Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 295 sur 334 PremièrePremière ... 195245285287288289290291292293294295296297298299300301302303305 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 821 à 8 850 sur 9996
  1. #8821
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Ah, t'as enfin décidé de te respecter un peu?
    Même pas, c'est Mme qui à du le pousser au cul
    Citation Envoyé par Eliam Voir le message
    J'ai l'air d'être sur un forum relativement sérieux ici..

  2. #8822
    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    Dans tous les cas vérifie que les deux cosses sont bien enclenchées. Si c'est le cas, comme ta brêle doit être sous garantie, => Mash et ils te régleront ça ...
    Super, merci !
    Je vais vérifier ça déjà. Par contre, non, elle n'est plus sous garantie depuis un petit temps déjà. Je crois que ce n'est que deux ans la garantie constructeur Mash et elle date de 2014. Mais de toute façon, je vais devoir bientôt faire quelques révisions, ça s'ajoutera s'il faut !

  3. #8823
    La bandit 650 S. J'avais une K8 ABS grise ! Lourde mais super, elle sait tout faire, de la route, arsouiller, aller au boulot.
    Je ne la regrette pas, mais c'était une super moto !
    Et remonte vite dessus ! Faut pas laisser ta peur prendre le dessus
    Uplay/Origin : Shep_FR -Steam
    Citation Envoyé par Willyyy Voir le message
    Au fond, on est bien

  4. #8824
    Citation Envoyé par Shep1 Voir le message
    La bandit 650 S. J'avais une K8 ABS grise ! Lourde mais super, elle sait tout faire, de la route, arsouiller, aller au boulot.
    Je ne la regrette pas, mais c'était une super moto !
    Et remonte vite dessus ! Faut pas laisser ta peur prendre le dessus
    En effet, un peu lourde, mais sinon elle est cool! Et ses 86CV permette de se foutre déjà bien la trouille lors des premières accélérations (ma première montée sur l'autoroute ou j'étais à quasi 150 quand j'ai regardé le compteur après m'être engagé ). C'est une ABS également. Et comme le proprio précédent avait fait quelques modifs, elle avait (avant ses cicatrices côté droit) une belle gueule (Pot Ixil, cache moteur noire, bulle fumée, cligno led, porte plaque court, levier de freins et embrayages noirs, embout de guidons, ...). Et il m'a laissé tout le matos d'origine, ce qui m'a permis de vitre remplacer ce que j'avais pété en chutant.

    Ce n'est pas vraiment la peur qui paralyse ma moto au garage, mais mon changement de train de vie: nouveau boulot, petit loulou qui va à l'école depuis septembre, ... pas facile de prendre la moto tous les matins après l'école et espérer être à l'heure au boulot.

    Merci pour les encouragements en tous cas, je m'y remets dès dimanche si le temps le permets!

    Ah oui, et faudra aussi que j’apprenne à la foutre sur la béquille centrale pour graisser la chaine sans d'office être candidat au Randy... (personne ne m'a vu faire la 1ère fois, pas de témoin, y'a rien à voir... ).
    "Informatique: Alliance d'une science inexacte et d'une activité humaine faillible"

  5. #8825
    Citation Envoyé par moutaine Voir le message
    Ça fait un moment qu'il n'y as plus de permis militaire.
    La plupart des tringlos passent le permis moto, surtout pour les escadrons de circulation routière.
    En moto école il y a de la XJ6 et sinon il y a des XTZ 660 qui viennent d'arriver.

    Après c'est pas le permis automatique, si les gens ont besoin, ils le passent. C'est plus simple que le permis civil (enfin c'était le cas pour mon C) et ont a juste des papiers à faire pour le faire valider dans le civil

  6. #8826
    Citation Envoyé par Djaf Voir le message
    Ah oui, et faudra aussi que j’apprenne à la foutre sur la béquille centrale pour graisser la chaine sans d'office être candidat au Randy... (personne ne m'a vu faire la 1ère fois, pas de témoin, y'a rien à voir... ).
    L'astuce c'est de la.mettre droite et de ne pas chercher à la déplacer. Tu te met sur la centrale et tu utilises ton poids pour faire bras de levier et la soulever naturellement.
    Pour le carénage regarde dans les casses belges ou même frontalières, la moto a été très largement distribuée !
    Uplay/Origin : Shep_FR -Steam
    Citation Envoyé par Willyyy Voir le message
    Au fond, on est bien

  7. #8827
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Super, merci !
    Je vais vérifier ça déjà. Par contre, non, elle n'est plus sous garantie depuis un petit temps déjà. Je crois que ce n'est que deux ans la garantie constructeur Mash et elle date de 2014. Mais de toute façon, je vais devoir bientôt faire quelques révisions, ça s'ajoutera s'il faut !
    Bon, après petite vérification, c'est un type "classique jap". J'ai checké les cosses, tout avait l'air nickel donc j'imagine que le problème est plus "sérieux".

  8. #8828
    Tu as du 12 volts, contact mis sur les cosses? Ils n'aiment ni l'air salin ni la pluie ces contacteurs jap mais ceux made in china sont souvent de la daube...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  9. #8829
    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    Tu as du 12 volts, contact mis sur les cosses? Ils n'aiment ni l'air salin ni la pluie ces contacteurs jap mais ceux made in china sont souvent de la daube...
    C'est à dire ?
    En vérifiant, j'ai juste regarder si les cosses étaient propres et bien branchées. Après que ce soit du 12 volts ou quoi... je ne sais pas.
    Sur le fait que ce soit du made in china, ça ne fait guère de doute. Et elle se prend la pluie. Donc on peut faire l'hypothèse que ça vient du contacteur en lui même.

  10. #8830
    Bienvenue Djaf.

    Aujourd'hui j'ai vu ma future baiku Un CBR 600 RR absolument magnifique. Je la veux. La. Maintenant. Encore 2 mois et demi...

  11. #8831
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    C'est à dire ?
    En vérifiant, j'ai juste regarder si les cosses étaient propres et bien branchées. Après que ce soit du 12 volts ou quoi... je ne sais pas.
    Sur le fait que ce soit du made in china, ça ne fait guère de doute. Et elle se prend la pluie. Donc on peut faire l'hypothèse que ça vient du contacteur en lui même.
    Bin, avec un multi mètre à 5€ chez Action ou Brical dépal, contact mis, tu regardes la valeur du courant arrivant au contacteur: elle doit être au moins de 12.4 volts si ta batterie est bien chargée. Si tu as bien 12 volts, après avoir débranché les deux fils, tu mesures, multimètre sur la position Ω la résistance entre les 2 bornes en agissant sur la poignée: elle doit, idéalement, varier de 0 quand tu ne touches pas la poignée, à l'infini quand tu freines...

    Voilou!
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  12. #8832
    Jérémie Lapurée Avatar de MisterJ
    Ville
    Marne la vallée
    Citation Envoyé par Duv37 Voir le message
    La plupart des tringlos passent le permis moto, surtout pour les escadrons de circulation routière.
    En moto école il y a de la XJ6 et sinon il y a des XTZ 660 qui viennent d'arriver.

    Après c'est pas le permis automatique, si les gens ont besoin, ils le passent. C'est plus simple que le permis civil (enfin c'était le cas pour mon C) et ont a juste des papiers à faire pour le faire valider dans le civil
    Ah ben ça a un peu changé alors. J'ai fait mon service au 602e régiment de circulation routière justement. A Fontainebleau. Avant qu'il soit fermé.
    Je devais passer le permis poids lourd, mais mon permis militaire était pas encore validé. Du coup, je me suis assis dessus.
    Et quand on m'a proposé le permis moto, j'avais une cheville dans le plâtre...

    Par contre, le permis moto, vu que c'était sur des Cagiva 350, il était pas validé "gros cube" dans le civil.

  13. #8833
    Note pour plus tard: les jours de brouillard, laisse la meule au mitard.

    C'est que voir les feux stop d'un camion alors que t'es quasiment dedans, ça fait pas du bien au slip.

  14. #8834
    C'est un miracle que ce mec soit encore vivant...
    Émargement défécation !

  15. #8835
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    C'est un miracle que ce mec soit encore vivant...
    Mais tellement.

  16. #8836
    Désolé si c'est déjà passé...


    Nikon D80 + 18-200mm + 50mm + 85mm macro + 8mm fisheye (Samyang) + SB600
    mon site photo /

  17. #8837
    Hep les canards. Je suis dégoutté, hier soir mon casque est tombé de ma moto et le système de rétention de la visière s'est pété et un ressort a sauté. Combiné au fait que ledit casque a 7 ans, je pense que je suis bon pour en acheter un nouveau.

    Il s'agissait d'un Nolan N85 S (j'ai pris le premier lien que j'ai trouvé). Ce que j'aime beaucoup sur ce casque c'est sa visière solaire intégrée, et son Pinlock. À part ça, il avait rien de spécial. Il est plutôt bruyant (mais je m'en fiche un peu maintenant que je roule avec des bouchons dans les oreilles) et les ventilations ont l'air assez moyennes. C'est mon premier et unique casque pour l'instant donc j'ai aucun point de comparaison si ce n'est mon impression.

    Je suis donc en quête d'un nouveau kax. Le problème c'est que même en utilisant les filtres de motoblouz, j'ai 276 résultats possibles.

    J'ai retenu ça dans un premier passage :

    - Nolan N87 : J'imagine que c'est l'évolution de celui que j'avais jusqu'à présent. L'avantage c'est qu'il est carrément pas cher.
    - Bell RS-2 : J'ai toujours été fasciné par cette marque depuis le jour où j'en ai vu un en carbone qui était magnifique (et qui coûtait 800 EUR), mais j'avoue que je ne sais pas du tout ce que ça vaut.
    - Dexter Nucleon Carbon : Gros point positif pour ce casque : son poids plume. J'ai jamais entendu parler de cette marque par contre.

    Aussi. Quid de la jugulaire ? J'avais une micrométrique jusqu'à présent et ça marchait bien, mais j'ai toujours entendu dire que le double D est vraiment mieux.

    Je suis vraiment preneur de conseils et recommandation. Niveau budget j'aimerais graviter aux alentours des 250 EUR.

    Ce que je cherche en priorité, donc:

    - Pinlock
    - Possibilté de port de lunettes dans le casque
    - Écran solaire interne
    - Noir
    - Si possible qui ne pèse pas une tonne
    - 250 EUR environ

    Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre. <3

  18. #8838
    Il faut que tu aille essayer en magasin, surtout si tu change de marque.
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  19. #8839
    Du côté des xlite (Nolan rebadgé) ils font des trucs sympas et peu cher !

  20. #8840
    @fastela : comme dit punish, va tester en magasin. On peut pas vraiment te conseiller de marque ou de modèle si ta tête ne convient pas à cette marque. On a fait le test avec Mme le WE dernier et elle écarté Shark, Scorpion et Xlite pour cause de elle est entre deux taille. Bon après on avait écarté Nolan, Schubert, Arai et Bell pour le prix aussi Et elle a trouvé casque à sa tête chez HJC (et LS2, mais les finitions du casque ne me donnait pas confiance du tout).
    Par contre, garde ton téléphone avec toi pour checker le test Sharp !
    Citation Envoyé par Eliam Voir le message
    J'ai l'air d'être sur un forum relativement sérieux ici..

  21. #8841
    Le Nolan, à ce prix là, c'est une coque en polycarbonate donc à changer impérativement après 5 ans et au moindre choc... Les Bell vendus en Europe n'ont ni pinlock, ni écran solaire mais, en général, passent crème au SNELL et à tous les tests.
    Pour le Dexter, j'ai peur: la marque n'est pas homologuée en Angleterre donc pas de test Sharp ni aux Etats Unis donc pas de SNELL et elle est absente du listing TüV , ça pue un peu
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  22. #8842
    Dans ces prix là tu dois pouvoir trouver du Scorpion.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message

    je préfère une petite agile qui consomme pas trop, qu'une grosse plus lourde que je ne saurais pas emmener.

  23. #8843
    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    Le Nolan, à ce prix là, c'est une coque en polycarbonate donc à changer impérativement après 5 ans et au moindre choc... Les Bell vendus en Europe n'ont ni pinlock, ni écran solaire mais, en général, passent crème au SNELL et à tous les tests.
    Pour le Dexter, j'ai peur: la marque n'est pas homologuée en Angleterre donc pas de test Sharp ni aux Etats Unis donc pas de SNELL et elle est absente du listing TüV , ça pue un peu
    Ah oui j'avais pas vu pour Bell

    Merci pour ces premiers conseils tout le monde, je continue ma recherche. Ce Shark a l'air de correspondre à mes attentes : https://www.motoblouz.com/vente-casq...mat-69940.html

    Ce X-Lite aussi : https://www.motoblouz.com/vente-casq...01.html?size=M

    Après oui il faut voir le confort.
    Dernière modification par Fastela ; 17/03/2018 à 17h21.

  24. #8844
    Jérémie Lapurée Avatar de MisterJ
    Ville
    Marne la vallée
    Bon, faut pas louper la reprise de la moto GP demain au Quatar.

    Je dis pas qui c'est qui fait la pôle pour le suspense. Mais bon, qu'est ce qu'il est charismatique ce Jorge....

  25. #8845
    Citation Envoyé par fastela Voir le message
    Ah oui j'avais pas vu pour Bell

    Merci pour ces premiers conseils tout le monde, je continue ma recherche. Ce Shark a l'air de correspondre à mes attentes : https://www.motoblouz.com/vente-casq...mat-69940.html

    Ce X-Lite aussi : https://www.motoblouz.com/vente-casq...01.html?size=M

    Après oui il faut voir le confort.
    En fait il n'y a que le X-lite disponible dans toutes les tailles... Le Shark n'est dispo qu'en xs ou en xl sur le net (y compris en Allemagne...) alors à moins d'un vrai coup de cul, tu risques d'avoir des soucis pour l'essayer!
    Le X-lite ne s'en sort pas si mal au sharp test 4*, reste à voir si il te va et si tu te sens confortable dedans! Il est vendu seulement 209.90€ chez FC.de fpi et ils ont toutes les tailles. Les avis sont plutôt bons sauf qu'il est un peu bruyant: https://moto-station.com/moto-revue/...e-x-661/117166
    Dernière modification par vf1000f24 ; 17/03/2018 à 21h10.
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  26. #8846
    Mon xlite (même série sans la visière solaire) est effectivement bruyant. Sous les 100km/h ça va. Au dela je ferais pas 1h sans bouchons.

    Et l'aérodynamisme est pas fou. Tourner la tête à 120/130 fout un sacré coup aux cervicales.

    Pour le reste il fait le taff. Je respire bien dedans, les mousses se tassent pas trop, la vision est correcte. Le pin lock marche du feu de dieu. Les aérations marchent plutôt bien. Mais celles du dessus me semblent assez fragiles.

    Découverte quotidienne: descendre une pente de garage avec du bon dévers c'est assez effrayant. Surtout quand tu touche à peine le sol. Et dire que demain va falloir la remonter avec la neige et rentrer dans la tempête...
    Dernière modification par Anonyme220622 ; 17/03/2018 à 21h10.

  27. #8847

  28. #8848
    Citation Envoyé par MisterJ Voir le message
    Bon, faut pas louper la reprise de la moto GP demain au Quatar.

    Je dis pas qui c'est qui fait la pôle pour le suspense. Mais bon, qu'est ce qu'il est charismatique ce Jorge....
    Et du coup on peut le regarder où ?
    Citation Envoyé par Eliam Voir le message
    J'ai l'air d'être sur un forum relativement sérieux ici..

  29. #8849
    Jérémie Lapurée Avatar de MisterJ
    Ville
    Marne la vallée
    Eurosport.

  30. #8850
    Bon. Je rentre en train. 5cm de neige même sur la route.

    edit: ce fut une bonne initiative. 10cm de neige sur la route dans ma vallée. Et de la poudreuse au dessus des chevilles sur le quai de la gare.
    Dernière modification par Anonyme220622 ; 18/03/2018 à 08h49.

Page 295 sur 334 PremièrePremière ... 195245285287288289290291292293294295296297298299300301302303305 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •