Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 265 sur 334 PremièrePremière ... 165215255257258259260261262263264265266267268269270271272273275315 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 921 à 7 950 sur 9996
  1. #7921
    Citation Envoyé par iactus Voir le message
    Le DCT c'est chanmé
    Je suis fan pour le périurbain.
    Le jour où tu revends ton Africa, préviens moi.

  2. #7922
    Citation Envoyé par memory44 Voir le message
    Oui comme pour les voitures, avec le bon regime moteur, mais sinon ça coince ou ça passe mal en grattant.
    Non pas comme sur les voitures justement. Boite en H et séquentielle, c'est pas monté pareil. Passer à la volée avec une boite en H, ou tu repasses par le point mort, c'est beaucoup plus dur qu'avec une boite séquentielle.

    Sur une boite séquentielle, c'est pas une question de régime, mais de force qui s'applique dans la boite.

  3. #7923
    J'ai bien fait de ne pas sortir la moto. du givre, partout. Et en ville c'est détrempé.

    viiiiiiiite du soleil !

  4. #7924
    Citation Envoyé par TiNitro Voir le message

    Ah ben oui, c'est pas con, moins lourd et moins d'inertie moteur (j'ose même pas imaginer la vitesse de montée en régime )
    Du coup ça tient combien de temps avec ta mini batterie ? 1h ?
    En démo, les sessions font 15 à 20' et la batterie tient 2 sessions ce qui m'oblige a recharger la batterie entre deux sessions si il doit y en avoir 3 dans la journée. Quand les sessions font 30', je me fais prêter une deuxième batterie. Avec une Skyrich, je devrais pouvoir tenir un WE entier c.a.d. 4 ou 6 sessions sans recharge et, si je dois recharger sur un événement de 3 jours, 4 heures de charge suffisent...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  5. #7925
    Citation Envoyé par snot Voir le message
    J'ai bien fait de ne pas sortir la moto. du givre, partout. Et en ville c'est détrempé.

    viiiiiiiite du soleil !
    +1, j'ai hâte de la sortir !

  6. #7926
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    J'ai 2-3 petites infos : il va "globalement" bien. Il à glissé (je ne sais pas du tout comment mais il semblerait qu'un camion soit impliqué), est passé sous la guillotine rambarde de "sécurité" et ses jambes ont tapé. Il ne peut pas marcher pour le moment (au mieux entorses, au pire fractures). Pas encore fais les radio ni rien donc pas plus d'infos. chance pour lui : un pompier volontaire était juste dérrière, s'est arrêté, lui à apporté les premiers secours et est prêt à témoigner de ce qui s'est passé.
    Bon ben j'ai le fin mot de l'histoire : sur le périph un abruti de camion s'est rabattu de la voie du milieu vers le voie de droite (le classique clignotant EN MÊME TEMPS qu'on se rabat), voie sur laquelle circulait mon collègue.
    Il à eu le bon reflex de se mettre au tas et de lâcher la bécane.
    Sanction : les deux péronés (Fibulas) pétés.
    Émargement défécation !

  7. #7927
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Bon ben j'ai le fin mot de l'histoire : sur le périph un abruti de camion s'est rabattu de la voie du milieu vers le voie de droite (le classique clignotant EN MÊME TEMPS qu'on se rabat), voie sur laquelle circulait mon collègue.
    Il à eu le bon reflex de se mettre au tas et de lâcher la bécane.
    Sanction : les deux péronés (Fibulas) pétés.
    Un grand classique donc, une fois de plus! Get well soon pour ton collègue!
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  8. #7928
    Citation Envoyé par Duv37 Voir le message
    Je sais pas pour toi mais la roue arrière bloque super facilement sur du gros rétrogradage si je passe la 1ère par erreur sur l'ER6... Perso je trouve que la boite est très piégeuse parce que la deuxième monte plus qu'il ne le faut en ville (rupteur à 90 dessus) et donc dès fois on pense être en 3 alors que non.
    Ah c'est sur que quand tu passes la première sans faire exprès ça surprend Ca m'arrive de temps en temps, mais vu que je ne la prend plus pour aller bosser, je fais beaucoup moins de ville donc moins de soucis !
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  9. #7929
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Bon ben j'ai le fin mot de l'histoire : sur le périph un abruti de camion s'est rabattu de la voie du milieu vers le voie de droite (le classique clignotant EN MÊME TEMPS qu'on se rabat), voie sur laquelle circulait mon collègue.
    Il à eu le bon reflex de se mettre au tas et de lâcher la bécane.
    Sanction : les deux péronés (Fibulas) pétés.


    Les deux jambes ? Le pauvre. Souhaite lui un bon rétablissement.

  10. #7930
    Citation Envoyé par zifox Voir le message


    Les deux jambes ? Le pauvre. Souhaite lui un bon rétablissement.
    La partie rocambolesque de l’histoire c'est que la manip radio qui lui à fait les clichés aux urgences c'était...sa copine.
    Elle était pas au courant de l'accident et l'a découvert en voyant le nom du patient à radiographier...
    Émargement défécation !

  11. #7931
    Oh punaise l'horreur J'imagine pas l'angoisse quand tu vois le nom, tu dois prier que ça soit un homonyme...
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  12. #7932
    Citation Envoyé par scie_sauteuse Voir le message
    Oh punaise l'horreur J'imagine pas l'angoisse quand tu vois le nom, tu dois prier que ça soit un homonyme...
    Ouais ça dépend du rapport à la moto. Ca peut être la crise pour quelqu'un opposé à la pratique comme pris plus légèrement par quelqu'un qui se dit que ça n'est "que des fractures".

    - "Bon chéri. Tu connais la musique. Pour les radios, c'est à poil."

  13. #7933
    Ah c'est con, les péronés c'est pas bien grave mais les deux c'est hyper handicapant !

  14. #7934
    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    Non pas comme sur les voitures justement. Boite en H et séquentielle, c'est pas monté pareil. Passer à la volée avec une boite en H, ou tu repasses par le point mort, c'est beaucoup plus dur qu'avec une boite séquentielle.

    Sur une boite séquentielle, c'est pas une question de régime, mais de force qui s'applique dans la boite.
    Oui, plus dure mais pas impossible. Je rebondissais sur le message d’avant. Bref.


    patpat pour ton collegue @TreeShepherd. Les deux jambes hs, ca doit etre bien la misere.. Des bisous.

  15. #7935
    Du coup elle a fait exprès de le retourner sans précaution
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message

    je préfère une petite agile qui consomme pas trop, qu'une grosse plus lourde que je ne saurais pas emmener.

  16. #7936
    Ça y est il est définitivement cramé de la tronche :

    Émargement défécation !

  17. #7937
    Citation Envoyé par TiNitro Voir le message
    Ah c'est con, les péronés c'est pas bien grave mais les deux c'est hyper handicapant !
    Tout dépend de l'endroit ou c'est cassé, si c'est en haut c'est pas trop chiant.
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  18. #7938
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Ça y est il est définitivement cramé de la tronche :

    Ce mec est un génie.

  19. #7939
    On sera pas trop emmerdé niveau loi et 80km/h cet été
    Citation Envoyé par Eliam Voir le message
    J'ai l'air d'être sur un forum relativement sérieux ici..

  20. #7940
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Ça y est il est définitivement cramé de la tronche :

    Sur le coup, j'ai pensé que c'était Snot avec des cheveux vu le skill de bricolage...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  21. #7941
    Citation Envoyé par Vaaahn Voir le message
    On sera pas trop emmerdé niveau loi et 80km/h cet été
    Attends... Ils veulent "expérimenter" la vitesse maximale à 90 sur des départementales où c'est déjà la vitesse limite depuis des années?
    Citation Envoyé par iactus Voir le message
    L'an dernier j'avais une Ducati je pouvais pas

  22. #7942
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Attends... Ils veulent "expérimenter" la vitesse maximale à 90 sur des départementales où c'est déjà la vitesse limite depuis des années?
    https://tof.cx/images/2018/02/15/894...1f44124388.gif
    Ils veulent surtout faire une dérogation pour rester à 90. Après, ils enrobent un peu pour tenter de faire passer la pilule.
    Citation Envoyé par Eliam Voir le message
    J'ai l'air d'être sur un forum relativement sérieux ici..

  23. #7943
    Citation Envoyé par Vaaahn Voir le message
    Ils veulent surtout faire une dérogation pour rester à 90. Après, ils enrobent un peu pour tenter de faire passer la pilule.
    Etc'est une tactique très intelligente face aux technocrates : on leur sert des chiffres et ils adorent ça!
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  24. #7944
    Citation Envoyé par punishthecat Voir le message
    Tout dépend de l'endroit ou c'est cassé, si c'est en haut c'est pas trop chiant.
    j'ai cru comprendre que l'os ne servait pas à grand chose. En tous cas tu peux t'appuyer sur ta jambe avec le péroné HS, c'est largement mieux que d'avoir le tibia HS et le péroné intact

  25. #7945
    Citation Envoyé par TiNitro Voir le message
    j'ai cru comprendre que l'os ne servait pas à grand chose. En tous cas tu peux t'appuyer sur ta jambe avec le péroné HS, c'est largement mieux que d'avoir le tibia HS et le péroné intact
    Oui mais ça dépend où c'est cassé, si c'est cassé en haut, tout tient grâce à la membrane interosseuse et ça passe, si c'est la malléole c'est un peu plus compliqué.
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  26. #7946
    J'ai jetté un coup d'œil à mon historie de béquille latérale.

    Même pas moyen de la monter sans déposer le pot en fait... je m'y atèle dimanche et je verrai bien dans quel sens mettre la cale sur le ressort.

  27. #7947
    Citation Envoyé par punishthecat Voir le message
    Oui mais ça dépend où c'est cassé, si c'est cassé en haut, tout tient grâce à la membrane interosseuse et ça passe, si c'est la malléole c'est un peu plus compliqué.
    oh yes, à tel point que quand c'est la malléole, on t'annonce "fracture de la malléole" !!
    Les fois ou j'ai entendu fracture du péroné, c'était toujours au milieu ou en haut.... Du coup 'ffectivement j'ai peut-être été optimiste pour notre camarade...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    Etc'est une tactique très intelligente face aux technocrates : on leur sert des chiffres et ils adorent ça!
    Uniquement quand ils peuvent les présenter sous la forme qui les arrange. Sinon, ils ne les présentent pas. Ce qu'ils avaient fait pour leur expérimentation 80 d'ailleurs.
    J'attends de voir des politiques donner les chiffres de la sécurité routière déclinés par type de véhicule et rapportés au kilométrage parcouru. Le vélo serait tout de suite moins populaire.

  28. #7948
    Citation Envoyé par TiNitro Voir le message
    oh yes, à tel point que quand c'est la malléole, on t'annonce "fracture de la malléole" !!
    Les fois ou j'ai entendu fracture du péroné, c'était toujours au milieu ou en haut.... Du coup 'ffectivement j'ai peut-être été optimiste pour notre camarade...
    Oui c'est vrai, après ça reste le même os
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  29. #7949
    On parle bien de la malléole au niveau de la cheville ? Si c'est ça ça pique... Je ma la suis arrachée partiellement il y a 8 ans (esquille osseuse), elle me fait encore des siennes la coquine. (même pas en moto en loupant une marche d'escalier...)
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message

    je préfère une petite agile qui consomme pas trop, qu'une grosse plus lourde que je ne saurais pas emmener.

  30. #7950
    Je me suis fendu les malléoles (les os du pied ont fait comme des coins dans le tibia), ça fait 7 ans, j'ai encore mal de temps en temps.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

Page 265 sur 334 PremièrePremière ... 165215255257258259260261262263264265266267268269270271272273275315 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •