Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Salut à tous,

    Je prévois de me monter un nouveau PC orienté gaming/edition vidéo pendant les soldes et j'aimerais avoir quelques renseignements.

    Voici tout d'abord la config (j'ai déjà tout le setup clavier souris casque écran, et pas de limite niveau budget), le but étant d'avoir une config puissante, esthétique et qui dure dans le temps :
    Boitier : NZXT H440 (il y a 3 ventilos 120 a l'avant et 1 140 à l'arrière que je veux remplacer tous les 3 par des Silent Wings 3 de chez Bequiet)
    Alimentation : Bequiet Straight power 500w ou 600w, qui sera le sujet de ma première question
    Carte mère : Gigabyte Z270X Gaming ultra
    Processeur : i7 7700k
    GPU : GTX 1080
    RAM : 16go (2*8 de chez Gskill) en 2400mhz
    Refroidissement : Corsair H115i que je vais placer au top en exhaust (deuxième question)
    Stockage : Seagate barracuda 2 to et 2 SSD Samsung 850 PRO 256 go (j'en ai déjà un)
    Pâte thermique : Thermal grizzly kryonaut

    Alors ma première question : Alim 500w ou 600w ? Tous les sites de calcul me disent qu'une 500 suffira, le configurateur de top achat me force à prendre une 600.
    Deuxième question : Pour mon watercooling, le placer au top en exhaust, est ce le meilleur choix possible pour le refroidissement du CPU ?
    Troisième question : Est ce que ça vaux le coup de remplacer les ventilos de mon WC par des Noctua NF-F12 en termes de perfs ? Je m'en fous complètement du bruit, de même si vous avez mieux à me proposer que les Silent wings 3, je suis preneur.


    Voilà c'est tout, merci à ceux qui prendront le temps de me répondre !

  2. #2
    1 - 500w ok, mais peu de marge en cas d'évolution / oc. Le mieux reste Seasonic.
    2 - Pourquoi un watercooling, c'est pénible ces trucs et surtout moins fiable dans le temps.
    3 - Pas vraiment d'avis

    Sinon pourquoi un 7700k. Il chauffe beaucoup même bien refroidi et intel déconseille de l'OC. Un comble pour un processeur en k.
    A ta place et vue l'utilisation je partirai sur du ryzen R7.

  3. #3
    Merci pour tes réponses !

    1. Je ne pense pas du tout OC, c'est pas mon truc et pour une future évolution que me conseilles tu ? 600w ?
    2. Parce que, et je sais que ça va paraitre con, mais j'ai eu un Dark rock pro 2 et ça me faisait chier de le nettoyer, d'autant que tout ne partait pas, sauf au compresseur et que j'en ai pas chez moi De plus au niveau des perfs c'est mieux un WC d'après les tests que j'ai lu. Pourquoi est ce que ça dure moins dans le temps ?

    Pour le Ryzen R7, j'ai lu qu'en terme de gaming on perd des FPS c'est pour ça que je me suis tourné vers un i7, ma tour étant avant tout orientée gaming, et ensuite montage vidéo (ou la le Ryzen est supérieur d'après ce que j'ai lu)

    Edit : dans le cas ou je prendrais un Ryzen, plutôt le 1700 ou le 1700x selon mon utilisation ? Le WC sera t-il toujours compatible ?
    Dernière modification par throkx360 ; 27/06/2017 à 16h19.

  4. #4
    1. Les BeQuiet récente ont une qualité assez aléatoire selon les modèles, une Seasonic/LDLC sont des valeurs sure et en plus comme tu as pas de limite de budget, donc une LDLC QS-650+ ou la Seasonic G-650 sont de bon choix pour le long terme(bien qu'une 550W peut suffire si tu mets pas trop de DD/SSD).


    2. Un WC doit aussi être nettoyé(à moins d'avoir un bon boitier avec plein de filtres et encore ça déplace juste le problème) et ce sera surement encore plus chiant à nettoyer(espacement très faible des ailettes), sans compter que le 7700k est pas connu pour bien dissiper sa propre chaleur(donc même de l'azote liquide suffirais pas ), un Noctua NH-U12S refroidis aussi bien qu'un WC AOI surtout que le TDP est assez faible(95W).

  5. #5
    Ca marche pour l'alim, je vais me tourner vers une Seasonic , merci du conseil !

    Pour le ventirad je sais que les Noctua sont top ainsi que les Bequiet mais vraiment ça prend de la place et c'est la galère à nettoyer quel dilemme, de même en ce qui concerne les processeurs

  6. #6
    Pour le Watercooling AIO, ce n'est intéressant que dans les petits boîtiers n'acceptant pas forcément un ventirad tour suffisant pour OC sont CPU.

    Le problème des Watercooling AIO, c'est outre leur cherté, ils ne sont pas plus efficace qu'un bon ventirad et dans le temps perdent du liquide, cavite et deviennent de plus en plus bruyant et moins efficace (retour d’expérience personnelle). De plus, les ventilateurs fournis par défaut sont efficaces mais bruyants (sauf si tu pars sur un Watercooling BeQuiet)

    Pour la poussière, les filtres boîtier sont ce qui se fait de mieux pour limiter les entrées de poussières, que ce soit sur du WC ou du ventirad.

  7. #7
    J'ai lu sur le net que leur durée de vie était de 4/5 ans. En fait je pensais acheter un AIO pour commencer et ensuite me tourner vers du fait maison, histoire de me familiariser avec le système.

    Des avis concernant le Ryzen 7 1700x ? Je pense choisir celui couplé à une Gigabyte AX370 gaming K5, qu'en pensez vous ?

    Merci pour votre aide et vos conseils, j'ai encore un peu de temps pour me décider concernant le système de refroidissement.

  8. #8
    Pour m'a part je n'ai pas d'avis particulier et pas encore assez regardé les test pour te conseiller entre un 1700 et un 1700X. Cependant la conclusion de hardware.fr va sans appel au 1700
    http://www.hardware.fr/articles/939-...e-affaire.html

    Par contre comme tu disais plus haut, oui les ryzen sont moins bons que les i7 en jeu. Mais à moins que tu vises absolument 120 ou 144 fps, ils sont largement assez performants pour jouer sans aucun problème.

    Concernant les watercooling, il sont aussi à nettoyer car ils possèdent d'imposants radiateurs déportés. La seule solution pour se passer de ce genre de radiateur serait un watercooling sur mesure avec un réservoir de liquide suffisamment volumineux et avec assez de surface d'échange pour se passer de ventilateur.

  9. #9
    Je vise le 120 mais avec une 1080 ça sera, je pense, largement suffisant, d'autant que je serais en Full HD, je m'en tape un peu de la 2K/4K, je prends la 1080 seulement dans un souci de durabilité.

    Merci pour ces conseils Berk, je me tourne donc vers le 1700, j'ai pas de limites de budget mais autant éviter de dépenser pour rien d'autant que je ne veux pas OC

  10. #10
    Citation Envoyé par throkx360 Voir le message
    d'autant que je ne veux pas OC
    Tu pourra aussi OC avec un R7 1700, Pour le moment Aucun CPU Ryzen est limité en fréquence(pas comme INTEL où il faut absolument un CPU k).

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •