Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 27 sur 40 PremièrePremière ... 17192021222324252627282930313233343537 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 781 à 810 sur 1192
  1. #781
    Bah le GP actuel ne favorise pas trop la diversité, vu le nombre de Chaos ou de Nurgles.
    Regardez en CdV où on s'est retrouvés avec plein de Khemris puis plein de Bas-Fonds etc.
    En modifiant le règlement, tu favorises certains rosters et ceux qui veulent optimiser se précipiteront sur ceux-là.

    Au Breizh Bowl qui est cette année un des derniers tournois à faire le "1100+5", tu avais évidemment beaucoup de sylvains et de MV, c'est logique.
    Mais ceux qui voulaient jouer minus, Nurgle ou Breto (comme moi) le feront quelque soit le règlement.
    Perso, j'organise rien, donc je ne me permets pas de critiquer des règlements.
    Si ceux-ci ne me plaisent pas, je participe pas. Ou au contraire, j'essaye d'en profiter (comme en jouant Chaos au GP) ou je m'en tape et je fais ce que j'ai envie (comme jouer Breto au Breizh Bowl parce que mes figurines sont trop beeeeeeeeeeellllllllles )

    La citation de Drag doit dater un peu parce que le prix est de 50€ pour tout le monde alors que ça, ça a changé a priori.
    Donc il me semble que tu peux cumuler les prix.
    Ceci-dit, attention, c'est le début de cette association et je dis pas qu'il y aura pas des ratés au départ.

  2. #782
    C'est le règlement T1 du dernier eurobowl (compétition la plus élitiste du BB Mondial, oui rien que ça ^^). Sachant qu'à l'euro, il y avait des T2 (et des T3 mais ils étaient nuls)

    Tier 1 - Wood Elf, Undead, Lizardmen, Skaven, Dwarf, Chaos Dwarf, Orcs, Dark Elf, Norse, Amazon, Bretonnian
    6 normal skills
    Tier 2 - Chaos, Chaos Pact, Human, Khemri, Slann, Necromantic, High Elf, Elf, Nurgle, Vampire, Underworld, Khorne
    7 normal skills & 1 double skill
    Tier 3 - Halfling, Goblin, Ogre
    6 normal skills & 2 double skills

    La répartition avait été donnée mais le lien est obsolète
    En gros, c'était quasi que du T1 avec EN/HL/MV/ES loin devant !

  3. #783
    Breto est une bonne race, donc je vois pas ce qui t'empêcherait de les jouer sur ce format ^^. Après, CDV c'est différent car il faut jouer dans les 5 tiers et il n'y a pas forcément tout le monde qui sait jouer kislev par exemple.

    PS : On n'y peut rien si Drag a voulu faire un GP chaos/nurgles .

  4. #784
    Les tiers, quand c'est bien fait, ca lisse un peu quand même. Après, perso, je préfère affronter 2 Khemri que toujours les sempiternels ES/MV/HL/EN.

  5. #785
    Je suis qualifié pour les PO de CCL en tant que premier Khemri (16/3/2)
    En Français y a Bigadin aussi (premier skaven) et Lemarseillais occuper la place du con (9ème Wild Card). Pour une fois, Ungern ne se qualifie pas.

    Mon équipe est plutôt nulle et quand je vois quelques équipes qualifiées, ça va être compliqué, mais on fera ce qu'on pourra.
    On va attendre le tirage au sort du premier tour déjà !

  6. #786

  7. #787
    Vainqueur à un détail près des KLJV Avatar de pitmartinz
    Ville
    médisant !
    Bonne merde !
    Vainqueur des KLJV 6, 7 et 8 !
    ( Respectivement à une minute, Cuillère et acte de bravoure près )

  8. #788
    Waw ! Bien joué !
    16/3/2 avec des squelettes, c'est beau.

    La CCl est toujours fort fréquentée ? Je suivais un peu l'année passé mais là plus du tout. Et je me suis dit qu'il devait y avoir de moins en moins de participants.

  9. #789
    Tu attends rarement 5 minutes pour jouer un match et je rencontre rarement les mêmes joueurs donc je trouve qu'il y a encore pas mal de fréquentation.
    C'est pour ça que je joue là bas d'ailleurs.

    Et merci à tous !

  10. #790
    Si vous aimez les matchs facile, c'est le bon endroit (la preuve, pasteque qui fait du 76% de winrate pur avec du khemri )

  11. #791
    Tout le monde n'a pas ma facilité à chatter

    (demande à christophj2 )

  12. #792
    T'as pas chatté, ton adversaire t'a laissé gagner le match tour 0....


    (et retour à 3min/tour)

  13. #793
    Citation Envoyé par dragou Voir le message
    (et retour à 3min/tour)
    Personnellement et égoïstement je préfère les tours à 2 minutes.
    Mais pour le bien de la communauté, je pense que les tours à 3 minutes c'est mieux.

  14. #794
    Citation Envoyé par Pasteque Voir le message
    Personnellement et égoïstement je préfère les tours à 2 minutes.
    Mais pour le bien de la communauté, je pense que les tours à 3 minutes c'est mieux.
    Ça dépend aussi pas mal des rosters que tu joues. En nain du chaos / MV etc tu peux facilement jouer en 2min/tours.
    C'est bien plus compliqué quand tu joues elfes, skavens, bas-fonds etc.

    Ça dépend aussi du niveau du mec en face bien entendu... (ex: je mettais rarement plus d'une minute hier contre danakh )

  15. #795
    Vainqueur à un détail près des KLJV Avatar de pitmartinz
    Ville
    médisant !
    Bon sinon, en IRL j'ai joué les Arènes du Graoully le weekend dernier avec un Jésus qui n'a pas changé et qui vit son match à fond.
    Ou plutôt, dans notre cas, qui se sent continuellement persécuté par le jeu ("Mais bien sûûûûr !", "C'est d'la merde ce jeu !"), j'ai bien tenté de le motiver, en lui disant qu'il avait du banc et que c'était que la première mi-temps... rien n'y fit :D

    On termine 25e sur 30 avec un 1/2/2.
    En individuel, je fais 21e sur 60 avec 3/0/2.
    Remy 57e avec 0/2/3.

    Du coup Remy est reparti avec quelque chose (57 - Moselle), c'était sympa de leur part :D
    Je jouais ES, Remy Norses.

    J'avais un roster classique à 11, avec HA projection, 3 relances (2+Chef), 2 DDG (Strip ball & Frenzy) et 2 runners (Equilibre sur un des deux)
    Remy jouait à 13, avec 1 Ulf blocage, le Yeti avec griffe, un tackle, un stripball et une chataigne sur le Berserk.

    En gros, ce fut très sympathique, j'ai chatté fortement sur mon dernier match ou j'ai plié à la bash un Chaos (2-0), j'ai été légèrement avantagé aux dés contre un roster Amazones avec Roxanna (2-0) et j'ai dépité un autre Chaos (5-0) (il s'est focus sur mon HA, j'ai scoré rapidement, puis il y a eu un blitz et j'ai contré, puis un troisième pour la route en première mi-temps... et il a un peu lâché le match)

    Au niveau des défaites, on perd contre les 2e du tournois, petit point noir sur ce match, à un moment critique mon adversaire m'a refusé une poursuite après un tackle (à sa décharge j'avais jeté les dés d'armures, mais ça n'avait aucun impact sur l'intérêt stratégique de la poursuite)

    Sur ce match, il m'a sorti rapidement des joueurs, mais m'a à chaque fois laissé des ouvertures... sans être pénalisé (sauts 3+ qui ne passent pas, blocs à 2D sur le porteur qui ne font rien, etc...
    Nuffle a été un poil taquin à un moment sur son drive, alors qu'il se sentait tranquille à tempo dans mon camp (en protégeant mal son porteur), j'arrive à lui mettre un 2D suite à une belle collection de 2+ (4 2+ et un 3+), je pow le porteur qui fait tomber le ballon dans l'embut et qui repart... sur le 3e elfe encore debout, de l'autre côté du terrain.

    La réception 4+ ne passe pas... j'irais néanmoins remettre la main sur le ballon, mais comme le rebond n'avait pas été favorable, impossible de me mettre en sécurité, je me fais rattraper et coucher définitivement.
    Il refait de la merde en tentant une passe inutile, mais sans la pénalité derrière... et on termine sur un 0-2.

    L'autre défaite fut contre des Hauts Elfes, je score sur mon drive, mais ne peut empêcher le contre T8 malgré une belle mise sous pression (l'HA avait notamment réussi une interception, qui fut annulée par le "lancer sûr" du lanceur HE)
    Ensuite en 2e, je me chope un blitz en infériorité numérique et me fait contrer... puis en forte infériorité numérique, me prend le 3e.

    A noter sur ce match que j'ai également eu des ouvertures pour choper la balle, mais tous mes sauts 3+ (5), ont échoué.
    Du coup, ça me rassure un peu sur le roster ES... car pour le moment sur la compète du FrancoBowl organisée sur les règles de la WC, c'est pas folichon (0/1/3)
    Vainqueur des KLJV 6, 7 et 8 !
    ( Respectivement à une minute, Cuillère et acte de bravoure près )

  16. #796
    ça dépend aussi du nombre de joueurs qu'il te reste

  17. #797
    Tu t'es beaucoup servi d'équilibre? J'ai l'impression qu'il y a mieux à mettre ^^

  18. #798
    Vainqueur à un détail près des KLJV Avatar de pitmartinz
    Ville
    médisant !
    C'était la dernière comp' mise... on m'a dit que c'était très situationnel, mais dans les faits, je l'ai quand même bien apprécié... comme t'es souvent short en rerolls, l'avantage de pouvoir tracer à 9,10 voir 11 cases par tours, c'est pas mal du tout.

    C'était en balance avec un bloc ou une lutte sur un receveur, ou kick sur un 3/4... mais ce dernier est encore plus situationnel que ne l'est équilibre.
    Vainqueur des KLJV 6, 7 et 8 !
    ( Respectivement à une minute, Cuillère et acte de bravoure près )

  19. #799
    D'un autre côté, face à un DDG arracheur, je ne vois pas comment empêcher le 2D contre sur 7 tours. Donc des opportunités, tu en auras toujours en ES.
    En ES, je n'aime pas compé les receveurs, ils sont très bien de base. Et je trouve particulièrement casse couille les 3/4 esquive.

  20. #800
    Pour info, j'ai joué hier mon premier tour (le gars est UTC -7, on était dispo tous les deux on a joué un peu à l'improviste, je ne sais pas quand on aurait eu un autre créneau commun)
    Une équipe de nains avec 8 gardes, même TV que moi.
    J'ai gagné notamment grâce à un quadruple skull en milieu de 2ème mi-temps.
    Au deuxième tour, je vais jouer le vainqueur de Bas-Fonds-Lézards, qui doit avoir lieu lundi à 18h40 heure française.

  21. #801
    Citation Envoyé par pitmartinz Voir le message
    "Au niveau des défaites, on perd contre les 2e du tournois, petit point noir sur ce match, à un moment critique mon adversaire m'a refusé une poursuite après un tackle (à sa décharge j'avais jeté les dés d'armures, mais ça n'avait aucun impact sur l'intérêt stratégique de la poursuite)"
    Je ne savais pas, tu m'aurais dit je l'aurai copieusement enlever l'idée de faire un coup de p... pareil !! Sérieux y des mecs... Autant y a des relouds qui râlent tout le temps autant y a des...
    Jésus, Fils du Très Haut UN

  22. #802
    Pour mon 1/8 de PO CCL, voici l'équipe de mon adversaire :



    Et voici la mienne :



    Donc c'est jouable, mais ça va pas mal se jouer aux inducements.
    Et il a l'autel d'Enefel... (donc 50k de moins sur l'achat de champions, donc c'est comme si il gagnait 100k d'inducement)

    Il a 1190 de TV et ça ne bougera plus (il peut pas faire grand chose) et 40k de tréso qu'il pourra utiliser.
    Pour le moment, j'ai 1440 (si on enlève le fric au dessus de 150) et 12 joueurs.

    Mon level up ça sera sans doute un vicieux, ou un blocage.
    Si j'achète 2 squelettes pour être 14, ça fera une TV de 1540, soit 350 d'inducement (et une cagnotte globale de 390).

    Les champions disponibles pour lui :
    Morg 430, donc 380
    Glart 210, donc 160
    Skitter 160, donc 110
    Nobbla 130, tronço, donc 80
    Fez 100 boulet, donc 50
    Boomer 60 bombardier, donc 10

    Il peut donc prendre Morg, ou bien Glart et Skitter et il lui reste 120, ou Glart, Nobbla et un sorcier, ou...

    Mes interrogations, c'est surtout :
    Je prends quoi en level up ? Blocage pour les gobelins, vicieux parce que j'en ai qu'un ?
    Je joue à combien ? Avec 2 vicieux je pense qu'il faut être 14, sinon 13 peut suffire
    Je vire le squelette frénétique ?
    Ou alors osef de tout ces calculs à la con et je fais ce que je veux ?

  23. #803
    Tacle pour virer les RR des gobs qui pourrait se replacer trop facilement et te géner ?

    Il prendra surement glart + skitter (glart pour le F4 griffe cumulé avec son F3 cornes/ecrasement etc...) ca lui donnera de quoi te virer des joueurs, voir meme des GdT.
    Skitter lui apportera de quoi te mettre dans le vent si tu oublie de laisser 1 ou 2 safety en fond de cours.

    Garde le frénétique, ca limitera le potentiel cage le long de la touche.

    Voilà pour mon opinion.

    Au final, ce qu'il te faudra, c'es des 6 au bon moment GL !

  24. #804
    Ton frénétique est très bien, faut juste le garder protégé et ne pas taper avec lui

    As-tu le droit de claquer 100k pour un pot de vins ? Vicieux + minus + pdv, c'est assez radical.
    Il a plein d'inducement, donc 100 de + n'est pas si significatif que ça ^^ (sauf si sorcier + glart + skitter)
    D'ailleurs si tu les rajoutes, ça fait +100 ou + 40 pour lui ?

  25. #805
    Garde ton frénétique, surtout dans ce match-up !

    Potentiellement tu rencontres qui après? Je partirai sur lutte/blocage/tacle pour ton joueur.

    Le mieux comme inducement pour lui, c'est (selon moi) glart + nobbla + sorcier.

    Contre du khemri prendre le sorcier c'est potentiellement assez ultime.

    Si maintenant tu joues à 13, tu lui laisses 350k d'inducement et la il devrait prendre glart + sorcier + boomer

    (ne claques pas les 100k, ça lui filerai glart + skitter + sorcier et la t'es mal)

  26. #806
    Alors, j'ai pas le droit de claquer 100 de ma tréso, mais juste 40. Et ça lui rajoute.
    En gros, l'overdog ne peut rien faire en CCL (sauf un "petit champion" puisqu'il y a l'autel d'Enefel, à voir ce qu'il y a en Khemri à 90 k ou moins)

    Tacle j'y ai pensé mais je ne pourrai pas le protéger. Alors que blocage, il aura la même proba de taper du gobelin (OK, pour le replacement, c'est moins bien)

    Merci à tous les 3 : je vais garder le frénétique, mais si il gagne le toss, je ne pourrai pas protéger tout le monde.
    J'ai 6 joueurs à protéger : les GdT (que là je ne pourrai pas mettre sur la LOS), mon blitzer star et mon thro-ra star.
    Donc, je pensais faire un truc du genre :

    ----|--SqSqSq--|----
    ----|-------|----
    ----|SqGG-GGBr|----
    ----|---Br---|----
    ----|---Tr---|----

    Je mets le 2ème Tr sur la touche, et je mets le Squelette frénétique sur un côté avec le Blitz-Ra rookie. Oui, il peut être blitzé mais je préfère ça qu'un Gardien avec la saleté de vermine.
    Ce qui fait que je mets le squelette gardeux sur la LOS, avec un squelette rookie et soit un squelette vicieux si j'en ai deux, soit le squelette blocage qui level up. Et mon vicieux sur la touche.

    En fait, avec 8 positionnels (même 7 si je mets un Thro-ra sur la touche en défense) et avec de la griffe chataigne en face, c'est chaud de protéger tout le monde.
    Ah si j'avais le toss ! (ou si je jouais contre Yaourt qui me le donnerait )

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par dragou Voir le message
    Potentiellement tu rencontres qui après? Je partirai sur lutte/blocage/tacle pour ton joueur.
    En 1/16 y a un duel de sylvains (hyper développés) qui rencontreront en 8ème un Nain du Chaos.
    Donc le tacle peut être cool contre le sylvain, le lutte contre le Nain du Chaos, mais le blocage serait pas mal contre les gobelins quand même.

    En effet, je commence à me faire à l'idée de jouer à 13, mais dans ce cas je peux pas avoir 2 vicieux.

    Après vérification, je peux prendre Sinnebad pour 30k. Il a poignard et blocage, mais il est arme secrète.

  27. #807
    Sinnebad est très bien. Il a bon et glissade contrôlé aussi ! Et tu peux le mettre sur la Los, tu t'en fou de le perdre. Pour 30k c'est offert.

  28. #808
    Si je joue à 13 + sinnebad, ça fait 310 + 30 + 40 = 380 de cagnotte soit ... Morg
    Il l'a pris au match d'avant contre les Lézards. Et il a fait 4 sorties je crois ^^

  29. #809
    En fait, je peux dépenser autant que je veux puisque ça lui donne de la tréso, mais je vais me contenter de Sinnebad, 100 k en plus avec le pot de vin, c'est trop.

  30. #810
    Oui Sinnebad il est bien pour ta situation. Je l'ai beaucoup utilisé, il a le poignard aussi, ce qui peut calmer le coureur skaven ; glissade controlé et bond ce qui peut enrayer une progression. Tu ne l'auras qu'une mi temps, mais à ce prix là, s'il passe un blitz au couteau sur Skitter tu seras content.

Page 27 sur 40 PremièrePremière ... 17192021222324252627282930313233343537 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •