Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Bonjour à tous !


    Je suis tout nouveau ici, on m'a conseillé cet endroit pour avoir une expertise hardware .


    Je me présente vite fait, je suis Louis, élève ingénieur à l'ENSIIE et l'année prochaine j'intègre la filière HPC de mon école (à moi les calculs ultra-parallélisés et les OS self designed ) et je souhaite me monter, dans les jours qui viennent, une tour pour usage pro et gaming.
    Par usage pro j'entends : lancer des bonnes grosses compilations, faire tourner quelques projets de scrapping web H24, entrainer des algos de machines learning et, quand je n'en aurais pas l'utilité, faire tourner des serveurs de jeu et faire un peu de mining (pour ce point je ne suis pas particulièrement intéressé par l'efficience énergétique, je ne paie pas l'électricité dans ma résidence étudiante ).
    Dans un premier temps je pensais sauter la case GPU, le côté gaming de la tour pouvant attendre (mit à part le besoin de lancer du calcul sur GPU pour du machine learning mais ça attendra quand même).


    Bon pour résumer mes besoins, j'ai besoin de puissance .


    Voici mon début de config (rien n'est encore acheté) :
    - AMD Ryzen 1700X
    - Asus Rog CrossHair VI Hero (pour accueillir la Ryzen et permettre un petit overclocking de + 0.2 GHz)
    - 16G en DDR4 (bien sûr mais je suis quelque peu perdu dans les marques et références. Le peu que je sais c'est que prendre de la 3200 Mhz n'est pas nécessairement justifié en fonction de la config)
    - Un kit WaterCooling (compatible AM4 bien sûr; pour supporter le petit overclocking)
    - Une alimentation dans 700 W pour la garder longtemps.
    - Un boîtier (pas chère sinon j'en prends pas )
    - Un mini SSD (pas de besoin de stockage pour un linux et la première utilisation que j'en ferais).


    Qu'en pensez-vous ? Des suggestions/conseils a me donner ?