Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 270 sur 334 PremièrePremière ... 170220260262263264265266267268269270271272273274275276277278280320 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 071 à 8 100 sur 9996
  1. #8071
    On t'avait prévenu mon doudou... Avatar de crAsh
    Ville
    Bonneuil sur Marne
    Citation Envoyé par GrOsBiLL45 Voir le message
    Bon, c'est pas tout ça, mais le plateau, ce fut comme l'andouillette, AAAAA. Pas la peine de stresser en fait, on a pas eu de flotte/neige mais ça pelait bien...

    Plus qu'a attendre la circu maintenant (et à faire les heures qui manquent ^^)
    Mais ouais ! Bien joué !
    Citation Envoyé par Kahn Lusth
    Tu viens pas aux manif, ni aux promenades... Je vais finir par croire que t'as acheté ta motobylette pour monter dessus et faire des bruits de moteur à la bouche.

  2. #8072
    Citation Envoyé par GrOsBiLL45 Voir le message
    Bon, c'est pas tout ça, mais le plateau, ce fut comme l'andouillette, AAAAA. Pas la peine de stresser en fait, on a pas eu de flotte/neige mais ça pelait bien...

    Plus qu'a attendre la circu maintenant (et à faire les heures qui manquent ^^)
    GG et V
    Citation Envoyé par Eliam Voir le message
    J'ai l'air d'être sur un forum relativement sérieux ici..

  3. #8073
    Bien joué GrOsBiLL !!!

    Je n'ai rien lu sur les medusa, mais à mon avis ça va surtout chopper les engins très bruyants. Et ça m'étonnerait que ça prune automatiquement, on aura sans doute des contrôles à faire j'imagine...

    Raisonnablement, ils peuvent commencer par chopper les biquets avec des Harleys-tubes-vides-tentend-je-suistrop-un-bonhomme et autres machines décatalysées-pot-compets-jte-mets-minab-sur-lperiph. Ce sera déjà ça.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par memory44 Voir le message
    TiNitro
    Figure vieux con de substitution

    C'est un peu ça, si je peux aider faut pas se priver. à vot'service

  4. #8074
    Merci tout le monde !

    Des conseils pour la circu maintenant ?

  5. #8075
    Evite les mottes de terre. :fear:
    Sois détendu et bouge ta tête pour faire les contrôles.

  6. #8076
    Jérémie Lapurée Avatar de MisterJ
    Ville
    Marne la vallée
    Citation Envoyé par snot Voir le message
    Un coup de gaz pour éviter un truc c'est pas toutes les 2 minutes, ça sauve des vies, et ça dérange personne. A la limite ça te fait sursauter si t'es pas loin.
    Non.

    Au pire, ça te fou le gourdin parce que t'as un gros moulbif entre les baloches et ça te fait croire que t'es un mec viril.

    Mais toi, avec ton demi-moulin, c'est pas le cas.

  7. #8077
    GG GrOsBiLL45 !
    Go With The Flow! Moon above, Sun below... SoundCloud/ArknS - Canard's Wheels

  8. #8078
    On t'avait prévenu mon doudou... Avatar de crAsh
    Ville
    Bonneuil sur Marne
    Amis motocyclistes, comme j'en ai désormais l'usage, je fais appel à vos lumières éclairantes !
    Le nouveau blouson que l'on m'a offert ne contient pas de dorsale. Je vous avoue ne pas être à l'aise sans cette protection. Autant pour une question d'habitude (j'ai toujours roulé avec une prot' dorsale), que de sécurité (ATGATT).
    J'ai pas envie de racheter une petite dorsale intégrée au blouson, comme sur mon estival, mais plutôt de m'orienter vers une dorsale à bretelles.
    Le choix est large, la gamme de prix l'est tout autant, et les critères de choix ne manquent pas. J'ai cru comprendre que de nos jours, on se prend une CE de niveau 2 et ensuite on voit le reste. Est-ce vrai ? Ou alors y'a d'autres trucs à prendre en compte ?
    Est-ce qu'une marque/modèle prévaut largement sur le reste de la concurrence ? Ou à l'inverse, y'a des merdes à ne pas acheter ?
    Acheter une dorsale "neuve" mais d'occasion (comprendre très peu ou jamais portée) à un particulier, c'est une bonne idée ?
    J'suis complètement perdu

    Note : oui, je suis une flipette de la sécurité depuis le carton. J'assume. Et je m'équipe
    Citation Envoyé par Kahn Lusth
    Tu viens pas aux manif, ni aux promenades... Je vais finir par croire que t'as acheté ta motobylette pour monter dessus et faire des bruits de moteur à la bouche.

  9. #8079
    Félicitations GrOsBiLL45 !
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  10. #8080
    Pour le choix, je te conseille surtout d'aller essayer en magasin, certaines peuvent gêner si on est pas habitué. (soit à la nuque soit aux fesses). Je crois que t'es grand tu devrais être limité pour ces gênes.

    J'ai une Dainese depuis des années et RAS, mais beaucoup de marques de valent.





    Féloch GROSBILL
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message

    je préfère une petite agile qui consomme pas trop, qu'une grosse plus lourde que je ne saurais pas emmener.

  11. #8081
    Citation Envoyé par crAsh Voir le message
    Amis motocyclistes, comme j'en ai désormais l'usage, je fais appel à vos lumières éclairantes !
    Le nouveau blouson que l'on m'a offert ne contient pas de dorsale. Je vous avoue ne pas être à l'aise sans cette protection. Autant pour une question d'habitude (j'ai toujours roulé avec une prot' dorsale), que de sécurité (ATGATT).
    J'ai pas envie de racheter une petite dorsale intégrée au blouson, comme sur mon estival, mais plutôt de m'orienter vers une dorsale à bretelles.
    Le choix est large, la gamme de prix l'est tout autant, et les critères de choix ne manquent pas. J'ai cru comprendre que de nos jours, on se prend une CE de niveau 2 et ensuite on voit le reste. Est-ce vrai ? Ou alors y'a d'autres trucs à prendre en compte ?
    Est-ce qu'une marque/modèle prévaut largement sur le reste de la concurrence ? Ou à l'inverse, y'a des merdes à ne pas acheter ?
    Acheter une dorsale "neuve" mais d'occasion (comprendre très peu ou jamais portée) à un particulier, c'est une bonne idée ?
    J'suis complètement perdu

    Note : oui, je suis une flipette de la sécurité depuis le carton. J'assume. Et je m'équipe
    Moi je prendrais la dorsale qui va normalement dans le blouson. Si il n'y a pas de poche à dorsale alors prends une dorsale avec des sangles comme sur piste.
    Uplay/Origin : Shep_FR -Steam
    Citation Envoyé par Willyyy Voir le message
    Au fond, on est bien

  12. #8082
    Pour la dorsale, une dorsale qui prend tout le dos sinon rien.
    On protège toute la colonne un point c'est tout. donc les dorsale qui rentre dans la poche de la veste, no way.

  13. #8083
    On t'avait prévenu mon doudou... Avatar de crAsh
    Ville
    Bonneuil sur Marne
    Citation Envoyé par Shep1 Voir le message
    Moi je prendrais la dorsale qui va normalement dans le blouson. Si il n'y a pas de poche à dorsale alors prends une dorsale avec des sangles comme sur piste.
    Ben...

    Citation Envoyé par moutaine Voir le message
    Pour la dorsale, une dorsale qui prend tout le dos sinon rien.
    On protège toute la colonne un point c'est tout. donc les dorsale qui rentre dans la poche de la veste, no way.
    C'est un peu ce qui m'anime. Les dorsales intégrées sont plus courtes, moins larges, et bougent avec le blouson. Ce qui n'est pas, ou bien moins, le cas avec une dorsale totale. Y'a aussi l'effet anti-torsion à l'envers, qui évite de faire ce que j'appelle un scorpion frontal, aka tes chevillent touchent ton menton en passant par derrière.
    Et puis je préfère avoir une dorsale que je mets avec tout mon attirail, sans distinction.
    Citation Envoyé par Kahn Lusth
    Tu viens pas aux manif, ni aux promenades... Je vais finir par croire que t'as acheté ta motobylette pour monter dessus et faire des bruits de moteur à la bouche.

  14. #8084
    Ouai après les dorsales dans le blouson c'est pas non plus le truc le plus naze hein. Celle de mon Dainese ou de mon Furygan ne bouge pas et protège une grande partie de mon dos. Tout ce que je porte est de l'équipement motard (de la tête au pieds, tout), mais j'ai pas envie de sortir en combi full cuir avec une dorsale immense pour aller boire un coup dans Paris ou aller au boulot.

    Si tu veux vraiment de la grosse dorsale qui protège à mort, je dirais celles de Dainese comme iactus.
    Uplay/Origin : Shep_FR -Steam
    Citation Envoyé par Willyyy Voir le message
    Au fond, on est bien

  15. #8085
    La dorsale Tryonic FEEL 3.7 a bonne réputation aussi: https://www.motoblouz.com/vente-dors...3-7-30843.html

    Mais vu que ça ne taille que jusqu'au L, perso j'aurais peur d'être un peu trop grand pour ce genre de matos avec mon 1m88. A essayer avant d'acheter donc.

  16. #8086
    Tryonic j'en ai une et c'est très bien. Ça fait bizarre au début la dorsale externe mais elle sait se faire oublier.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    Faut etre serieux quand même !!
    Steam ID

  17. #8087
    Moi j’ai une alpinestars je pense que toutes les dorsales à ce niveau sont bonnes, c’est une question de confort après.

  18. #8088
    Moi qui transpire vite, elles me donnent chaud rien qu'à les regarder vos dorsales.

    J'ai une Dainese dans la poche de ma veste:


    Ca protège probablement pas autant que vos intégrales, mais c'est quand même plutôt bien.

  19. #8089
    Citation Envoyé par GrOsBiLL45 Voir le message
    Bon, c'est pas tout ça, mais le plateau, ce fut comme l'andouillette, AAAAA. Pas la peine de stresser en fait, on a pas eu de flotte/neige mais ça pelait bien...

    Plus qu'a attendre la circu maintenant (et à faire les heures qui manquent ^^)

  20. #8090
    L'intérêt d'une dorsale à bretelles c'est qu'elle va te protéger la colonne sur toute sa longueur, voir même les omoplates sur certains modèles.
    En gros :
    -Homologuée niveau 2
    -Attends toi à claquer dans les 150 balles.
    -Mieux vaut essayer en boutique et de préférence avec ta tenue d'hiver car en fonction de ta morphologie et du serrage de ta veste, certains modèles peuvent être insupportables et d'autres vont se faire oublier.
    -Pour le choix de la taille, il faut vraiment que ça descende. Imagine que le bas de la dorsale doit arriver grosso modo entre ta ceinture et le haut de tes poches arrières.
    Citation Envoyé par iactus Voir le message
    L'an dernier j'avais une Ducati je pouvais pas

  21. #8091
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    L'intérêt d'une dorsale à bretelles c'est qu'elle va te protéger la colonne sur toute sa longueur, voir même les omoplates sur certains modèles.
    En gros :
    -Homologuée niveau 2
    -Attends toi à claquer dans les 150 balles.
    -Mieux vaut essayer en boutique et de préférence avec ta tenue d'hiver car en fonction de ta morphologie et du serrage de ta veste, certains modèles peuvent être insupportables et d'autres vont se faire oublier.
    -Pour le choix de la taille, il faut vraiment que ça descende. Imagine que le bas de la dorsale doit arriver grosso modo entre ta ceinture et le haut de tes poches arrières.
    Pareil que le taulier, dorsale à bretelles ou rien. Les dorsales intégrées au blouson c'est juste NO WAY!
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  22. #8092
    Pour en revenir au bruit. Au final chacun son opinion, le mien est tranché pour le moment (il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis) et la seule chose qui m'obligerait à remettre ma ligne d'origine c'est un contrôle sonomètre/pollution.

    En dorsale je conseille la Feel 3.7. Elle est vraiment bien et descend tout en bas de la colonne (en gros le bout rentre dans le fut'). Hormis test de frein ou conneries dans le genre où je tourne dans le pâté de maison, jamais je ne sors sans la mettre. Autant il m'est déjà arrivé de faire l'impasse sur les bottes et le pantalon cuir/jean kevlar mais jamais sur la dorsale. La colonne c'est trop fragile et risquer de terminer dans un fauteuil roulant toute sa vie...

    Et sinon GG GROSBILL, le plus dur est fait

  23. #8093
    Citation Envoyé par Ironbob Voir le message
    La dorsale Tryonic FEEL 3.7 a bonne réputation aussi: https://www.motoblouz.com/vente-dors...3-7-30843.html

    Mais vu que ça ne taille que jusqu'au L, perso j'aurais peur d'être un peu trop grand pour ce genre de matos avec mon 1m88. A essayer avant d'acheter donc.
    Comme dit iactus, il faut essayer.

    J'avais une Forcefield taille L, commandée sur le net, et elle était trop longue (trop grande en bas, grande et gênante en haut) pour mon 1m87. Ultra protectrice en théorie, mais le confort fait aussi partie de la sécurité, d'une certaine façon. Être gêné par son équipement en roulant, ce n'est pas fameux pour la concentration.

    Je roule avec une Dainese aussi, du coup.

  24. #8094
    Dainese pour moi aussi et j'en suis très content, un poil raide au départ et on s'y fait vite.

  25. #8095
    Citation Envoyé par Duv37 Voir le message
    Pour en revenir au bruit. Au final chacun son opinion, le mien est tranché pour le moment (il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis) et la seule chose qui m'obligerait à remettre ma ligne d'origine c'est un contrôle sonomètre/pollution.
    Un pot hors origine, homologué (avec chicane bien sûre) marche aussi !

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par moutaine Voir le message
    Dainese pour moi aussi et j'en suis très content, un poil raide au départ et on s'y fait vite.
    http://www.bikebling.com.au/catalog/...ney%20belt.JPG
    Putain moutaine, pour un breton, tu es balaise

  26. #8096
    Citation Envoyé par memory44 Voir le message
    Putain moutaine, pour un breton, tu es balaise
    Attend de me voir et tu vas être encore plus impressionné.

  27. #8097
    Citation Envoyé par memory44 Voir le message
    Un pot hors origine, homologué (avec chicane bien sûre) marche aussi !
    Voir certains pots d'origine
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  28. #8098
    Question conne en parlant de dorsale à bretelle (quoique ?), vous pensez quoi de celles que l'on peut trouver chez Décat' au rayon équitation ? Hormis l'absence d'homologation moto cela doit bien faire le taff pour un tarif souvent plus intéressant...

  29. #8099
    C'est celle que j'ai pris pour mettre sous mon blouson d'hiver ou en enduro. J'imagine qu'il doit y avoir une différence avec une à 150 boules, mais ça a quand même l'air de bien protéger.

    Comme ça j'ai mis l'argent économisé dans un jouli silencieux pour rupter comme un porc dans les manifs !

  30. #8100
    Citation Envoyé par MrChris Voir le message
    Question conne en parlant de dorsale à bretelle (quoique ?), vous pensez quoi de celles que l'on peut trouver chez Décat' au rayon équitation ? Hormis l'absence d'homologation moto cela doit bien faire le taff pour un tarif souvent plus intéressant...
    J'en ai une pour la ville (mais c'est une dorsale pour le ski de bosses, pas pour l'équitation). C'est toujours mieux qu'une dorsale intégrée... Mais sinon, j'ai une Dainese...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

Page 270 sur 334 PremièrePremière ... 170220260262263264265266267268269270271272273274275276277278280320 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •