Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
  1. #1
    Bonjour, bonsoir

    Voici mon problème: je voudrais me monter un PC gamer assez solide, sauf que je n'y connais entre rien et pas grand chose au hardware. Je suis allée faire un tour sur les topics de configurations toutes prêtes que vous recommandez, et je ne doute pas un seul instant de leur qualité, sauf que c'est comme si je me retrouvais devant un catalogue IKEA en chinois sous titré lapon écrit en cyrillique ancien Du coup, les soldes approchant, je me tourne vers la sagesse de vous, grands manitous du PC, en vous donnant mes envies et mon budget:

    -Jouer à des jeux récents avec les graphismes à fond, je ferais aussi un peu de surf sur internet et du bidouillage infâme de photoshop au niveau amateur/débutant dessus, mais ce sera beaucoup plus anecdotique que le jeu
    -Eviter d'avoir à upgrader la carte graphique (vu que j'imagine que c'est le composant le plus "sensible" dans ce genre de config) trop souvent (pas avant 5 ans dans l'idéal, mais c'est peut-être naïf de dire ça)
    -Autant souris/clavier/casque, j'ai, autant écran, j'en ai pas, donc je suis aussi preneuse de conseils sur ce point. Je voudrais un 24" dans l'idéal, vu que mon appartement (donc mon bureau) est sous les toits, je ne suis pas certaine qu'au dessus ça passe sur mon bureau -le meuble- contre le mur penché
    -Pas forcément besoin d'une UC totalement silencieuse vu que le PC sera dans une pièce dédiée

    Budget: Vu qu'une config solide n'est pas donnée, je me suis fixée un budget d'une moyenne de 1000€, et mon prix limite (celui au dessus duquel je ne monterais pas) est 1500€ (je ne compte pas le prix de l'écran dedans, uniquement l'UC+composant+licence Windows, vu que l'écran je peux en emprunter un temporairement chez mes parents le temps que mes finances se remettent)

    Voilà voilà, merci pour vos éventuels conseils
    Dernière modification par Niennaju ; 21/06/2017 à 21h20.

  2. #2
    Bonsoir,

    La config Rotschild de Qiou est une bonne base pour une config de jeu pérenne. Pour la carte graphique, tu peux la garder 5 ans mais tu devras drastiquement réduire les détails au fur et à mesure des années. C'est ce qui devient le plus vite limitant.

    Pour l'écran, un Full HD en dalle IPS ou PLS sera parfait (bon rendu des couleurs pour Toshop, bons angles de vision).

    Pour la license Windows, tu en trouves des pas cher sur le marché gris (CDiscount, eBay...)

    Bien sûr, les configs proposées par Qiou sont une base de travail, on peut adapter la config selon tes envies ou besoins spécifiques. Avec ton budget, on peut par exemple prendre un SSD plus gros.

  3. #3
    Bonsoir,

    Tout d'abord, merci pour la réponse! Je pensais bien que garder une CG 5 ans en espérant avoir toujours un niveau de détails correct est utopiste, tant pis, j'en changerais plus tôt ^^
    Pour le SSD, il me semblait savoir que des réécritures incessante dessus (installation/désinstallation de jeux à répétition par exemple) accéléraient leur usure et que c'était plus judicieux de ne les utiliser que pour l'OS, du coup je ne sais pas s'il y a besoin qu'il soit vraiment énorme?
    Et enfin, pour l'écran, y a-t-il des marques plus recommandables que d'autre? Parce que sinon concrètement je vais sur ldlc ou materiel.net et je commande le moins cher en IPS ou PLS

  4. #4
    Pour le SSD, ce n'est plus vrai depuis bien longtemps. Il faut juste vérifier à ce qu'il ne soit pas plein.

    J'ai une config full SSD (stockage sur NAS), c'est très bien, silencieuse et très réactive.

    Tu peux mettre tes jeux sans soucis sur le SSD.

    Pour l'écran, tu as les Samsung (dalle PLS). En IPS, les Iiyama sont pas mal.

    Voici quelques propositions :
    - Samsung S24E390HL http://www.materiel.net/ecran-pc/sam...hl-116213.html
    - Iiyama XU2390HS-1 http://www.ldlc.com/fiche/PB00168756.html
    - Iiyama XUB2390HS-B1 http://www.ldlc.com/fiche/PB00179852.html (le même mais avec pied réglable et pivot)

  5. #5
    Bonjour,

    Comme Corto, un autre choix aussi (en TN même si je préfère l'IPS ou PLS, juste la dispo): iiyama 24" LED - G-MASTER G2530HSU-B1 Black Hawk (le 27" est dispo depuis 2 jours).

  6. #6
    Sauf que le TN pour la retouche photo, même en amateur occasionnellement, c'est vraiment pas l'idéal.

    je ferais aussi un peu de surf sur internet et du bidouillage infâme de photoshop au niveau amateur/débutant dessus

  7. #7
    Du coup pour le moment je pars sur une config Rothschild proposée par Qiou qui a l'air de répondre à mes attentes, et pour l'écran je vais en comparer de différentes marques. De toute façon je vais attendre les soldes (et ma paie) avant de commander tout ça, j'ai encore quelques jours devant moi^^

    Merci beaucoup pour l'aide et les conseils apportés en tout cas!

  8. #8
    Pas de soucis, si tu fais quelques changements dans la config de Qiou n'hésite pas à poster la config ici pour que l'on puisse la valider avant l'achat

  9. #9
    Citation Envoyé par Corto Voir le message

    Pour la license Windows, tu en trouves des pas cher sur le marché gris (CDiscount, eBay...)
    Salut !
    Je rebondis sur ta remarque car je vais avoir besoin d'un win10 moi aussi. Quels sont les risques liés à ce 'marché gris' ? Microsoft pourrait un jour bloquer les clés grises ? Quel est un prix raisonnable pour une clé légale ? (On en trouve à 5€, j'ai comme un doute...)

  10. #10
    Rebonsoir/bonjour

    J'aurais une petite question subsidiaire aussi: Vu que ma box est dans le salon et que faute de prise téléphonique je ne peux pas la déplacer dans le bureau, qu'est-ce qui est mieux entre une prise CPL et une clé wifi pour y relier mon futur PC?

  11. #11
    Si ton réseau électrique n'est pas trop vieux, le CPL sera meilleur en terme de stabilité que le Wifi.

    Tu as :
    Ethernet > CPL > Wifi

  12. #12
    Citation Envoyé par Nnexxus Voir le message
    Salut !
    Je rebondis sur ta remarque car je vais avoir besoin d'un win10 moi aussi. Quels sont les risques liés à ce 'marché gris' ? Microsoft pourrait un jour bloquer les clés grises ? Quel est un prix raisonnable pour une clé légale ? (On en trouve à 5€, j'ai comme un doute...)
    Microsoft n'a jamais fait la guerre aux clés ... Par exemple l'upgrade de Windows 7 à 10 était proposé gratuitement à tout le monde (y compris aux possesseurs de clés crackées ...). Ces clés n'ont jamais été désactivées.

    Donc, il y a peu de chance pour que des clés "grises" se retrouvent désactivées.
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Le GPU c'est les huskies qui tirent, et la mémoire vive c'est le traîneau (plein de mémoire vive = gros traîneau). L'important c'est l'équilibre entre l'un et l'autre.

  13. #13
    Bonjour!

    Voilà, j'ai donc préparé mon panier, et par acquis de conscience, j'ai aussi vérifié chez materiel.net histoire d'aller au moins cher. Il se trouve que grâce aux soldes, materiel.net est moins cher, sauf qu'il a fallu faire quelques ajustements à la config de Qiou, notamment au niveau de l'alim. Voilà donc mon panier materiel.net avec en gras les changements effectués, y-a-t-il des barbarismes immondes méritant une flagellation sur place publique?

    Processeur AMD RYZEN 5 1600 Wraith Spire Edition (3,2 GHz)
    Carte mère Gigabyte GA-AB350M-GAMING 3
    Barrette mémoire pour PC G.Skill Aegis DDR4 8 Go 2400 MHzCAS 15 (pas trouvé la RAM recommandée)
    Carte graphique MSI GeForce GTX 1060 6GT OC V1 - 6 Go
    Boîtier PC Corsair Carbide 100R Silent Edition
    Alimentation PC Be Quiet System Power 8 - 500W
    Disque dur interne WD Blue Mobile 1 To
    SSD Crucial MX300 - 275 Go

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •