Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Hello,

    Depuis quelques jours, lorsque je joue plus d'une heure à des jeux assez gourmands (genre the witcher 3) j'ai une coupure net suivi d'un reboot du PC (il s'éteint et se rallume directement).

    Les températures (GPU, proc) sont bonnes.

    J'ai donc lancé un test d'alim via OCCT, et le PC a exactement le même comportement qu'en jeu.

    Dois je en conclure que mon alim' est morte?

    Merci d'avance!

  2. #2
    Salut,

    L'alim en question c'est quoi ?

    Sinon on peut effectivement qu'elle ait un souci

  3. #3
    Une LDLC QS-550 GOLD.

    Elle fonctionnait bien depuis un an et demi.
    J'ai perdu la garantie. Joie.

    EDIT: il y a un moyen fiable de s'assurer que le problème vient de là?
    Et une raison qui explique que le problème intervienne après une heure de jeu? J'ai aucun problème tant que je ne joue pas.
    EDIT2: J'ai retrouvé ma facture. Ça suffit pour faire jouer la garantie? Quelqu'un a une idée du temps que ça va prendre pour la faire fonctionner (en passant au magasin)?
    EDIT3: j'ai lancé une série de test successif (cpu, gpu, alim') et à peine le test d'alim démarre, le PC s'éteint. Ca me semble suffisant pour dire que je suis sûr que c'est un problème d'alimentation, non?
    Dernière modification par crucifist ; 28/06/2017 à 20h20.

  4. #4
    Citation Envoyé par crucifist Voir le message
    Une LDLC QS-550 GOLD.

    Elle fonctionnait bien depuis un an et demi.
    J'ai perdu la garantie. Joie.

    EDIT: il y a un moyen fiable de s'assurer que le problème vient de là?
    Et une raison qui explique que le problème intervienne après une heure de jeu? J'ai aucun problème tant que je ne joue pas.
    EDIT2: J'ai retrouvé ma facture. Ça suffit pour faire jouer la garantie? Quelqu'un a une idée du temps que ça va prendre pour la faire fonctionner (en passant au magasin)?
    EDIT3: j'ai lancé une série de test successif (cpu, gpu, alim') et à peine le test d'alim démarre, le PC s'éteint. Ca me semble suffisant pour dire que je suis sûr que c'est un problème d'alimentation, non?
    Ben la garantie c'est 2 ans. Pour les modalités, si tu peux passer chez LDLC, ils auront tout le loisir de t'expliquer

    Sinon je dirais que ton test OCCT CPU élimine une chauffe du CPU, le test OCCT GPU élimine une chauffe du GPU et donc pas déduction le test PSU (CPU + GPU) incriminent l'alim

  5. #5
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Ben la garantie c'est 2 ans
    5 ans sur ce modèle

  6. #6
    Merci pour vos retours en tout cas.

    Maintenant j'espère juste ne pas passer 3 semaines sans alim'

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •