Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Salut, depuis peu mon PC plante, avec de gros artefacts à l'écran.
    J'ai tenté de faire une capture d'écran mais ça a foiré, car rien de ce que j'ai enregistré pendant le phénomène n'est utilisable ( un dessin en cours dont la save a disparu, et un screenshot des artefacts enregistré sous paint, qu'il n'est pas possible de voir, entre autres ( des paramètres reset comme ma courbe custom de ventilateurs sur Afterburner, et autres ).
    Donc j'en ai trouvé une sur le net, qui y ressemble assez :

    Sauf que je suis sur Windows 7 x64, et que les artefacts sont pour moi un peu différents, plutôt blancs, et plutôt verticaux.
    Pour info, je ne faisais même pas de jeu très demandeur, un truc en pixel art ( Rise to Ruins ), et la première fois j'étais juste entrain de dessiner sur Artrage... Ma CG à l'air de fonctionner très bien sur des jeux demandeurs comme Shadow of Mordor, et les ventilos font bien leur taff ( elle ne dépasse pas les 70° ), donc rien qui au premier abord suggère une défaillance.
    Pour vous, c'est une panne de la CG ?

    Merci d'avance.

  2. #2
    Salut,

    C'est quoi la config ?

    Si tu as un IGP test l'affichage avec sous l'application pour voir ce que ça donne.

  3. #3
    Alors c'est une config d'environ deux ans
    Windows 7 x64
    Intel Core i5-6500 CPU 3.20ghz
    GeForce GTX 970
    2 x 4 Go de RAM
    SSD à moitié plein
    HDD avec pas mal de place libre

    L'alimentation je ne suis plus sûr, mais je peux essayer de vérifier si besoin

    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Si tu as un IGP test l'affichage avec sous l'application pour voir ce que ça donne.
    Là j'ai pas tout compris. C'est un test de carte mère ? Comment je procède ?

  4. #4
    En gros il te demande de couper ta 970 dans ton gestionnaire de périphérique pour que ton processeur assure la partie graphique, voir si les artefactes viennent de là.
    Au pire du pire, si tu t'y connais en montage, démontage, retire ta carte graphique et laisse le PC tourner sans. Si tout va bien sans elle, c'est elle le soucis.
    Ca ressemble typiquement à un GPU qui chauffe trop / qui est trop sollicité.

  5. #5
    Ah ! Ok ben j’essaierai ça demain.
    Mais le truc c'est que le bug qui fait les artefacts et empêche le PC de fonctionner, n'arrive pas tout le temps. Mais je tenterai le coup dans le gestionnaire de périph'

    Merci !

  6. #6
    Le modèle de l'alimentation serait effectivement un plus. De même si tu peux te fendre d'une photo de ton montage cela pourrait nous aider même si ce genre de bugs annonce souvent un GPU dont la mémoire vidéo est mourante...

  7. #7
    Salut, désolé pour le délai.
    Alors je ne m'y connais pas trop en montage, je l'ai monté moi même, mais c'était y'a un an et demi. Je peux tenter le coup si y'a vraiment besoin.

    Sinon l'alim' c'est un FPS RAIDER RA550 ( 550w)

    Donc j'ai désactivé ma carte graphique, et je n'ai vu aucun artefact la résolution était super faible, mais point de bugs. J'ai aussi fait un gros nettoyage à la bombe à air cet après midi, c'est toujours ça.

    Donc ça devrait venir de la CG d'après vous. Le truc qui me gène, c'est tous les autres bugs genre paramètres resets. J'ai de nouveau eu le crash avec artefacts bien violents, et après le redémarrage, ce coup ci c'est ma tablette graphique qui ne répondait plus... j'ai dû réinstaller avec le dvd. C'est étrange si c'est juste une CG qui est entrain de mourir, ou avez-vous déjà entendu parler de ce genre de bugs ?
    Dernière modification par burgzaza ; 08/07/2017 à 23h14.

  8. #8
    Bonjour,

    J'ai connu ca surtout sur des ATI à l'époque, vu que c'est une 970, tu as du passer plus d'une saison estivale.

    - Tu as de la poussière dans ton boitier ?
    - Regarde ta Carte mère pour reperer les condensateurs voir si ils sont gonflés et si oui si ils ont coulés. ( si c'est oui, tu peux changer ta carte mère )
    - Si ta carte graphique passe en surchauffe, soit elle est foutue, soit tu peux tenter de changer la pâte thermique ( 15 euros environ pour une tres bonne ) et revérifier.
    - Ton SSD et ton HDD n'ont rien et je suis sur.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •