Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 252 sur 334 PremièrePremière ... 152202242244245246247248249250251252253254255256257258259260262302 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 531 à 7 560 sur 9996
  1. #7531
    Citation Envoyé par snot Voir le message
    Mais non, je monte la béquille latérale samedi matin,
    T'as le ressort avec j'espère...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  2. #7532
    Citation Envoyé par scie_sauteuse Voir le message
    Tu choisis pour chaque contact que tu ajoutes dans l'appli, si tu veux lui envoyer les notifications de trajet (départ et arrivée), ou juste en cas de chute. Moi j'ai juste ajouté Mr Scie, avec les notifs d'accident. Je trouve ça too much les notifs de trajet, ça se rapproche trop du flicage pour moi, mais je comprends que ça puisse rassurer les proches très flippés. Faut juste pas que la notif d'arrivée merdoie, sinon bonjour la panique pour rien...
    C’est clair! J’imagine le truc.. Ca va alors ne vais me renseigner pour mettre ma femme et ma mère juste en cas de chute.. Si tu dois recevoir un sms pour dire que tu vas chercher le pain, c’est too much.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    T'as le ressort avec j'espère...
    Ooh tu sais, juste une ficelle pour snot c’est bon #bidouillagebysnot

  3. #7533
    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    T'as le ressort avec j'espère...
    Oui.

  4. #7534
    Citation Envoyé par snot Voir le message
    Oui.
    Parfois y en a même 2
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message

    je préfère une petite agile qui consomme pas trop, qu'une grosse plus lourde que je ne saurais pas emmener.

  5. #7535
    Il y avait eu une discussion récemment sur les assurances en "nouveau permis" mais je ne retrouve pas (ce topic va trop vite !). Je n'ai jamais assuré de véhicule donc je suis un peu paumé.

    Là, j'envisage l'achat d'une moto à 2500€ d'occasion, 2014 (modèle Mash Five Hundred) et la MAIF me propose 674€/an tiers + toutes protections en cas de dommages corporels. Dans les options, vous envisagez d'autres trucs indispensables ? Bris de glace, vol, incendie, assistance 0km, véhicule remplacement ?
    J'ai l'impression que pour une moto de ce prix, je ferais mieux de rester au tiers. Peut-être l'assistance 0km me serait utile car cela serait mon seul véhicule (mais bon, j'en ai pas un besoin professionnel).

    Merci !

  6. #7536
    Il y a une grosse différence avec le tous risques ? Les stats disent que tu te bourreras tout seul la première fois.
    Si tu restes au tiers, rajoute vol/incendie/assistance 0km, ça me semble être le minimum et ça doit pas être beaucoup plus cher.
    Member of the United Colors of Canards
    Citation Envoyé par crAsh Voir le message
    Le but ici, c'est de s'amuser, se détendre, se chambrer, et dire à Nearo qu'il a bon goût

  7. #7537
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Il y avait eu une discussion récemment sur les assurances en "nouveau permis" mais je ne retrouve pas (ce topic va trop vite !). Je n'ai jamais assuré de véhicule donc je suis un peu paumé.

    Là, j'envisage l'achat d'une moto à 2500€ d'occasion, 2014 (modèle Mash Five Hundred) et la MAIF me propose 674€/an tiers + toutes protections en cas de dommages corporels. Dans les options, vous envisagez d'autres trucs indispensables ? Bris de glace, vol, incendie, assistance 0km, véhicule remplacement ?
    J'ai l'impression que pour une moto de ce prix, je ferais mieux de rester au tiers. Peut-être l'assistance 0km me serait utile car cela serait mon seul véhicule (mais bon, j'en ai pas un besoin professionnel).

    Merci !
    C'est comme pour tout c'est à avoir fonction de tes moyens et de ce que tu es prêt à sacrifier, personnellement je déconseille le tier simple, à minimum tier + (ie avec vol incendie et bris de glasse)
    Pour le reste assistance 0km, véhicule remplacement etc... c'est toi de voir !
    Mais ça fait cher quand même juste pour du tier pour une moto d'une valeur de 2500 euros, je serais toi j'irais faire d'autres devis.
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  8. #7538
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    C'est comme pour tout c'est à avoir fonction de tes moyens et de ce que tu es prêt à sacrifier, personnellement je déconseille le tier simple, à minimum tier + (ie avec vol incendie et bris de glasse)
    Pour le reste assistance 0km, véhicule remplacement etc... c'est toi de voir !
    Mais ça fait cher quand même juste pour du tier pour une moto d'une valeur de 2500 euros, je serais toi j'irais faire d'autres devis.
    Pareil, je mettrais pas un quart du prix de la mob en assurance...
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message

    je préfère une petite agile qui consomme pas trop, qu'une grosse plus lourde que je ne saurais pas emmener.

  9. #7539
    Citation Envoyé par iactus Voir le message
    Pareil, je mettrais pas un quart du prix de la mob en assurance...
    Ouais, tu vois, c'est pas un truc auquel j'avais pensé ça...
    Je comptais faire des devis parallèle mais bon, j'ai jamais eu de soucis avec la MAIF perso... Après, il n'y a pas exactement que le tiers car dans le prix est inclus la protection dommages corporels étendue (80€/an).
    Puis bon, je n'ai aucun passif d'assurance véhicule !

  10. #7540
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Ouais, tu vois, c'est pas un truc auquel j'avais pensé ça...
    Je comptais faire des devis parallèle mais bon, j'ai jamais eu de soucis avec la MAIF perso... Après, il n'y a pas exactement que le tiers car dans le prix est inclus la protection dommages corporels étendue (80€/an).
    Puis bon, je n'ai aucun passif d'assurance véhicule !
    En même temps, tu n'as jamais assuré de véhicule à ton nom donc le tarif ne me surprend pas. Pas sûr qu'il y ait foule pour t'assurer et je serai surpris si tu arrives à gratter 100€... Pour une Mash, dans ton coin, je ne suis pas convaincu que le vol/bris de glace/incendie soit vraiment utile d'autant qu'ils ne te rembourseront quasi rien. Par contre, dommages corpo étendue, ça c'est vital!
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  11. #7541
    En fait, ce serait une sportive ça ne me choquerait pas trop car on se fait allumer.
    Mais sur une Mash qui n'en est pas une et qui n'a pas une grosse valeur pécuniaire (pour les assurances) je trouve ça cher.

    Essaie un devis en ligne pour avoir des idées.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message

    je préfère une petite agile qui consomme pas trop, qu'une grosse plus lourde que je ne saurais pas emmener.

  12. #7542
    Citation Envoyé par scie_sauteuse Voir le message
    Tu choisis pour chaque contact que tu ajoutes dans l'appli, si tu veux lui envoyer les notifications de trajet (départ et arrivée), ou juste en cas de chute. Moi j'ai juste ajouté Mr Scie, avec les notifs d'accident. Je trouve ça too much les notifs de trajet, ça se rapproche trop du flicage pour moi, mais je comprends que ça puisse rassurer les proches très flippés. Faut juste pas que la notif d'arrivée merdoie, sinon bonjour la panique pour rien...
    J'imagine trop bien deux scènes opposées:

    "Je suis rentré !"
    "Comment ? Déjà ? Mais tu es parti y'a 20 minutes ! T'avais 60 km à faire ! Mais t'as encore roulé comme un sagouin !"



    "Je suis rentré!"
    "Enfin, tu t'es bien trainé ! T'es resté bloqué derrière un camion c'est pas possible, t'aurais du être là y'a plus d'un quart d'heure ! Et me dis pas que t'es tombé en panne, tu roules pas en Italienne !"

  13. #7543
    Citation Envoyé par GrOsBiLL45 Voir le message
    A l'IRL personne voudra mettre sa moto à côté de celle de snot du coup il sera tout seul dans un coin, c'est triste
    Ah nan mais là c'est clair qu'il est hors de question de le laisser garer sa meule dans l'axe de la mienne. Il serait foutu de faire tomber toute une rangée façon dominos.
    Citation Envoyé par iactus Voir le message
    L'an dernier j'avais une Ducati je pouvais pas

  14. #7544
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Ah nan mais là c'est clair qu'il est hors de question de le laisser garer sa meule dans l'axe de la mienne. Il serait foutu de faire tomber toute une rangée façon dominos.
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  15. #7545
    Citation Envoyé par iactus Voir le message
    En fait, ce serait une sportive ça ne me choquerait pas trop car on se fait allumer.
    Mais sur une Mash qui n'en est pas une et qui n'a pas une grosse valeur pécuniaire (pour les assurances) je trouve ça cher.

    Essaie un devis en ligne pour avoir des idées.
    Oublie pas qu'il est jeune conducteur. Toi qu'a du km au compteur, bien sûr que c'est trop cher. Mais pour sa première meule, première année de permis, ça me choque pas perso.
    Spoiler Alert!
    Enfin si, ça me troue le cul, même si en plus perso je paye un peu plus cher que ça
    Citation Envoyé par Eliam Voir le message
    J'ai l'air d'être sur un forum relativement sérieux ici..

  16. #7546
    Quand Snot fait sa vidange avant une promenade entre palmipèdes :


    PROTIP : ne le laissons pas devant !!!

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Vaaahn Voir le message
    Oublie pas qu'il est jeune conducteur. Toi qu'a du km au compteur, bien sûr que c'est trop cher. Mais pour sa première meule, première année de permis, ça me choque pas perso.
    Spoiler Alert!
    Enfin si, ça me troue le cul, même si en plus perso je paye un peu plus cher que ça
    Ah oui, même sur mes GSXR je payais 1000 € par an, mais la moto coutait plus que 10 fois plus que le prix de l'assurance.
    C'est surtout le ratio que je trouve space, mais de toute façon les assurances, ça pique
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message

    je préfère une petite agile qui consomme pas trop, qu'une grosse plus lourde que je ne saurais pas emmener.

  17. #7547
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Ouais, tu vois, c'est pas un truc auquel j'avais pensé ça...
    Je comptais faire des devis parallèle mais bon, j'ai jamais eu de soucis avec la MAIF perso... Après, il n'y a pas exactement que le tiers car dans le prix est inclus la protection dommages corporels étendue (80€/an).
    Puis bon, je n'ai aucun passif d'assurance véhicule !
    J'ai 700€ au tiers + vol, incendie, 0km + corporel au max. à la mdm. (si j'arrive à récupérer le justif d'assurance de quand j'avais la voiture, ça descend à 600).

  18. #7548
    Bah avec 4 ans d'assurance bagnole derrière moi, je payais à peu près ce prix là à la MAIF, pour une ER-6n de 2009, en tiers + vol/incendie.
    Donc en premier véhicule, ça me choque pas.

    En tout risques perso j'avais aucun devis à moins de 1000 ou 1200e l'année, hors de question. Surtout pour un véhicule de loisir, je me suis toujours dit que si je la pliais, je préférais avoir des sous pour me soigner, et que je me rachèterai une moto quand j'aurais de nouveau économisé. Si un jour j'achète une moto neuve, je réétudierai la question.

    Je n'avais pas trouvé beaucoup moins cher en faisant d'autres devis, et la protection corporelle complémentaire de la MAIF m'a toujours semblé au dessus du lot (pour ~70€ / an). J'ai donc ajouté ça (1 seul contrat qui couvre aussi ma voiture).
    J'ai ajouté aussi l'assistance 0 km qui coûte peanuts et qui m'a bien sauvée en bagnole quand j'ai crevé sur l'autoroute à 5km de chez moi, ça m'aurait coûte 180€ le remorquage sans ça.
    Véhicule de remplacement j'ai pas pris car j'ai une bagnole, la moto c'est plus que pour le plaisir maintenant et même quand j'allais bosser avec ça vallait pas le coup.
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  19. #7549
    Citation Envoyé par iactus Voir le message
    PROTIP : ne le laissons pas devant !!!
    Oui voilà. Un kilomètre minimum derrière le groupe.
    Citation Envoyé par iactus Voir le message
    L'an dernier j'avais une Ducati je pouvais pas

  20. #7550
    Avec 12 ans de permis voiture et 0 en moto, eten ayant ma voiture assurée chez eux, la MAAF m'a assuré en tout risque sur l'ER6N de 2015 pour 350€.

  21. #7551
    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    En même temps, tu n'as jamais assuré de véhicule à ton nom donc le tarif ne me surprend pas. Pas sûr qu'il y ait foule pour t'assurer et je serai surpris si tu arrives à gratter 100€... Pour une Mash, dans ton coin, je ne suis pas convaincu que le vol/bris de glace/incendie soit vraiment utile d'autant qu'ils ne te rembourseront quasi rien. Par contre, dommages corpo étendue, ça c'est vital!
    Merci à tous pour vos retours !
    Je vais voir à négocier pour ajouter quelques bonus comme l'assistance 0km en faisant jouer la concurrence mais effectivement, mon dossier explique le tarif.

    Putain, j'ai hâte d'être de nouveau sur une moto.

    L'autre question qui me turlupine, c'est où vais-je pouvoir mettre ce putain de A du permis probatoire... Je crois que je vais compter sur la mansuétude des forces de l'ordre. Comment ça je rêve ?!

  22. #7552
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    L'autre question qui me turlupine, c'est où vais-je pouvoir mettre ce putain de A du permis probatoire... Je crois que je vais compter sur la mansuétude des forces de l'ordre. Comment ça je rêve ?!
    Directement sur le blouson
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  23. #7553
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Directement sur le blouson
    Franchement, ça serait moins con que de ne pas pouvoir le mettre.

  24. #7554
    Le bris de glace ne couvre que l'optique avant et pas toujours, si elle est en plastique tu l'as dans l'os. Et le A, c'est facile, tu le met sur la plaque directement.
    Uplay/Origin : Shep_FR -Steam
    Citation Envoyé par Willyyy Voir le message
    Au fond, on est bien

  25. #7555
    J'avais pensé à fixer une bavette sous la plaque pour y coller le A...

  26. #7556
    Citation Envoyé par snot Voir le message
    J'avais pensé à fixer une bavette sous la plaque pour y coller le A...
    Nan, mais personne, et là vraiment je dit bien personne ne met le A. Je n'en ai jamais vu en 2 ans de motos et 40k km en France. Donc ton A, tu le met dans ton
    Spoiler Alert!
    cul
    armoire
    Uplay/Origin : Shep_FR -Steam
    Citation Envoyé par Willyyy Voir le message
    Au fond, on est bien

  27. #7557
    Citation Envoyé par snot Voir le message
    J'avais pensé à fixer une bavette sous la plaque pour y coller le A...
    le A c'est pas uniquement pour le premier permis? T'as déjà ton permis voiture toi, non?
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    Faut etre serieux quand même !!
    Steam ID

  28. #7558
    Citation Envoyé par Babelfish Voir le message
    le A c'est pas uniquement pour le premier permis? T'as déjà ton permis voiture toi, non?
    Oui, c'est ça. En gros, le A tu ne l'as qu'une fois pendant trois ans quelque soit la première catégorie du permis passée. Ensuite, si tu passes une autre catégorie, la magie de l'administration considère que tu n'es plus "apprenti".

  29. #7559
    Citation Envoyé par DarkHope Voir le message
    Avec 12 ans de permis voiture et 0 en moto, eten ayant ma voiture assurée chez eux, la MAAF m'a assuré en tout risque sur l'ER6N de 2015 pour 350€.
    12 ans de permis avec quel bonus au final ? Et tu as quoi d'autre assuré chez eux ? Logement ?
    Si pour Marty c'est son premier véhicule, et s'il n'a pas de logement ou autre assuré chez eux, les ~700€ sont logiques.
    Ou alors tu connais "très" bien ton assureur
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Directement sur le blouson
    Oh oui, un patch A à coudre dans le dos de son manteau
    Citation Envoyé par Eliam Voir le message
    J'ai l'air d'être sur un forum relativement sérieux ici..

  30. #7560
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Il y avait eu une discussion récemment sur les assurances en "nouveau permis" mais je ne retrouve pas (ce topic va trop vite !). Je n'ai jamais assuré de véhicule donc je suis un peu paumé.

    Là, j'envisage l'achat d'une moto à 2500€ d'occasion, 2014 (modèle Mash Five Hundred) et la MAIF me propose 674€/an tiers + toutes protections en cas de dommages corporels. Dans les options, vous envisagez d'autres trucs indispensables ? Bris de glace, vol, incendie, assistance 0km, véhicule remplacement ?
    J'ai l'impression que pour une moto de ce prix, je ferais mieux de rester au tiers. Peut-être l'assistance 0km me serait utile car cela serait mon seul véhicule (mais bon, j'en ai pas un besoin professionnel).

    Merci !
    J'ai commencé à pas beaucoup moins mais avec le vol en plus, ça me choque pas particulièrement vu que c'est ta première assurance.
    Par contre l'assitance 0km ça coûte pas grand chose et ça dépanne beaucoup en cas de crevaison par exemple.
    Le vol c'est toi qui voit, selon si tu la gares souvent dehors ou quoi, faut voir combien ça rajoute. Moi j'aime bien le mettre si c'est pas trop cher, t'es un peu plus tranquille.

    Vois si ta moto école a pas des partenariats avec des assurances, moi j'avais -20%.

Page 252 sur 334 PremièrePremière ... 152202242244245246247248249250251252253254255256257258259260262302 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •