Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 262 sur 334 PremièrePremière ... 162212252254255256257258259260261262263264265266267268269270272312 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 831 à 7 860 sur 9996
  1. #7831
    Mais oui, des tas d'autres chargeurs "intelligents" existent de nos jours.
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  2. #7832
    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    J'ai une question qui va surement sembler bete: vous parlez tous d'optimate, mais pourquoi ne pas prendre un chargeur "standard" ?

    Plus compact ? Meilleure qualité ?
    Il est pas très cher, il fait entretien et test de batterie et il est réputé fiable. Pour une batterie c'est quand même pas mal de savoir qu'on a le truc d'une marque qui est sensée être de bonne qualité. A priori les autres feront pareil, mais vu le prix, pourquoi prendre le risque ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  3. #7833
    Un chargeur automobile 12V marche trés bien aussi, Optimate c'est un gage de qualité, mais bon à mon sens c'est pas obligatoire, entretien ? ca veut brancher ta batterie quand tu remise ta moto, tous les chargeurs peuvent le faire, si ta batterie est morte, optimate ou pas c'est terminé. après reste le besoin de charger rapidement quand t'oublie ta clef sur la moto, et là avoir un chargeur puissant c'est cool, et l'optimate 2 me parait trés faible sur ce point.

    Vous verriez le chargeur de mon beau père ^^ il doit dater des années 60, il charge toujours pleins de truc avec et ca marche bien....

  4. #7834
    Le dernier chargeur que j'avais acheté à tenu, genre, 3 mois (1 charge à son actif).
    Sauf que je l'ai réalisé que 3 ans après... (J'ai déjà changé une batterie car je pensais qu'elle était out vu qu'elle ne chargeait plus, en prenant un autre chargeur : problème réglé...).

    J'ai vu après coup que c'était récurent sur ce modèle après avoir vérifié la référence sur le net.

    Du coup si des marques on fait leur preuves il y a de forte chances que j'aille plutôt là dessus la prochaine fois.
    Go With The Flow! Moon above, Sun below... SoundCloud/ArknS - Canard's Wheels

  5. #7835
    Perso j'ai un Bosh C3 depuis quelques années et je n'ai jamais eu à me plaindre, par contre je ne me souvient plus du prix que j'ai payé à l'époque.

  6. #7836
    Citation Envoyé par R22 Voir le message
    Un chargeur automobile 12V marche trés bien aussi, Optimate c'est un gage de qualité, mais bon à mon sens c'est pas obligatoire, entretien ? ca veut brancher ta batterie quand tu remise ta moto, tous les chargeurs peuvent le faire, si ta batterie est morte, optimate ou pas c'est terminé. après reste le besoin de charger rapidement quand t'oublie ta clef sur la moto, et là avoir un chargeur puissant c'est cool, et l'optimate 2 me parait trés faible sur ce point.

    Vous verriez le chargeur de mon beau père ^^ il doit dater des années 60, il charge toujours pleins de truc avec et ca marche bien....
    Alors, j'ai lu que pour les batteries moto, il valait mieux avoir une charge lente, histoire de pas la flinguer...mais bon, je sais plus ou j'ai lu ça, du coup si vous pouvez confirmer ou non...

  7. #7837
    Citation Envoyé par GrOsBiLL45 Voir le message
    Alors, j'ai lu que pour les batteries moto, il valait mieux avoir une charge lente, histoire de pas la flinguer...mais bon, je sais plus ou j'ai lu ça, du coup si vous pouvez confirmer ou non...
    Pour n'importe quelle batterie, il vaut mieux avec une charge lente, et c'est pareil pour les voitures électrique ou les téléphone, une charge rapide c'est bien, ton appareil est dispo rapidement mais tu écourtes sa durée de vie.

  8. #7838
    Oui, ça vaut pour toutes les batteries. Typiquement en auto, tu règles ta machine (ou elle se règle toute seule) de sorte que la charge dure une vingtaine d'heure.













    Ou tu lui mets un coup de booster dans sa sale gueule. Testé et approuvé, on a failli cramer une Classe A ce matin...
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    Faut etre serieux quand même !!
    Steam ID

  9. #7839
    Citation Envoyé par R22 Voir le message
    Un chargeur automobile 12V marche trés bien aussi, Optimate c'est un gage de qualité, mais bon à mon sens c'est pas obligatoire, entretien ? ca veut brancher ta batterie quand tu remise ta moto, tous les chargeurs peuvent le faire, si ta batterie est morte, optimate ou pas c'est terminé. après reste le besoin de charger rapidement quand t'oublie ta clef sur la moto, et là avoir un chargeur puissant c'est cool, et l'optimate 2 me parait trés faible sur ce point.

    Vous verriez le chargeur de mon beau père ^^ il doit dater des années 60, il charge toujours pleins de truc avec et ca marche bien....
    Après il y a des chargeurs qui sont sensés "restaurer" les batteries, ramener l'être aimé et démarrer les moto russes du premier coup, ça marche peut être mais je n'ai jamais essayé faute de pouvoir en trouver un pas cher, du coup j'ai le truc de base qui va bien pour charger une batterie vide.
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  10. #7840
    Citation Envoyé par R22 Voir le message
    Un chargeur automobile 12V marche trés bien aussi, Optimate c'est un gage de qualité, mais bon à mon sens c'est pas obligatoire, entretien ? ca veut brancher ta batterie quand tu remise ta moto, tous les chargeurs peuvent le faire, si ta batterie est morte, optimate ou pas c'est terminé. après reste le besoin de charger rapidement quand t'oublie ta clef sur la moto, et là avoir un chargeur puissant c'est cool, et l'optimate 2 me parait trés faible sur ce point.

    Vous verriez le chargeur de mon beau père ^^ il doit dater des années 60, il charge toujours pleins de truc avec et ca marche bien....
    Alors sur ce point, j'ai pu vérifier que non.

    Après le 2 suffit, mais le 4 est quand même nettement mieux, surtout sur les batteries mortes.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par punishthecat Voir le message
    Après il y a des chargeurs qui sont sensés "restaurer" les batteries, ramener l'être aimé et démarrer les moto russes du premier coup, ça marche peut être mais je n'ai jamais essayé faute de pouvoir en trouver un pas cher, du coup j'ai le truc de base qui va bien pour charger une batterie vide.
    Moi je l'ai fait avec une batterie de 307 vide depuis au moins 6mois (vide au point de pas pouvoir ouvrir ou fermer les portes par l'ouverture centralisée). Mon optimate 4 a mis presque 4j à faire son taff, mais elle a fait 2 ans de plus ensuite. Et elle a bien fonctionné pour son dernier roulage (c'est pas elle qui m'a donné grand peine au démarrage).
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  11. #7841
    Faut voir ce qu'on appelle une batterie morte après.

    Une batterie qui affiche pas ses 12V dans l'absolu c'est juste une batterie déchargée, comme ça peut être une batterie avec des éléments HS. Faut tester.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    Faut etre serieux quand même !!
    Steam ID

  12. #7842
    Faut jamais faire de généralité, la science des batteries est encore parfois opaque entre l'état de santé et l'état de charge... j'ai plus de 2000 éléments pour les onduleurs sur mon datacenter, on en est encore à les changer connement tous les 5 ans.

    Ce n'est pas dit qu'un autre chargeur n'aurait pas eu le même effet pour ta voiture. Celui que j'ai pris chez RING possède un bouton lent/rapide, et j'ai une lecture des amps/volt, je trouve ça bien je sais ou j'en suis sur la charge, j'ai le choix de la vitesse de charge. L'optimate j'avais regardé, je le trouvais faible et sans ces options, mais je me trompe peut être.

  13. #7843
    J'ai gardé un tas de batteries qui ne tiennent plus la charge, il y a des chargeurs sensés faire des cycles pour restaurer l'électrode, si je met la main dessus je vous ferai un petit test sur une dizaine de batteries
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  14. #7844
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message

    Cadeau :
    Merci, j’ai mis le son a fond

  15. #7845
    Apres avoir eu tout et n'importe quoi comme chargeur pour mes batteries, j'ai un Optimate 4 Dual (avec le Canbus pour les BMW) , un vieux chargeur Bosch pour les voitures, un chargeur Liddl et j'envisage acheter un chargeur spécial pour les 2 batteries Skyrich lithium à venir pour la TZ et du VFR1050RR. Pour l'instant la TZ (qui est stockée dans sa bulle chez un de mes ex beaufs) se contente d'une batterie Yuasa "normale" branchée H24 sur le chargeur Lidl mais elle a déjà 5 ans et risque de claquer d'un jour à l'autre.
    L'Optimate charge les batteries des autres motos à tour de rôle et fait très bien son taf!
    Le chargeur pour les caisses est trop violent pour les "petites" batteries des motos...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  16. #7846
    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    Apres avoir eu tout et n'importe quoi comme chargeur pour mes batteries, j'ai un Optimate 4 Dual (avec le Canbus pour les BMW) , un vieux chargeur Bosch pour les voitures, un chargeur Liddl et j'envisage acheter un chargeur spécial pour les 2 batteries Skyrich lithium à venir pour la TZ et du VFR1050RR. Pour l'instant la TZ (qui est stockée dans sa bulle chez un de mes ex beaufs) se contente d'une batterie Yuasa "normale" branchée H24 sur le chargeur Lidl mais elle a déjà 5 ans et risque de claquer d'un jour à l'autre.
    L'Optimate charge les batteries des autres motos à tour de rôle et fait très bien son taf!
    Le chargeur pour les caisses est trop violent pour les "petites" batteries des motos...
    Elle sert à quoi la batterie sur le TZ, je ne pensais pas qu'il y en avait !

  17. #7847
    Citation Envoyé par TiNitro Voir le message
    Elle sert à quoi la batterie sur le TZ, je ne pensais pas qu'il y en avait !
    Certaines 700/750 TZ n'ont pas de magnéto ni de volant magnétique, c'est le cas de la mienne qui est montée en Kroëber. La batterie sert donc à alimenter l'allumage et le compte tours . C'est une toute petite batterie placée dans le dosseret de selle. Pour gagner du poids (non, là je rigole parce que gagner 200 ou 300 gr vu l'usage que j'en fais...) mais surtout en constance et en sécurité, je vais, dès que j'en aurai les moyens, passer à une Skyrich qui doit peser dans les 150 gr...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  18. #7848
    Autoroute par -5 pour ne pas arriver en retard, check.
    Serrer les fesses en passant sur une plaque de verglas détectée au dernier moment, check.
    Arriver entier, à l'heure et sans avoir à se coltiner le train au boulot, check.


  19. #7849
    T'es totalement suicidaire.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  20. #7850
    Citation Envoyé par punishthecat Voir le message
    J'ai gardé un tas de batteries qui ne tiennent plus la charge, il y a des chargeurs sensés faire des cycles pour restaurer l'électrode, si je met la main dessus je vous ferai un petit test sur une dizaine de batteries
    J'ai un chargeur comme ça pour des petits accus (Ni-CD/Lithium, pas le même type que nos batteries auto/moto), ça fonctionne, mais ça fait pas des miracles: ça réparera pas un vieil accu chimiquement usé, mais ça permet de regagner de la charge sur des accus encore en état.

  21. #7851
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    T'es totalement suicidaire.
    La température repasse en positif vers 11h. EZ.

  22. #7852
    Ici, ce matin, il y a une alerte verglas de la part de la préfecture => 4x4 pour moi! La neige d'hier a fondu ou partiellement fondu et ça a gelé dessus donc, vraiment, c'était trop risqué...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  23. #7853
    Citation Envoyé par memory44 Voir le message
    Merci, j’ai mis le son a fond


    Ce bruit de pet !

    Je n'entend que ça.


    De suite je pense aux bruitage du jeu Moto GP2, version bruité à la bouche.

  24. #7854
    Hello,

    J'ai vendu ma MT07, et j'ai été faible...




    https://tof.cx/image/B1LE8







  25. #7855
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    LDJ : un collègue de taf motard et métalleux (donc obligatoirement un gars bien) n'est jamais arrivé au boulot ce matin.
    Tout ce qu'on sait : périphérique + moto = collègue pas là ce matin...
    Émargement défécation !

  26. #7856
    Elle tombe en panne à la fin ou t'as coupé le circuit en mettant des gaz ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message

  27. #7857
    Oie, pas de news ?????



    Elle est belle ta DUc
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message

    je préfère une petite agile qui consomme pas trop, qu'une grosse plus lourde que je ne saurais pas emmener.

  28. #7858
    J'ai vite appris qu'a froid c'est inutile d’essayer de lui faire prendre 200 tours en relâchant juste derrière.


    Merci Iactus, c'est un coup de foudre !

    J'ai été la chercher lundi dernier a 200 bornes, plus j’avançais plus les voitures a contre sens étaient chargées en neiges... je me suis chier dessus, au final sur du mouillé j'etais a l'aise après 20 mètres, il y a du couple mais c'est beaucoup plus souple que la mt (et pas ce frein moteur qui bloque la roue comme un porc).

    Le son est sublime, c'est véloce et maniable.
    Dernière modification par Meathook ; 14/02/2018 à 10h24.

  29. #7859
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    LDJ : un collègue de taf motard et métalleux (donc obligatoirement un gars bien) n'est jamais arrivé au boulot ce matin.
    Tout ce qu'on sait : périphérique + moto = collègue pas là ce matin...
    J'ai 2-3 petites infos : il va "globalement" bien. Il à glissé (je ne sais pas du tout comment mais il semblerait qu'un camion soit impliqué), est passé sous la guillotine rambarde de "sécurité" et ses jambes ont tapé. Il ne peut pas marcher pour le moment (au mieux entorses, au pire fractures). Pas encore fais les radio ni rien donc pas plus d'infos. chance pour lui : un pompier volontaire était juste dérrière, s'est arrêté, lui à apporté les premiers secours et est prêt à témoigner de ce qui s'est passé.
    Émargement défécation !

  30. #7860
    Citation Envoyé par Meathook Voir le message
    Hello,

    J'ai vendu ma MT07, et j'ai été faible...


    https://tof.cx/image/B1LE8

    https://tof.cx/image/B1LE8

    https://tof.cx/image/B1LE8




    Nice !
    Member of the United Colors of Canards
    Citation Envoyé par crAsh Voir le message
    Le but ici, c'est de s'amuser, se détendre, se chambrer, et dire à Nearo qu'il a bon goût

Page 262 sur 334 PremièrePremière ... 162212252254255256257258259260261262263264265266267268269270272312 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •