Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
  1. #1
    Bonjour, j'ai un petit soucis concernant mon bios et la façon dont mon PC boot.

    Config :

    I5-3450
    GTX 750 TI
    Gigabyte ga-z77-d3h
    8Go ram

    En effet y quelques minutes j'ai modifier l'ordre du boot de mon pc pour une réinstall propre de linux a coté de windows.
    Tous a bien fonctionner mais au redémarrage, le pc démarrait bizarrement sur le port ethernet... Je ne savais pas sa possible.. (ou un truc du genre).
    J'ai donc été dans le bios et comme a mon habitude chargé la config du bios enregistré par materiel.net sauf que au redémarrage j’obtiens ceci =>


    https://img4.hostingpics.net/pics/22979520170629122100.jpg




    Alors qu'avant j'avais cet écran => http://farm9.staticflickr.com/8189/8...25cba976_c.jpg <=

    Évidemment, j'ai beau appuyer sur les touches demandé rien ne se passe...
    J'ai essayer de remettre le live usb rien ne se passe...
    En essayant d'accéder au bios normalement rien ne se passe non plus...
    Cette écran dur bien 5min et aprés soit il devient noir. Soit de temps en temps il boot sur ubuntu...


    Des idées ? merci

    Edit: Jai fait un clear CMOS avec les pins et en retirant la pile. Rien ne change a part que je ne boot plus sur rien.

    C'est quand même étrange que l'écran de démarrage est changer et que je ne puisse plus avoir acces a rien.. Alors que tous fonctionnait a merveille juste avant...
    Dernière modification par Eito33 ; 29/06/2017 à 14h45.

  2. #2
    La différence entre les deux écrans n'a pas d'importance.
    Le premier est juste un affichage optionnel qui masque les informations du bios... (Vérif de la RAM, détection des disques & co)
    Si tu appuis assez rapidement sur TAB lorsque cette écran s'affiche, ça devrait afficher l'autre écran.

    Pour ce qui est du boot lent, je pense que tu dois avoir le soucis classique des deux disques avec secteur de boot. (Genre Windows Boot Manager + Grub)
    Essaye de débrancher le disque qui contient Windows, pour voir si ça boot proprement.
    Betaseries Minecraft communauté CPC GW2 : Insert Coinz & Légion du Roi Dément En ville, on se méfie depuis que le zoo a relâché des fauves pour bonne conduite.

  3. #3
    Citation Envoyé par Tatsu-Kan Voir le message
    La différence entre les deux écrans n'a pas d'importance.
    Le premier est juste un affichage optionnel qui masque les informations du bios... (Vérif de la RAM, détection des disques & co)
    Si tu appuis assez rapidement sur TAB lorsque cette écran s'affiche, ça devrait afficher l'autre écran.

    Pour ce qui est du boot lent, je pense que tu dois avoir le soucis classique des deux disques avec secteur de boot. (Genre Windows Boot Manager + Grub)
    Essaye de débrancher le disque qui contient Windows, pour voir si ça boot proprement.
    Bonjour, Tatsu-Kan et merci de ta réponse. Tu entends quoi par boot lent ? et par soucis classique des deux disques ? Je n'est qu'un seul DD. Par contre il est tous a fait possible que WBM et Grub soit installé oui.

    Justement je n'est plus rien. J'ai tenté quand j'avais encore accés au bios de mettre juste le boot option sur linux et les autres en disabled. Ce qui a fonctionner puisque j'ai eu acces linux mais une fois la manip faites je n'est plus eu acces au bios...
    Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi mon clavier fonctionne ? puisque quand j'appuie sur verr num caps lock les diode s'allume. Cependant quand je presse les touches habituel rien ne se passe.

    Je pense que quand jai charger le profil par défaut du bios cela a désactivé la fonction USB. Ce qui expliquerais pourquoi je ne peut accéder au bios actuellement. Il me faut donc un clavier PS/2 mais j'ai aucune idée d'ou je peut m'en procurer un.

    Par contre cela n'explique pas pourquoi mon clavier s'allume du coup mais ne fonctionne pas ....

  4. #4
    Citation Envoyé par Tatsu-Kan Voir le message
    La différence entre les deux écrans n'a pas d'importance.
    Le premier est juste un affichage optionnel qui masque les informations du bios... (Vérif de la RAM, détection des disques & co)
    Si tu appuis assez rapidement sur TAB lorsque cette écran s'affiche, ça devrait afficher l'autre écran.

    Pour ce qui est du boot lent, je pense que tu dois avoir le soucis classique des deux disques avec secteur de boot. (Genre Windows Boot Manager + Grub)
    Essaye de débrancher le disque qui contient Windows, pour voir si ça boot proprement.
    Je viens de rélfléchir a ce que tu as dit =>

    Vu que j'ai Mis la config du bios par defaut => USB désactivé (donc impossible d'accés au bios via un clavier US

    Même aprés les Clear CMOS il doit y avoir un conflit de boot entre Grub et WBM ce qui expliquerais pourquoi maintenant plus rien ne boot je tombe face a un écran noir qui ne fait rien de spécial.

  5. #5
    Bon, je viens de revenir avec un clavier PS/2 le clavier s'allume idem que l'usb mais j'ai beau appuyer sur les différentes touche proposer rien ne se passe...
    Qu'est qui peut empêcher l'acces a un bios ?

    Merci

  6. #6
    Tu peux essayer de déconnecter tout ce qui n'est pas nécessaire.

    Tu laisse uniquement la ram+proc+cg connecté et le clavier. Et tu regarde si tu as accès au bios dans ce cas.
    Betaseries Minecraft communauté CPC GW2 : Insert Coinz & Légion du Roi Dément En ville, on se méfie depuis que le zoo a relâché des fauves pour bonne conduite.

  7. #7
    Citation Envoyé par Tatsu-Kan Voir le message
    Tu peux essayer de déconnecter tout ce qui n'est pas nécessaire.

    Tu laisse uniquement la ram+proc+cg connecté et le clavier. Et tu regarde si tu as accès au bios dans ce cas.
    Bonjour, il y a du nouveau depuis cet aprés midi!

    J'ai justement fait cela! Jai de nouveau accés au Bios mais sous une condition que ma CG soit retiré de mon PC.
    En gros des que je branche ma CG sur mon pc et que je suis en hdmi ou vga dessus, je n'est plus accés au BIOS et j'ai l'écran de la CM qui s'affiche pendant 3 min puis un écran noir avec la lettre Y qui s'affiche.
    Si je débranche la CG et que je me met en vga sur le chipset graphique de la CM tous fonctionne niquel :/

    je ne pense pas que la cg soit morte puisque j'ai l'affichage de l'image de la CM et l'ecran noir avec le Y.
    Cela doit encore venir du bios.

    Si tu veut plus d'infos tu peut regarder ici a partir du post 10 j'y est mis les ecran de mon BIOS. Si quelques choses de choc fait m'en part! Merci


    Edit: Petite nouveauté, je viens de m'apercevoir que dans le Bios certain changement ne sont pas sauvegarder. Par exemple le Init display first (peripherals) je le met sur " peg " a chaque redémarrage il revient sur auto. Pareil pour les options de boot, en essayant de les changer, parfois cela fonctionne et parfois non malgré ma sauvegarde...


    Je reformula ma demande pour quelles soit plus clair!

    Bonsoir,

    Ma config :

    Je dispose d'un PC Fixe acheté sur le site Matériel.net il y a quelques années.
    Proc: Intel i5-3450 3.5Ghz
    Cm: Gigabyte GA-Z77-D3H
    Ram: 8Go ram
    CG: Nvdia GTX 750 ti 2GO

    Il y a deux jours environ j'ai réalisé une installation de Xubuntu 16.04 LTS en dualboot avec Windows 7 Pro x64.

    L'installation en elle même c'est bien déroulé, c'est au redémarrage que j'ai eu un soucis. En effet, le Windows Boot Manager a effectivement du êtres endommagé car je n'avais plus accès a rien.

    Sur le moment, je n'est pas su de quoi il s'agissait, j'ai donc décider d'allez dans le Bios pour vérifier les options de boot. Aprés plusieurs essaie infructueux, j'ai pris la décisions de désactiver toutes les options de boot sauf grub.

    J'ai redémarrer et la surprise! Mon écran de démarrage qui habituellement est celui-ci viens de ce changer en celui-la.

    Je ne fait d'abord pas de cas, mais je m’aperçoit que j'arrive a boot une fois sur dix sur Xubuntu. Je décide de retourner dans le Bios et la plus rien. Je n'est plus accés au Bios via les touches habituel... J'ai passé deux jours a essayer de comprendre ce qui pouvait bien se passé (J'ai enlever la pile du bios pour pouvoir le reset, j'ai également clear CMOS avec les pin's) jusqu’à la sans sucés et je n'est finalement pas trouvé de solution.

    Ce matin, j'ai décider d'allez acheter un clavier PS/2 pour voir si cela allais fonctionner. Evidemment cela n'a rien changer, je n'est toujours pas accès au bios. Je retente le coup de la pile en la prenant et en attendant une heure, je la remet et toujours rien...

    J'ai fini par décider d'employé les grands moyen en démontant un a un les composants de mon PC.

    J'ai enfin eu un début de solution.

    Quand ma CG est branché et que je suis branché dessus en vga ou hdmi, je n'est pas accés au bios et le PC ne boot pas comme il devrait. Au bout de 3 min sur l’écran de la CM j'arrive sur un écran noir avec au milieu la lettre " Y " qui clignote.

    Quand ma CG est débranche du PC, j'ai accès au bios et mon PC Boot bien sur Xubuntu (j'ai reformaté mon DD entre temps).

    Je ne pense pas que la CG soit dead, vu quelle m'affiche certaines chose.

    Enfin pour finir, jai pus remarquer dans le Bios une options dans l'onglets périphériques => Init Display First <= qui est directement mise sur Auto.
    J'ai tenté plusieurs fois de la mettre sur " PEG " mais bizarrement a chaque fois que je sauvegarde, sa se remet sur " Auto ".

    Idem pour les options de boot quand j'essaie de les changer, j'ai l'impression que parfois cela marche et d'autre fois non.


    J'ai du coup besoin de votre aide, si vous avez des idées ou quoi que ce soit d'autres! Merci


    --------------------------------------


    Les Screens de mon BIOS =

    1- MENU -
    2- INDEX -
    3- SYSTEM -
    4- BIOS FEATURES -
    5- BIOS FEATURES 2 -
    6- PERIPHERALS -
    7- PERIPHERALS 2 -
    8- POWER MANAGEMENTS -
    9- INDEX 3D -
    10- 3D BOOT -
    11- 3D SLOT CONFIG -
    12- 3D BIOS -
    13- 3D ??? -
    14- 3D ??? -
    15- 3D ??? -
    Dernière modification par Eito33 ; 30/06/2017 à 21h58. Motif: MAJ

  8. #8
    Up +

    Pour informations j'ai réussi a repasser sur l'ecran que j'avais au début en changeant l'option du Full Screen Show Logo sur disabled du menu Bios Features.

    Ce qui me fait bien dire que c'est un probléme du aux options du bios puisque cela a été changé...

  9. #9
    Salut,

    En plus de définir ton disque comme périphérique de boot par défaut, il faut que tu vérifies si le protocole de ton contrôleur Sata n'a pas changé (IDE/Legacy au lieu de AHCI).

  10. #10
    Bonjour, je me permet de RE UP le sujet, un peu plus d'un mois aprés.
    J'ai décider de m'acheter une petit CG pour faire des tests a savoir une MSI geForce 710 petit format.
    Même soucis, je tombe sur l'ecran de la CM et je n'est accés a rien, ce qui veut bien dire que ma CG n'est pas morte mais bien des soucis d'option dans le bios.

    Merci

    Citation Envoyé par MrChris Voir le message
    Salut,

    En plus de définir ton disque comme périphérique de boot par défaut, il faut que tu vérifies si le protocole de ton contrôleur Sata n'a pas changé (IDE/Legacy au lieu de AHCI).
    Je n'est plus de soucis coter accés au DD, cela fait depuis le mois de juillet que je tourne sur Xubuntu sur le chipset graphique de la CM. J'ai tous de même regarder au niveau du Bios aujourd'hui et les options sont bien sur IDE.
    Merci

  11. #11


    Justement normalement le mode SATA doit être en AHCI pas en IDE.

  12. #12
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    http://tof.cx/images/2017/04/28/88c4...058efa8b05.gif

    Justement normalement le mode SATA doit être en AHCI pas en IDE.

    Hahaha, j'aime ce gif ^^

    De toutes façon, cela n'est qu'une question de perf non ?

  13. #13
    Le dernier CPC Hardware explique bien la différence entre AHCI et IDE, j'ai aussi trouve ceci qui explique la différence entre les 2.

    C'est des perfs en plus avec l'AHCI et aussi certains os aiment pas qu'on change de mode(surtout Windows) et qui refuse de booter.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •