Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 9 sur 334 PremièrePremière 12345678910111213141516171959109 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 241 à 270 sur 9996
  1. #241
    Citation Envoyé par Shep1 Voir le message
    Et les véhicules aux dihydrogène ? Ca reste des moteurs mais ça n'émet pas de CO2 ni de CH4.
    Expérimentations en cours, c'est un peu chiant à stocker parce que c'est gazeux et pas très dense.
    Il reste qu'il faut le fabriquer, ce qui consomme de l'énergie également.

    Bref, je ne suis pas au top sur ces technos mais y a du monde qui travaille dessus c'est sur, chez Toyota notamment (cf Toyota Mirai).

  2. #242
    Citation Envoyé par snot Voir le message
    Le PCS est toujours supérieur à 100% mais les commerciaux ajoutent le sur-rendement dû à la réutilisation de la condensation au rendement initial et te vendent des chaudières à 110-120%.

    PCS = 1,11.PCI avec du gaz naturel
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  3. #243
    Citation Envoyé par TiNitro Voir le message
    Expérimentations en cours, c'est un peu chiant à stocker parce que c'est gazeux et pas très dense.
    Il reste qu'il faut le fabriquer, ce qui consomme de l'énergie également.

    Bref, je ne suis pas au top sur ces technos mais y a du monde qui travaille dessus c'est sur, chez Toyota notamment (cf Toyota Mirai).
    Oui, et personne ne se penche vraiment sur le fiasco de la production. La seule solution un minimum crédible viendra des 4G, ie les successeurs de l'EPR.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  4. #244
    Citation Envoyé par TiNitro Voir le message
    Ouai, ça fait un bail que j'ai pas fait de chauffagerie. Les termes s'embrouillent.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Je le savais en l'écrivant.

    Arteis, je te dois un resto. Le soudeur a oublié qu'il devait prendre la moto demain. J'aurai pas le temps de la finir avant août.
    Dernière modification par Anonyme220622 ; 07/07/2017 à 20h37.

  5. #245
    Moto réparée
    Le perv m'a bien aidé, encore merci. Doit y'avoir un coupe-circuit quelque-part qui fait que quand la moto est tombée et que le moteur est encore chaud, on ne peut la démarrer. Là, elle a démarré tout de suite, on a bricolé des goupilles pour le sélecteur de vitesse, et la seule casse chiante, c'est la vis de l'embout de guidon gauche qui est tordue (faut que j'en rachète une). Le reste n'est que cosmétique (et vu que la moto est moche, je m'en fous )
    Je ne sais toujours pas pourquoi je suis tombé, selon le perv', ça serait une merde sur la route, ce qui n'est pas impossible, en plus comme c'est un expert du sujet, je ne remets pas sa parole en doute

  6. #246
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Moto réparée
    Le perv m'a bien aidé, encore merci. Doit y'avoir un coupe-circuit quelque-part qui fait que quand la moto est tombée et que le moteur est encore chaud, on ne peut la démarrer. Là, elle a démarré tout de suite, on a bricolé des goupilles pour le sélecteur de vitesse, et la seule casse chiante, c'est la vis de l'embout de guidon gauche qui est tordue (faut que j'en rachète une). Le reste n'est que cosmétique (et vu que la moto est moche, je m'en fous )
    Je ne sais toujours pas pourquoi je suis tombé, selon le perv', ça serait une merde sur la route, ce qui n'est pas impossible, en plus comme c'est un expert du sujet, je ne remets pas sa parole en doute
    Tu as glissé dans un rond-point c'est ça ? Ou je me trompe ?

    Si oui, la m**de sur la route était peut-être une bonne vieille flaque de gazole (et oui, il y a encore des collègues qui n'ont pas compris que remplir son réservoir ras-la-gu*le, cela ne servait à rien )
    Nikon D80 + 18-200mm + 50mm + 85mm macro + 8mm fisheye (Samyang) + SB600
    mon site photo /

  7. #247
    Pire.
    Plateau.
    Jamais.

    (le cours, pas l'exam).

    Je me suis tapé 5km à vélo, avec le cuir sur le dos, le pantalon bien épais, les bottes. Il faisait déjà 29°c.
    Ensuite j'arrive sur la piste. Le gars arrive d'un cours de circu. Les meules étaient brûlantes.

    10h, 33°c, le cuir, le casque, les gants, les bottes le futal, la moto chaude qui ventille de l'air à watmille degrés.
    J'ai perdu 20kg de flottes en 2h.



    Bon, j'avais pas fait de cours depuis le ratage du plateau, j'ai pas trop perdu. Mais j'arrive plus à faire confiance à l'embrayage. Du coup en 2h pas moyen de faire un seul parcours sans poser le pied.

  8. #248
    Citation Envoyé par crAsh Voir le message
    J'offre une bière et l'apéro à tous les canetons qui vont à Guzzi Saint Maur ou Triumph Bonneuil et qui font un crochet par chez moi. Je suis vraiment juste à côté.

    Je le note, pour la prochaine révision,on se feras une bière de noel.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par snot Voir le message
    Pire.
    Plateau.
    Jamais.

    (le cours, pas l'exam).

    Je me suis tapé 5km à vélo, avec le cuir sur le dos, le pantalon bien épais, les bottes. Il faisait déjà 29°c.
    Ensuite j'arrive sur la piste. Le gars arrive d'un cours de circu. Les meules étaient brûlantes.

    10h, 33°c, le cuir, le casque, les gants, les bottes le futal, la moto chaude qui ventille de l'air à watmille degrés.
    J'ai perdu 20kg de flottes en 2h.



    Bon, j'avais pas fait de cours depuis le ratage du plateau, j'ai pas trop perdu. Mais j'arrive plus à faire confiance à l'embrayage. Du coup en 2h pas moyen de faire un seul parcours sans poser le pied.
    Vaut mieux faire ca sous la pluie, quitte à être mouillé je préfère la pluie à la sueur.

  9. #249
    Ouaip, je préfère aussi. Encore, si ça avait été de la circu, ça serait passé. mais là c'était chaud...

    Sinon vous arrivez à aller sur le site du sharp test ? Impossible d'y accéder...

  10. #250
    Citation Envoyé par snot Voir le message
    Pire.
    Plateau.
    Jamais.

    (le cours, pas l'exam).

    Je me suis tapé 5km à vélo, avec le cuir sur le dos, le pantalon bien épais, les bottes. Il faisait déjà 29°c.
    Ensuite j'arrive sur la piste. Le gars arrive d'un cours de circu. Les meules étaient brûlantes.

    10h, 33°c, le cuir, le casque, les gants, les bottes le futal, la moto chaude qui ventille de l'air à watmille degrés.
    J'ai perdu 20kg de flottes en 2h.



    Bon, j'avais pas fait de cours depuis le ratage du plateau, j'ai pas trop perdu. Mais j'arrive plus à faire confiance à l'embrayage. Du coup en 2h pas moyen de faire un seul parcours sans poser le pied.
    Faut que tu lui fasses confiance à l'embrayage justement et jouer avec car c'est lui qui te permet de reprendre suffisamment de vitesse pour rester debout.
    Les coups de gaz, c'est largement dispensable.. Mais jouer avec le frein arrière + l'embrayage, c'est la vie sur le plateau. Y a vraiment pas besoin de plus
    Citation Envoyé par Redlight Voir le message
    Je le vide régulièrement.
    https://clips-media-assets.twitch.tv...54x480.mp4#t=0

  11. #251
    Ouai je sais bien. Sauf que je le relâche trop pour la refaire partir droit. Du coup elle cale. Et quand je relâche pas assez, ben je pose le pied.

    C'est tellement plus simple la circu.

  12. #252
    Citation Envoyé par snot Voir le message
    Ouai je sais bien. Sauf que je le relâche trop pour la refaire partir droit. Du coup elle cale. Et quand je relâche pas assez, ben je pose le pied.

    C'est tellement plus simple la circu.
    Parce que tu mets pas assez de gaz, avec plus de gaz tu calera plus, quitte à faire cirer l'embrayage. Le frein arrière te permet de moduler ta vitesse, c'est assez utile sur le lent.

  13. #253
    Pour le lent, l'astuce c'est de régler le ralenti au plus bas.
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  14. #254
    IRL Parisienne du 15 : j'ai créé un topic à part pour ne plus polluer ici:
    http://forum.canardpc.com/threads/11...es-rond-points

  15. #255
    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    Parce que tu mets pas assez de gaz, avec plus de gaz tu calera plus, quitte à faire cirer l'embrayage. Le frein arrière te permet de moduler ta vitesse, c'est assez utile sur le lent.
    Mon moniteur aussi le fait avec le gaz.. Sauf que je trouve que ça faisait trop à gérer, les gazs, frein arrière, embrayage, tout en gardant un oeil sur les trajectoires et faire gaffe à son allure..
    Citation Envoyé par Redlight Voir le message
    Je le vide régulièrement.
    https://clips-media-assets.twitch.tv...54x480.mp4#t=0

  16. #256
    Citation Envoyé par MrBishop Voir le message
    Mon moniteur aussi le fait avec le gaz.. Sauf que je trouve que ça faisait trop à gérer, les gazs, frein arrière, embrayage, tout en gardant un oeil sur les trajectoires et faire gaffe à son allure..
    ...Et pourtant c'est la bonne technique et relativement facile à faire, faut juste pas donner des coup d'accélérateur, sinon ça cale.

  17. #257
    j'utilise les gaz pour la majeure partie du lent. un léger filet, à peine suffisant pour faire trembler le moteur, mais assez pour gérer les trajectoires comme il faut. par contre, impossible de faire les 20secondes avec.

    Nan, faut juste que je fasse confiance au patinage et que j'arrête de flipper dès que la moto penche au ralenti.

    Sinon j'ai craqué mon slip. marre du casque trop grand d'Arteis, je me suis pris un x-lite x602. En carbone, ben putain, ça soulage la nuque.

  18. #258
    c'est quoi votre moto de votre moto école ?
    Citation Envoyé par Redlight Voir le message
    Je le vide régulièrement.
    https://clips-media-assets.twitch.tv...54x480.mp4#t=0

  19. #259
    Mt-07. Un putain de vélo comparé au tank qu'est ma xv500

  20. #260
    Citation Envoyé par MrBishop Voir le message
    c'est quoi votre moto de votre moto école ?
    Er6n sans ABS.
    Uplay/Origin : Shep_FR -Steam
    Citation Envoyé par Willyyy Voir le message
    Au fond, on est bien

  21. #261
    Citation Envoyé par MrBishop Voir le message
    c'est quoi votre moto de votre moto école ?
    C'était une Cb500 avec abs.

    @snot courage pour la reprise. Moi j'ai eu un déclic sur le lent quand je me suis rendue compte à quel point serrer les jambes et appuyer comme une folle sur le cale pied extérieur m'aidait à garder la moto droite. Tu as tellement un bon équilibre que tu peux rappuyer directement sur le démarreur quand tu cales et sans poser le pied. Tu as une prochaine date pour ton plateau ?

  22. #262
    Pas de date. Il me sent pas prêt. Mais samedi prochain je fais 4h le matin, il verra à ce moment.

  23. #263
    J'avais eu aussi une mt07 pour passer le plateau, c'est un vrai vélo, tu vas y arriver

  24. #264
    Citation Envoyé par Shep1 Voir le message
    Er6n sans ABS.
    C'était une question pour Snot en fait :happy: Mais pas grave, au moins je sais ! ER6n sans abs, c'est à dire freinage d'urgence comme un homme c'est à dire
    Citation Envoyé par Redlight Voir le message
    Je le vide régulièrement.
    https://clips-media-assets.twitch.tv...54x480.mp4#t=0

  25. #265
    Idem, Er6n sans ABS.
    Ça fait bizarre au premier blocage de roue (surtout quand le moniteur ne t'a pas prévenu). Après c'est certain qu'on sait doser le frein.

  26. #266
    Ouai, l'abs c'est quand même bien pratique. J'ai roulé un peu dans le quartier avec la xv 500, ben le freinage faut l'anticiper. Tambour a l'arrière, un seul piston à l'avant.

  27. #267
    Citation Envoyé par snot Voir le message
    Ouai, l'abs c'est quand même bien pratique. J'ai roulé un peu dans le quartier avec la xv 500, ben le freinage faut l'anticiper. Tambour a l'arrière, un seul piston à l'avant.
    Ne roule pas sur ta brèle non assurée et sans le permis même dans ton quartier.

    Le poids du casque te faisait souffrir en une heure de plateau ? Dis donc t'avais pas un passage financier un peu chaud d'ailleurs ?

    Sinon pour l'embrayage faut s'entraîner je ne vois rien d'autre c'est un feeling a acquérir, tu ne peux pas t'en passer.

    - - - Mise à jour - - -

    ma bécane de permis :

    Dois-je préciser que ca manquait d'Abs ?

  28. #268
    Suzuki Gladius ABS de mon côté. Groooooos coup de coeur pour la moto honnêtement, je sais pas si je la reprends après parce que j'aimerais bien essayer autre chose mais si ça avait été dans d'autres circonstances, je l'aurais pris sans hésité !
    Citation Envoyé par Redlight Voir le message
    Je le vide régulièrement.
    https://clips-media-assets.twitch.tv...54x480.mp4#t=0

  29. #269
    Citation Envoyé par TiNitro Voir le message
    Ne roule pas sur ta brèle non assurée et sans le permis même dans ton quartier.

    Le poids du casque te faisait souffrir en une heure de plateau ? Dis donc t'avais pas un passage financier un peu chaud d'ailleurs ?

    Sinon pour l'embrayage faut s'entraîner je ne vois rien d'autre c'est un feeling a acquérir, tu ne peux pas t'en passer.

    - - - Mise à jour - - -

    ma bécane de permis : http://4pat.pagesperso-orange.fr/le_.../cb550f_02.jpg

    Dois-je préciser que ca manquait d'Abs ?
    Nan ça faisait pas souffrir, par contre j'ai bien étouffé à la fin avec la chaleur. C'est surtout que le casque qu'arteis m'a prêté est trop grand. L'inspecteur avait froncé les sourcils sans rien dire au premier passage. Du coup c'était une dépense obligatoire avant de retenter le coup et de prier pour que le gars soit sympa. Et puis il était à-60%, j'ai quelques sous de côté, même si c'est pas la super joie.

  30. #270
    Citation Envoyé par TiNitro Voir le message
    Ne roule pas sur ta brèle non assurée et sans le permis même dans ton quartier.

    Le poids du casque te faisait souffrir en une heure de plateau ? Dis donc t'avais pas un passage financier un peu chaud d'ailleurs ?

    Sinon pour l'embrayage faut s'entraîner je ne vois rien d'autre c'est un feeling a acquérir, tu ne peux pas t'en passer.

    - - - Mise à jour - - -

    ma bécane de permis : http://4pat.pagesperso-orange.fr/le_.../cb550f_02.jpg

    Dois-je préciser que ca manquait d'Abs ?
    Le CB 400 possède un ABS intégré! Juste, essaye de freiner à 130 sous la pluie avec, tu verras, ça ne risque pas de bloquer!
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •