Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Bonjour.

    Je souhaiterai obtenir vos avis quant à un petit renouveau de ma configuration PC. L’essentiel des composants datent de 2011, ce qui n’est plus tout neuf, et seules l’alimentation et la carte graphique font figure de nouveautés, datant de 2014. En voici un aperçu.

    Carte mère : MSI P67A-G43 B3
    Processeur : Intel Core i5-2500K, oc à 4,2GHz
    Alimentation : Corsair RM750 80+ Gold
    RAM : 4x Corsair XMS3 4Go DDR3 1333MHz CL9
    Carte graphique : XFX AMD Radeon R9 290
    Ventirad : Cooler Master Hyper 212 Evo

    Il ne s’agit pas vraiment de changer pour changer, mais bien parce que je vois une réelle baisse de performance dans les jeux et les traitements.

    The Division est limité à 40FPS, en HD, qualité moyenne, voire basse pour certaines options. Rise of Tomb Raider connait un même niveau. Cela n’est pas vraiment représentatif, jouant essentiellement à des jeux de gestion et stratégie (Paradox <3), mais même Cities Skylines peut chuter jusqu’à 20FPS.


    Moi je partirai bien sur une nouvelle config. J’ai beaucoup cherché et visiblement je suis plutôt bien tombé puisque cela ressemble beaucoup aux propositions sur d’autres pages de ce forum.

    Carte mère : Gigabyte GA-AB350 Gaming 3 (ou X370 ?)
    Processeur : AMD Ryzen 5 1600X
    Alimentation : (config actuelle)
    RAM : 1x Kingston HyperX Fury 8Go DDR4 2666MHz CL15 (cause du cout, essentiellement)
    Carte graphique : (config actuelle)
    Ventirad : (config actuelle, ou du liquide aio plus pour esthétisme que l'efficacité)

    Le souci, c’est que beaucoup vantent les qualités du 2500K. Du coup, faut-il encore le garder ? Mon problème n’est-il pas la carte graphique ? Je peux malheureusement pas me permettre de tout changer. La seule carte qui me parait potable, c’est la GTX 1070 de chez nVidia. Les autres ont des gains assez faibles pour les centaines d’euros à dépenser en attendant une 590/590X. Ce sera donc un choix forcé entre soit processeur, soit carte graphique. Qu’est-ce qui est le plus urgent ?


  2. #2
    Dans ton cas la CG est l'élément le plus limitant, le 2500k si tu fait que du jeu est encore pas mal(faut juste l'overclocker, il atteinds facilement les 4GHz voire les 4,3/4,4GHz avec de la chance).

    Pour du FHD(1920x1080) une GTX 1060 ou une RX 480/580(si tu en trouve) est amplement suffisant.

  3. #3
    Moi je verrais bien juste une nouvelle CG (celles indiquées par revanwolf iraient parfaitement), un petit OC du 2500 et t'es reparti
    Et un SSD si t'en a pas déjà un !

    Ta config est quand même loin d'être périmée si c'est pour faire du 1080p 60fps

  4. #4
    Merci à vous deux pour vos réponses.

    Comme je le disais, mon processeur est déjà overclocké. Le truc simple via le Bios, petit changement de coefficient, passant de 3,3Ghz à 4,2Ghz. Passage obligé depuis quelques années pour jouer.
    J'ai également un SSD, qui se contente de supporter l'OS.

    Concernant les cartes graphiques, je suis un peu à la ramasse depuis quelque temps. Je n’avais même pas vu sortir les RX 500, attendant encore ma 490/X et 495. Mais de ce que j’ai lu un peu partout après vos réponses, il y aurait beaucoup de renommage chez AMD (nVidia aussi aime cela) et que je le gain n’est pas énorme.
    Une RX 480 ne serait pas loin d’une R9 290X selon beaucoup de benchmark. Qui elle-même ne serait pas éloigné de ma R9 290. Je ne suis pas certain que mettre 200€ dans ces cartes soit une affaire, d’un point de vue gain/prix.

    La seule carte qui me parait changer les choses, vraiment, c’est la 1070. Mais là, question prix, c’est un peu trop cher.

    Vous confirmez-?


  5. #5
    Perso, je confirme.

    Une 1070 maintenant ou attendre VEGA.
    La Zone symbolise l'étrangeté, lieu abandonné et sinistre, mais fascinant pour ce qu'il suppose d'inhumanité. (Frédérique ROUSSEL, Libération 3/06/2010)

  6. #6
    Citation Envoyé par Gawam Voir le message
    Une RX 480 ne serait pas loin d’une R9 290X selon beaucoup de benchmark. Qui elle-même ne serait pas éloigné de ma R9 290. Je ne suis pas certain que mettre 200€ dans ces cartes soit une affaire, d’un point de vue gain/prix.

    La seule carte qui me parait changer les choses, vraiment, c’est la 1070. Mais là, question prix, c’est un peu trop cher.

    Vous confirmez-?
    Elles ont des performances assez proches mais les RX 480/580 consomme aussi 2x moins que la 290X, sachant que les 2 sont pas dans la même catégorie ta 290 était l'ancien haut de gamme et les RX 480 est le milieu de gamme actuel.

    Sachant que la 1070 est inutile si tu joue sur un écran FHD 60Hz mais utile avec un écran 144Hz.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •