Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
  1. #1
    Bonjour à tous les canards !

    Je suis entrain de monter un PC et je souhaiterai avoir quelque conseil et avis sur le choix du processeur.
    Ce PC sera essentiellement utilisé pour du gaming, et un peu de bureautique de temps à autre (et de la virtualisation les 39 du mois )
    Le processeur sera accompagné d'une petite GTX 1080 (déjà achetée) et avec pour objectif de jouer sur un 27" en 1440p

    Mon budget pour le processeur est de 300-400€. J'avais déjà repéré plusieurs processeurs mais impossible de me décider :
    • Le i7-7700k : pas besoin de le présenter, parfait pour le gaming, mais avec comme inconvénient des gros problèmes de chauffes :/
    • Le i7-6700k
    • Les ryzen 7 1700 et 1700X : 8 coeurs, mais une fréquence très inférieure à celle du 7700k. De ce que j'ai vu/lu, les performances en jeu sont inférieurs sur certains titres (par rapport au i7-7700k).
    • Le nouveau i7-7740X :


    Au vu de l'utilisation future de ce PC, que me conseillerez-vous ?
    Je ne suis pas pressé, mais j'aimerai monté mon PC pour la fin de l'été maximum.

    Si des canards sont en possessions d'un ryzen 7, pourrait-ils faire un petit retour dessus ?

    Merci d'avance pour vos réponses

  2. #2
    Citation Envoyé par kalteos Voir le message
    • Le i7-7700k : pas besoin de le présenter, parfait pour le gaming, mais avec comme inconvénient des gros problèmes de chauffes :/
    D'après qui ?
    Nous ce qu'on en dit plutôt c'est que, outre ses problèmes de chauffe, il n'apporte pas grand chose pour justifier son prix bien plus élevé qu'un bon i5 qui fera sensiblement les mêmes résultats dans les jeux.

    Aujourd'hui, je te conseillerai plutôt de partir sur du Ryzen, qui à mon avis sera bien plus pérenne dans le temps (chipset avec une durée de vie probablement bien plus longue que celle des chipset Intel, donc évolutivité de la plateforme à moindre coût, énormément de coeur disponible pour un prix relativement réduit, et les jeux vont de plus en plus les utiliser).

    Pour les retours de Ryzen 7, je sais que Tilt en a un (mais méfie toi, il est un poil partial dans ses retours )

  3. #3
    Il faut pas exagérer les i7 ont un intérêt pour le jeu. Le problème c'est le surplus facturé par intel par rapport à un i5.

    http://www.hardware.fr/articles/939-...formances.html

    Le problème du I7 7740X c'est qu'il est en LGA 2066 et que l'on n'a pas encore de prix sur les cartes mères ... Mais ça sera surement élevé. Par contre, c'est une plateforme qui ne me déplaît pas sur le papier : Gamme étendue du i5 au i9 + Xéon.

    L'i7 7700K ne présente pas d’intérêt (c'est un 6700K overclocké de 200 Mhz ...) pour 100€ de plus.

    Donc, par élimination, il reste l'i7 6700k qui peut être intéressant aux alentours de 300€ et les Ryzen 7 en particulier le R7 1700 qui à le meilleur rapport perf/prix de la gamme.

    Si tu ne compte pas réutiliser ta ram (le 6700K supporte la DDR3 de façon non officielle), je pense que le Ryzen est plus intéressant.
    Plateforme récente, bonnes performances en jeux et performances excellentes en applicatif.
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Le GPU c'est les huskies qui tirent, et la mémoire vive c'est le traîneau (plein de mémoire vive = gros traîneau). L'important c'est l'équilibre entre l'un et l'autre.

  4. #4
    Tout d'abord merci pour vos réponses

    Le i7-7700k : pas besoin de le présenter, parfait pour le gaming, mais avec comme inconvénient des gros problèmes de chauffes :/
    Effectivement le terme "parfait" était peut être exagéré, mais le i7-7700k reste l'un des processeurs les plus performants pour les jeux.

    Citation Envoyé par Carpette Voir le message
    Pour les retours de Ryzen 7, je sais que Tilt en a un (mais méfie toi, il est un poil partial dans ses retours )
    Merci pour l'info, j'ai pas mal de questions concernant le ryzen ^^, en espérant que les réponses ne seront pas trop biaisés

  5. #5
    Citation Envoyé par CieLight Voir le message
    I
    Donc, par élimination, il reste l'i7 6700k qui peut être intéressant aux alentours de 300€ et les Ryzen 7 en particulier le R7 1700 qui à le meilleur rapport perf/prix de la gamme.
    Par contre pour les jeux le 1600 fait aussi bien que le 1700 pour moins cher. 6 coeurs suffisent pour les jeux.

  6. #6
    tres objectivement j'ai sauté le pas avec un r5 1600 @ 3.8Ghz avec le ventirad stock et de la Corsair 16Gb @ 3200mhz, (prix de la plateforme CM+proc+ram 430€~)
    J'ai depuis lancé TOUS mes jeux Cpuvore (arma III, h1z1, PUBG et tout ce que j'ai pu trouver), je ne ressens aucune limitation.
    c'est effectivement une plateforme à tres grande value for money !

    Au pire quand on est pété de thunes pourquoi pas se lancer dans le 1600X avec un bon ventirad ~70€ (attention au montage vertical / horizontal pour le flux d'air dans la tour)

    Mais je rejoins mes camarades la gamme 1700 cest plutot pour le gros applicatif, en jeux ça n'a pas grand interet.

  7. #7
    Citation Envoyé par pLo Voir le message
    tres objectivement j'ai sauté le pas avec un r5 1600 @ 3.8Ghz avec le ventirad stock et de la Corsair 16Gb @ 3200mhz, (prix de la plateforme CM+proc+ram 430€~)
    J'ai depuis lancé TOUS mes jeux Cpuvore (arma III, h1z1, PUBG et tout ce que j'ai pu trouver), je ne ressens aucune limitation.
    c'est effectivement une plateforme à tres grande value for money !

    Au pire quand on est pété de thunes pourquoi pas se lancer dans le 1600X avec un bon ventirad ~70€ (attention au montage vertical / horizontal pour le flux d'air dans la tour)

    Mais je rejoins mes camarades la gamme 1700 cest plutot pour le gros applicatif, en jeux ça n'a pas grand interet.
    salut quelle carte mère? et quelle carte graphique? Merci

  8. #8
    Citation Envoyé par pLo Voir le message
    tres objectivement j'ai sauté le pas avec un r5 1600 @ 3.8Ghz avec le ventirad stock et de la Corsair 16Gb @ 3200mhz, (prix de la plateforme CM+proc+ram 430€~)
    J'ai depuis lancé TOUS mes jeux Cpuvore (arma III, h1z1, PUBG et tout ce que j'ai pu trouver), je ne ressens aucune limitation.
    c'est effectivement une plateforme à tres grande value for money !

    Au pire quand on est pété de thunes pourquoi pas se lancer dans le 1600X avec un bon ventirad ~70€ (attention au montage vertical / horizontal pour le flux d'air dans la tour)

    Mais je rejoins mes camarades la gamme 1700 cest plutot pour le gros applicatif, en jeux ça n'a pas grand interet.
    Pour le 1600X, je recommande le ventirad Noctua NH-U12S SE-AM4 à 60€ sur Amazon.
    J'ai investi dans un 1600X avec 48Gb de DDR4 2666, une 1070 et une gigabyte GA-AB350 Gaming 3, tout roule, c'est franchement hallucinant de ne jamais entendre le moindre bruit en fonctionnement.
    (J'ai juste eu des déboires avec mon alimentation... mais ça c'est autre chose)
    Betaseries Minecraft communauté CPC GW2 : Insert Coinz & Légion du Roi Dément En ville, on se méfie depuis que le zoo a relâché des fauves pour bonne conduite.

  9. #9
    Faut voir que la différence de prix entre un entreun i7 7700K + Z270 et un r5 1600 + B350, 200€. Pour 200€, ça peut permettre de faire un très gros boost niveau carte graphique.
    Donc à part pour ceux prêts à se prendre un i7 7700K et une GTX 1080Ti, pour moi, il y a toujours beaucoup plus intérêt à partir sur du Ryzen, et mettre la différence dans la carte graphique, même dans une utilisation 100% jeu vidéo.

  10. #10
    Comme tatsu-kan pour la carte maman et la carte graphique, une gigabyte GA-AB350 Gaming 3 et une GTX 1070 ASUS. pour une config orientée 1440p / 144hz, pas les moyens pour une 1080 :D

  11. #11
    (Merci pour les retours sur le r5 1600 )

    Au niveau OC, vous êtes monté à combien environ pour le 1600 ?

    Citation Envoyé par pLo Voir le message
    tres objectivement j'ai sauté le pas avec un r5 1600 @ 3.8Ghz avec le ventirad stock et de la Corsair 16Gb @ 3200mhz, (prix de la plateforme CM+proc+ram 430€~)
    J'ai depuis lancé TOUS mes jeux Cpuvore (arma III, h1z1, PUBG et tout ce que j'ai pu trouver), je ne ressens aucune limitation.
    c'est effectivement une plateforme à tres grande value for money !

    Au pire quand on est pété de thunes pourquoi pas se lancer dans le 1600X avec un bon ventirad ~70€ (attention au montage vertical / horizontal pour le flux d'air dans la tour)

    Mais je rejoins mes camarades la gamme 1700 cest plutot pour le gros applicatif, en jeux ça n'a pas grand interet.
    Qu'est ce que tu entends par "sans limitation" ? Le fait d'avoir plus de 60fps et/ou d'avoir les réglages en Ultra/VeryHight ?


    Citation Envoyé par Tatsu-Kan Voir le message
    Pour le 1600X, je recommande le ventirad Noctua NH-U12S SE-AM4 à 60€ sur Amazon.
    J'ai investi dans un 1600X avec 48Gb de DDR4 2666, une 1070 et une gigabyte GA-AB350 Gaming 3, tout roule, c'est franchement hallucinant de ne jamais entendre le moindre bruit en fonctionnement.
    (J'ai juste eu des déboires avec mon alimentation... mais ça c'est autre chose)
    48Gb de RAM, c'est vraiment utile d'en avoir autant ? xD (à moins que tu fasses de la virtu)
    Sinon pour le ventirad, j'ai déjà acheté le Noctua NH-U12S avec une promo, pour pouvoir OC mon proc sans problème (peu importe ce dernier). (Oui j'achète le ventirad avant le processeur, ce qui n'est pas du tout logique )

    Citation Envoyé par pLo Voir le message
    Comme tatsu-kan pour la carte maman et la carte graphique, une gigabyte GA-AB350 Gaming 3 et une GTX 1070 ASUS. pour une config orientée 1440p / 144hz, pas les moyens pour une 1080 :D
    Petit hors sujet : je cherche un écran en 144Hz 1440p, tu as quoi comme modèle si c'est pas indiscret ?

  12. #12
    Citation Envoyé par kalteos Voir le message
    48Gb de RAM, c'est vraiment utile d'en avoir autant ? xD (à moins que tu fasses de la virtu)
    Sinon pour le ventirad, j'ai déjà acheté le Noctua NH-U12S avec une promo, pour pouvoir OC mon proc sans problème (peu importe ce dernier). (Oui j'achète le ventirad avant le processeur, ce qui n'est pas du tout logique )
    48Gb de RAM, non c'est pas vraiment utile, je voulais juste plus de RAM que dans mon ancienne machine qui en avait 18. Du coup, j'avais commandé 32Go chez Matos.net, mais ils ont mis plus d'un mois à me livrer ma commande normalement prévu sous 7j... Du coup, en attendant, j'avais commandé 16Go ailleurs. (J'ai hésité à annuler les 32Go mais j'avais eu un bon plan dessus, du coup, j'ai conservé la commande)

    Et puis, ça me permettra d'avoir de la marge pour m'amuser à faire du ramdisk.
    Betaseries Minecraft communauté CPC GW2 : Insert Coinz & Légion du Roi Dément En ville, on se méfie depuis que le zoo a relâché des fauves pour bonne conduite.

  13. #13
    Citation Envoyé par Tatsu-Kan Voir le message
    48Gb de RAM, non c'est pas vraiment utile, je voulais juste plus de RAM que dans mon ancienne machine qui en avait 18
    Sûrement faute de frappe,ce serait plus 8go

  14. #14
    Au delà de 16go actuellement, sauf cas hyper spécifique, c'est du fric jeté par la fenêtre.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •