Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 51 sur 334 PremièrePremière ... 41434445464748495051525354555657585961101151 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 501 à 1 530 sur 9996
  1. #1501
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    C'est vrai que sur la photo elle à l'air vachement sympa.
    Mais 52ch quoi putain !
    Ben objectivement ça suffit largement pour tout, non?
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  2. #1502
    Citation Envoyé par Minuteman Voir le message
    Ben objectivement ça suffit largement pour tout, non?
    Tout à fait! Si on veut être honnête, en comparant le compte tours et la courbe de puissance de nos machines, pas grand monde de sensé, je ne parle pas des abrutis qui montent la 1ière au rupteur en ville entre deux feux rouges, utilise beaucoup plus que 60 cv au quotidien...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  3. #1503
    Pour du dépassement sur de la départementale ou faire du duo, des chevaux en plus sont toujours la bienvenue, mais effectivement pour faire uniquement de la ville ça peut suffire. Après il faut voir quel couple développe le moteur. Une moto anémique, ça peut vite devenir lassant.

  4. #1504
    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    Tout à fait! Si on veut être honnête, en comparant le compte tours et la courbe de puissance de nos machines, pas grand monde de sensé, je ne parle pas des abrutis qui montent la 1ière au rupteur en ville entre deux feux rouges, utilise beaucoup plus que 60 cv au quotidien...
    La voix de la raison ! Après vu le poids du bestiau ca limite quand même à de la balade pépère, le depassement rapide en prend un coup, surtout si en côte et chargé.

    Et je suis convaincu qu'on ne se lasse pas plus vite d'une moto peu puissante, plaisir et chevaux sont deux choses distinctes. C'est une question d'usage.

  5. #1505
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Combien d'heures de conduite?
    ~20h.

    Je trouve que 220€ pour le code c'est un peu violent, je vais voir pour trouver une solution moins chère pour le code, déjà (voir les conseils de Barbe Rousse page précédente). Le doute que j'ai du coup, c'est que la moto école pinaille parce que j'ai pas craché toute mes thunes chez eux.
    Dernière modification par Mayalabielle ; 17/08/2017 à 09h11.
    "Nobody exists on purpose. Nobody belongs anywhere. We're all going to die. Come watch TV." - Morty Smith

  6. #1506
    Je trouve ça pas donné 900€ quand même.
    Par contre c'est vrai que le code les leçons en auto-école sont pas forcément nécessaires (surtout que souvent c'est juste un DVD qui tourne dans une salle), d'autant plus si tu l'as déjà eu il y a quelques années. Perso je l'ai fais 100% sur internet mon code (via l'auto école quand même, mais c'était moins cher que ça) sur le site du code rousseau, c'était largement suffisant, et bien pratique de pouvoir faire mes séances quand je voulais.

  7. #1507
    Citation Envoyé par Barbe Rousse Voir le message
    A savoir que le code, t'as des plateformes en ligne (ornikar, le permis libre) pour une trentaine d'euros, et l'inscription pour les centres de code à 30€.
    Je suis en train de le repasser comme ça, la plateforme d'entraînement c'est avec le code rousseau donc c'est exactement ce que tu trouveras à l'auto école et en centre d'examen
    Je me requote, t'as pas dû voir le message.
    Pour 60e tu peux passer ton code en ligne.

  8. #1508
    Citation Envoyé par Barbe Rousse Voir le message
    Je me requote, t'as pas dû voir le message.
    Pour 60e tu peux passer ton code en ligne.
    Je faisais référence à ton message et tes indications quand je disais "je vais voir pour trouver une solution moins chère pour le code, déjà" (merci au passage)
    "Nobody exists on purpose. Nobody belongs anywhere. We're all going to die. Come watch TV." - Morty Smith

  9. #1509
    Citation Envoyé par Ironbob Voir le message
    Pour du dépassement sur de la départementale ou faire du duo, des chevaux en plus sont toujours la bienvenue, mais effectivement pour faire uniquement de la ville ça peut suffire. Après il faut voir quel couple développe le moteur. Une moto anémique, ça peut vite devenir lassant.
    Voila.
    J'ai pas vu les courbes de puissance mais si effectivement elle peine à prendre de la vitesse quand tu en as besoin en balade ça doit devenir lassant.
    Si usage quotidien pur pourquoi pas, bien que du coup le custom ne soit pas forcement le plus pratique (mais par contre sacrément classe je vous l'accorde).

    Citation Envoyé par TiNitro Voir le message
    La voix de la raison ! Après vu le poids du bestiau ca limite quand même à de la balade pépère, le depassement rapide en prend un coup, surtout si en côte et chargé.

    Et je suis convaincu qu'on ne se lasse pas plus vite d'une moto peu puissante, plaisir et chevaux sont deux choses distinctes. C'est une question d'usage.
    Ma précédente était fun (un vrai vélo) mais à quand même fini de me lasser par manque de puissance (58ch - 4.8kg.m de couple... et pour un poid de 170kg). Et pourtant je suis pas un taré du guidon.
    Mon actuelle à ce que je pense être la puissance max à me mettre entre les pâtes (106ch). Plus de puissance n'aurait comme effet que de me rendre encore plus con que je ne le suis déjà.

    Après, la XV950 n'a beau avoir que 52ch elle développe quand même 8.1kg.m de couple et à un régime plus bas donc à voir. LA reprise semble être plus que correcte mais jusqu’à quelle vitesse en dépassement...
    Dernière modification par TreeShepherd ; 17/08/2017 à 09h23.
    Émargement défécation !

  10. #1510
    Jérémie Lapurée Avatar de MisterJ
    Ville
    Marne la vallée
    Citation Envoyé par GhostRider Voir le message
    En me baladant aujourd'hui au Yam' du coin je suis monté sur une XV950 par curiosité, eh ben la position de conduite a l'air hyper sympa avec les pieds un peu avancés et tout ça m'a donné envie de faire une grosse ballade à un rythme tranquille... Je trouve qu'elle a vraiment un sacré look
    http://www.moto-station.com/ttesimag...V950_st1pz.jpg
    Par contre même sans essai la fiche technique avec les ~52ch pour un peu moins de 300kg, y'a moyen qu'à l'usage ça soit un peu relou sur les petits départementales ou quoi
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    C'est vrai que sur la photo elle à l'air vachement sympa.
    Mais 52ch quoi putain !
    Nan mais la position de conduite du custom, c'est ce qui fait la différence avec un roadster (et le reste). C'est de la conduite cool.
    Du coup, on ne recherche pas la puissance, mais le couple. C'est ça qui sert pour les dépassement.
    Pour comparer, ce XV 950 sort 8.1 mkg de couple à 3000 trs (pour 52 cv), alors qu'un R1 de 200 bourrins ne sort lui "que" 11.5 mkg.... mais à 11500 trs! Donc un R1 sort à peine 50% de couple en plus pour presque 4 fois plus de puissance...
    Et un Tracer MT09, il a 8.9mkg (à 8500 trs!) pour 115cv.

    Mon 1690, il doit développer à tout casser 85 bourrins. Mais par contre, vu le couple (un peu plus de 13 mkg à 3500 trs), ça tire bien sur les bras quand on ouvre les gaz.

    Et de toute façon, le custom, il n'invite pas à rouler vite. Bien au contraire...

  11. #1511
    Et 4 fois plus de rpm! Mais la comparaison est encore pire avec un R6
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  12. #1512
    Dites, les coins à moto, j'ai une petite question qui me turlupine...
    Hier soir en déposant ma moto chez le garageot pour la révision il m'a parlé d'un nouveau permis type carte où il faudrait une visite médicale, genre tous les 5 ans !!! Du coup il ne fallait pas le perdre ou le faire refaire...
    Mais il n'a pas su me dire si c'était déjà en place ou pas...
    C'est de la légende urbaine ou il est dans le vrai ?

  13. #1513
    Citation Envoyé par Minuteman Voir le message
    Ben objectivement ça suffit largement pour tout, non?
    Mes 48 poneys me suffisent largement. (bon ma meule doit peser 140 kg faut dire )
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  14. #1514
    Citation Envoyé par Sossisse Voir le message
    Dites, les coins à moto, j'ai une petite question qui me turlupine...
    Hier soir en déposant ma moto chez le garageot pour la révision il m'a parlé d'un nouveau permis type carte où il faudrait une visite médicale, genre tous les 5 ans !!! Du coup il ne fallait pas le perdre ou le faire refaire...
    Mais il n'a pas su me dire si c'était déjà en place ou pas...
    C'est de la légende urbaine ou il est dans le vrai ?
    Le permis type carte, c'est déjà le cas depuis quelques années.

    La visite médicale par contre c'est du pipeau. C'est uniquement si tu as un permis lourd/superlourd/transports en communs. Malheureusement, on est pas près de mettre ça en place pour les véhicules privés, ce qui ne serait pourtant pas du luxe quand tu vois certains conduire...

  15. #1515
    Ok, merci pour l'éclaircissement.
    Vrai que ce serait plus utile que la grosse plaque d'immat'

  16. #1516
    La visite médicale est obligatoire par contre après une suspension temporaire de permis si je ne dis pas de connerie (avec analyses sanguines et urines + test psycho).
    Émargement défécation !

  17. #1517
    Je suis juste motard, pas délinquant de la route !




    Euh... wait...

  18. #1518
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    La visite médicale est obligatoire par contre après une suspension temporaire de permis si je ne dis pas de connerie (avec analyses sanguines et urines + test psycho).
    Mon frangin confirme.
    Member of the United Colors of Canards
    Citation Envoyé par crAsh Voir le message
    Le but ici, c'est de s'amuser, se détendre, se chambrer, et dire à Nearo qu'il a bon goût

  19. #1519
    Citation Envoyé par MisterJ Voir le message
    Nan mais la position de conduite du custom, c'est ce qui fait la différence avec un roadster (et le reste). C'est de la conduite cool.
    Du coup, on ne recherche pas la puissance, mais le couple. C'est ça qui sert pour les dépassement.
    Pour comparer, ce XV 950 sort 8.1 mkg de couple à 3000 trs (pour 52 cv), alors qu'un R1 de 200 bourrins ne sort lui "que" 11.5 mkg.... mais à 11500 trs! Donc un R1 sort à peine 50% de couple en plus pour presque 4 fois plus de puissance...
    Et un Tracer MT09, il a 8.9mkg (à 8500 trs!) pour 115cv.

    Mon 1690, il doit développer à tout casser 85 bourrins. Mais par contre, vu le couple (un peu plus de 13 mkg à 3500 trs), ça tire bien sur les bras quand on ouvre les gaz.

    Et de toute façon, le custom, il n'invite pas à rouler vite. Bien au contraire...
    Merci pour les avis

    Faudrait que je voit pour l'essayer, histoire de voir si les 52ch c'est si horrible que ça Mais c'est clair que la position de conduite sans même rouler ça donne envi de rouler pépère, c'est sympa
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Heureusement que les caisses à essence font refroidir la banquise et augmente la production de sperme des ours polaires, sinon on serait bien dans la merde quand même.

  20. #1520
    Il y en a parmi vous qui laissent leur meule dormir dans la rue ?
    Je déménage bientôt dans un appart ou j'aurais pas de garage, et le temps que je trouve un box à louer pas trop loin de chez moi je risque de devoir la laisser dans la rue, ça m'inquiète un peu...

  21. #1521
    Citation Envoyé par Theoo Voir le message
    Il y en a parmi vous qui laissent leur meule dormir dans la rue ?
    Je déménage bientôt dans un appart ou j'aurais pas de garage, et le temps que je trouve un box à louer pas trop loin de chez moi je risque de devoir la laisser dans la rue, ça m'inquiète un peu...
    Je l'ai eu fait mais avec une bécane que personne n'a envie de voler.
    Résultat : la présence d'un box fermé est devenu indispensable dans mes critères de recherche de logement.
    Après ça dépend de ton quartier pour le vandalisme et le vol.
    Par contre les intempéries...elle risque de morfler un peu. Je me rappel tout particulièrement d'une nuit de janvier où il faisait suffisamment froid pour ma selle n'aime pas mais vraiment pas du tout (fissure sur toute la longueur).
    Émargement défécation !

  22. #1522
    Citation Envoyé par Theoo Voir le message
    Il y en a parmi vous qui laissent leur meule dormir dans la rue ?
    Je déménage bientôt dans un appart ou j'aurais pas de garage, et le temps que je trouve un box à louer pas trop loin de chez moi je risque de devoir la laisser dans la rue, ça m'inquiète un peu...
    Je l'ai fait longtemps, dans Paname, en banlieue et en grande banlieue puis à Bordeaux/Bègles pendant 4 ans. On m'a volé deux motos, à Ris Orangis une Kawasaki Z1300 injection retrouvée le jour même et une CBF600N en gare de BxJ jamais retrouvée...
    Le souci c'est que tu es à Montpellier où certains quartiers craignent pas mal...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  23. #1523
    Pour le débat ch/couple, c'est cool de balancer les valeurs max avec le rpm qui correspond mais, c'est des courbes dont on parle... Sinon on parle que de vitesse max quand on parle de la puissance d'une moto alors... À la limite, s'il y a une valeur à garder, c'est la puissance/couple minimum du moteur.
    Tu prends un MT10, les courbes ne sont pas franchement folles, par contre regarde le minimum de puissance et de couple que la moto te donne... Il y a aussi la démultiplication qui joue beaucoup, regarde un cb650f et un z650. Les courbes sont collées, mais mais le 0-100 du z et beaucoup mieux... Et je suis certain que ce n'est pas de la faute du moteur puisque les courbes de puissance et couple sont casi superposable... Et puis un moteur ça vie, une courbe ne résume pas tout, faut l'essayer. 52ch, c'est sur que c'est une valeur faible, mais tu disais toi même que tu voulais un truc qui te poussais pas au crime justement... Ou je me trompe de canard ?
    Uplay/Origin : Shep_FR -Steam
    Citation Envoyé par Willyyy Voir le message
    Au fond, on est bien

  24. #1524
    Theoooooooooooooooo:
    Ça dépend de tellement de paramètres, mais une moto à l'extérieur a plus de probabilités d'être volée, si en plus c'est un modèle onéreux ou dont les pièces se revendent très facilement.

    J'ai des amis qui se sont fait volés des motos dans tout les états possibles ( il y en a aussi qui ont volés les motos sur lesquels les apprentis de l'IMT bossaient).
    Mais à coté de ça, j'ai un ami qui gare sa mt09 derrière son immeuble depuis presque 2ans sans le moindre souci. Le tout à Grenoble, donc niveau cité du vice, ça se défend bien.

    Shep1:
    Je plussoie, j'avais essayé une W800 qui bien que n'étant pas un foudre de guerre était très plaisante à conduire.
    Après, tu peut prendre des pvs avec n'importe quel moto dès que tu dépasses les 70km/h de pointe.

  25. #1525
    Citation Envoyé par Theoo Voir le message
    Il y en a parmi vous qui laissent leur meule dormir dans la rue ?
    Je déménage bientôt dans un appart ou j'aurais pas de garage, et le temps que je trouve un box à louer pas trop loin de chez moi je risque de devoir la laisser dans la rue, ça m'inquiète un peu...
    Ca craint c'est certain, attache la à un point fixe, loin de la route, et brûle un cierge chaque soir. Pense à avertir ton assurance et assure toi d'avoir les factures de tes moyens contre le vol SRA ou autre qui rentre dans ton contrat.

  26. #1526
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Je l'ai eu fait mais avec une bécane que personne n'a envie de voler.
    Résultat : la présence d'un box fermé est devenu indispensable dans mes critères de recherche de logement.
    Après ça dépend de ton quartier pour le vandalisme et le vol.
    Par contre les intempéries...elle risque de morfler un peu. Je me rappel tout particulièrement d'une nuit de janvier où il faisait suffisamment froid pour ma selle n'aime pas mais vraiment pas du tout (fissure sur toute la longueur).
    Pour les intempéries je pense que d'ici là j'aurais trouvé un box, c'est plutôt quelques semaines en attendant d'en trouver un de dispo dans mon coin.

    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    Je l'ai fait longtemps, dans Paname, en banlieue et en grande banlieue puis à Bordeaux/Bègles pendant 4 ans. On m'a volé deux motos, à Ris Orangis une Kawasaki Z1300 injection retrouvée le jour même et une CBF600N en gare de BxJ jamais retrouvée...
    Le souci c'est que tu es à Montpellier où certains quartiers craignent pas mal...
    C'est en plein centre que je serais, ça craint pas vraiment, après pour le vol de moto je ne sais pas. Je pensais la laisser sur une place très passante et éclairée toute la nuit.

    Citation Envoyé par R22 Voir le message
    Ca craint c'est certain, attache la à un point fixe, loin de la route, et brûle un cierge chaque soir. Pense à avertir ton assurance et assure toi d'avoir les factures de tes moyens contre le vol SRA ou autre qui rentre dans ton contrat.
    Le SRA avec facture j'ai ! Les cierges il faut que je vois...

    Citation Envoyé par Lapinou-gentil Voir le message
    Theoooooooooooooooo:
    Ça dépend de tellement de paramètres, mais une moto à l'extérieur a plus de probabilités d'être volée, si en plus c'est un modèle onéreux ou dont les pièces se revendent très facilement.

    J'ai des amis qui se sont fait volés des motos dans tout les états possibles ( il y en a aussi qui ont volés les motos sur lesquels les apprentis de l'IMT bossaient).
    Mais à coté de ça, j'ai un ami qui gare sa mt09 derrière son immeuble depuis presque 2ans sans le moindre souci. Le tout à Grenoble, donc niveau cité du vice, ça se défend bien.
    C'est pas vraiment un modèle onéreux, c'est juste une CB500F en état moyen, je pense qu'il y a plus attractif pour les voleurs mais bon c'est sûr qu'on ne sait jamais. Si y'a des motos qui survivent à Grenoble ça devrait aller alors

    Au pire je m’achèterais une supersport avec toute l'assurance money

    En tout cas ça rassure moyen tout ça, va falloir que je me trouve une vraie place rapidement.


    Sinon pour les customs, l'auto école ou j'ai passé le permis vient d'acheter une Honda Rebel, c'est marrant je voyais pas ça super adapté pour faire du plateau. Mais je serais curieux d'essayer un custom un jour !

  27. #1527
    Pour te donner une idée, un pote qui s'était gaufrée avait laissé sa Suzuki Bandit 600 (bien amoché donc) garé dehors avec cadenas,etc et elle a disparu en même temps que l'Aprilia Shiver de son coloc cadenassé également.
    Le mieux que tu puisses faire, c'est rendre le truc, le plus chiant possible pour les voleurs, cadenas à un point fixe, blocage de roue, neiman systématique voir alarme ( si tu n'aimes pas tes voisins).

  28. #1528
    Jérémie Lapurée Avatar de MisterJ
    Ville
    Marne la vallée
    Citation Envoyé par Shep1 Voir le message
    Pour le débat ch/couple, c'est cool de balancer les valeurs max avec le rpm qui correspond mais, c'est des courbes dont on parle... Sinon on parle que de vitesse max quand on parle de la puissance d'une moto alors... À la limite, s'il y a une valeur à garder, c'est la puissance/couple minimum du moteur.
    Tu prends un MT10, les courbes ne sont pas franchement folles, par contre regarde le minimum de puissance et de couple que la moto te donne... Il y a aussi la démultiplication qui joue beaucoup, regarde un cb650f et un z650. Les courbes sont collées, mais mais le 0-100 du z et beaucoup mieux... Et je suis certain que ce n'est pas de la faute du moteur puisque les courbes de puissance et couple sont casi superposable... Et puis un moteur ça vie, une courbe ne résume pas tout, faut l'essayer. 52ch, c'est sur que c'est une valeur faible, mais tu disais toi même que tu voulais un truc qui te poussais pas au crime justement... Ou je me trompe de canard ?
    Oui m'enfin, ça permet d'avoir un ordre d'idée quand même de savoir que le couple maxi arrive à 3500 trs au lieu de 8 ou 10k trs...
    Et donc de la façon de s'en servir. Clairement, ce custom Yamaha, il aimera tourner autour des 3000 trs tranquillement, sans trop gueuler (et ne procurera surement pas grand chose dans les tours). Alors qu'au contraire, un R6, faudra le cravacher pour aller chercher les sensations du moulin.
    De toute façon, un custom, les chiffres, on s'en tape un peu. Faut l'essayer et ne se fier uniquement qu'au ressenti et au plaisir qu'on a à son guidon.
    Quand j'ai acheté mon Fat bob, je savais juste une seule chose sur le moteur: un 103 ci. Pour le reste, aucune idée et franchement, je me suis même pas posé la question de vouloir connaitre les couples / puissance / courbe du moulin.
    D'ailleurs, sur le site HD, pour chaque modèle, il indique juste le couple du moteur. Pas la puissance.

    Citation Envoyé par Theoo Voir le message
    Il y en a parmi vous qui laissent leur meule dormir dans la rue ?
    Je déménage bientôt dans un appart ou j'aurais pas de garage, et le temps que je trouve un box à louer pas trop loin de chez moi je risque de devoir la laisser dans la rue, ça m'inquiète un peu...
    Juste un détail: je sais pas s'il faut pas prévenir ton assurance qu'elle va coucher dehors. Surtout si elle est assurée contre le vol. Et que quand tu l'avais souscrite, tu avais dis qu'elle était dans un box/garage fermé.
    Ça peu jouer sur le montant de l'assurance, mais en cas de vol, s'il savent que tu n'as plus de garage, ils peuvent ne pas te rembourser... Et d'ailleurs, en déclarant qu'elle va dormir dehors, ils peuvent te demander une protection supplémentaire (alarme)...

  29. #1529
    De mon côté je continue mon premier tour de piste (virtuel) concernant les occases de ma région. Y'a des MT-07 (ABS) et 09 (ABS ou non ABS) dans mon budget avec peu de kils. Y'en a qui ont un feedback sur ces bécanes ? Ca me semble pouvoir être un choix intéressant.

    Genre une 09 ABS 3'000 km (2014) pour 6'700.- (en gros 6000 euros) chez un concessionaire Yamaha.
    Dernière modification par Bah ; 17/08/2017 à 21h08.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  30. #1530
    Citation Envoyé par Theoo Voir le message
    C'est en plein centre que je serais, ça craint pas vraiment, après pour le vol de moto je ne sais pas. Je pensais la laisser sur une place très passante et éclairée toute la nuit.
    Pauvre fou.... Vers où dans le centre ville?

    Selon l'endroit, vol ou cohortes de mecs bourrés les soirs de fiesta.

    Prévoit au minimum une alarme.

Page 51 sur 334 PremièrePremière ... 41434445464748495051525354555657585961101151 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •