Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Bonjour à tous !


    Je suis tout nouveau ici, on m'a conseillé cet endroit pour avoir une expertise hardware .


    Je me présente vite fait, je suis Louis, élève ingénieur à l'ENSIIE et l'année prochaine j'intègre la filière HPC de mon école (à moi les calculs ultra-parallélisés et les OS self designed ) et je souhaite me monter, dans les jours qui viennent, une tour pour usage pro et gaming.
    Par usage pro j'entends : lancer des bonnes grosses compilations, faire tourner quelques projets de scrapping web H24, entrainer des algos de machines learning et, quand je n'en aurais pas l'utilité, faire tourner des serveurs de jeu et faire un peu de mining (pour ce point je ne suis pas particulièrement intéressé par l'efficience énergétique, je ne paie pas l'électricité dans ma résidence étudiante ).
    Dans un premier temps je pensais sauter la case GPU, le côté gaming de la tour pouvant attendre (mit à part le besoin de lancer du calcul sur GPU pour du machine learning mais ça attendra quand même).


    Bon pour résumer mes besoins, j'ai besoin de puissance .


    Voici mon début de config (rien n'est encore acheté) :
    - AMD Ryzen 1700X
    - Asus Rog CrossHair VI Hero (pour accueillir la Ryzen et permettre un petit overclocking de + 0.2 GHz)
    - 16G en DDR4 (bien sûr mais je suis quelque peu perdu dans les marques et références. Le peu que je sais c'est que prendre de la 3200 Mhz n'est pas nécessairement justifié en fonction de la config)
    - Un kit WaterCooling (compatible AM4 bien sûr; pour supporter le petit overclocking)
    - Une alimentation dans 700 W pour la garder longtemps.
    - Un boîtier (pas chère sinon j'en prends pas )
    - Un mini SSD (pas de besoin de stockage pour un linux et la première utilisation que j'en ferais).


    Qu'en pensez-vous ? Des suggestions/conseils a me donner ?


    Un des premiers problèmes que je rencontre avec ce début de config, c'est le manque de processeur graphique (non intégré aux Ryzen), donc l'obligation d'avoir un GPU pour ne serrait-ce qu'avoir un terminal linux...


    Sachant que je souhaite avoir une GTX1070 pour lancer du calcul dessus (machine learning), que devrais-je faire à votre avis ? Dois-je me la prendre maintenant et payé plein pot ou attendre le Black Friday (en sachant que l'upgrade GPU peut attendre) et me prendre une "pauvre" carte graphique à 30€ pour combler le peu de besoin que j'ai actuellement.


    Pour ce qui est de la période d'achat, pensez-vous que, pour l'intégralité des composants, je devrais attendre les soldes d'été ou je peux déjà m'acheter CPU, MB et RAM ? (800 € sur Amazon). Pour ce qui est refroidissement, alim et boitier je suis quasiment certain de trouver quelques affaires sympas pendant les soldes.


    Merci d'avoir pris le temps de me lire et d'essayer de me comprendre

  2. #2
    Bonjour,

    Tout d'abord les soldes en informatiques sur les composants sont quasi inexistantes, même pendant le black Friday. Pas la peine d'attendre jusque là si tu en as besoin.

    Pour le CPU, au vu de ton besoin c'est une bonne idée de partir sur un Ryzen. Tu peux prendre le 1700 qui s'overclock facilement si tu souhaites économiser un peu,

    Pour le refroidissement, le watercooling AIO est plus cher sans être plus efficace qu'un bon ventirad. Je te conseille de partir sur le Noctua NH U12S, une référence et un SAV parfait.

    Côté SSD, 250 Go sont normalement un minimum pérenne. Le MX300 275 Go est celui que nous recommandons (tu as aussi les 850 Evo)

    Pour la carte mère, j'ai pas regardé son prix mais rien qu'avec le nom c'est un attrape couillon. Regarde les CM proposées par Qiou dans son topic des configs au foie gras, elles iront très bien.

    Pour l'alim, pas besoin de 700 W sauf si tu veux mettre plusieurs CG pour du Deap Learning ou du mining. 550 W d'une bonne alim (base Seasonic) ira parfaitement.

    Pour le boîtier, ça fait souvent plusieurs config. Les Fractal R5, Be Quiet Silent Base 600, Corsair 400C sont bien en tour ATX par exemple.

    Pour la carte graphique, la GTX1070 est bien pour jouer en 1440p et/ou 144 Hz. Tu as la top MSI Gaming, la Armor est un bon compromis et la KFA2 la moins chère mais dispo que chez RDC et TopAchat (SAV pourrave pour ce dernier). A voir l'évolution du prix des CG avec l'arrivée des Vega d'AMD d'ici cet été.

  3. #3
    Bonjour,

    Regarde ici pour voir le CPU, perso le 1700 suffit avec un OC.

    Attendre les soldes et un choix judicieux, surtout avec la sortie de VEGA. Début le 28 juin pour la carte graphique.

    Pour le Watercooling, pas forcément nécessaire vue que le 1700 à un refroidisseur Wraith Spire.

    Pour le boitier, un Corsair Carbide 100R, LDLC QT01 Noir pour de l'ATX ou en Micro ATX le Fractal Design Core 1000 USB 3.0. Pour moi, attention au boitier car parfois mettre un prix un peu plus important permet d'avoir un boitier plus silencieux, mieux conçu et plus évolutif pour la config.
    Dernière modification par Grall54140 ; 22/06/2017 à 08h22.

  4. #4
    Citation Envoyé par Grall54140 Voir le message
    Attendre les soldes et un choix judicieux, surtout avec la sortie de VEGA. Début le 28 juin pour la carte graphique.
    Pour la partie Vega, pourquoi pas (et encore, il va mettre Linux dessus, donc le jeu sera annexe, donc Vega, qui sera le très haut de gamme n'apportera pas forcément quelque chose d'intéressant, autant rester sur une RX 570/580 ou une 1060 6Go), par contre, si l'argument c'est les soldes, non, non, et non.
    Les soldes ont pour vocation de base d'écouler les stocks de la saison précédente pour faire de la place pour l'arrivée de nouvelles collections ... ce qui n'arrive jamais dans ces timings la en informatique. Donc les periodes de soldes grand public ne correspondent pas forcément avec des moments intéressants pour avoir de bonnes promo informatiques.
    Il y'a généralement un stock monstrueux de 4 télé pas chères pour le monde entier, et c'est tout, donc non, les soldes informatique n'existent pas au même sens que les soldes pour les vêtements ou le black friday.

  5. #5
    Citation Envoyé par Carpette Voir le message
    Les soldes ont pour vocation de base d'écouler les stocks de la saison précédente pour faire de la place pour l'arrivée de nouvelles collections ... ce qui n'arrive jamais dans ces timings la en informatique. friday.
    Avec la sortie de Vega pourquoi pas une baisse ? L'immobilisation financière est importante ce qui implique pour les grossistes de faire de la place, pas pour les distributeurs puisque l'on travaille de plus en plus en zéro stock.

  6. #6
    Avec les mineurs qui achètent toutes les cartes graphiques la tendance est haussière en ce momment.
    Et de l'autre coté de l'atlantique il paraît que même les nvidia sont touchées par le phénomène.

    C'est pas le momment de changer sa carte....

  7. #7
    Bonjours à tous !

    Je suis passé à l'acte !

    Tout d'abord merci pour vos conseils, ils ont permis de m'orienter dans mes choix.

    Parlons peu, parlons bien :

    Alimentation :
    Corsair RM750X

    Boîtier:
    Corsair Obsidian 750D Airflow Edition

    Stockage (pour l'instant):
    (petit) SSD Kingdian 120Go

    Carte mère:
    Asus Prime X370 pro

    RAM:
    Corsair DDR4 Vengeance LPX 16GB (à 3200MHz, apparemment inutile mais vu le prix par rapport aux autres...)

    Processeur:
    Ryzen 7 1700X

    Watercooling (juste pour le CPU):
    Lepa AquaChanger 240 mm (donc la tour grand format)

    Carte graphique:
    GTX1080 Gainward (j'ai craqué )

    Je m'en tire avec un total de 1544 € (via les réductions que j'ai eu sur la CG et le processeur).

    On va voir si tout tiens en ordre maintenant

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •