Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21
  1. #1


    En suivant les conseils d'un canards sur le topic des jeux indés, j'ouvre cette discussion consacrée au jeu Nex Machina de chez Housemarque.

    Pour remettre un peu de contexte, précisons d'abord que Housemarque n'en est pas à son galop d'essai. Personnellement, je les ai découvert avec Resogun au launch de la ps4 qui, de mon point de vue, était une drogue dure ! Mais Housemarque ce n'est pas seulement Nex Machina et Resogun, ils sont également responables de super stardust ou , le non moins jovial, Golf: Tee It Up! que, cela va sans dire, chacun aura su aprécier à sa juste valeur Ils sont également les auteurs d'une liste de titre longue comme le bras que Wikipedia expose bien mieux que moi

    Pour en revenir à Nex Machina, c'est un twin stick shooter en vue isométrique. C'est franchement bien nerveux, la courbe de progression est plutot correcte, ni trop facile, ni trop dure, et le end game est juste dément.
    Au niveau du multijoueur, il me semble qu'il y a un mode coop (je n' ai pas encore essayer), mais il y a principalement un mode dédié au scoring avec des hall of fame etc...
    Au début je ne pensais pas, mais on se laisse vraiment prendre par l'ambiance et le gameplay du jeu. C'est un des seuls jeux qui me vide pleinnement l'esprit quand j'y joue, et ça, de mon point de vue, c'est top.

    Trève de bavardages, voici quelques vidéos de gameplay / trailer glanées ça et





    Pour conclure, on peut peut-être ajouter que nex machina est cross-plateformes(PS4, Pc, XBoxOne), qu'il est supporte les résolution jusqu'à 4k, mais pas les ratios 21:9, et que, comme résogun en son temps, c'est trés addictif.

    Voilà, si d'autres canard passent également du temps sur ce jeu, qu'ils n'hésitent pas à intervenir
    Dernière modification par Sangoon ; 04/07/2017 à 00h14.

  2. #2

  3. #3
    Pour préciser, je ne crois pas que le multi soit cross-platform (d'ailleurs je crois pas qu'il existe de jeux cross platform PS4+PC+XBone, càd il n'y a pas de PS4+XBone), mais les leaderboards sont supposées l'être, ce qui est déjà cool.
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  4. #4
    Ça a l'air bien cool, malgré la lisibilité un peu zarb à cause des millions de particules. Je vais pas le prendre de suite parce que j'ai pas mal de jeux en cours mais c'est un achat futur c'est certain
    No brain, no headache.

  5. #5
    Gautoz lui colle un 7 selec', ce qui est une bonne note mais parle de lisibilité moyenne et si j'ai bon souvenir, indiquait qu'il valait mieux attendre un peu le temps que le prix baisse par rapport au contenu assez limite.

  6. #6
    Bah c'est un jeu de scoring. Quasiment un shmup, donc le contenu est pas déconnant.
    No brain, no headache.

  7. #7
    Je suis plutôt d'accord avec Rom1, le contenu est quand même conséquent, une centaine de stage réparti sur 6 mondes, avec pas mal de mode de jeu différent, pour l'instant je le trouve au top.
    Ceci étant dit, je n'en suis qu'a 15h de jeu, du coup je réserve un peu mon avis pour quand j'y aurais passer un peu plus de temps.

  8. #8
    En tout cas la musique envoie du lourd, c'est sans doute ce qui a motivé le 7 sélec de ce fin mélomane qu'est Gautoz .


  9. #9
    Je pose mes valise ici, j'ai fait mes début sur mon premier Housemarque pour le moment je train le premier monde, j'ai localisé la totalité des choses caché, 6M700k de record pour le moment.

    A noter que l'intégralité des parties sont enregistré, et que on peut regarder le replay de n'importe quel score du leaderboard

  10. #10
    Ca fait plaisir de voir un jeu comme ça, qui dépote sans complexe...

  11. #11
    Citation Envoyé par kalasai Voir le message
    Je pose mes valise ici, j'ai fait mes début sur mon premier Housemarque pour le moment je train le premier monde, j'ai localisé la totalité des choses caché, 6M700k de record pour le moment.

    A noter que l'intégralité des parties sont enregistré, et que on peut regarder le replay de n'importe quel score du leaderboard
    Je squatte pas mal le premier monde aussi pour l'instant, et un peu de deuxième en mode single world. J'en suis aux alentours de 9M pour le score sur le premier monde en rookie par contre les top ranked naviguent plutôt dans les 20M, du coup il y a encore pas mal de marge.

  12. #12
    Salut aux quelques canards qui lisent ce thread, je tenait à poster un ademdum et un mea culpa, nex machina supporte bien le ratio 21:9, il faut activer une option que j'avais rater la dernière fois.

    Voilou, sinon un petit sccreen en passant, je squatte toujours le premier monde et ai un peu progressé.

    Dernière modification par Sangoon ; 09/12/2017 à 15h00.

  13. #13
    Ben alors, personne n'y a joué depuis qu'il a été offert dans le Humble monthly ? J'ai fait 2 niveaux et demi, c'est très fun. La lisibilité pourrait en effet être meilleure, m'enfin rien de rhédibitoire.

    Un détail : le jeu n'est pas limité à 60fps, ce qui tombe bien car il n'a pas l'air gourmand, mais quand il se lance, il passe en 1080p@60Hz (alors que sur le bureau je suis bien en 1080p@144Hz) En borderless ça passe, mais si qq'un connaît une vraie alternative (pour forcer le refresh rate, quoi...), je suis preneur.
    Dernière modification par Kaede ; 02/12/2017 à 23h34.
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  14. #14
    Yep un peu dég de pas avoir pris le dernier Humble Monthly... Pour ton soucis, t'as essayé de forcer la vsync dans les drivers?
    No brain, no headache.

  15. #15
    Oui, ça change rien, le jeu switch en 60Hz tout pareil.
    Sinon, en borderless, même si je suis bien à 120fps (ou 144fps, selon le bureau), j'ai presque sans arrêt de vilaines petites saccades très désagréables, pour une raison qui m'échappe. Le jeu semble gérer la V-sync bizarrement : j'ai un setup Freesync -qui fonctionne pas bien dans la plupart des jeux, c'est une autre histoire- mais avec ce jeu il n'est pas effectif du tout (ce qui fait qu'en alternative, le DSR est inutisable). Bref, je vais me contenter de jouer en 1080p@60fps et basta...
    J'aurais bien aimé aussi une option pour désactiver le TXAA (les techniques d'AA intervenant à l'étape de l'image et non du rendu (FXAA, TXAA, MLAA, SMAA...) c'est comme le motion blur, vraiment je n'en veux pas), on fera sans.
    Je ne boude pas mon plaisir, cette version a l'air globalement soignée !

    edit : j'ai trouvé le truc (sur PCGamingWiki). Via un utilitaire on peut forcer le refresh rate. Perso je tourne à 120-130fps environ et à 144Hz, comme je l'expliquais plus haut, bizarrement ça micro-saccade à mort même avec la vsync. En 120Hz par contre c'est nickel
    Dernière modification par Kaede ; 09/12/2017 à 11h03.
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  16. #16
    Bon, j'ai fait une partie un peu plus longue, cette fois-ci jusqu'au 5eme boss (j'ai usé pas mal de crédits, surtout aux boss).
    C'est super. Ca ressemble vraaiiment beaucoup à Resogun (malgré la vue qui est différente), et c'est au moins aussi bien. Au niveau des 'nouveautés' bienvenues :
    - un système d'items temporaires à ramasser (en général il s'agit d'armes plus efficaces)
    - pas mal de trucs cachés à découvrir. Certains niveaux ont des sections fermées auxquelles on ne peut accéder qu'après avoir détruit certains ennemis qui en bloquent l'accès, une partie du décor est destructible, etc.

    Warning : jouer avec 99 crédits semble un bon moyen de se gâcher le jeu en le torchant à la va-vite en jouant à l'arrache (c'est comme jouer à un jeu d'arcade sur émulateur et ajouter des crédits en masse, ou encore abuser des save states). Je vous le déconseille.
    Dernière modification par Kaede ; 03/12/2017 à 13h27.
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  17. #17
    Finalement j'ai changé de projet, je vais one-crediter les modes de jeu par difficulté croissante.
    C'est fait en Rookie : 174,741,770. C'est à la portée de n'importe qui passé quelques essais je pense, c'est un score pas génial, j'ai loupé qq humains et sûrement quantité de secrets.
    Experienced, me voila !
    J'ai personne avec qui comparer mes scores en liste d'ami. Balancez vos scores !
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  18. #18
    Balancez vos clés Steam
    No brain, no headache.

  19. #19
    Fallait pas te désabonner du monthly
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  20. #20
    Bon j'ai réussi à atteindre le dernier niveau en 1 crédit en experienced, mais pas mieux. J'ai tendance à perdre mes vies à la suite. Souvent sur le 3eme boss, une fois sur la scène juste avant le boss au niveau 4 (on doit esquiver un cercle mais c'est assez naze en fait, avec la camera et le changement de FOV on peut absolument pas estimer la profondeur, oui je cherche des excuses et alors ?).
    Sinon, la lisibilité n'est pas satisfaisante, Gamekult n'exagère pas sur ce point. Quand on est loin des mobs ça va (encore que ça éclate un peu les yeux je trouve, mais bon...) mais quand on est au milieu et qu'il y a des trucs qui explosent on voit rien du tout, ce qui est un peu frustrant car on pourrait avoir envie d'esquiver un peu plus finement pour compenser une navigation et un kiting pas suffisants. On peut pas, faut se faire une raison.
    Autre reproche que je lui ferais : les power-up me semblent un peu déséquilibrés. Le powershot par exemple m'a rapidement semblé OP, et c'est sans surprise que quand j'ai maté une video d'un top scorer, le mec ne joue qu'avec ça. Non seulement ç'a une portée et une puissance de feu énormes, ça détruit ce qui est à côté du personnage. En comparaison, la smartbomb c'est vraiment pas terrible.
    Dernière modification par Kaede ; 10/12/2017 à 22h30.
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  21. #21
    Le jeu est à 7$ sur Chrono.gg, prix le plus bas (hors Monthly Bundle).
    No brain, no headache.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •