Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 25 PremièrePremière 123456789101113 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 728
  1. #61
    Citation Envoyé par Thigr Voir le message
    Ma carte rumeur, c'est la carte Titre donnée au début, c'est ça ?
    Oui !

    Citation Envoyé par Thigr Voir le message
    Les pièces en bas à droite, c'est ce qu'on gagne si on arrive à la récupérer ?
    Non ! Les pièces, c'est la valeur de la carte si tu l'avais achetée au marché. Et si tu décides de la revendre au marché de Sprawl City, tu gagneras la moitié de sa valeur (arrondi en dessous).
    Si en revanche tu décides d'aller "découvrir" la carte, il faut que tu ailles sur le lieu marqué en bas de la carte et que tu fasses l'action "Discover" (qui te coûte 1 PA). Tu pourras alors mettre la carte en jeu (ça devient un "asset", et plus une rumeur). A partir de là, tu bénéficies de l'effet qui est marqué sur la carte pour le reste de la partie.

    Citation Envoyé par Medjes Voir le message
    Yep. J'vais oublié le Hide avant même de se deplacer. Post mis à jour.
    Merci Medjes ! C'était juste un conseil hein, mais un assassin qui se ferait surprendre à baguenauder au milieu de la route en plein jour risquerait d'avoir quelques soucis pour restaurer sa réputation !
    Sinon, le nom de famille "Veterini" ça ne serait pas une référence au bouquin "Gagner la Guerre" de Jaworski ? Je suis en train de le lire, ça parle d'assassin, et la consonance du nom pourrait coller avec de nombreux personnages. Mais vu que je ne suis pas encore arrivé au bout du bouquin... ça n'a peut-être rien à voir.

  2. #62
    Fitz fait référence bien sur à FitzChevalire Longvoyant, de la série absolument généralissime "L'assassin du Roi".
    Et Vétérini au tyran d'Ankh Morpork, du Disque Monde. Qui est un ancien élève de la guilde des Assassins.

  3. #63
    Bon, je comprends pas pourquoi mon message a été supprimé, mais je recommence.
    Voici mes actions:
    Spoiler Alert!

    Action 1: Hide
    Action 2: Move to Windy Valley
    et après, on verra.

  4. #64
    En préambule, Il me semble bien que l'action COnfront est seulement utilisable si l'on pénètre dans un lieu avec une carte soit rencontre, place, ou quête. Quand on pénètre sur un lieu pour la première fois, on rencontre autoimatiquement une carte, et si c'est un ennemi on combat automatiquement.

    "Yogmir avait passé une bonne journée. Il avait revendu un paquet de breloques et babioles sans valeur un bon prix à un gogo et avait mis la main sur des informations très intéressantes. Un nid d'Aigles géants avait été découvert récemment dans les "Gorges Solitaires" (Lonely Gorge). S'il pouvait mettre la main sur un spécimen cela pourrait devenir un très bon mois!
    Il se mit en route discètement, en passant par Les Bois Cachés (Hidden Wood)."


    Action 1: Déplacement vers Hidden Wood
    Action 2: ? COmment je sais en fait? Si je découvre une quête et que je veux essayer?
    Et hop!

  5. #65
    Bon comme j'ai aucune putain d'idée de ce que je dois faire, j'ai vu qu'on pouvait avoir des bonus en étant groupé, du coup j'accompagne Yo-gourt dans les bois.

    Action 1 : Move vers les Hidden Wood.


    PS : j'ai pas reçu de cartes Saga, c'est normal ?

    PS 2 : l'icône des Badlands c'est l'arbre violet ? Sait-on où/comment on trouve le mot-clef quest ?
    Dernière modification par RogerLeBanni ; 03/07/2017 à 16h08.

  6. #66
    Les badlands c'est bien le violet.
    Le mot clé "quest" se trouve sur certaines cartes évenement que l'on pioche lors de l'arrivée sur un lieu sans carte évenement.
    Et hop!

  7. #67
    Citation Envoyé par RogerLeBanni Voir le message
    PS : j'ai pas reçu de cartes Saga, c'est normal ?
    Mais si, tu l'as dans le premier post.
    La voici:
    Saga : Trapped Godhead
    Chapitre 1 : Badlands, Quest, 5 PO

  8. #68
    Merci à tous ! C'est parti. Je commence par dérouler les actions, et je vais faire un 2e post pour répondre à vos interrogations.

    Citation Envoyé par Yo-gourt Voir le message
    "Yogmir avait passé une bonne journée. Il avait revendu un paquet de breloques et babioles sans valeur un bon prix à un gogo et avait mis la main sur des informations très intéressantes. Un nid d'Aigles géants avait été découvert récemment dans les "Gorges Solitaires" (Lonely Gorge). S'il pouvait mettre la main sur un spécimen cela pourrait devenir un très bon mois!
    Il se mit en route discètement, en passant par Les Bois Cachés (Hidden Wood)."


    Action 1: Déplacement vers Hidden Wood
    Yo-gourt se déplace vers Hidden Woods, ce qui révèle une carte de rencontre du deck "Forests". C'est un évènement : trésor caché ! Le héros le plus faible gagne 5 PO. Comme vous êtes tous à égalité, c'est à Yo-gourt de choisir qui reçoit les 5PO. Yo-gourt, ton choix ?L'évènement est défaussé immédiatement, ce qui laisse vide la case Hidden Woods.


    Citation Envoyé par RogerLeBanni Voir le message
    Bon comme j'ai aucune putain d'idée de ce que je dois faire, j'ai vu qu'on pouvait avoir des bonus en étant groupé, du coup j'accompagne Yo-gourt dans les bois.

    Action 1 : Move vers les Hidden Wood.
    RogerLeBanni emboîte donc le pas à Yo-gourt en direction des Hidden Woods. La case étant vide, l'arrivée de Roger déclenche la pioche d'une nouvelle carte de rencontre du deck Forests : c'est un endroit (place) : Sanctified Altar. Nos deux héros pourront, s'ils le souhaitent, tenter d'explorer ce lieu lors de leur prochaine action (test Study 3) ou de s'y faufiler (test Sneak 3).

    Citation Envoyé par Thigr Voir le message
    Voici mes actions:

    Action 1: Hide
    Thigr est maintenant caché !


    Citation Envoyé par Medjes Voir le message
    Fitz essuya une dernière fois l'huile qu'il venait de passer sur une de ses dagues, et la glissa dans son fourreau, puis la fit coulisser deux-trois fois pour s'assurer qu'elle n'accrocherait pas s'il devait dégainer rapidement. Il ouvrit la porte en bois de la chambre qu'il avait prise à l'auberge pour la nuit, descendit l'escalier, s’arrêta une fois en bas pour rapidement regarder la salle commune et s'assurer qu'aucun danger ne guettait. Après un signe de tête au gros aubergiste qui nettoyait les chopes en bois avec un chiffon sale, l'air endormi, il quitta l'auberge et se dirigea vers les écuries, récupéra son cheval, glissa deux pièces de cuivres au garçon d'écurie, puis parti d'un petit trot vers la porte de la ville. "En route vers le Sud" se dit il, "Dark Mire, me voilà!". Arrivé à la lisière de la foret, il recupera sa sacoche, donna un coup sur la croupe de son cheval pour lui rendre sa liberté, et se glissa silencieusement et discrètement sous les frondaisons...


    Edith: dans le texte, je fais l'inverse, mais je me vois mal me planquer pour me déplacer ^^.
    Action 1 : Hide
    Medjes est maintenant caché !




    C'est maintenant le tour de Yo-gourt. Comme il possède une nouvelle information (la sortie du Sanctified Altar), je vais m'arrêter là pour le moment en attendant ses instructions. Yo-gourt, tu as la main !

  9. #69
    Ben ben moi j'attendrai le second tour et mon move vers le sud, pour voir si moi aussi je recolte 15 Po, une bénédiction de la Déesse à force +15 et une dague d'assassin +35.

  10. #70
    Citation Envoyé par Yo-gourt Voir le message
    En préambule, Il me semble bien que l'action COnfront est seulement utilisable si l'on pénètre dans un lieu avec une carte soit rencontre, place, ou quête. Quand on pénètre sur un lieu pour la première fois, on rencontre autoimatiquement une carte, et si c'est un ennemi on combat automatiquement.
    Je confirme. Le seul cas où vous pourrez planifier une action "confront" à l'avance, c'est quand vous allez vers un lieu qui contient déjà une carte de rencontre qui vous intéresse.

    Citation Envoyé par Yo-gourt Voir le message
    Action 2: ? COmment je sais en fait? Si je découvre une quête et que je veux essayer?
    Vu que ton déplacement va déclencher la pioche d'une carte de rencontre, tu peux te contenter de me donner une seule action. Si vraiment tu voulais aller quelque part sans te préoccuper des rencontre en cours de route (ça peut arriver en fin de partie), tu aurais pu me donner plusieurs déplacements d'avance si tu le souhaitais.

    Citation Envoyé par RogerLeBanni Voir le message
    PS : j'ai pas reçu de cartes Saga, c'est normal ?

    PS 2 : l'icône des Badlands c'est l'arbre violet ? Sait-on où/comment on trouve le mot-clef quest ?
    J'ai recopié les données utiles de tes cartes de saga dans le premier post. Pour l'histoire qui va autour, il faudra attendre de compléter les chapitres

    Oui les familles de lieux sont :
    - plaines en bleu avec l'icône d'herbe
    - forêts en vert avec l'arbre feuillu
    - badlands en violet avec l'arbre mourru
    - montagnes en rouge avec la montagne

    Le mot-clé Quest se trouve sur certaines cartes de rencontre. Il y en a de ce type dans un peu tous les types de lieux, avec une probabilité plus forte dans les badlands et les montagnes.

    De manière générale, si vous souhaitez jouer avec une meilleure connaissance des probas je peux vous préparer un petit listing du contenu des decks, en terme de mots-clés ?

    Citation Envoyé par Medjes Voir le message
    Ben ben moi j'attendrai le second tour et mon move vers le sud, pour voir si moi aussi je recolte 15 Po, une bénédiction de la Déesse à force +15 et une dague d'assassin +35.
    Peut-être que Yo-gourt, dans sa grande bonté, te fera don des 5 PO ?

  11. #71
    Citation Envoyé par Nnexxus Voir le message
    Peut-être que Yo-gourt, dans sa grande bonté, te fera don des 5 PO ?

  12. #72
    Citation Envoyé par Nnexxus Voir le message
    J'ai recopié les données utiles de tes cartes de saga dans le premier post. Pour l'histoire qui va autour, il faudra attendre de compléter les chapitres

    Oui les familles de lieux sont :
    - plaines en bleu avec l'icône d'herbe
    - forêts en vert avec l'arbre feuillu
    - badlands en violet avec l'arbre mourru
    - montagnes en rouge avec la montagne

    Le mot-clé Quest se trouve sur certaines cartes de rencontre. Il y en a de ce type dans un peu tous les types de lieux, avec une probabilité plus forte dans les badlands et les montagnes.

    De manière générale, si vous souhaitez jouer avec une meilleure connaissance des probas je peux vous préparer un petit listing du contenu des decks, en terme de mots-clés ?

    Ouais, je parlais de l'histoire autour de la Saga.

    Merci pour la légende des lieux. Et pour les mots-clefs, c'est pas tant une histoire d'optimisation que de savoir vers quoi il faut se tourner. Si on peut juste avoir un aperçu des mots-clefs selon le type de cartes (j'ai l'impression qu'il y a pas tout dans le bouquin des règles), ce serait cool.

  13. #73
    En tant que Nain je garde les 5 PO pour ma mouille!! Vivement la Régalade!
    Si tu veux Roger je peux t'aider à explorer le Sanctified Altar. (action gratuite Team c'est çà ?)
    Sinon je me déplace sur Endless Brackens, en étant toujours caché.

    ACTION:
    MOVE TO Endless Brackens

    DEED ACTION: Team avec Roger si besoin.
    Et hop!

  14. #74
    Heuuuuu... J'irais bien aussi au plus vite vers Endless Brackens, histoire de chopper de la quest et de boucler le 1er chapitre de ma saga de ouf.

    Cela dit j'ai pas la thune pour... Après, bon, le spell ça peut être un loot sympa. Comme tu veux.

  15. #75
    Ouais je t'aide pour le spell, ça te servira!

    Donc tu auras +1 à l'attribut utilisé, et je peux utiliser un token du Destin!
    Et hop!

  16. #76
    Citation Envoyé par Yo-gourt Voir le message
    En tant que Nain je garde les 5 PO pour ma mouille!!
    ACTION:
    MOVE TO Endless Brackens

    DEED ACTION: Team avec Roger si besoin.
    C'est noté ! Le nabot se lance dans un montage financier complexe visant à détourner l'argent de ses petits camarades, puis il continue son chemin vers Endless Brackens... mais alors qu'il arrive sur place, un Kobold écumant de rage lui saute dessus !



    Le combat est immédiatement engagé. Puisque le nabot courait bien en vue au milieu de la route sans regarder autour de lui, le Kobold bénéficie de l'effet de surprise : il aura droit à 1 dé supplémentaire pour le premier round de combat. De plus, le Kobold a un effet spécial "piège" qui se déclenche dès le début du combat : le nain marche sur un chausse-trappe qui lui retire immédiatement 1PV.

    Yo-gourt vs Kobold
    Yo-gourt : Combat 4, PV 3/4
    Kobold : Combat 2, PV 2/2

    Premier round de combat :
    Yo-gourt lance 4 dés, le Kobold en lance 3 (effet de surprise)
    1 succès pour Yo-gourt, 1 succès pour le Kobold. Les deux adversaires perdent donc 1 PV chacun.[/COLOR]

    Yo-gourt, est-ce que tu souhaite dépenser un de tes 4 points de destin (ou une rumeur que tu as en main) pour ajouter un succès automatique et ainsi mettre fin au combat ? Si tu ne le fais pas, tu peux tenter de fuir ou alors passer au round de combat suivant.

    Citation Envoyé par RogerLeBanni Voir le message
    Heuuuuu... J'irais bien aussi au plus vite vers Endless Brackens, histoire de chopper de la quest et de boucler le 1er chapitre de ma saga de ouf.

  17. #77
    Je dois filer, désolé de vous laisser en plein milieu de ce combat palpitant... je devrais pouvoir repasser en fin de soirée pour résoudre les actions suivantes !

    Le nain survivra-t-il suffisamment longtemps pour dépenser son or ? Le Kobold aura-t-il de quoi manger ce soir ? Mais quelle est donc cette étrange prophétie ?
    Vous saurez tout dans le prochain épisode des Feux de Killforth

  18. #78
    On peut être en équipe tout en étant dans une zone différente ?

  19. #79
    Citation Envoyé par RogerLeBanni Voir le message
    On peut être en équipe tout en étant dans une zone différente ?
    Non

  20. #80
    Citation Envoyé par Nnexxus Voir le message
    le nain marche sur un chausse-trappe qui lui retire immédiatement 1PV.

  21. #81
    Non non non, dit le nain avec son air sévère!
    Je suis caché depuis ma rentrée dans the Lost wood, car je suis un Ranger!
    Donc le Kobold je l'explose!!

    Et pis en effet, je sais pas pourquoi je pensais que Roger allait jour avant... pas facile de tout se représenter en PbF *boulet, on a pas fini un tour*
    Et hop!

  22. #82
    Fichtre, mais c'est que le nain a raison !
    OK, my bad : je reprendrai le combat à zéro demain matin, et y'a moyen que le kobold prenne cher ! À moins que tu souhaites rester caché et ne pas engager le combat ? Il te faudra alors réussir un test de Sneak contre la valeur du mob (si ton score de Sneak est strictement supérieur à celui de l'ennemi, tu peux décider de réussir automatiquement ce test).

    Si ça vous va, pour les combats je propose que le joueur impliqué me fournisse les infos suivantes :
    - est-ce qu'il est prêt à utiliser un point de destin pour ce combat ? (Sachant que c'est maximum 1pt par jour, et qu'il faut des points restants ou alors des rumeurs à défausser à la place)
    - le nombre de PV en dessous duquel il souhaite prendre la fuite. Ce qui le déplace vers son dernier lieu (celui où il était avant d'aller sur le lieu du combat) et l'oblige à monter le camp. Et à pleurer sur son misérable sort, en cherchant toutes sortes d'excuses pour expliquer cette déculottée !

    Armé de ces 2 infos, je devrais pouvoir dérouler tous les rounds de combat à la chaîne et on gagnera du temps. Si je me plante pas

  23. #83
    Finalement, à mon tour je vais plutôt tenter de récupérer le spell de ma zone, il a tous les mots-clefs pour mon chapitre 2.

  24. #84
    Salut ! Désolé pour cette pause un peu plus longue que prévue, j'ai une petite surprise qui m'est tombée dessus.

    Bref, c'est parti pour le combat entre Yo-gourt et le Kobold :
    Le Kobold a un effet spécial "piège" qui se déclenche dès le début du combat : le nain marche sur un chausse-trappe qui lui retire immédiatement 1PV ! Comme à chaque fois qu'un joueur subit des blessures, il perd autant de points d'action : Yo-gourt tombe donc à 1 PA.

    Yo-gourt vs Kobold
    Yo-gourt : Combat 4, Sneak 3, PV 3/4, caché => le Kobold n'a donc pas l'effet de surprise, malgré le fait qu'il soit apparu après le mouvement du joueur
    Kobold : Combat 2, Sneak 3, PV 2/2

    Comme Yo-gourt est caché, il pourrait décider d'éviter le combat. Il lui faudrait pour cela réussir un test de Sneak 3 (valeur de l'ennemi) en lançant 3 dés (valeur de Sneak du joueur). Cela a très peu de chances de marcher, et en cas d'échec le Kobold gagnerait l'effet de surprise. Puisque Yo-gourt n'a pas indiqué qu'il voulait utiliser cette possibilité, je vais supposer qu'il veut engager le combat.

    Yogmir dégage donc son pied du chausse-trappe rudimentaire, puis se faufile sous couvert des arbres pour débusquer celui qui a posé ce piège et le surprendre...

    Premier round de combat :
    Yo-gourt lance 5 dés (effet de surprise), le Kobold en lance 2
    2 succès pour Yo-gourt, 0 succès pour le Kobold. Le Kobold est tué d'un coup de hache dans le dos avant même d'avoir pu se retourner ! Yogmir n'est plus caché.[/COLOR]

    Yo-gourt, est-ce que tu souhaites récupérer 1 PO dans la poche du Kobold (valeur en bas à droite de la carte Kobold), ou est-ce que tu préfères fouiller son sac pour espérer trouver du loot ?
    De même, est-ce que tu veux prélever un trophée sur le cadavre (garder la carte du Kobold comme une rumeur dans ta main, pour pouvoir utiliser ses mots-clés), ou alors souhaites-tu piocher un Item à la place (icône en bas à droite de la carte Kobold) ? L'Item serait aussi ajouté à ta main en tant que rumeur.


    On passe ensuite à RogerLeBanni :
    Citation Envoyé par RogerLeBanni Voir le message
    Finalement, à mon tour je vais plutôt tenter de récupérer le spell de ma zone, il a tous les mots-clefs pour mon chapitre 2.
    Donc action "Confront" sur le Sanctified Altar. Attention quand même, ce n'est pas un Spell mais une Place qui te file un Spell gratuit si tu arrives à en venir à bout (capacité Trophy : quand tu bats la carte, tu exécutes la capacité). Et garde en tête que lorsque tu dépenses une carte pour compléter ta saga, tu ne peux utiliser qu'un seul de ses mots-clés.

    C'est parti : Roger a le choix entre un test Study 3 (le score de son personnage étant de 4) et un test Sneak 3 (son score étant de 1). Je vais supposer que Roger veut utiliser son score de Study, bien plus élevé.
    Roger lance donc 4 dés, et espère faire un maximum de succès (les succès étant les 5 et les 6 sur des D6).
    Bilan : 3, 4, 4, 5 => 1 succès
    Ce n'est pas suffisant pour passer le test (il aurait fallu 3 succès, la valeur indiquée sur la carte). Mais tout n'est pas perdu ! Le succès obtenu est conservé jusqu'à la fin du jour : Roger peut retenter le coup lors de sa prochaine action, à condition de ne rien faire d'autre entre temps (pas de déplacement).

    C'est maintenant le tour de Medjes
    Citation Envoyé par Medjes Voir le message
    Fitz essuya une dernière fois l'huile qu'il venait de passer sur une de ses dagues, et la glissa dans son fourreau, puis la fit coulisser deux-trois fois pour s'assurer qu'elle n'accrocherait pas s'il devait dégainer rapidement. Il ouvrit la porte en bois de la chambre qu'il avait prise à l'auberge pour la nuit, descendit l'escalier, s’arrêta une fois en bas pour rapidement regarder la salle commune et s'assurer qu'aucun danger ne guettait. Après un signe de tête au gros aubergiste qui nettoyait les chopes en bois avec un chiffon sale, l'air endormi, il quitta l'auberge et se dirigea vers les écuries, récupéra son cheval, glissa deux pièces de cuivres au garçon d'écurie, puis parti d'un petit trot vers la porte de la ville. "En route vers le Sud" se dit il, "Dark Mire, me voilà!". Arrivé à la lisière de la foret, il recupera sa sacoche, donna un coup sur la croupe de son cheval pour lui rendre sa liberté, et se glissa silencieusement et discrètement sous les frondaisons...


    Edith: dans le texte, je fais l'inverse, mais je me vois mal me planquer pour me déplacer ^^.
    Action 2, Move vers Dark Mire
    Le mouvement révèle une carte de rencontre Badlands. C'est une quête : Trade Route.



    On passe maintenant à Thigr

    Il va vers Windy Valley, ce qui déclenche une pioche. C'est une quête :



    Etat du jeu





    Thigr : Prêtre Vampire (Pious, Undead) Caché !
    Spoiler Alert!

    Points d'action (PA) : 3
    Points de Vie (PV) : 4/4
    Pièces d'Or (PO) : 1
    Points de destin (Fate) : 4
    Cartes "rumeurs" en main : 1
    Fight : 3
    Study : 2
    Sneak : 1
    Influence : 6
    Capacité de race : "Drain de vie" : quand vous tuez un ennemi, regagnez 2 PV
    Saga : Dragon's Hoard
    Chapitre 1 : Mountain, Enemy, 5 PO
    Chapitre 2 : Plains, Stranger, 5 PO
    Chapitre 3 : Place, Spell, 5 PO
    Chapitre 4 : Noble, Quest, 5 PO
    Finale : Fight 7



    Yo-gourt : Ranger Nain (Martial, Dwarf)
    Spoiler Alert!

    Points d'action (PA) : 1
    Points de Vie (PV) : 3/4
    Pièces d'Or (PO) : 6
    Points de destin (Fate) : 4
    Cartes "rumeurs" en main : 1
    Fight : 4
    Study : 3
    Sneak : 3
    Influence : 2
    Capacité de race : "Résistant" : quand la journée se termine, si vous êtes sur un lieu "Montagne", vous regagnez 1 PV
    Capacité de classe : "Forestier" : quand vous entrez dans un lieu "Forêt", vous gagnez le statut "Caché".
    Saga : Escort Being
    Chapitre 1 : Plains, Stranger, 5 PO
    Chapitre 2 : Mountain, Enemy, 5 PO
    Chapitre 3 : Quest, Title, 5 PO
    Chapitre 4 : Demon, Place, 5 PO
    Finale : Influence 7



    RogerLeBanni : Mage de guerre demi-démon (Arcane, Demon)
    Spoiler Alert!

    Points d'action (PA) : 2
    Points de Vie (PV) : 4/4
    Pièces d'Or (PO) : 1
    Points de destin (Fate) : 4
    Cartes "rumeurs" en main : 1
    Fight : 4
    Study : 4
    Sneak : 1
    Influence : 2
    Capacité de race : "Hérétique" : ajoutez +1 à votre attribut testé lors de chaque test contre un Démon.
    Capacité de classe ("veil"=incline la carte jusqu'à la fin du tour, elle ne compte plus ses bonus jusqu'à être redressée) : quand un combat démarre, l'ennemi perd 1PV et vous perdez 1PV
    Saga : Trapped Godhead
    Chapitre 1 : Badlands, Quest, 5 PO
    Chapitre 2 : Forest, Place, 5 PO
    Chapitre 3 : Enemy, Ally, 5 PO
    Chapitre 4 : Abode, Stranger, 5 PO
    Finale : Study 7



    Medjes : Fitz Veterini, Assassin humain (Shadow, Human) Caché !
    Spoiler Alert!

    Points d'action (PA) : 3
    Points de Vie (PV) : 4/4
    Pièces d'Or (PO) : 1
    Points de destin (Fate) : 4
    Cartes "rumeurs" en main : 1
    Fight : 3
    Study : 4
    Sneak : 3
    Influence : 3
    Capacité de classe : coup de poignard dans le dos : ajoutez 1 à votre "Fight" et à votre "Sneak" quand vous bénéficiez de l'effet de surprise.
    Saga : Rescue Villagers
    Chapitre 1 : Plains, Badlands, 5 PO
    Chapitre 2 : Stranger, Quest, 5 PO
    Chapitre 3 : Ally, Place, 5 PO
    Chapitre 4 : Stranger, Enemy, 5 PO
    Finale : Influence 6



    C'est maintenant à Yo-gourt de m'indiquer sa prochaine action. Je suppose que Roger va vouloir retenter un "confront" pour venir à bout de sa carte de rencontre ? Et les deux autres, il me faudrait vos prochaines actions.

  25. #85
    Hop, si j'ai bien saisi, je peux donc tenter un jet de study pour résoudre la quête, et donc récupérer un des mots clés qu'il y a dessus et qui m'intéresse (dans le cas présent: Badlands ?). De plus, si c'est le cas, je garde la carte et j'aurai une action de marché gratos si je repasse à Sprawl City ? Si j'ai tout bien saisi, voici ce qu'il se passe....

    Fitz continuait sa progression au travers de la forêt. A l'instar de n'importe quel aventurier qui aurait tracé son chemin à grand coup de machette pour dégager le chemin des ronces qui l'encombraient, Fitz préférait faire des détours, escalader, passer par les branches basses ou bien encore se glisser entre les racines imposantes, afin de ne laisser que le minimum de traces possibles. Cette manière de se déplacer était tant devenue une habitude chez l'assassin, qu'il n'y prêtait même plus attention. Quelques heures plus tard, il arriva au bord de la forêt, et tomba sur une route qui la longeait. S'agenouillant, il posa les mains sur le chemin et étudia les traces au sol. " 3 chariots. Deux lourdement chargés, un plus léger. Des traces de pas... entre 10 et 15 hommes. Des marques de hampes de lance ou de hallebardes. Vu la sécheresse... je dirai 8 jours. On dirait une route commerciale... Tiens, qu'est ce que c'est que ça ?"

    Je tente pour ma troisième action un Confront: test de Study pour la carte.

  26. #86
    C'est noté ! J'exécuterai cette action quand ce sera ton tour. Juste un détail : l'action de marché gratuite aura lieu dès que tu auras battu la carte, pas la peine de retourner à Sprawl City (ton perso rattrape les chariots et commerce directement avec).

    Je pense que c'est le bon moment pour résumer ce qui se passe quand on vient à bout d'une carte de rencontre :
    - on exécute les éventuels effets "Trophy" (qui peuvent être positifs ou parfois négatifs)
    - vous avez le choix entre : gagner de l'or (valeur indiquée en bas à droite de la carte) ou alors piocher un jeton de loot. Le loot contient parfois de l'or (1, 2, voire 3 pièces, parfois des objets à usage unique (potion...), parfois rien, et une toute petite chance d'avoir un effet négatif.
    - vous avez de nouveau le choix entre : garder la carte en tant que rumeur (pour dépenser un de ses mots-clés afin d'avancer votre saga), ou alors piocher la première carte du paquet de récompense indiqué en bas à droite de la carte, et garder la carte piochée comme rumeur (généralement pour essayer de la "découvrir", c'est à dire la mettre en jeu pour bénéficier de ses effets. Il faut pour cela aller au lieu qui va bien, indiqué en bas de la carte de récompense).

    Les 4 types de récompense sont les suivants :
    - item, rouge avec un coffre
    - spell, violet avec un parchemin
    - title, vert avec une couronne
    - ally, bleu avec une poignée de main

  27. #87
    En effet, à mon tour, je continue d'étudier l'autel de la forêt. Toutes ces petites runes gravées un peu partout m'ont l'air très intéressantes. Malheureusement, elles se révèlent plus anciennes et complexes que prévues. Je dois fouiller plus loin dans mes connaissances et potasser un peu plus mes ouvrages pour en tirer la substantifique moelle.

    Je poursuis la confront sur ma carte, cher MJ.

  28. #88
    Chouette des fermiers à convertir !

    Je fais une confrontation sur ma carte en influence

  29. #89
    Je fouille dans le sac puant du Kobold pour y trouver mieux qu'1PO.
    Et je décide de chercher autour du cadavre de la bête si j'ai pas des infos sur des choses intéressantes. (je pioche un Item en tant que Rumeur).

    Ahahah!! Une oreille de plus autour de mon cou!!

    J'ai plus que 3 actions...fichtre.

    Prochaine action: MOVE TO Loneny Gorge
    Et hop!

  30. #90
    Yo-gourt

    Citation Envoyé par Yo-gourt Voir le message
    Je fouille dans le sac puant du Kobold pour y trouver mieux qu'1PO.
    Et je décide de chercher autour du cadavre de la bête si j'ai pas des infos sur des choses intéressantes. (je pioche un Item en tant que Rumeur).

    Ahahah!! Une oreille de plus autour de mon cou!!

    J'ai plus que 3 actions...fichtre.

    Prochaine action: MOVE TO Loneny Gorge
    Attention, c'est ta dernière action, il ne t'en reste pas 3 ! Tu t'es déjà déplacé 2 fois (le combat ne compte pas comme une action, mais vu que tu y as laissé 1PV et 1PA...).

    Commençons par récupérer tes récompenses.
    Loot : tu gagnes un "vendor" : tu peux le défausser à tout moment pour gagner 1 point d'action Market.
    Tu récupères une rumeur d'item que je t'ai envoyé par mail.
    Le Kobold est défaussé.

    Passons maintenant à ta dernière action du tour : tu te déplaces (non caché) vers Lonely Gorge. Cela déclenche une rencontre : une quête assez difficile consistant à sauver les héritiers du trône. Mais rien ne t'oblige à t'y frotter !


    Ton dernier point d'action consommé, tu n'auras pas d'autre choix que de monter le camp lorsque reviendra ton tour (il reste possible qu'un autre joueur monte le camp avant que ça ne revienne à ton tour, par exemple s'il fuit un combat).


    RogerLeBanni

    Citation Envoyé par RogerLeBanni Voir le message
    En effet, à mon tour, je continue d'étudier l'autel de la forêt. Toutes ces petites runes gravées un peu partout m'ont l'air très intéressantes. Malheureusement, elles se révèlent plus anciennes et complexes que prévues. Je dois fouiller plus loin dans mes connaissances et potasser un peu plus mes ouvrages pour en tirer la substantifique moelle.

    Je poursuis la confront sur ma carte, cher MJ.
    Roger lance donc 4 dés, à la recherche de 2 succès supplémentaires.
    Il obtient un 3, un 2... et deux 6 ! Ces deux succès s'ajoutent au précédent, et la carte est complétée.

    Roger, est-ce que tu veux 2 PO ou alors tu préfères tenter ta chance avec le loot ?
    Est-ce que tu souhaites garder cette carte comme rumeur, ou piocher une rumeur de Title à la place ?

    Medjes

    Citation Envoyé par Medjes Voir le message

    Fitz continuait sa progression au travers de la forêt. A l'instar de n'importe quel aventurier qui aurait tracé son chemin à grand coup de machette pour dégager le chemin des ronces qui l'encombraient, Fitz préférait faire des détours, escalader, passer par les branches basses ou bien encore se glisser entre les racines imposantes, afin de ne laisser que le minimum de traces possibles. Cette manière de se déplacer était tant devenue une habitude chez l'assassin, qu'il n'y prêtait même plus attention. Quelques heures plus tard, il arriva au bord de la forêt, et tomba sur une route qui la longeait. S'agenouillant, il posa les mains sur le chemin et étudia les traces au sol. " 3 chariots. Deux lourdement chargés, un plus léger. Des traces de pas... entre 10 et 15 hommes. Des marques de hampes de lance ou de hallebardes. Vu la sécheresse... je dirai 8 jours. On dirait une route commerciale... Tiens, qu'est ce que c'est que ça ?"

    Je tente pour ma troisième action un Confront: test de Study pour la carte.
    4 dés lancés : 3, 4, 5, 6 ! Cette belle suite ne produit que 2 succès, mais on saluera la beauté du geste.
    Medjes, est-ce que tu souhaites consommer un point de destin pour ajouter un succès, et ainsi compléter la carte ? Sinon je te comptabilise les 2 succès, et tu pourras tenter d'en ajouter un 3e lors de ta prochaine action.

    Thigr

    Citation Envoyé par Thigr Voir le message
    Chouette des fermiers à convertir !

    Je fais une confrontation sur ma carte en influence
    Armé de son bagout légendaire, le prêtre commence à pipoter les fermiers sur les bienfaits comparés des religions moni-polo-théistes.
    Il lance donc 6 dés, tel un habile politicien en campagne => 1, 2, 2, 3, 5, 6
    Ca passe, de justesse. Le juste effort, bravo. La ferme n'est pas vraiment réparée, mais les paysans sont convaincus qu'ils n'avaient finalement pas vraiment besoin d'un toît.

    Thigr, mêmes questions qu'à tes comparses :
    - loot, ou 1 PO garantie ?
    - tu gardes la carte en tant que rumeur, ou tu préfères une rumeur de Spell à la place ?

    Yo-gourt

    N'ayant plus de points d'action, Yogmire s'installe pour la nuit.

    Les 3 autres, vous pouvez planifier votre dernière action de la journée.





    Thigr : Prêtre Vampire (Pious, Undead) Caché !
    Spoiler Alert!

    Points d'action (PA) : 1
    Points de Vie (PV) : 4/4
    Pièces d'Or (PO) : 1
    Points de destin (Fate) : 4
    Cartes "rumeurs" en main : 1
    Fight : 3
    Study : 2
    Sneak : 1
    Influence : 6
    Capacité de race : "Drain de vie" : quand vous tuez un ennemi, regagnez 2 PV
    Saga : Dragon's Hoard
    Chapitre 1 : Mountain, Enemy, 5 PO
    Chapitre 2 : Plains, Stranger, 5 PO
    Chapitre 3 : Place, Spell, 5 PO
    Chapitre 4 : Noble, Quest, 5 PO
    Finale : Fight 7



    Yo-gourt : Ranger Nain (Martial, Dwarf) => a monté le camp !
    Spoiler Alert!

    Points d'action (PA) : 0
    Points de Vie (PV) : 3/4
    Pièces d'Or (PO) : 6
    Points de destin (Fate) : 4
    Cartes "rumeurs" en main : 1
    Fight : 4
    Study : 3
    Sneak : 3
    Influence : 2
    Capacité de race : "Résistant" : quand la journée se termine, si vous êtes sur un lieu "Montagne", vous regagnez 1 PV
    Capacité de classe : "Forestier" : quand vous entrez dans un lieu "Forêt", vous gagnez le statut "Caché".
    Saga : Escort Being
    Chapitre 1 : Plains, Stranger, 5 PO
    Chapitre 2 : Mountain, Enemy, 5 PO
    Chapitre 3 : Quest, Title, 5 PO
    Chapitre 4 : Demon, Place, 5 PO
    Finale : Influence 7



    RogerLeBanni : Mage de guerre demi-démon (Arcane, Demon)
    Spoiler Alert!

    Points d'action (PA) : 1
    Points de Vie (PV) : 4/4
    Pièces d'Or (PO) : 1
    Points de destin (Fate) : 4
    Cartes "rumeurs" en main : 1
    Fight : 4
    Study : 4
    Sneak : 1
    Influence : 2
    Capacité de race : "Hérétique" : ajoutez +1 à votre attribut testé lors de chaque test contre un Démon.
    Capacité de classe ("veil"=incline la carte jusqu'à la fin du tour, elle ne compte plus ses bonus jusqu'à être redressée) : quand un combat démarre, l'ennemi perd 1PV et vous perdez 1PV
    Saga : Trapped Godhead
    Chapitre 1 : Badlands, Quest, 5 PO
    Chapitre 2 : Forest, Place, 5 PO
    Chapitre 3 : Enemy, Ally, 5 PO
    Chapitre 4 : Abode, Stranger, 5 PO
    Finale : Study 7



    Medjes : Fitz Veterini, Assassin humain (Shadow, Human) Caché !
    Spoiler Alert!

    Points d'action (PA) : 1
    Points de Vie (PV) : 4/4
    Pièces d'Or (PO) : 1
    Points de destin (Fate) : 4
    Cartes "rumeurs" en main : 1
    Fight : 3
    Study : 4
    Sneak : 3
    Influence : 3
    Capacité de classe : coup de poignard dans le dos : ajoutez 1 à votre "Fight" et à votre "Sneak" quand vous bénéficiez de l'effet de surprise.
    Saga : Rescue Villagers
    Chapitre 1 : Plains, Badlands, 5 PO
    Chapitre 2 : Stranger, Quest, 5 PO
    Chapitre 3 : Ally, Place, 5 PO
    Chapitre 4 : Stranger, Enemy, 5 PO
    Finale : Influence 6

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •