Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
  1. #1
    Hello,

    je voudrais reprendre mes études en informatique, et je voudrais quelques conseils.

    Je suis développeur, bac +3, avec 4/5 ans d’expérience.

    Je connais l'ENI, mais il n'y a pas de formations de développeurs bac+3> +5 (uniquement infra ou full gestion de projet), seulement bac +2>+4.

    Connaissez vous des écoles qui permettrais de continuer dans le développement, idéalement avec de la gestion de projet, en alternance.

    J'avais pensé à côté de ça au CNAM, mais ça eut être compliquer (et plus long qu'une vraie formation)) de gérer le vie professionnelle, plus les cours du soir...

    Merci d'avance pour vos conseils avisés

  2. #2
    Mes potes CDP ont au max un DUT.

    Pour avoir été enseignant (sysadmin, réseau, dev php/js/python, avec mon bac + 2 et quelques années dans les pattes), je suis pas spécialement partisan de la reprise d'étude, t'apprendras toujours beaucoup plus et plus vite sur le terrain (alors oui, l'alternance c'est aussi de l'entreprise, mais pourquoi se faire chier avec les cours et une paie moisie ?). Après si tu veux faire de la crypto ou bosser dans le médical, par exemple, c'est sûr qu'il vaut mieux faire un tour à la fac (mais pour faire des maths tant qu'à faire).

    Bon je m'avance sans connaître ton domaine, mais à mon avis tu ferais aussi bien de bouquiner dans ton coin et de te trouver un job de CDP junior si la gestion de projet t'attire.

  3. #3
    Je plussoie, tu apprendras tellement plus vite par toi-même, et surtout tu apprendras ce que tu veux (tu ne te farciras pas les maths par exemple).