Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Bonjour
    J'aurais besoin de vos lumières. Je viens de récupérer un pc d'un ami dont il ne se sert plus, et certains composant de sa config m'intéresse.

    Pour résumer moi j'ai
    Intel® Core™ i5-3450 (3.10 GHz)
    Chipset Intel® H61
    GTX 1070 MSI Gaming X
    Mémoire 8 Go
    DDR3 à 1333MHz (c'est de la no name la ram :/)
    Disque dur 2 TO pour le stockage
    SSD Samsung 840 256Go pour l'OS et divers logiciels
    Alimentation : Antec High Current Gamer HCG-520
    J'ai pas la ref' de ma CM mais c'est une mini itx asus assez bas de gamme

    c'est une base de vieux pc déjà assemblé en magasin que je me traine depuis 5 ans et que j'ai upgradé un peu.

    Et j'ai hérité du coup de
    Asus H87M-E C2
    i5 4570
    8Go DDR3 HyperX CL9
    GTX 660 Gaming 2Go
    SanDisk 256Go SSD Ultra Plus
    Enermax 450W


    En gros j'voudrais récupérer mon SSD avec windows et tous mes programme installés, mes 2To de stockage, mon GPU et mon alim et mettre tout ça dans son petit boitier qui est super bien ventilé.
    Je garde le reste pour faire un pc de secours pour ma femme quand elle veut jouer un peu.

    Ma question est de savoir si je peux faire ça assez facilement, si j'ai des pilotes à télécharger quelques part avant de faire le montage, si je dois forcément vider mes disques dur avant ou si je peux facilement faire mon transfert de composant ?

  2. #2
    Bonjour,

    A voir, Windows te fera peut-être chier ou pas pour l'activation et non pour les pilotes Windows devrait le faire tout seul

  3. #3
    Faut pas un truc particulier du fait que la CM serait pas la même du coup ?

  4. #4
    Normalement ça dépends du type de licence(boite ou OEM).
    Sachant que normalement seul les versions boite fonctionne sur du matériel différents(différents CM/CPU) alors que la version OEM est lié au couple CPU/CM.
    Donc si changement de CPU/CM=rachat d'une nouvelle licence.

  5. #5
    Ok, ça doit être un OEM vu que c'est pc déjà assemblé.
    Cela dit, si je branche tout, le pc va boot et me balancé un message genre "licence non reconnue" ou ce genre de connerie ? Ou il va pas boot du tout. Parce-qu'au pire, il boot, je me reprends une licence, et c'est parti. Si il boot pas j'suis comme un gland xD

  6. #6
    J'ai déjà fait des changements AMD vers Intel, en reprenant juste Windows sur un SSD et ça boote et re-DL tous les pilotes. A mon avis t'as aucun souci à te faire, ça bootera.

  7. #7
    Ok nice, je tenterai ça ce week end du coup. Merci pour vos réponses

  8. #8
    Comme le dit Qiou87, le pc bootera par contre au niveau de l'activation de Windows il risque de pas être comptant mais une licence Windows est pas trop chere sur des sites tiers(exemple)

  9. #9
    Bon bah échange de config fait niquel, le pc a boot, windows n'a rien dit, donc c'est parti avec un pc un peu maj
    Merci pour vos conseils en tout cas

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •