté en fonction des prix des procs, sorry !)

  25. #25
    Voilà qui est mieux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •