Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 40 12345678911 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 1192
  1. #1
    J'ouvre ce sujet pour que chacun puisse raconter ses exploits en Champion's ladder !

    Pour rappel, Law a fait quart de finale avec ses Lézards en saison 4 :
    http://forum.canardpc.com/threads/79...-en-OP/page133

    Le principe est simple : un ladder qui dure 6 semaines avec des équipes neuves, où chacun joue autant de matchs qu'il veut, avec possibilité de recommencer une équipe autant de fois qu'on veut.
    A la fin des 6 semaines, le premier de chaque roster est qualifié pour la suite, qui prend forme d'une coupe à élimination directe.
    Pour le moment, il y a 16 rosters de disponible, donc pas de soucis pour la Coupe. On verra avec la LE si le format passe à 32 équipes qualifiées, avec des wild cards pour compléter le format (puisqu'il n'y aura pas 32 rosters).

    L'avantage de ce système c'est qu'on voit un peu de tout au niveau rosters et pas seulement du chaos.

    Le site de Mordrek qui permet de voir les classements et de simuler le score en fonction des résultats :
    http://www.mordrek.com:8888/goblinSpy.html

    Je recycle le sujet pour parler de nos exploits dans d'autres ligues privées !
    Dernière modification par Pasteque ; 22/08/2017 à 16h45.

  2. #2
    Pas grand chose pour moi :
    Des EN ( avec 2 assassins ) qui font un jolie 6-3-0 avec un dernier match volé contre un autre EN il y a 7-8 jours ( en gros, j'ai 5 elfes sur le terrain, 1-1 il ball contrôle pour td tour 16 et met sa furie dans le coin. )

    Pas de relance, je blitz avec un 3/4 sans compétence : 4 esquives ( 3/4+ avec les zones de tacle ) + 2 GFI pour un 2D contre : double 6, la furie est blessé sur le coup ( -1 force ) , la balle part dehors et arrive dans son camp ( hors de porté d'un elfe de son équipe ) mais proche de ma furie. Ramassage 3+ ok ( pluie) et TD.

    Le mec était vert, moi j'ai juste écrit : never give up
    Et la furie gagne +1 AV

  3. #3
    Pour ma part, j'ai tenté en saison 6.
    Après un raté avec des humains (5-0-5, j'ai supprimé l'équipe), j'ai essayé avec des Morts-vivants.

    Je suis actuellement 20-8-1 et 11ème au classement général.
    Par contre, je suis 4ème des Morts-Vivants
    La concurrence est rude en Morts-Vivants cette saison !
    Pour le moment JeffAze est toujours premier avec 19-3-0 mais si il ne joue plus, il risque de se faire doubler !

    La saison se termine jeudi midi.
    Je vais essayer de farmer un max d'ici-là. Si rien ne change, il me faut 4 victoires pour être premier des MV.

    Edit : gg Capitaine
    Il m'est arrivé un truc drôle aussi contre des Nurgles : en première mi-temps je me fais basher comme il faut, mais je fais aussi quelques KO.
    Tour 8, il tente un dernier blocage : double skull rr double skull
    Il fait 0 sur 4 aux KOs et avec mon banc, j'attaque à 11 contre 5. Victoire 1-0 toutotalent

  4. #4
    Ouai, sur le champion Ladder, y'a des trucs fou qui peuvent arriver ^^

    D'ailleur , le Twitch d'Enarion peut faire peur parfois.
    Y'a un match, il a perdu son receveur Star, ses 2 danseur de guerre ( mort apo mort ) et l'autre -1 Force .
    Mais il gagne quand même le match

  5. #5
    Je vais p'tet essayer de faire un truc la saison prochaine, elle commence quand ?

  6. #6
    A priori, jeudi midi !
    Ouais, essaye, c'est sympa.

    Bon, par contre, ça peut devenir chronophage si on se prend au jeu...
    Parce que malgré tout, y a pas mal de farm. Ceux qui peuvent reroll à volonté à la première défaite sont avantagés !

  7. #7
    J'ai dit essayé hein, je ne pense pas avoir l'envie de farmer si ça rate le 1er essai ^^

  8. #8
    Faut tenter ^^
    J'avais des Nurlges 7-0-0, mais j'ai stop à 7-0-3 ( pas assez d'xp, un guerrier mort et pas assez de trésorie, bref c'était mal parti )
    Des Humains à 4-0-4 , j'ai win les 4 premiers et choppé 2 +1 Force, mais je suis tombé sur du lourd ( a +300 de TV qui m'ont ouvert les veines )

    Je pense que jeudi je vais repartir sur du haut Elfes.

  9. #9

  10. #10
    Elfes noirs j'ai bien aimé. J'ai commencé avec un assasin ( pour voir ce que ça donne ). je suis tombé sur du match up favorable du coup j'ai bien pex ( bon j'ai perdu rapidement 2 blitzer mais en gagnant mes matchs )
    Après 6 match, j'avais mes 3 relances, et surtout 1 garde et 2 chataîgne, c'était pas mal .

  11. #11
    Vainqueur à un détail près des KLJV Avatar de pitmartinz
    Ville
    médisant !
    C'est chronophage, je confirme.
    J'avais fait un test avec des Lézards une fois, j'étais monté à 12-1-0 je pense... peut être même plus, je sais plus... mais honnêtement, à ce moment là, le stress monte vraiment, chaque match qui passe, tu flippes, car tu sais qu'il faut viser la win, qu'un coup du sort te fait mourir l'équipe... et que tout les matchs avant sont à jeter à la poubelle.

    Au final, ça tombait plutôt mal pour moi, je commençais chez un nouveau client dans les 2 dernières semaines du ladder... du coup je n'avais plus le temps.
    Ce qui a fini par me convaincre c'est que j'ai tilt sur une soirée ou j'ai fait un nul et une défaite (j'étais toujours en course pour la qualif), mais mon équipe avait salement morflé.

    Bref, je peux le conseiller à des personnes qui ont - vraiment - du temps devant eux... (et de solides nerfs).
    Vainqueur des KLJV 6, 7 et 8 !
    ( Respectivement à une minute, Cuillère et acte de bravoure près )

  12. #12
    Le site de Mordrek qui permet de voir les classements et de simuler le score en fonction des résultats :
    http://www.mordrek.com:8888/goblinSp...%20Ladder%20VI

    Cette saison, le meilleur Elfe Noir a 79,37 (21/2/3)
    Le meilleur Nordique a 75,20 (18/8/2)
    Le meilleur Haut-Elfe a 82,00 (26/7/3) (c'est ducke, il a gagné 3 des 5 premières éditions avec 3 rosters différents il me semble et là il domine les classements en Hauts-Elfes et en Orcs)

    Il me semble (mais c'est la première fois seulement que je joue pendant une saison de Champion's Ladder) que la concurrence est moins vive en Nordiques.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par pitmartinz Voir le message
    Bref, je peux le conseiller à des personnes qui ont - vraiment - du temps devant eux... (et de solides nerfs).
    Clairement !
    Moi je me suis pris au jeu cette saison parce que j'ai eu un bon départ avec les MV et que malgré quelques nuls je suis toujours en course pour la qualif.
    Mais là, faut que je joue à mort d'ici jeudi. Impossible de repartir sur une deuxième saison à suivre comme ça (surtout que je pourrai pas jouer pendant les vacances).
    La saison prochaine, je fais une pause !

  13. #13
    6 semaines, c'est vrai que c'est court :/

  14. #14
    Sinon le CL c'est bien pour apprendre & tomber sur de bons coachs. Tu sens la différence avec l'open. J'en fais de temps à autre si j'ai du temps : 3 mn/tour sont souvent utilisées en entier par des coachs qui réfléchissent aux nombreuses options.

  15. #15
    Ha ? Il y a des bons coachs a bb2 ? :D

  16. #16
    Oui mais c'est une société secrète qui ne t'a pas encore contacté a priori!

  17. #17
    Personnellement, j'ai testé le Champion Ladder en saison 4 et 5.

    Sur la saison 5, j'étais 1er Elfes Noirs jusqu'à la dernière semaine. Avec un 24-2-3.

    Et à une semaine de la fin, je rencontre en 4 matchs, 3 fois Kolianxxxxx, un bon coach est-européen. Je prend 3 défaites (dont deux contre lui), ce qui me fait perdre ma 1ère place au profit d'un joueur lambda avec un ratio x-0-1 . Et comme il y avait JimmyFantastic qui a tenté à tout hasard un run EN, car il n'y arrivait pas à monter un bon ratio cette saison avec ses Chaos habituels, et qu'il a eu des bons résultats en ne rencontrant que des noobs ou presque (j'ai regardé quasi tous les matchs pour vérifier), et qu'il a chatté un Blitzer +2 MV, le transformant en scoreur via Blodgestep, bah en dernière journée de la saison, il a joué TOUTE la journée, et a pris la première place du classement EN.

    Moralité :

    Tu te bâts pour n'avoir aucune défaite sur tes 4-5 premiers matchs, ni aucune perte de positionnel. Si par hasard tu y arrives, après chaque match devient un match couperet ou la défaite te fait plonger dans le classement. Tu fear de rencontrer des équipes qui ne jouent pas les victoires mais les kills (alors qu'on est bien en Champion Ladder). Et au final, il suffit de deux ou trois matchs sans (et avec les dés, à Blood Bowl c'est bien possible), et tu n'as plus qu'à jeter l'équipe à la poubelle et recommencer.

    Du coup, un investissement énorme en temps est nécessaire pour espérer truster la première place d'un classement racial. Et en dernière journée, c'est la course encore plus pour griller ou ne pas se faire griller sa place.

    Quand on voit les streamers les plus connus recommencer x fois la même équipe sur une saison donnée, cela vous donne une idée. D'ailleurs, on remarque qu'une bonne partie des streamers les plus populaires à Blood Bowl 2 ne jouent plus/stream plus du Blood Bowl 2 depuis le début de cette saison 6 environ.
    Mon profil CPC : http://chbox.fr/BloodBowl/Coach/102
    "A vaincre sans péril... on gagne !"

  18. #18
    C'est exactement ça Zaky !
    C'est beaucoup beaucoup de chances ou beaucoup beaucoup de temps.

    Et je m'étais fait la même réflexion concernant les streamers qui avaient laissé tombé cette saison et qui attendaient la jeudi am pour rejouer ^^

  19. #19
    L'open ce n'est pas du tout mon truc personnellement... Mais quand tu sors un bon rush et que tu dois tenir ta première place, y a de quoi ne plus dormir... D'ailleurs je ne dormais plus la dernière semaine de la saison 4 lol. Je n'ai jamais eu le courage de recommencer. Nerveusement c'est trop.

  20. #20

  21. #21
    C'est clairement un truc qui donne la rage mais c'est très grisant justement de se qualifier.

  22. #22
    Personnellement, je trouve que le farm dans un jeu retire tout esprit de compétition et donc le côté grisant/méritant qu'il peut avoir à y réussir à se qualifier. Je préfère le côté championnat ou tout le monde fait autant de match et les meilleurs gagne, pas de favorisme pour ceux qui ont plus de temps et surtout + de chance sur leurs rencontres, chance qui d'ailleurs peut être influencée par le jour/heure à laquelle on joue, voire "à arranger ses matchs", parait que ça fait partit de la stratégie de BB ça ....
    "C'est clairement un truc qui donne la rage "
    Il y a beaucoup de rageux sur cet Open? Comme dis Tyra : Ca donne envie vos retours...

  23. #23
    Vainqueur à un détail près des KLJV Avatar de pitmartinz
    Ville
    médisant !
    Citation Envoyé par Minglingfoo Voir le message
    Personnellement, je trouve que le farm dans un jeu retire tout esprit de compétition et donc le côté grisant/méritant qu'il peut avoir à y réussir à se qualifier. Je préfère le côté championnat ou tout le monde fait autant de match et les meilleurs gagne, pas de favorisme pour ceux qui ont plus de temps et surtout + de chance sur leurs rencontres, chance qui d'ailleurs peut être influencée par le jour/heure à laquelle on joue, voire "à arranger ses matchs", parait que ça fait partit de la stratégie de BB ça ....
    "C'est clairement un truc qui donne la rage "
    Il y a beaucoup de rageux sur cet Open? Comme dis Tyra : Ca donne envie vos retours...
    Le problème avec le même nombre de match (c'était comme ça au début, avec 20 matchs max), c'est que ça ne change rien au problème... ceux qui ont du temps vont farmer jusqu'à avoir un 20-0-0.
    Bon comme ça ça vend pas du rêve... mais si tu as du temps, ça peut être grisant, regarde Law qui a pu se frotter aux meilleurs et faire partie des 16équipes qualifiée... ça le fait
    Vainqueur des KLJV 6, 7 et 8 !
    ( Respectivement à une minute, Cuillère et acte de bravoure près )

  24. #24
    Moi j'y vois 2 gros avantages déjà : trouver un match quand tu veux et le niveau est plutôt bon (meilleur que sur l'open "classique" précédent) avec moins de ragequit.
    Après, y a le problème du farm qui fait que des joueurs lambda ne pourront jamais rivaliser avec des types qui passent leurs vies à ça.
    Faut voir le nombre de matchs de certains c'est assez délirant (déjà que mes 10 matchs en humains et 31 en UD en 6 semaines ma femme trouve déjà ça délirant, et moi aussi en fait ^^)
    Mais faut se mettre du côté de Cyanide : ils vont pas mettre des règles pour empêcher les gens de jouer à leur jeu...

    Rien ne vaudra jamais le championnat à BB.
    Mais parfois, ça peut être frustrant de se dire "faut que j'attende encore une semaine pour rejouer cette équipe que j'adore"
    Y a pas ce côté là dans l'open.
    Et après, si t'es dans le coup de la qualification, c'est vrai que ça a un côté grisant !
    Je ne vais sans doute pas me qualifier (il me faudrait 3 ou 4 victoires aujourd'hui, sans nul ou défaite). Mais d'avoir été dans le coup jusqu'au dernier jour, bah je suis content

  25. #25
    Tout à fait, d'ailleurs je ne savais pas qu'ils avaient changer la règle de 20 matchs max, le farm est surtout sur le fait que je peux recommencer 100000* mon équipe juqu'à ce que cela passe! Ce qui arrivera forcemment, enfin si t'y met le temps ^^
    Et "regarde Law qui a pu se frotter aux meilleurs ", je me frotte déjà aux meilleurs chez les canards ! Se frotter aux meilleurs farmers ... bof déjà donner dans MMO peut être trop d'ailleurs, d'ou mon dégout de la chose ^^

  26. #26
    Je l'ai fait en un rush j'ai eu de la chance d'avoir un skink agi 4 + krox blocage en début de saison du coup j'ai squatter la place sans jouer pendant 3 semaines. Après ça bash trop de toutes façons t'as plus à perdre. Faut se tenter un rush tôt je pense. Et beaucoup de bons dès...

  27. #27
    Pom pompompom pom pom ....

    Ha pardon vous étiez là! Je faisais que passer...
    Jésus, Fils du Très Haut UN

  28. #28
    Moi j'ai joué complètement différemment, c'est à dire pas la qualification car je n'ai ni le temps ni le niveau de skill et de chatte pour être élu ;-)

    Par contre, j'ai trouvé ça plaisant, j'ai commencé Nurgle (je voulais une équipe de Bash), Miracle j'ai gagné mes 2 premiers matches, j'ai donc décidé de les jouer sur la saison. J'ai chopé un +1 FO sur la Bête de nurgle qui a été bien pénible.

    Après les matches, c'est le hasard total (j'ai du finir à 9-5-8 un truc comme ça):
    Ex1 : tu rencontres une équipe qui te surclasse en TV au début : en gros des griffes/chataigne ou des blodgeurs 5 AGI, résultat variable en général... certaines fois tu rases tout, à d'autres moment, des elfes te blessent 5 gus en 5 tours...
    Ex2: c'est toi qui a la grosse TV et tu rencontres des débutants : alors la sur la fin c'est champion, sorcier, des foul en pagaille...

    Ex3: tu tombes sur Jeffaze et ses morts-vivants plus avancés, du coup il gagne, mais je lui tue ses 2 goules ;-)

    Ex4: tu es heureux à 1650 TV avec tes nurgle difficilement montés et hop tu rencontres la première team nurgle qui te défonce avec 3 gardes, 3 griffes, 3 chataignes et du pilling on en plus de toi ;-)
    (ça aurait pu être l'inverse avec du bol !)

    Je trouve ça intéressant, mais il ne faut pas trop mettre de pression. Il vaut mieux jouer beaucoup au début, sur la fin tu as des équipes qui tournent à 60 parties avec des TV à 2000+ en bash et la ça devient tres tres violents même pour des elfes.

    En jouant bash, c'est détendant ;-)

    Mais comme law m'a dit de ne plus jouer contre l'ordi, je trouve que la champ league est bien pour caser un match en 1h30.

    Après c'est comme partout, il y a des gens sympas et des cons, c'est bizarre les cons sont pas mals écrits en cyrillique en général je me flagelle, pas de généralités !

    - - - Mise à jour - - -

    Donc en fait, j'aurais tendance à dire :
    Prends une semaine de vacances, monte des nainducs / nurgle / khemri avec un tombereau de skills en plus et raser les équipes d'en face.

    2 Faire une équipe agile en optimisant grave la TV et en ayant deux porteurs à protéger à tout prix et haut niveau et la voir (un oneturner skaven peut pas mal le faire je pense)

  29. #29
    Bon, c'est terminé pour moi !
    Après une défaite d'un concurrent cet am, il me fallait 2 victoires pour passer devant JeffAze et espérer que les autres MV ne gagnent pas 4 ou 5 matchs.
    J'ai perdu contre un Nain du Chaos bodybuildé (le gars fait 29 SPP avec 2 TD ^^)
    Du coup, je termine 22-9-2 à la 13ème place du général et 5ème MV (pour le moment, on verra le classement définitif demain am).

    Je suis bien sûr ravi de mon parcours.
    J'ai tenté cette semaine le tout pour le tout mais en fin de saison, y a beaucoup d'équipes bash très fortes et j'étais sans doute trop monté en TV.
    Je crois les doigts pour JeffAze : logiquement il devrait se qualifier !

    Moi, je vais faire une pause du Champion's Ladder pour une saison au moins ^^
    Peut-être que je rejouerai cette équipe en open pour le fun.

  30. #30
    Tiens, dans la série "ah oui, jouer en COL ça peut réserver de mauvaises surprises", voici l'équipe de Nains du Chaos qui m'a battu hier soir :
    http://www.mordrek.com:8888/vs.html?...YGG&t1=1385831

    Dans les 5 premiers matchs il a joué 4 fois contre un dénommé TurboJew pour 4 victoires 4-0, 4-0, 4-0 et 7-0
    En ne rencontrant que des équipes full squelettes ou full skinks...
    En plus ils débutent en triche parce que le premier match, ils avaient fait une équipe de sylvains et ils se sont rendu compte que le skink ça meurt plus facilement

    Déjà que c'est un format qui favorise le farm, si c'est en plus du farm en trichant...
    Mais bon, j'imagine qu'on ne pourra jamais bannir ce type de comportement.
    Je me demande si ça vaut le coup de reporter ce genre de trucs...

    Enfin, juste après moi, il a joué les Orcs d'Enarion qui lui a tué 3 joueurs, dont 2 nains cheatés
    http://www.mordrek.com:8888/vs.html?...8&m=1000306514

    Le tableau de mon match contre lui
    http://www.mordrek.com:8888/vs.html?...4&m=100030630c
    38 armures passées dont 15 par le même joueur (en 12 blocages, je ne sais pas comment le décompte se fait, peut-être qu'ils comptent plusieurs passages d'armure avec écrasement)
    Dernière modification par Pasteque ; 22/06/2017 à 12h02.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •