Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
  1. #1
    Hello,

    Je sais pas si c'est moi, mais j'ai la sensation que mon couple CPU/GPU ne fonctionne pas comme il devrait.
    Je possède la configuration suivante :

    ZALMAN Z11 PLUS HF1 BOITIER PC MID TOWER 1
    SAMSUNG GRAVEUR DVD INTERNE SH-224FB/BESE 1
    U-INTEL BX80662I76700K I7-6700K 1
    MSI H110M PRO-VD 1
    COOLER MASTER HYPER TX3I - RR-TX3E-22PK-B1 1
    CORSAIR DDR4 16GB CMV16GX4M1A2133C15 1
    BE QUIET! PURE POWER 9 400W 1
    U-GAINWARD GEFORCE GTX 1060 6GB 1

    Elle est sous WINDOWS 10 64 bits.
    La mention U- devant le CPU et le GPU signifie que c'est du reconditionné.
    Pour le stockage, j'ai deux SDD MX300 (256 et 1To). Donc c'est full SSD.

    Je suis toujours surpris de pas avoir des chiasses de FPS sur tous les jeux récents (genre PUBG, TWW ou encore TW3)
    Je possède 3 PCs chez moi, dont un qui dispose d'un I7-4710HQ et d'une GTX980M et j'ai quasiment des performances similaires sur tous les jeux entre les deux configurations. Je m'en suis notamment rendu compte quand je crée des vidéos pour TWW où je faisais tourner la même partie sur les deux PCs et je la jouais en même temps en RSO local ou lorsque des potes passent chez moi.
    Pourtant mon PC fixe devrait lui coller une bonne branlée à 20-30% non?
    Quand je lance du streaming par dessus, c'est vraiment pas terrible, je perds beaucoup de FPS. J'ai testé de stream aussi bien sur le CPU que le GPU et c'est la même merde.

    Une idée?
    L'alimentation?
    La version de ma 1060 pue la merde?
    On m'a fourgué un CPU en carton? Je devrais l'OC (25 en iddle, 50 en charge)?
    Ca peut être lié au reconditionnement (normalement on est censé être prévenu des raisons du dit reconditionnement?)?
    Je suis pas limité en terme de refroidissement, j'ai 5 ventilos (1 arrière, 1 haut, 1 avant, 2 flancs).

    Enfin bref, si vous avez des idées, des propositions, je suis preneur.

    PS : je fais souvent le ménage avec CCleaner, je pense pas que le PC soit spécialement surchargé de merde en fond

    Merci

  2. #2
    Bonjour,

    A quelle fréquence tourne tout ça en charge ?

  3. #3
    Hello,

    C'est au maximum, 4 GHZ.
    Par contre je vois jamais mon 4ème core fonctionnait, sur aucun jeu.
    Le processeur pourrait fonctionner avec un coeur en moins?!

  4. #4
    Une carte mere en H, fait elle quand meme un overclocking d'un cpu en K???! Si oui, je sais pas trop, si non bah ton proc fonctionnera toujours a sa vitesse nominale. Faut une carte mere en Z je crois.

  5. #5
    Citation Envoyé par DarrickS Voir le message
    Hello,

    C'est au maximum, 4 GHZ.
    Par contre je vois jamais mon 4ème core fonctionnait, sur aucun jeu.
    Le processeur pourrait fonctionner avec un coeur en moins?!
    Euh screen de ça, pas normal

  6. #6
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Euh screen de ça, pas normal
    Non c'est bon, my bad, j'ai fait des tests sur des jeux en carton.
    GTAV emploie bien les 4 cores.
    Par contre c'est toujours la même histoire, ce mec à la même configuration que moi : https://www.youtube.com/watch?v=jxHF6fYuTPs
    Mais il est à 70 FPS en moyenne en ayant tout au maximum, moi j'ai du retirer le FXAA et le MXAA ainsi que des paramètres secondaires pour me maintenir à 60 FPS avec des chutes à 40.

  7. #7
    400 W avec une telle config, même si ça passe, ça ne doit pas aider.

    Dans la vidéo, on ne connait pas la fréquence de ça 1060, ça peut aussi expliquer pas mal de chose. Et avec 400 W je te conseille pas de l'oc.

  8. #8
    BIOS à jour ?

    Tu as fais un 3D Mark et un GPU-Z pour voir si ce n'est pas ton GPU qui est maquillé ?

  9. #9
    Citation Envoyé par MrChris Voir le message
    BIOS à jour ?

    Tu as fais un 3D Mark et un GPU-Z pour voir si ce n'est pas ton GPU qui est maquillé ?
    Hum, bonne idée, je vais voir ça.

    Mais je crois que j'ai trouvé la cause : abus de jeu en alpha.
    J'ai R6 qui tourne à 100 FPS en full. C'est un jeu gourmand?

  10. #10
    Tu as vérifié les températures de ton CPU ?

    Un ventirad mal fixé fait "throttle" le CPU. Monitor la fréquence de ton CPU pour voir si il tourne bien à 4 GHz en jeux/ sous OCCT.

    400W pour ta config c'est suffisant : 170 W (gpu) + 125 W (cpu) +50 (divers) = 345 W donc si elle tient les specs annoncées, il n'y a pas de soucis de ce côté.
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Le GPU c'est les huskies qui tirent, et la mémoire vive c'est le traîneau (plein de mémoire vive = gros traîneau). L'important c'est l'équilibre entre l'un et l'autre.

  11. #11
    Personnellement je penche plutôt pour le coté logiciel que matériel, quelque chose de mal optimiser, un mauvais paramétrage.

    Il me semble que dans le cas où l'alim serait insuffisante, le pc se couperait en jeu. (c'est ce qui se passait pour moi, un rail de mon alim ne supportait pas ma CG visiblement).
    Peut être un problème de température comme mentionné si dessus mais je n'y crois pas trop non plus, étant donné que le pb apparait dès le lancement du stream (et puis quand on a une bonne oreille et qu'on connait bien son pc on reconnait les bruits "anormaux", ventilateur qui tournent vite (cependant cette remarque n'est pas suffisamment fiable pour identifier un pb de chauffe)).

  12. #12
    Spécifiquement pour GTA V : La synchro adaptative est bugée sur ce jeu. Assure toi d'avoir l'option V-sync sur activée.
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Le GPU c'est les huskies qui tirent, et la mémoire vive c'est le traîneau (plein de mémoire vive = gros traîneau). L'important c'est l'équilibre entre l'un et l'autre.

  13. #13
    Yo,

    je detere mais force est de constater que j'ai toujours des emmerdes, notamment avec le moteur UE4.
    je suis la seule personne au monde qui a un frame immonde sur PUBG, je n'arrive plus à faire tourner KF2 à fond et je galère sur SQUAD.

    A matériel inférieur, je suis perdant en jeu contre de la GTX980M ou pire... de la GTX 770!

    J'ai bien vérifié sur CPU-Z et GPU-Z et tout à l'air en ordre.

    Pour correction je doute que ça soit l'alim, j'ai une version "U" du cpu qui consomme pas plus de 95w

    Vous pensez que je devrais me diriger vers un formatage intégrale, des fois que (sachant que je tourne sous 1To5 de ssd donc bon)?

    merci

  14. #14
    Citation Envoyé par DarrickS Voir le message
    Pour correction je doute que ça soit l'alim, j'ai une version "U" du cpu qui consomme pas plus de 95w

    Vous pensez que je devrais me diriger vers un formatage intégrale, des fois que (sachant que je tourne sous 1To5 de ssd donc bon)?

    merci
    Tu peux revenir sur ce détail. Tu indiques plus haut que c'est i7 6700 K ?

    Sinon lance un CPU-Z et poste les images. Une en charge et l'autre au repos. En parallèle jette un oeil aux températures sous HW monitor.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •