Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
  1. #1
    Vivant en Polynésie et revenant quelques temps pour les fêtes de Nolwenn (je connais pas la position de tous les caractères sur mon clavier donc ça ira bien), j'aimerais recueillir des suggestions de jeux de société coopératifs, pouvant se jouer à deux afin d'en ramener tant que possible (le choix est assez limité ici et les livraisons longues et chères si possibles).

    J'ai récemment joué avec plaisir à Andor et Pandemic.

    Merci à tous
    X

  2. #2
    Le 7th. Continent, que tu peux encore précommander sur le site de l'éditeur : https://the7thcontinent.seriouspoulp.com/fr/late_pledge/


    edit : je suis idiot "un jeu à ramener pour éviter la livraison"... ça m'apprendra à bien lire les posts avant de répondre.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  3. #3
    L'île interdite, le désert interdit, Warhammer Quest the card game, Pathfinder the card game.
    (Comme ça a chaud sans trop réfléchir)
    Citation Envoyé par zBum Voir le message
    D'un autre côté, avec ton légendaire enthousiasme inaltérable, les devs auraient annoncé que l'histoire allait être centré sur la vie d'un dindon géant, t'aurais trouvé ça génial !

  4. #4
    Comme ça je proposerais Pandemic Legacy, si tu aimes déjà le jeu de base.

    <rekka>Flash Point: Fire Rescue !!!</rekka>

    Sinon il y a toujours la liste d'Elvi.

  5. #5
    Horreur à Arkham JCE, aussi.
    Et j'en rajoute une couche pour Pandemic Legacy

  6. #6
    Le Seigneur des Anneaux JCE (ça va te coûter cheeeeeeeerrrrrrrrr si tu en prends beaucoup, mais après y'a de quoi jouer des années). Assez proche de Arkham JCE.
    Mage Knight ou Star Trek Frontiers (y'a que le theme qui change entre les deux), avec une rejouabilité de fou. Mais c'est aussi hyper complexe, donc pas du gout de tout le monde.
    En beaucoup plus accessible : Hanabi, Codenames Duet (ou Codenames classique, d'ailleurs), Mysterium. Qui se jouent tous à plus de 2 joueurs, mais restent sympas à 2.

  7. #7
    Si tu veux, j'ai du Star Wars Destiny......un gros lot a la revente.

    En jeu 2 joueurs, c'est très sympa. Les règles sont simples, accessibles, et j'ai de quoi faire pas mal de decks
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  8. #8
    Citation Envoyé par Crayle Voir le message
    Comme ça je proposerais Pandemic Legacy, si tu aimes déjà le jeu de base.

    <rekka>Flash Point: Fire Rescue !!!</rekka>

    Sinon il y a toujours la liste d'Elvi.
    Tiens faut que je la mette à jour cette liste.
    Mais elle est dans l'ancien topic je ne peux plus y toucher
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  9. #9
    Hanabi est de mon point de vue un must have :-) en plus c'est pas cher, la boite est minuscule.
    +1 sur le pandemie legacy
    Sherlock Holmes Détective Conseil si vous aimez l’enquête.
    Aka Felix Gaeta
    Felix Gaeta is known for his friendly, encouraging, trusting, prosopagnosic, and idealistic nature

  10. #10
    en coop à deux tu as Gears of War qui est très chouette mais difficilement trouvable malheureusement Quand je vois le prix sur okkazeo j'ai honte pour les vendeurs.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  11. #11
    Il y a les Zombicides aussi. Avec du bon matos et simple à prendre en main. Et puis taper du zombie c'est toujours bien.

    Je plussoie autrement Le Seigneur des Anneaux JCE et Horreur à Arkham JCE.
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  12. #12
    Je plussoie Zombicide : Black Plague, Le Désert Interdit et Sherlock Holmes Detective Conseil déjà cités.

    J'y ajouterais Elder Sign (notamment avec l'extension Gates of Arkham) pour un jeu de dé sympatoche dans l'univers de Cthulhu, Marvel Legendary (semi coop en théorie - y'a un système de points - mais j'ai toujours joué en full coop) et Sentinels of the Multiverse (très très bon dans le genre super héros, beaucoup plus demandeur que Marvel Legendary dans le genre mais sans redondance entre les deux).

    A noter que si tu aimes le thème, Legendary Encounters : Alien est probablement plus abouti que Marvel (j'ai les deux, mais perso on ne joue qu'à Marvel, le thème Alien ne faisant pas l'unanimité et Marvel est plutôt joué comme un filler de par sa simplicité/facilité).
    Dernière modification par Gimpster Jovial ; 16/11/2017 à 19h42.
    Steam : Gimpster Jovial | Warframe : Khogaratsu | Bnet : GimpsterJo#2886

  13. #13
    Ah oui, les Legendary Encounters c'est sympa !

  14. #14
    Tiens j'hésite fortement pour cliquer sur le bouton pour Runebound le truc qui me retient c'est le temps de jeu.

    C'est vraiment 2-3h ? Une bonne heure ça serait ce que je cherche.


  15. #15
    Citation Envoyé par Lucco Voir le message
    Hanabi est de mon point de vue un must have :-) en plus c'est pas cher, la boite est minuscule.
    +1 sur le pandemie legacy
    .
    Hansbi est vraiment bien, mais c'est pas à deux qu'il brille le plus à mon sens.

    C'est comme flashpoint. Si on joue à deux, je recommande de jouer avec chacun deux persos.

  16. #16
    Merci beaucoup pour toutes et chacune de vos réponses, nous allons réfléchir pour voir ce qu'on ramène.



    (sans rapport)
    X

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •